Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

il y a 8 minutes, capitainjacobs a dit :

Bonne nouvelle pour commencer l'année ! 

 

Sinon, a propos de la petite vidéo que nous avons eu hier, vous ne pensez pas que nous avons eu le droit à un petit indice sur une future figurine du Culte ? La main qui tient un bâton avec un bout de câble au motif "hazard strips" pourrait être un bon candidat. Rie' de certain, mais bien possible. Et avec les boutons visible qui me rappelle ceux du Biophagus, je me demande si l'on ne va pas avoir notre premier personnage spécial en la personne du Spécimen Zéro du Culte de l'hélice altérée. Ou une unité pour Killteam, ce qui le semble possible avec la nouvelle boîte pour ce jeu arrivant et se passant sur Vigilus, où le Culte est très présent. 

Exactement ce que je me suis dit. Tu sais faire une capture d’écran de l’image? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

264q.jpg

 

Pas sur a 100% que ce soit pour me Culte, mais entre le câble et la poignée, ça me fait vraiment penser au Biophagus. 

Je croise fort mes petites pinces de Cultiste pour que ce soit bien un petit quelque chose pour nous ! 

Entre ça et deux ou trois RE, je soupçonne une sortie ou des sorties à l'image de ce qu'il s'est fait pour l'Admech ou les Sœurs : nouveauté via un supplément ou kill team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, capitainjacobs a dit :

[snip] 

 

Pas sur a 100% que ce soit pour me Culte, mais entre le câble et la poignée, ça me fait vraiment penser au Biophagus. 

Je croise fort mes petites pinces de Cultiste pour que ce soit bien un petit quelque chose pour nous ! 

Entre ça et deux ou trois RE, je soupçonne une sortie ou des sorties à l'image de ce qu'il s'est fait pour l'Admech ou les Sœurs : nouveauté via un supplément ou kill team

J'imagine qu'il s'agit d'une figurine pour la garde impériale : je ne vois pas le gsc recevoir une nouveautée avant bien longtemps. Je serais bien heureux de me tromper :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Merexan a dit :

J'imagine qu'il s'agit d'une figurine pour la garde impériale : je ne vois pas le gsc recevoir une nouveautée avant bien longtemps. Je serais bien heureux de me tromper :). 

 

Dernièrement, avec l'Admech, et plus récemment encore les sœurs, on a pu voir que des figurines pouvaient sortir peu de temps après le codex. L' exemple le plus récent qui me vienne à l'esprit , c'est celui des novices sœurs de bataille, par le biais de kill team. Le cas de l'Admech est aussi éloquent, puisqu'en v8, la plupart des (assez nombreuses) nouveautés sont arrivés après la sortie du codex. 

À mon sens, le Culte Genestealer a besoin de quelques entrées supplémentaire pour être enfin à codex à part entière, et je les verrais bien arriver d'ici quelques mois. Comme noté plus tôt, je place de bons espoirs dans Kill Team (et particulièrement dans la prochaine sortie) et plusieurs RE font assez culte. 

 

Il est possible que l'image vienne des nouveautés SMC, si cela correspond à de la Garde renégate, et franchement, c'est une armée qui me plaît presque autant que le Culte et que j'attends avec impatience. Maintenant, j'ai déjà commencé à l'assembler via les sorties Black Stone Forteress, et je ne suis pas certain que le style corresponde. Après, d'une, je peux me tromper, et de deux, le style peut avoir évolué depuis BSF. Et puis je crois me souvenir que le commissaire à ce motif sur un câble, donc ça pourrait bien marcher. 

Ce qui est bien, c'est que ça me plairait aussi beaucoup ! 

Et sur je reste convaincu que le Culte aura des sorties avant la prochaine édition (notamment grâce à 2 voir trois RE). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

et je ne suis pas certain que le style corresponde.

 

Je trouve le tissu en arrière plan trop propre pour être du cultiste chaotique. 

Sur cette image je me demandais si c'était une figurine à part entière ou juste une autre vue du plan de la vidéo précédente. Non parce que les chevrons c'est quand même censé signifié un danger. 

Je trouve que le Primaris Psyker de la garde imperial est le meilleur candidat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je trouve le tissu en arrière plan trop propre pour être du cultiste chaotique. 

Sur cette image je me demandais si c'était une figurine à part entière ou juste une autre vue du plan de la vidéo précédente. Non parce que les chevrons c'est quand même censé signifié un danger. 

Je trouve que le Primaris Psyker de la garde imperial est le meilleur candidat 

 

Je reste assez dubitatif quant au Psyker Primaris, à mon sens, il y a trop de différences avec les modèles actuels.

