Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

Ca alors !!! 

Les gsc peuvent fep à 8ps !! Et 6 ps mais pas de tir. 

C'est dingue que les "leakeur" n'en n'ais pas fait mention. 

Je laisse des paires d'yeux moins fatiguées me confirmer, un truc à du m'échapper. 

J'ai du mal à le croire. 

 

Révélation

of4l.jpg

 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c est cool on a le choix: etre deploye cache, arriver a 8ps de l ennemi ou arriver a 6ps mais pas de charge. C est vraiment bien, ca rend les charges en sorties de fep plus fiables et l ennemi aura plus de mal a empecher le culte de fep ou il veut. Top comme amelioration de leur regle! 

 

J aime aussi enormement le systeme de creation de culte, pouvoir avoir entre 1 et 4 bonus est vraiment sympa.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dromar a dit :

Ah c est cool on a le choix: etre deploye cache, arriver a 8ps de l ennemi ou artiver a 6ps mais pas de charger. C est vraiment bien, ca rend les charges en soryoes de fep plus fiables et l ennemi aura plus de mal a empecher le culte de fep ou il veut. Top comme amelioration de leur regle! 

Et les capacités utilisablent lors de la phase de commandement peuvent tout de même être utilisés ! C'est cohérent. 

 

Les fig avec une aura "anti fep" vont redevenir pertinentes. 

Je note la rédaction propre du déploiement en blip, qui reste toujours aussi forte. (difficile de charger le culte t1) 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Merexan a dit :

Ca alors !!! 

Les gsc peuvent fep à 8ps !! Et 6 ps mais pas de tir. 

C'est dingue que les "leakeur" n'en n'ais pas fait mention. 

Je laisse des paires d'yeux moins fatiguées me confirmer, un truc à du m'échapper. 

J'ai du mal à le croire. 

 

of4l.jpg

Oui un truc de dingue j’ai lu aussi! J’ai trop hâte !!!!! J’ai également deux autres pages de règles mais je n’arrive pas à les mettre. Elles sont sur le discord si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex s annonce plaisant, ni trop fort ni trop mou, avec de vraies bonnes regles de guerilla, un punch au cac pas degueu, du tir correct, semble t il une facilite a faire les secondaires... j aime! Apres l acolytes a 9pts en string , meme avec e4 ca pique.... par contre 5 neophytes, ca fait une troupe a 30pts... je vois pas moins cher la taxe de troupe super ope qui fep ou elle veut pour apporter du crossfire et exposed en plus de faire une action easy. Top .

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se fier à la fiche d'unité, ça sera minimum 10 néophytes 

Révélation

nbz1.jpg

Les nouveaux blip ! 

Révélation

p84t.jpg

 

Du coup j'ai mal compris, pas de "fight last" pour les metamorphes seulement un "je tape même si je meure" 

 

 

Révélation

f5m9.png

 

Les secondaires 

Révélation

24bf.jpg

 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas bossé mon réseau d'info sur les custodes ; donc pas grand chose à donner ;

Révélation

30mw.jpg

 

Révélation

Captain commander traits:

Guardian Captain:

25 points: in each command phase pick a CORE or CHARACTER custodes unit within 6” to get both stances of the current ka’tah

15 points: this character can advance and charge

15 points: add 3” to their “galvanized combattant” ability. Not sure what that is, don’t have the datasheet. Might be the re-roll hits of 1 aura.

Allarus captain:

10 points: Unstoppable destroyer as previewed by WHC. pile-in and consolidate an extra inch, and can pile-in and heroic intervene in any direction, even if already in base contact with an enemy.

15 points: +1 to wound in melee against MONSTER, VEHICLE, CHARACTER.

20 points: If under starting wounds, gain +1A, if half or fewer wounds remaining, gain +2A instead.

Biker captain:

15 points: +2A if within 2” of 6 or more enemy models. Note: not simply within engagement of an enemy unit containing 6 or more models, actually has to be within 2” of 6+ enemy models…

20 points: can fall back and still charge, but not shoot

15 points: re-roll hits and wounds of 1 after charging or performing heroic intervention

 

Y a des trucs sympas en custode également ?

Ils ont bel et bien une 4++.

Révélation

Sisters can not be affected by psychic powers, enemies within 18” are -1 to cast powers per sister unit to a max of -3 to cast, and sisters gain +1 To hit against PSYKER or DAEMON units.

Custodes all gain 4++ and 6+++ vs mortals, not just in the psychic phase anymore.“

“ Trajann 170pts 2+/4++/5+++ reroll 1s hit and wound for core 2 warlord traits if army pure custodes, sisters.

