Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

Je trouve cette règle vraiment fun et originale pour le coup. Je n'ai pas bien compris quand était déterminé cet état "Exposed". Est ce que c'est uniquement à la phase de tir? ou n'importe quand? Parce que si c'est n'importe quand, ca veut dire que l'adversaire doit aussi faire attention ou se positionner car s'il est entre 2 unités, il se met tout seul a l'état exposé et peut donc prendre un +1 pour être blessé a l'overwatch ou se taper un fight last. Un Joueur Gen cult qui se disperse sur la table pourrait ainsi potentiellement exposer n'importe quelle unité adverse. Et là ca devient fort quand toute l'armée en face a +1 pour blesser et la possibilité de te faire taper en dernier. A suivre mais en tout cas, ce gameplay unique est vraiment intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou les palteforme générateur donne l'état exposée à tes figurine positionner sur la plateforme. Donc c'est un état constant. Comme un couvert. Après, la règle a peut etre un effet que lors d'une phase mais l'état est présent tant que l'unité respecte les conditions (pour le cas de la plateforme être dessus simplement).

 

J'imagine que cela fonctionne ici de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Je n'ai pas bien compris quand était déterminé cet état "Exposed".


Si l'unité ciblé dispose d'un marqueur 'Crossfire' et que tu remplis la condition pour qu'il soit 'Exposed' (i.e. Tracer une ligne entre deux unités amies qui traversent une unité ennemie avec un marqueur Crossfire). 

Tout est écrit dans l'article en soit.

 

  • Whenever a unit with the Crossfire keyword shoots and scores at least five hits (or a hit with a Damage characteristic other than 1) their target gains a crossfire marker.
  • Once an enemy unit has a crossfire marker, it becomes especially vulnerable to attack. First, any further Crossfire units shooting at them add 1 to their hit rolls.

  • How does a target become Exposed? If you draw a line from the attacking unit’s base to another friendly Crossfire model within sight, and that line passes over the targeted unit, that targeted unit is Exposed.

  • Attackers add 1 to their wound rolls against the Exposed unit, and if the attackers are within 12” of their target, they ignore enemy cover too.

  

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Est ce que c'est uniquement à la phase de tir?


Yup, uniquement en phase de tir les bonus de la condition 'Exposed'. Par contre, le marqueur 'Crossfire' doit rester jusqu'à la fin du tour vu que tu as des stratagèmes qui nécessitent un marqueur 'Crossfire' pour déclencher des Stratagèmes utilisés en phase de Charge / etc.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bacc hus a dit :

Apres il y a quand même une nécessité d etre a 12 ps de la cible exposée pour bénéficier des différents bonus. Mais ça reste vraiment une nouvelle mécanique sympa.

Je pense que tu as mal compris, je détaille

  • Une cible touché 5 fois au tir (ou 1 fois avec arme à dégats multiple) devient crossfire marker, le reste de l'armée à +1 pour toucher (jusqu'à quand ? fin de phase, tour, round, partie ? n'est pas préciser ou compris de moi)
  • Une cible crossfire marker placé entre 2 unités crossfire (si tu peux tracer une ligne reliant les socles de 2 unités crossfire qui passe par l'unité marker) est exposed, le reste de l'armée a +1 pour blesser (jusqu'à quand ? idem marker probablement)
  • Une cible crossfire marker et exposed et a moins de 12" de ton unité qui tire gagne ignore couvert léger.

Le 1° point, crossfire fait penser au désignateur laser Tau (en mieux)

 

Le gene cult va donc rejouer en cordon pour balayer large et raser les bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue, double dose aujourd'hui, avec les Custodes. Disponible ici : https://www.warhammer-community.com/2021/12/02/powerful-new-shield-host-rules-cement-the-adeptus-custodes-as-the-true-elites-of-humanity/

 

Révélation

Le Shield Host pour les Emperor's Chosen est un copier-coller de la Dynastie Szarekhan... en mieux.

 

Révélation

 

Szarekhan

  • Each time a model with this code would lose a wound as the result of a mortal wound, roll one D6; on a 5+ that wound is not lost.
  • Each time a unit with this code is selected to shoot or fight, you can re-roll one wound roll when making that unit's attacks.
  • When the Protocol of the Undying Legions becomes active for your army, if every unit in your army (excluding DYNASTIC AGENT and C'TAN SHARD units) has this code, you can select both of that command protocol's directives instead of just one.

 

 

 

*soupir*

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Naädhü a dit :


Si l'unité ciblé dispose d'un marqueur 'Crossfire' et que tu remplis la condition pour qu'il soit 'Exposed' (i.e. Tracer une ligne entre deux unités amies qui traversent une unité ennemie avec un marqueur Crossfire). 

Tout est écrit dans l'article en soit.

 

  • Whenever a unit with the Crossfire keyword shoots and scores at least five hits (or a hit with a Damage characteristic other than 1) their target gains a crossfire marker.
  • Once an enemy unit has a crossfire marker, it becomes especially vulnerable to attack. First, any further Crossfire units shooting at them add 1 to their hit rolls.

