Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

A partir du moment ou l'on savait que le Blade Champion serait la seule nouvelle entrée, il n'y avait aucun espoir de voir plus malheureusement... Ceci dit, le retour des Soeurs du Silence leur donnera plus de latitude pour pouvoir étendre le codex en faisant un véritable Talon of the Emperor, en sortant de nouvelles unités Custodes comme Soeurs. Juste que pour l'instant, c'est pas leurs tours, et même si cela me déçoit, j'ai du mal a en vouloir a GW, qui a déjà bien gonflé pas mal de gamme impériale ses dernières années (AdMech, SM et Sista), il faut bien fournir aussi le Chaos et les Xenos de temps en temps. Espérons que la V10 sera plus clémente pour les Custodes et leurs alliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

@capitainjacobs

c'est le partie sous le cou qui fait très genecult. Mais ça fait aussi ganger ou certains astra militarum. Je ne miserai pas sur du cult.

D'ailleurs le cult en terme de game de fig manque d'autre types de pièces qu'un personnage.

Si jamais on voyant un truc minier ou une grosse pièce centrale ou encore un volant avec des doutes sur le cult là je poserai une pièce dessus.

 

Bref comme le codex arrive bientôt et que j'ai n'ai pas la queue d'un arvus gavé de charges de démolitions en vue ou un bout de chenille d'une énorme grue industrielle ça ne prend pas chez moi.

Après je comprends.

 

Je trouve que le rendre de l'image fait aussi culte : ce que la Figo tient à la main, les boutons de vêtement. Grosso modo, ça me semble faire plus genestealers qu'autre chose.

 

Après, je suis le premier à la dire, le Culte n'a pas besoin de nouveaux u personnages mais de nouvelles unités, et je partage à 100% ta wishlist. 

 

Maintenant, si ce morceau de Figo appartient au culte, et si j'ai émit l'hypothèse qu'il puisse s'agir d'un perso spécial, je pense qu'on peut aussi très bien être fasse à une nouvelle unité, dont on ne verrai ici que le fragment d'un membre. 

 

Et pour ce qui est d'un nouveau véhicule, personnellement, je veux y croire pour un avenir proche : il y a deux voir trois RE qui me semble pouvoir correspondre à cela.

 

Pour ce qui est du faible nombre d'article sur le culte, je ne pense pas que cela ai à voir avec la compétitivité du codex, mais plutôt avec le fait qu'il s'agisse objectivement d'une faction moins populaire que d'autres (comme les T'au qui arrivent justent après) et que GW préfère mettre en lumière ce qui marchera certainement mieux en terme de vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison dans ton argumentation.

Et oui quand j'ai vu cette image j'ai de suite pensé aux cultes mais pour moi c'est du necromunda, la dernière bande a exactement le même équipement armure que les néophytes cultes ( ceux qui ressemblent à des hommes)

Malheureusement, je ne crois pas à une nouvelle sortie culte avant deux trois ans. J'espère me tromper mais si j'étais toi je n'aurai pas trop d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs et bonne année !

Cultistes, cultistes...  ou gardes ça paraît effectivement être proche, c'est humanoïde quoi.

Maintenant personne ici ne fais le lien avec les leaks Chaos, Renégats précisément, annoncés, fortement confirmés pour dans très peu de temps ???

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pyro8 a dit :

Tu as parfaitement raison dans ton argumentation.

Et oui quand j'ai vu cette image j'ai de suite pensé aux cultes mais pour moi c'est du necromunda, la dernière bande a exactement le même équipement armure que les néophytes cultes ( ceux qui ressemblent à des hommes)

Malheureusement, je ne crois pas à une nouvelle sortie culte avant deux trois ans. J'espère me tromper mais si j'étais toi je n'aurai pas trop d'espoir.

 

Ce n'est pas impossible, mais plusieurs points font que je reste sceptique :

- déjà, on est sur un preview qui semble destiné à aos et 40k. Avoir juste une petite fig pour necromunda au milieu, je trouverai ça étrange. 

- les unités spe pour les gangs sont toutes sorties bien après le gang de base, et je vous mal les outlaws se retrouver, quelques moins a peine après leur sortie initiale, avec un bonus, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un clan majeur. 

- et dans la continuité, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un personnage, parce qu'il devrait être en résine et sortir de chez fw. Hors on est sur une annonce GW, par sur une preview fw. 