Trajann WLTs Reroll hits for himself; 6" HI Change order of ka'tahs once per battle, 5+ CP farm”

shadow keepers => trait 1, while an enemy unit is within Engagement Range of a unit with this trait, subtract 1 from the attack characteristics of each model in the enemy unit

trait 2 => each time a model of a unit with trait makes an attack against a Character unit, you can re-roll the wound roll

Martial Ka'tah: Kaptaris

Srata => 1 CP)> use this stratagem at any phase, when a Shadowkeeper unit from your army (except vehicle units) is chosen as the target of an attack, until the end of the phase, with each attack against the chosen unit, subtract 1 from the attack's Strength characteristic

warlord trait => sealed watchman, with each attack of this warlord allocated to a character unit, you cannot make an invulnerable saving throw against the attack

Essentially seems that -1 attacks and reroll wounds vs characters for the trait.”

 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dromar a dit :

par contre 5 neophytes, ca fait une troupe a 30pts


Il peut aussi s’agir d’une typo : la datasheet issu de la boite dit bien que l’unité se compose d’un chef et de 9-19 acolytes

 

Au passage… vous avez remarqué la régle de la relique du hivecult? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

Au passage… vous avez remarqué la régle de la relique du hivecult? :rolleyes:


Yup. Ca ne pas s'arrêter là de toute manière... GW est devenu trop généreux en distribution de Sauvegarde Invulnérable à cause de leur générosité sans fin quand il s'agit de distribuer de l'AP à tout et n'importe quoi (Sauf certains malheureux vilains petits canards).

Du coup faut contrebalancer ça en distribuant des moyens d'ignorer les sauvegardes / sauvegardes invulnérables... Puis après on passera le cran supérieur, ignore les sauvegardes, les invulnérables, les FNP et les règles qui empêchent de perdre plus de X PV par phase et réduction de dégât. On finir par y arriver un jour ou l'autre. :P

Imaginons un moment que GW nous sorte un Codex : Necrons 2.0 et qu'ils remettent cette règle historique sur les Warscythes ? Le paludier de Guérande n'aura qu'à bien se tenir, la communauté Wh40K risque fort de lui faire faire faillite.

 

Bon après ça va, c'est que sur du 5+ non-modifié et requiert d'être au corps-à-corps. On a vu pire. *wink wink*

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Master Avoghai a dit :

Je reviens là dessus

 


le +1E et +1PV c’est pas pour l’abominant plutot? ?

Au contraire l'abominant a perdu en endurance me semble-t-il.  Je crois que les aberrants ont vraiment reçu E5 et 3pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Octopus a dit :

Au contraire l'abominant a perdu en endurance me semble-t-il.  Je crois que les aberrants ont vraiment reçu E5 et 3pv

 

Sauf erreur de ma part, l'abominant a perdu un en force et gagné un pv, et les aberrants ont gagné un pv et un point d'endurance mais on perdu le fnp, qu'ils peuvent avoir de nouveau grâce au Biophagus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naadhu deja ce sont les pauper princes et l.invu 5+ marche au tir egalement, suffit d etre base a 6ps du porteur. Plutot sympa donc.

 

Le culte de l empereur a 4 bras a l'air bien cool quand meme: le credo est bon, le trait de co et le strat sont top et le pouvoir est super fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement en voyant les leaks,  le codex culte donne vraiment envie en terme de possibilité de game play.

Certes il ne va pas être aussi puissant que du druk, admech, craftworld etc... Mais il a l'air de posséder un certains charme via ses petites règles et strat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faudra voir une fois sur la table car il manque pas mal de fiche de perso (et les genestealers par exemple), puis surtout une fois la FAQ/nerf passée (même si pour une fois, je vois pas trop quoi nerf, car ça me semble assez équilibré, ni trop puissant,  ni trop faible  juste une armée qui doit être bien joué).

Donc à voir sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perte des datasheet broodbrothers alors qu'ils ont un packaging culte c'est quand même un peu moche.

J'espère qu'il y a tout un tas de synergies avec les broodbrothers comme des reliques exclusives ou des stratagèmes pour pousser à les jouer.

Sinon c'est un sacré pied de nez a certain joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brood brothers sont desormais les unites gi pris dans un detachement a part du codex astra militarum. 

 

Ils n auront droit a aucune relique, trait de seigneur et leur seule doctrine regimebtaire sera +2moral et loyaute indefectible. C est tout. Ah et ils doivent pas depasser 25/100 de l armee totale. Mais sinon tu peux prendre une patrouille avec un tank commander et 2 manticore ca marche.

Peut etre auront ils des strat dedies.

 

En vrai t as rien perdu, les brood brothers c est toutes les unites regiment du codex am.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les Broodbrothers, il faut voir les possibilités du futur codex Astra.

Certes pour le moment ça semble bof bof, mais si demain l'Astra prend un renforcement de ses fiches d'unité, ben ce sera autre chose.

 

Donc Wait and see ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.