Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

Eh bien, costaud, le monsieur ! 

La perte de la force 6 ne me semble pas si préjudiciable que ça, et j'espère qu'il ne perdra pas les règles qui lui donne aujourd'hui sa résistance au profit de ce point de vie supplémentaire. 

 

Et je rêve maintenant d'un patriarche à neuf points de vie, histoire que l'on ai enfin le monstre que nous vend l'historique de l'armée ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :


c’est pas un Aberrant (fig en unité d’elite), mais un ABOMINANT (fig QG perso)

 

monoligne informatif

Certes. 

C'est le profil qui est aberrant, il a autant d'attaque qu'un sergent SM. J'espérais du biscuit pour aujourd'hui, je crois que c'est cuit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger notre pauvre ami sur son seul profil, quand on connaît la flopée de règles qui l'accompagne, c'est un peu dur. 

Admettons par exemple que son coup en point baisse et qu'il conserve les règles assurant sa résistance, avec son nouvelle endurance, ce sera un thon exceptionnel. S'il perd le malus pour toucher avec son arme, il cogner à très correctement, d'autant qu'il s'améliore lui même avec sa propre aura. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Il faut voir aussi le profil d'arme. Peut etre que son marteau fait du flat 6 et qu'il a 2eme profil qui permet de faire le triple d'attaque flat 2 (exemple bidon)

Tout à fait :)

Ne pas présumer de quoi de que soit, s'enflammer.

Ces biscuits sont juste là pour nous faire jaser, et ça marche ^^.

J'attends de pied ferme ce codex ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens d'ailleurs, je ne sais pas si c'est un bug, mais je ne trouve plus les aberrants sur le site de GW, que ce soit la version française ou anglaise. Ils ne sont pas en rupture de stock ou quoique ce soit. 

Je sais que ce genre de chose arrive de temps à autres, et qu'ils vont peut être simplement être disponible avec un nouvel emballage correspondant à la version actuelle du jeu, mais je le demandais si ce genre de disparition pur et simple du site ne pourrai pas signifier une modification de la boîte, avec passage de 5 à 10 figurines. 

 

Edit :

https://www.warhammer-community.com/2021/12/08/shadow-thrones-reductus-saboteur-makes-custodes-killing-explosives-out-of-well-anything/

 

Petit article sur la reductus, avec un peu d'historique et son coût en point. 

Elle ne semble ni très chère, ni donnée, mais dans la mesure où il nous manque encore quelques éléments à son sujet (profil et rôle dans l'armée, notamment) j'aurais bien du mal à juger de son utilité sur la table. 

Ce qui ne m'empêchera pas de jouer la figurine ! 

 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'en possession de la boîte Shadowthrone qui donne quelques éléments concernant les nouveaux profils :

Custodes :

Citation

Blade Champion

3+ Save [my disappointment is immense]

Friendly units get +1 to thier charge if he is all ready in that combat

Allarus Terminator Captain has 8 Wounds and is PL 7.

Prosecutors are PL 3

Vigilators are PL 4

Witchswekers do indeed have a Scout move and are movement 7.

All Sisters of Silence have the <Core> keyword

Vexilla in Allarus Terminator armor has 7 wounds and is PL 6.

The three banner types are:

A. Provides light cover to all units within 6"

B. Provides all units/models within 6" an additional attack

C. Provides dense cover to all units within 6"

Allarus Terminators are 3PL each. The unit size is now 1-6.

Axe: +3STR AP-2 D2

Spear: +2STR AP-3 D2

Sword: +1STR AP-3 D2

Grenade Launcher is: 18" STR5 AP-3 D1 Assault d3

Allarus Terminators can pile into the nearest enemy character even if that character isn't the closest model but must end within engagement range of any unit they where previously in combat with.

So, PL3 is roughly 60 points. So, again roughly, an Allarus Terminator is now 60 points with the axe being an upgrade over the spear. And they come in squads of 1-6 now. Neat.

EDIT: Sorry for the rushed write up yall. Im asking my wife to send me photos of the box from the house. I'm at work, so there will be some lag. I'll try to update this post as often as I can with any relevant information.

Allarus are T5 4W 4A 2+/4++

 

 

GSC:

Citation

Magnus provides everyone within 6" a 5+FNP against mortals in the psychic phase.
 

Cult Icons now allow D6 models to be added back to the unit at the start of the Command Phase.

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ceci est vrai, la save à 3+ du champion ne m'étonne pas vu son armure. Je l'avais même annoncé. ahahah. Bon par contre, j'aurais préféré me tromper.