 

Du coup, reste le Culte. Et même si je me trompe sur cette image en particulier, je suis convaincu que, ne serait-ce que via kill team, nous aurons un petit quelque chose à nous mettre sur la dent sans avoir à attendre trois ans: à raison d'une boîte killteam tout les 3 mois et de deux armées représentées à chaque fois, le tout en sachant que du monde est déjà passé (marines, necrons, tau, sœur, orks et garde imp') et que certaines armées ont peut de chance d'être représentées (je pense en particulier aux IK/RK), notre tour arrivera fatalement avant longtemps. 

D'autant que si GW nous sort une boîte kill team pour les tyrannides avec de nouveaux genestealers, ça m'irantrzs bien aussi ! 

 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tsointsoin01 a dit :

Parce que ce n'est pas un codex pété...

 

Après, il faut voir les stratagèmes, les règles d'armées, les coûts en points...

 

C'est pas un codex pété le souhait. 

C'est un codex, pas 3 règles de white Dwarf à 35 euros ^^

 

Le tyty, il a pris 3 règles qui l'ont rendu pété. 

 

Le codex c'est un approfondissement, on paie pour quelque chose non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aythir a bien du mal à se retenir de leak

Il se laisse aller au jeux de la question-réponse partielle. 

En gros, dans les points négatifs :

Les brood brother sont bof, à priori on peut oublier leman russ, sentinelle et autre chimère. 

Rien de spécial pour les lances flammes, ils resteraient à 3pts (mais pas de strata/buff) 

La sanctus de cac à oublier. 

 

Côté positif :

Le kekemorphe toujours bon (truc en plus) 

Le Biophagus peut buff d'autre unités que les aberrants 

Une relique pour magus qui imposerait un debuff au psy en aura (voire sur toute la table) 

 

Voici son projet de liste pour le lvo

 

Magus avec relic
Primus avec relic et warlord trait
Iconward

3 x 5 acolytes à poile
15 acolytes with 6 cutters and upgrade

2 x 5 métas (metamorphes ?) 
5 aberrants 
Kelermorphe
Nexos w relic
Sanctus
Biophagus 

3 x 8 bikes avec 2 demos et 2 quads avec laser minier

3 grinders with seismic and demos

 

On peut supposer que c'est les entrées "OK". 

Je note l'absence des buggys.. 

 

Garder à l'esprit que :

- c'est de la rumeur

- c'est l'avis d'un bonhomme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

Ce n est pas une recherche de codex fumé,  mais un codex a l image de ce qu il est sensé contenir.

:huh:

 

:rolleyes:


:lol:

 

Il y a 4 heures, vodan a dit :

Le codex c'est un approfondissement, on paie pour quelque chose non ? ^^

 

Bah d’où la phrase que tu cites :

 

Il y a 10 heures, tsointsoin01 a dit :

Parce que ce n'est pas un codex pété...

 

Après, il faut voir les stratagèmes, les règles d'armées, les coûts en points...

 

 

 

il y a une heure, Merexan a dit :

Garder à l'esprit que :

- c'est de la rumeur

- c'est l'avis d'un bonhomme. 


Ouais… D’ailleurs le Aythir là… à part balancer des leaks, on connait son niveau de jeu ou c’est un glorieux anonyme?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

[...] 

Ouais… D’ailleurs le Aythir là… à part balancer des leaks, on connait son niveau de jeu ou c’est un glorieux anonyme?

On parle du codex culte genovore, il ne faut pas s'emballer. Sortie des pontes d'art of war, je ne connais pas la scène compétitive grandbretonne/étasunienne donc je dirais : glorieux inconnu. 

D'où mon commentaire à la fin. 

 

Dans sa dernière vidéo, FwS exhibe les deux codex. Cela rejoint la rumeur de la semaine dernière où "il" avait été évoqué que des "influenceurs" avaient déjà le dex, à priori un "french" était concerné. 

 

Une autre info du gazier : les véhicules auraient les traits de culte. 

 

Et pour la fin de ma pause:

v6ha.png

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement, je comprend la reflexion sur le canon sismique lourd, il n'a plus rien à voir avec la version précédente... :o 

 

Il passe de F4 PA-1 à F6 PA-2...

 

Tout dépend de son coût mais s'il reste au même cout c'est du no brain à ce niveau là... il fait quasi aussi bien (sinon mieux) que les 2 autres armes réunies

 

Hate de voir la version des acolytes

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pieroch a dit :

J’ai bien fait d’attendre avant de monter mes armes moi ?. Merci pour cette photo.

Moi j'étais trop content d'avoir fait des tourelles switchables grace aux tourelles inutilisées sur les trucks, et évidemment j'avais fait LFL et Canon minier :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! La récompense du joueur fluff : il monte l'option qu'il trouve la plus thématique et unique, et est récompensé à l'arrivée du nouveau bouquin ! Un plaisir !

