Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

Avoir un shield captain qui permette de tirer deux fois à lui et une autre unité avec 4" de portée en plus risque de faire rigoler mes Sagitarum.
( si tant est que leurs armes soient bien "Auric Weapons" tel que décrit dans le texte de la stance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Kat'tah intéressant s'il peut s'appliquer sur les unité FW, mais la mention de " AURIC WEPONS" me fait craindre le pire ( genre que les armes du codex, et dans ce cas là bye bye FW )

Pour le reste les bonus de shield cap restent situationnels, le double stance peut être sympa, à voir la liste complète des Kat'ah, mais ça va être un plaie à gérer et surtout à suivre pour son adversaire.

Pour le reste on vas payer en point des bonus que l'on avais déjà quasi nativement ( oui je pense à toi le shield cap moto reroll des 1 touche et blessure en charge ) .
Voir du nerf avec "unstopable destroyer" c'etait d3+3 dans psychic aweking... ( et pas reservé au shield cap en armure termi... )

Bref je suis fana custo mais toutes ces previews me laissent un gout amer, des sur-empilement de règles pas franchement folichonne pour compenser un manque cirant de datasheet.

J'ai peur, j'étais bien en codex V8, wait and see

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais il est trop tôt pour dire si cela sera fort ou pas. Auric weapon risque d'etre que les armes type bolter/hallebarde(tir).

 

Les Katah semble interessant également avec ce coté mix entre doctrine SM (pour l'ordre imposé) et Nécron (pour le bonus ordonné à l'avance mais choix entre 2 bonus, possibilité d('appliquer les 2 grace à un QG (probablement aussi avec un strat)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas perso ce besoin de faire des regles aussi alambiquées. Meme les capitaines maintenant ont des règles différentes suivant s'ils sont a pied, en moto ou en armure termi. Sur le principe c'est cool mais c'est pas avec la poignée de datatsheet a disposition que tu va faire 50 manière de jouer différentes. Je sens que ca va finir comme les GK avec 2/3 datasheet et un kata qui ecrase tout et t'aura une seule liste qui pourra tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le nerf de certains stratagèmes ne me choque pas, tout en sachant qu'on (je joue Custo) a gagné fortement sur le profil des armes. Les profils qui ont fuités montrent une augmentation de la force des armes de CàC, de certaines armes de tirs (lance grenades balistus, lanceur à salve, bon lui aurait pu être lourde 2, mais bon)... Bref, des pertes mais des gains qui fiabilisent beaucoup de choses.

On ajoute des règles de Kata, de postures de combat, etc... qui seront peut être une usine à gaz mais qui devrait fournir des petits bonus sympa. Et bien que bon nombre d'intervenants soient dans le milieu du tournoi, pour les joueurs du garage/Apo dont je fais parti, avoir un choix même si pas les plus adaptés est toujours sympa.

Perso, je joue des Emissaires Imperatus depuis le début et je m'amuse très bien avec.

Bref, plutôt content de la tournure que prend le codex. Les Custodes étaient déjà forts en V9 avec un codex V8, il aurait été dommage qu'ils deviennent imbuvables à la sauce des codex god tier après lesquels tout le monde râle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Glumtol a dit :

D'ailleurs je trouve ça bizarre alors que les codex sont dispo que personne ne parle réellement du potentiel des codex ^^ 

Les gens se retiennent ou quoi ? 

Certainement parce qu'ils ne sont pas encore dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça semble pas si mal ce dont ils parlent. Et il n y a aucun strata ou autre. On va bien voir ce que ca donne pour le culte.

 

Bah je pense que les bouquins sont juste pas dispo et les youtubeurs ont certainement des accords de confidentialité ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Glumtol a dit :

Bas ils sont pas dans la boîte culte vs custo ? 

Comme j'aimerais que ce soit le cas...
Hélas non.

Les dual box avec les codex intégrés, c'est finalement assez rare.
C'est , en général les grosses box de lancement qui peuvent offrir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pieroch a dit :

Selon tous ces leaks, les gens ont l’air déçu au possible. Je trouve ça dingue de ne même pas avoir lu une page du codex et déjà dire qu’on ne le jouera pas à cause des leaks d’une personne. Bref les gens m’étonneront toujours…

Pas tant que ça, les avis sont "neutres ++" ; plusieurs unités et mécanismes ont l'air sympa . Les BB sont pour le moment anecdotiques, mais cela laisse une possibilité que pourraient perdre tout les autres codex si la rumeur du "mono faction" se vérifie.