99060105260_PrimarisPsykerNEW01.jpg On a un gros plastron orné de tubes, avec une chaînette au niveau du cou, un bâton en bois sans poignée ou câble "hazard strip". Alors que sur l'image, on a ce qui semble être un manteau ou une blouse boutonnée, pas de cuirasse, pas de gros tubes dessus, mais câble peint de noir et de jaune, un tube au niveau du cou et une poignée au dessus d'une main gantée qui évoque beaucoup celle que l'on retrouve sur l'arme du Biophagus.

Et c'est encore plus flagrant si l'on compare à la dernière version de la figurine du Primaris Psyker, qui est à la fois récente et en plastique :

s-l300.png

Je trouve ça vraiment bien distinct. 

 

Et avec ce monsieur, il me semble y avoir, en revanche, plus de point commun :

2018-06-19b.jpg

kh1p.jpg

Poignée sur la manche, câble noir et jaune, tube autour du cou, gant sombre, tunique claire boutonnée, et je crois même deviner un morceau de respirateur sur la droite de l'image. Je vois plus de point commun entre ces deux images qu'avec les primaris. 

Mais je peux bien entendu me fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au coude. 

 

Et puis, même si j'ai bien conscience que c'est tout sauf un argument ( d'autant que ce n'est pas le cas pour les sorties Eldars avérées) le fait que cette image vienne juste après celle d'une unité tyrannide me donne de l'espoir ! 

 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jackdead smith a dit :

Ce n'est pas acté que le Culte n'aura le droit qu'au Saboteur? 

Avec le codex V9 ? Si. Il n'y aura que le saboteur.

Maintenant on voit que GW veux introduire de la nouveauté via kill team. Peux-etre une sortie KT pour le culte en préparation sur 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même un idée saugrenue de proposer une nouvelle entrée pour un Codex qui a mis tant de temps à sortir (mais pas la première fois j'en convient). Ils sont complètement cons ou c'est encore à mettre sur le dos de la pandémie? Je préférais l'époque avec des entrées de Codex sans figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saugrenue ou pas, ce n'est pas une idée nouvelle. Il y a même plusieurs exemples récents : Synessa et Dexcessa sortant quelques mois après le Battle Tome Hedonites de Slaanesh, une sortie majeure de l'Adeptus Mechanicus après leurs codex v8, les novices sœurs de bataille via Killteam, etc.

Alors oui, il est acté qu'il n'y aura pas d'autres nouveautés avec le codex, mais rien n'empêche, à priori, que ce soit le cas avec l'une des nouvelles boites KT ou par le biais d'un supplément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jackdead smith a dit :

Ils sont complètement cons ou c'est encore à mettre sur le dos de la pandémie? Je préférais l'époque avec des entrées de Codex sans figurines.

 

Disons que la pilule passerait mieux si les Codices étaient digitaux. Si ton Codex sort courant du mois X, avec un seul nouveau kit, et que a X+~4 mois plus tard tu as accès à une nouvelle unité via Kill Team - qui était déjà dans le pipeline au moment de la sortie du Codex -, non seulement t'as payé un Codex qui était sciemment incomplet au départ, mais en plus tu vas devoir te coltiner un supplément où un WD pour avoir ta nouvelle fiche d'unité. Alors qu'avec un Codex digital, pouf, petite mise à jour, et tu as ta nouvelle fiche d'unité.

 

Je trouve ça idiot de 'bloquer' les sorties de Codices derrière des créneaux de sortie dû à l'impression papier et à la mise à disposition de certaines figurines / nouveaux kits. Ça n'a gêné personne de jouer pendant plusieurs mois sans Chronomancer / Flayed Ones / etc... On se faisait des conversions ou on jouait avec des proxys. Ils auraient très bien pu sortir tous les Codices en digital à vitesse grand V et permettre à cette V9 de s'exprimer, à mon sens, mais c'est un autre débat.

 

On retrouve également les bandages sur le manche. Mais je ne vois pas en quoi le Biophagus mériterait d'être refait, ce dernier étant récent. Peut-être une figurine Rogue Trader pour KT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nekhro a dit :

L’article de Warhammer Community dit qu’il sera en précocommande la semaine prochaine. Donc sortie effective dans deux semaines.

 

https://www.warhammer-community.com/2022/01/02/sunday-preview-two-codexes-one-final-primarch-and-more/

Ça fait plaisir à lire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

 

On retrouve également les bandages sur le manche. Mais je ne vois pas en quoi le Biophagus mériterait d'être refait, ce dernier étant récent. Peut-être une figurine Rogue Trader pour KT ? 