Les profils des armes sont clairement ce que l'on pensait ou savait. Il y aura un peu plus match entre la hache et la lance maintenant. Le lance grenade ballistus semble avoir pris un boost de force, ce qui n'est pas un mal. La 2+/4++ palliera peut être la rumeur de la perte de la 4++ sur toute l'armée. Ce qui m'interpelle le plus c'est "Escouade de 1 à 6". à voir si le spam de une ou deux figs ne pourra pas être intéressant. Petits électrons libres plutôt costaud, pouvant féper sur des objos, personnages, etc...

Les profils de capitaine et vexilus en armure terminator prennent un PV de plus mais pas les Allarus de base qui restent à 4. Peut être pas un mal sinon avec le 1 à 6 figs, cela ferait des minis personnages un peu partout.

Niveau vexila, couvert lourd (CàC) ou léger (tir) et l'attaque en plus que l'on connaît déjà. Il faudra bien choisir son vexila et le rôle qu'on voudra bien lui donner.

De bonnes news pour les soeurs qui seraient core et les witchseeker en mouvement scout, c'est plutôt cool. Surtout avec leur lance flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau morceau de news. La baisse de point des allarus me laisse pantois, à voir si ça se confirme. Je suppute que pas mal des strata qui ont fait la gloire des custode vont être modifiés / atténués. Les sœurs du silence pourront elles faire avancer leur rhino de 7ps ? Avec le futur CA 2022, les unités d'allarus d'une ou 2 fig, ont moins 'd'intérêt, mais ça reste une possibilité intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un discord ou les datasheets ont fuités 

----------------------

 

Summary of changes:
Cult ambush renamed to conceal, guys pop out start of command phase if you go first, and first guy out of deployment exploit patched

Patriarch: S5, but 7W and a 4++, claws are 2D base, no fearless aura, ignore CA modifiers instead (not on BB), no +1 to hit for stealers
Magus: aura is now a 5+++ vs MWs in psychic phase 
Both are 2 casts, and familiar is now a token for once per game rr psychic test (max 1 per model)
Primus: BS2+, T4 now, rr1s to hit for CORE aura, and rr1s to wound for CORE targeted ability, Bonesword is S+1 ap-2 2D, claw is 1 extra attack but no rending, pistol 18” range
Neos: 
2 special and 2 heavy per 10
shotguns S4 12”
seismic both 24”, and 1 extra ap, long wave S4, but no rend
Blasting charge Grenade D3, S5, ap-1 (they also have Frag Grenades)
Power pick S+2 ap-2 1D (unknown if abbies get a different one)
Webber/web pistol roll vs S for every attack, if you beat it they suffer 1MW
Cult icon restores D6 guys in your command phase
Sabature: basically as shown, BS2+ no crossfire, action to place mine only stops movement, demo charge is Damage 2, and she has all the Grenades

------------

pbfd.jpgj4hh.jpg

 

dxrl.png

li6u.jpg

 

t45f.jpg

Modifié par Merexan
Meilleur qualité pour les néophytes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre j'ai perdu 2 ou 3 photo recepteurs à tenter de les lire :lol: 

 

Voila ce que j'ai pu déchiffrer

 

Pages régles spé :

 

Une bonne nouvelle en fait, la régle d'embuscade reste avec la v9 et fonctionne de la même manière que celle qu'on connait avec au passage une meilleure rédaction initiale qu'en v8 empêchant notamment de déployer hors de la zone de déploiement. Impossible aussi de déployer en cordon puisqu'on doit se déployer entièrement à 6" de la première fig posée. (ça pourrait poser un petit soucis avec l'autre bonne nouvelle sur les hybrides plus bas)

 

Patriarche

 

Il perd son sans peur de base mais a l'air de faire ignorer des modificateurs au fig à 6" (modif pour toucher? pour le Cd?)

Il garde son advance et charge

Il a de base une 4+ invu (c'est +1 par rapport à la v8) et gagne un PV et +1CT

 

C'est assez meh je trouve, il faudrait arriver à mieux lire sa capa de living idols, mais il ne booste plus automatiquement les figs à 6" de lui... On ne peut même pas espérer une baisse de cout, il est toujours à 7PP (ce qui signifierait un cout autour de 140pts... )

On a vraiment l'impression que GW "craint" de faire un perso trop fort qui rase tout... J'espère que les pouvoirs psy seront à la hauteur... D'autant qu'il perd son familier... (en tout cas il n'apparait plus sur sa datasheet

 

Primus

 

+1E et +1CC

Changement de sa régle planif : on ne choisit plus au début de la partie une unité adverse contre qui les unités à proximité duprimus relance les 1... Faut dire que c'était tellement lourd que perso je l'oubliais tout le temps :P Là vous désignez une unité amie base à 6" pendant la phase de co et cette unité relancera les 1 pour blesser.