 

En restant prudent :

 

Concernant les points négatifs je n'ai relevé que ;

- ces fameuses icones trop cher (mais on peut espérer une correction dans ou deux CA)

- les pouvoirs psy (le gars envisage de s'en passer pour bénéficier d'abhorrer le sorcier)

- Abominant (vu la datasheet ..)

- Sanctus de cac

- Perte de strata emblématique (grenade) 

- Le décors n'aurait plus de règles - bof

- 1 objectif serait naze et deux autres à la marge 

 

Au rayon des "à voir":

- alphus (annule les sav de couvert ?)

- Saboteur : pas de synergie

- Pas d'info sur le Locus

- la phase de commandement ne favorise pas les fep.

 

Héééé, je crois bien que c'est tout ;

Coté positif il y a :

- Les hybrides métamorphes auraient un mécanisme très fort (je crois un fight last, mais gardez bien la salière, ça expliquerait l'absence du fouet sur la datasheet ?)

- Clamavus, sanctus de tir, Biophagus seraient "cool"

- Le porteur d'icone et Nexos seraient "très cool"

- Les motos très sympa (tj le -1 au tir, plus au moins 2 règles "cool", p-e du désengagement & charge) 

- Les véhicules "solides" (Les camions auraient le -1D à la mode, et leurs fiches sont pas mal)

- On garde les Blips 

- Il y aurait plusieurs mécanismes pour récupérer des PC, j'ai lu un "27 pc pour du 4EA" (12 de base + 5(1/tour) )+ 10 en bonus, dont p-e 5 du nexos

- Purestains jouables, pas "Base", mais leur carac les rendraient interessants, un gars évoque un "96,5% de chance de réussir une charge depuis une fep" (strata spécifique ?)

 

L'impatience est tel pour ces deux dex, que je suis optimiste pour avoir du leak bien gras dés vendredi. FWS a promis d'envoyer la purée dés samedi.

A titre perso, s'il y a un mécanisme pour gratter un -1 de PA sur les armes de tir, ça serait le top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pieroch a dit :

Selon tous ces leaks, les gens ont l’air déçu au possible. Je trouve ça dingue de ne même pas avoir lu une page du codex et déjà dire qu’on ne le jouera pas à cause des leaks d’une personne. Bref les gens m’étonneront toujours…

Et oui vouloir juger avant de comprendre :)

Car en effet, nous n'avons que très peu d'info pour se faire un avis pragmatique ^^.

Mais juger est toujours plus facile, surtout avec le manque d'information.

Perso, je n'ai pas d'avis, juste envie de le lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glumtol a dit :

D'ailleurs je trouve ça bizarre alors que les codex sont dispo que personne ne parle réellement du potentiel des codex ^^ 

Les gens se retiennent ou quoi ? 

 

Oui. Les gens qui ont le codex en avance ont un NDA avec GW.

Du coup, nous aurons probablement les analyses de Goonhammer et compagnie à partir de samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

La chaîne Auspex Tactics a fait une rapide vidéo hier sur les leak concernant les custodes, se basant sur le guide de montage des vertus praetor.

Les motos prennent chacune +1 PV et le Shield captain +2PV et +1 Attaque.

La lance devient F7, -3 save et dégât 2.

Le lance missile Lourde 1, F8, -4 save et dégât D3+3. ( Un tir de fuseur boosté au dégât en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur la publication de GW sur le captain-commander et ses différents type, ils semblent bien ne parler que des captain-commander et non des shield-captain.

Sachant que c'était un upgrade du supplément la guerre de l'araignée, je suis curieux de voir ce que tout ça va donner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, infirmier_house a dit :

Merci @Gert de nous résumer l'image qui a été postée sur la page juste avant celle ci ?
Vivement Samedi on saura tout tout tout sur les golden boyzzzzz 

Ah f***, j'ai lu les leak de règles en diagonale. 

My Bad.  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, benj189 a dit :

 

Ca sent mauvais pour le double tir pour les venatari et les sagittarum

 

Ce sont des armes disponibles uniquement sur les profils FW, pas dans les profils du Codex. Tout à fait normal qu'ils n'en soient pas fait mention ici. Il faudra attendre la FAQ de l'IA pour être fixé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, benj189 a dit :

Ca sent mauvais pour le double tir pour les venatari et les sagittarum ?

A voir avec la mise à jour de compendium ...

Mais au vu de la mentalité cette liste là (sans obliteratum, uniquement avec celle avec les bolter intégrée aux arme de càc ) on peu s'attendre à ce  que l'adrasite et le pyrithite lance passent Auric, pas les autres.

Bref, attendons samedi et l'ensemble. Me semble pas que ça ai bcp communiqué sur les stratagème ni les trait de SdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.