 

Si c'est bien une figurine du culte, j'ai quatre hypothèses:

- soit une nouvelle unité basé sur le "concept" du Biophagus; par exemple une espèce d'équivalent du chef de meute skaven, qui mènerai au combat des hybrides produits par d'autres espèce que des humanoïdes (genre des chiens hybrides, à la Alien 3);

- Soit le Spécimen Zéro, le chef hybride du Culte de l'hélice altérée (le gars a la tête du culte qui s'est volontairement et artificiellement hybridé avec les genestealers), qui serai à mon sens un bon moyen d'avoir un personnage spécial;

- Soit une variante du Biophagus, avec un rôle un peu similaire mais néanmoins différent. 

- soit une unité n'ayant rien à voir, mais qui presenterai quelques ressemblances visuelles. 

 

En tout cas, je pense vraiment que cette image vient d'une figurine du culte. Même si, évidement, je peux me tromper et que cela peut être de l'inquisition, du Rogue Trader, de la Garde ou du renégat. Reste que visuellement, et du peux que l'on voit, c'est au culte que ça colle le mieux (cf ma "démonstration" images à l'appui quelques messages plus haut). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :

Je trouve ça idiot de 'bloquer' les sorties de Codices derrière des créneaux de sortie dû à l'impression papier et à la mise à disposition de certaines figurines / nouveaux kits.

 

Bah c'est justement pour éviter ça à la base :

 

il y a 18 minutes, Naädhü a dit :

On se faisait des conversions ou on jouait avec des proxys.

 

 

Le problème c'est que GW manque de cohérence à ce niveau là.... d'un côté, on ne met pas les novices sistas dans un codex v9 pasqu'il ne faudrait pas avoir de datasheet sans fig, et de l'autre, on laisse 2 ans les primaris avec des datasheets comme l'ancient ou le capitaine gravis sans fig en vente, sans compter les flayed ones ou les intercessors lourds pendant au moins 3 mois... 

Et qu'on ne me dise pas que c'est un soucis lié au covid : rappelez vous Ghazkull ou les banshees/incubes plastiques sortis dans des boites comme celle des custo/CGS mais mis à la vente au détail que 6 mois plus tard comme un cheveu sur la soupe... Il n'y avait pas d'histoire de covid à l'époque.

 

Du coup ça les rend illisibles : C'est un peu comme les options d'armes dans les escouades... D'un coté t'as des skitari qui doivent se contenter d'une seule arme d'un seul type par tranche de 10, de l'autre t'as des soeurs de bataille qui peuvent tranquillou mettre un MF dans leurs escouades de base alors que la pièce n'est pas dispo (ou faire des retrib de 4MF alors qu'il n'y en a que 2...)

 

il y a 5 minutes, capitainjacobs a dit :

Si c'est bien une figurine du culte, j'ai quatre hypothèses:

- soit une nouvelle unité basé sur le "concept" du Biophagus; par exemple une espèce d'équivalent du chef de meute skaven, qui mènerai au combat des hybrides produits par d'autres espèce que des humanoïdes (genre des chiens hybrides, à la Alien 3);

- Soit le Spécimen Zéro, le chef hybride du Culte de l'hélice altérée (le gars a la tête du culte qui s'est volontairement et artificiellement hybridé avec les genestealers), qui serai à mon sens un bon moyen d'avoir un personnage spécial;

- Soit une variante du Biophagus, avec un rôle un peu similaire mais néanmoins différent. 

- soit une unité n'ayant rien à voir, mais qui presenterai quelques ressemblances visuelles. 

 

Au passage, il faut se rappeler que le culte n'a pas de "perso spé"... alors c'est vrai que son fluff ne le justifie pas forcément mais bon... Si ça arrêtait GW ça, on le saurait depuis longtemps :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai tu oublies les suppressors, disponibles dans une grosse boîte mais pas encore en vente en bundle ?

Moi j'aimais bien les boîtes avec la datasheet de l'unité intégrée directement dedans. 

Mais clairement c'est chiant pour les puristes d'avoir un codex et une unité qui sort quelques temps derrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Au passage, il faut se rappeler que le culte n'a pas de "perso spé"... alors c'est vrai que son fluff ne le justifie pas forcément mais bon... Si ça arrêtait GW ça, on le saurait depuis longtemps :lol: 

 

C'est pour ça que le Spécimen Zéro est parfait : c'est dans son fluff de pouvoir aller à droite et à gauche et de ne pas avoir envie de se faire bouloter par une flotte ruche du passage ??

 

Et puis, on le mérite notre petit perso spe, on est si gentil ?