 

Idem pour le bonus de +1 pour toucher qui saute, maintenant, les unités base à 6" relancent leurs jet pour toucher de 1.

 

C'est beaucoup plus standard, mais c'est pas mal car on a une fig qui peut faire un full reroll des 1

 

Magus

 

+1Cd

Sa régle leader spiritual leader change, maintenant il protège les unités à 6" des BM subie en phase psy (il donne une 5+ contre les BM en phase psy) : c'est pas mal mais ça me fait quand même marrer car on continue :

trop de létalité? =< donnons des invu

trop d'invu? => donnons des BM

trop de BM? donnons des invu contre les BM?

 

C'est quoi la prochaine, les blessures terribles? qui ignorent les svg contre les BM? :lol: 

 

Saboteur :

 

Je n'évoque pas les profils et armes qui ont déjà été discutés lors de leur révélation

Régle d'explosif en 2 temps

D'abord une phase d'action qui commence en phase de co et se termine en fin de phase de mouvement (donc il doit être sur la table et ne doit pas bouger) : il place un marqueur d'explosif

Puis si une unité passe à proximité du marqueur pendant une phase de mouvement ou de charge, et que le saboteur est toujours en vie, il peut déclencher la charge => lancer un D6 par fig de l'unité à 3" de la charge en ajoutant 2 si l'unité est un véhicule ou un biker. Sur 4+ la fig subit une BM ou 4 si c'est un véhicule/monstre

 

C'est pas fou non plus mais ça peut créer une petite zone d'exclusion contre les unité de CC 

 

Neophytes

 

Petits changement assez sympa : maintenant les armes sont par tranche de 10. (avant seuls les 10 premiers neophytes pouvaient avoir une arme lourde/spé) Du coup ça peut vouloir dire qu'on peut se faire un pavé de 20 neophytes avec 4 lazcan et 4 LG B-)

Certes ça risque d'être couteux m'enfin vu la tendance actuelle qu'a GW à booster les troupes via un strata (pavé de 20 vanguards/rangers, pavé de 20 soeurs) on aura ptete une place pour un pavé de 20 neophytes. attention du coup à la régle embuscade car placer 20 neophytes à 20" du premier ça peut être tricky

Ils ont accés à l'icone qui redonne 1d3 figs à la phase de co

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte juste une attention toute particulière sur la règle 'Conceal'. Il y est bien écrit que la version de la règle présenté est uniquement utilisable pour les missions du bouquin de la boîte. Pour toutes les autres missions, se réferrer au Codex : Cult Genestealer. 

On est pas à l'abri qu'il y ait un ou plusieurs, peut-être subtils, changements, entre cette version et celle du Codex.

 

Citation

ABILITIES

[...]. With the exception of Conceal below, these abilities are described in the Codex relevant to that document.


CONCEAL

[...]. This ability is for use in the Shadow Thrones missions (pages 14-17), for other missions, use this ability as described in Codex : Genestealer Cults.

 

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

C'est assez meh je trouve, il faudrait arriver à mieux lire sa capa de living idols,

 

Living Idol (Aura) While a friendly <CULT> unit is within 6" of this model, each time a Combat attrition test is taken for that unit, you can ignore any or all modifiers.

 

Voilà :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Naadhu pour la subtilité. J'ai l'impression que rien n'empêche l'adversaire de s'approcher à moins de 9ps d'un blip. 

Plutot déçu des (estimations des) coûts en pts des perso qui me paraissent astronomique au regard des fiches d'unités . Des perso endu 3 avec 4pv à 80pts ; bof. Même avec une règle de garde du corps ça me paraît pas terrible. 

Le saboteur ne me convainc vraiment pas. 

 

En revanche le "up" des fusils fait plaisir, avec la règle de tir croisé, il y a moyen de faire une belle satu. J'espère qu'il y a une mécanique qui permet de récupérer un-1 à la pa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

On a vraiment l'impression que GW "craint" de faire un perso trop fort qui rase tout... J'espère que les pouvoirs psy seront à la hauteur... D'autant qu'il perd son familier... (en tout cas il n'apparait plus sur sa datasheet

Après avoir également pleurer du sang pour essayer de déchiffrer tout ça, au final le patriarche a toujours le familier sur sa datasheet. Je remarque également que maintenant il peut lancer deux sorts par tours ! Je n'arrive pas à voir par contre si le Magus bénéficie du même bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F5 sur le tir ... sympa

 

Edit : c est sympa mais en fait, il l avait déjà 

 

Par contre, il a gagné +1 en Cd (prévisible) + 1PV et +1A (à moins que ce soit pour la misericordia ?)

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.