 

Sur mes trois conquasseurs, j'en ai deux avec le canon sismique lourd, comme quoi, sur le long terme, acheter les figurines que l'on aime et les assembler selon nos goûts, c'est le plus rentable. 

 

J'ai hâte de voir ce que la suite va donner, en tout cas, et j'espère que les coûts en point ne seront pas trop haut : j'aime bien pouvoir aligner du monde quand je joue culte, il ne faudrait pas non plus que ça devienne une armée trop élitiste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capitainjacobs a dit :

Ah! La récompense du joueur fluff : il monte l'option qu'il trouve la plus thématique et unique, et est récompensé à l'arrivée du nouveau bouquin ! Un plaisir !

 

Sur mes trois conquasseurs, j'en ai deux avec le canon sismique lourd, comme quoi, sur le long terme, acheter les figurines que l'on aime et les assembler selon nos goûts, c'est le plus rentable. 

 

J'ai hâte de voir ce que la suite va donner, en tout cas, et j'espère que les coûts en point ne seront pas trop haut : j'aime bien pouvoir aligner du monde quand je joue culte, il ne faudrait pas non plus que ça devienne une armée trop élitiste ! 

L’alternative c’est aimanter tes véhicules. C’est du chipotage mais bon dieu que c’est pratique (je présume que je ne t’apprends rien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pieroch a dit :

L’alternative c’est aimanter tes véhicules. C’est du chipotage mais bon dieu que c’est pratique (je présume que je ne t’apprends rien) ?

Je choisis de ne pas choisir. Mais dans quelle société on vit! Faut tout coller et à chaque itération du codex prier pour que l'option choisie soit jouable, c'est Ça le vrai hobby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, capitainjacobs a dit :

Ah! La récompense du joueur fluff : il monte l'option qu'il trouve la plus thématique et unique, et est récompensé à l'arrivée du nouveau bouquin ! Un plaisir !

 

Sur mes trois conquasseurs, j'en ai deux avec le canon sismique lourd, comme quoi, sur le long terme, acheter les figurines que l'on aime et les assembler selon nos goûts, c'est le plus rentable. 

 


Attention, ça sous entend qu’un joueur qui a monté une autre arme ne serait pas un joueur fluff..

Perso j’ai monté ces 2 armes parce que je joue un thème full camion et que j’aimais pouvoir me dire «soit je joue des camions qui crament tout avant de charger, soit je joue des camions qui chassent les blindés »

 

Pour le coup, j’aimerai bien que jouer mon armée typé mad max soit jouable… mais vu comment GW ne sait pas gérer les blindés…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jackdead smith a dit :

Je choisis de ne pas choisir. Mais dans quelle société on vit! Faut tout coller et à chaque itération du codex prier pour que l'option choisie soit jouable, c'est Ça le vrai hobby. 

Tu vis dans un monde trop dangereux pour moi, cowboy ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pieroch a dit :

L’alternative c’est aimanter tes véhicules. C’est du chipotage mais bon dieu que c’est pratique (je présume que je ne t’apprends rien) ?

 

L'aimentage, c'est super pratique, mais je déteste ça : c'est un peu ridicule de ma part, mais ça me donnerai l'impression d'avoir des figos fragiles, ou un jouet articulé. J'aime que ce soit d'un bloc, et que ce soit solide ?

 

il y a 7 minutes, Jackdead smith a dit :

Je choisis de ne pas choisir. Mais dans quelle société on vit! Faut tout coller et à chaque itération du codex prier pour que l'option choisie soit jouable, c'est Ça le vrai hobby. 

 Le frisson du nouveau dex' ??

 

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :


Attention, ça sous entend qu’un joueur qui a monté une autre arme ne serait pas un joueur fluff..

Perso j’ai monté ces 2 armes parce que je joue un thème full camion et que j’aimais pouvoir me dire «soit je joue des camions qui crament tout avant de charger, soit je joue des camions qui chassent les blindés »

 

Pour le coup, j’aimerai bien que jouer mon armée typé mad max soit jouable… mais vu comment GW ne sait pas gérer les blindés…

 

Je ne sous entendais pas que favoriser une option plus qu'une autre pourrait ne pas relever du fluff, simplement que lorsque l'on s'attache plus à l'apparence ses figos, au thème que l'on veut leur donner, on est jamais trop déçu en définitive puisque, quelques soit les changement, au pire, nos figos nous plaisent toujours. 

 

Mais il est vrai que je suis heureux de voir que mon "option de cœur" va finir, après 5 ans, à servir à quelques chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.