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ago29 a dit :

j'ai un peu peur que ce soit simplement une figurine type gang/nécromunda.

On attend aussi le dirigeant  planétaire renégat qui va dans le codex du chaos d'après les leaks.

Vraiment je pense que c'est plut^t une sortie pour un jeu indépendant.

 

 

Ce n'est pas impossible, mais il n'y a rien non plus qui indique cela. 

Et puis, le fait que ce soit un jeu indépendant n'empêche pas que ce soit une figurine du Culte jouable à 40k.

C'est d'ailleurs le seul moyen d'avoir une sortie pour le Culte puisque le codex arrive. 

Et en terme de comparatif, pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux que ce que j'ai présenté plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@capitainjacobs

c'est le partie sous le cou qui fait très genecult. Mais ça fait aussi ganger ou certains astra militarum. Je ne miserai pas sur du cult.

D'ailleurs le cult en terme de game de fig manque d'autre types de pièces qu'un personnage.

Si jamais on voyant un truc minier ou une grosse pièce centrale ou encore un volant avec des doutes sur le cult là je poserai une pièce dessus.

 

Bref comme le codex arrive bientôt et que j'ai n'ai pas la queue d'un arvus gavé de charges de démolitions en vue ou un bout de chenille d'une énorme grue industrielle ça ne prend pas chez moi.

Après je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culte...le culte...mais les custo...

 

Est ce moi ou il reigne une déficience de ce futur codex ?

 

Sur un discord custo, quasi tt le monde est tres tres septique sur sa viabilité,  outre manche, un collègue le dit que ca parle d un codex boiteux...a la limite si on le joue en allié. 

 

Sur la vidéo on peut chopper ca :

 

Les datasheet pour ceux qui ont mal aux yeux:
Trajan
Shield captain
Shield captain allarus
Shield captain dawneagle
Blade champion
Valerian
Alerya
Knight Centura
Custodian guard
Prosecutors
Warden
Allarus
Vexilus praetors
Vexilus praetors allarus
Vénérable contemptor dreadnought
Vigilators
Vertus praetors
Witchseekers
Vénérable land raider
Anatema psykana rhino

 

 

Le FW a encore de beaux jours devant lui...

 

Et vous ? Voud fretillez ou vous sentez le pétard mouillé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xenomorph a dit :

 

Et vous ? Voud fretillez ou vous sentez le pétard mouillé ?

 

oui.

Pour l'exacte même raison que les codex knights seront toujours boiteux.

C'est évident que ça a toujours été fait pour qu'à la base on intègre un knight et quelques armigers dans une liste imperiale ou chaoteuse. Si on avait en plus pu le customiser selon l'affiliation (mechanicum/nurgle/khorne/militarum...) et qu'il ne casse pas le bonus de faction ils auraient fait des ventes à gogo et en plus ça faisait des listes un peu sympa et différentes au prix de cp et d'un tas de points.

C'est la même chose pour les goldens boys. Sérieusement, une armée de golden boys? En plus de ça se sont des profils très difficiles à incarner. ça fait des armées déséquilibrées si tu ne mets pas une chiée de règles sur mesure.

Le full custo/knights ça devrait être l'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xenomorph a dit :

Le culte...le culte...mais les custo...

 

Est ce moi ou il reigne une déficience de ce futur codex ?

 

Sur un discord custo, quasi tt le monde est tres tres septique sur sa viabilité,  outre manche, un collègue le dit que ca parle d un codex boiteux...a la limite si on le joue en allié. 

 

Sur la vidéo on peut chopper ca :

 

Les datasheet pour ceux qui ont mal aux yeux:
Trajan
Shield captain
Shield captain allarus
Shield captain dawneagle
Blade champion
Valerian
Alerya
Knight Centura
Custodian guard
Prosecutors
Warden
Allarus
Vexilus praetors
Vexilus praetors allarus
Vénérable contemptor dreadnought
Vigilators
Vertus praetors
Witchseekers
Vénérable land raider
Anatema psykana rhino

 

 

Le FW a encore de beaux jours devant lui...

 

Et vous ? Voud fretillez ou vous sentez le pétard mouillé ?

 

 

Pareil pétard mouillé ..je n'ai aucune hype sur ce codex et pourtant j'aime mes beau custodes et j'ai de très beau fichier à imprimer en attente pour compléter mon armée :):) 

Mais j'attend :) je suis beaucoup plus attiré par le Codex TAU qui arrive avec je l'éspère un vrai nouveau games play alors que là j'ai l'impression de rester en V8 avec des soeurs du silence et des unités forge toujours plus forte que les unités GW qui resterons sur l'étagère :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.