  • How does a target become Exposed? If you draw a line from the attacking unit’s base to another friendly Crossfire model within sight, and that line passes over the targeted unit, that targeted unit is Exposed.

  • Attackers add 1 to their wound rolls against the Exposed unit, and if the attackers are within 12” of their target, they ignore enemy cover too.

  


Yup, uniquement en phase de tir les bonus de la condition 'Exposed'. Par contre, le marqueur 'Crossfire' doit rester jusqu'à la fin du tour vu que tu as des stratagèmes qui nécessitent un marqueur 'Crossfire' pour déclencher des Stratagèmes utilisés en phase de Charge / etc.

Oui mais le markeur crossfire il dure combien de temps?  Tu fais 5 touches dessus et hop ca marche toute la partie? On regarde le statut exposed a partir d'un "attacking base unit". Est ce que l'overwatch ou la fight phase pendant que c'est pas ton tour ca compte comme "attacking base unit"? Pour moi oui sauf information complémentaire qu'on a pas ici. Par ailleurs la ligne pour le exposed se fait "within sight" et pas "'within range". Ca veut dire que si t'as une unite cult gen Crossfire dans ton dos a l'autre bout de la table hors porte de tir et que t'as pris des 5 touches T1, et bien tu taperas toujours en dernier avec le strat cult gen. Et comment ça marche le "within sight" avec les différents element de decors? Tu peux comptabiliser le "exposed" si t'as un bout de socle qui depasse pour tracer une ligne? Ca traverse les decors denses meme si on ne voit rien a cause des arbres? 

 

Edit : Le shield Host Magna Imperator me parait déjà auto pick. Fnp 4+ contre les BM c'est exactement ce qu'il faut pour contrer la faiblesse naturelle des Custo aux BM. Et la reroll d'une touche ou blessure sur des mecs qui touche a 2+ c'est la cerise sur le gâteau. L'autre shield Host présenté semble tellement nul a coté de celui là.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ledecharne a dit :

Je pense que tu as mal compris, je détaille

  • Une cible touché 5 fois au tir (ou 1 fois avec arme à dégats multiple) devient crossfire marker, le reste de l'armée à +1 pour toucher (jusqu'à quand ? fin de phase, tour, round, partie ? n'est pas préciser ou compris de moi)
  • Une cible crossfire marker placé entre 2 unités crossfire (si tu peux tracer une ligne reliant les socles de 2 unités crossfire qui passe par l'unité marker) est exposed, le reste de l'armée a +1 pour blesser (jusqu'à quand ? idem marker probablement)
  • Une cible crossfire marker et exposed et a moins de 12" de ton unité qui tire gagne ignore couvert léger.

Le 1° point, crossfire fait penser au désignateur laser Tau (en mieux)

 

Le gene cult va donc rejouer en cordon pour balayer large et raser les bords.

Effectivement j ai lu en biais et je me suis loupé du coup. Merci de la précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Le Shield Host pour les Emperor's Chosen est sur un copier-coller de la Dynastie Szarekhan... en mieux.

Pour rebondir sur ceci, les Ka'tah des Custodes ressemblent beaucoup dans leur mécanique aux protocoles de commandement Nécron mais ils ont l'air plus simple à utiliser (et plus déterminant aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thorin 6 a dit :

Pour rebondir sur ceci, les Ka'tah des Custodes ressemblent beaucoup dans leur mécanique aux protocoles de commandement Nécron mais ils ont l'air plus simple à utiliser (et plus déterminant aussi).


J'attends le moment où les joueurs Custodes devront être à 6" de leur Trajann Valoris / Shield Captain pour pouvoir bénéficier des effets de Ka'tah, et qu'ils devront noter avant la bataille l'ordre d'utilisation spécifique des Ka'tah - Directives pour chacun des 5 tours. 

 

Plus ça avance, et plus on ressent le côté 'premier brouillon' du Codex : Necrons. Non seulement c'est hyper restrictif, et ça se permet même d'être 'pas forcément ouf' en terme de bonus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Naädhü a dit :

J'attends le moment où les joueurs Custodes devront être à 6" de leur Trajann Valoris / Shield Captain pour pouvoir bénéficier des effets de Ka'tah, et qu'ils devront noter avant la bataille l'ordre d'utilisation spécifique des Ka'tah - Directives pour chacun des 5 tours.

Petite restification

- Il faudrait que l'armée soit forcément dirigé par Trajann / Shield Captain (et pas le champion par exemple),

- Il faudrait que ce dernier soit toujours vivant ET que l'unité soit à 6" de n'importe quel perso.

- Interdiction de mixer les Host sinon tu perds les Ka'tah

 

Sinon le numéro sur une feuille c'est presque le cas avec les Ka'tah qu'il faut organiser en primaire/secondaire/tertiaire. Mais c'est moins restrictif. Je rejoins ton coté aboutissement du brouillon Nécron.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé de jouer les protocoles de commandements avec une règle maison où tu choisis lequel tu prends en phase de commandement (avec pour seule restriction de ne pas pouvoir prendre un protocole que tu as déjà pris) ? Voir si ça passe pas mieux ?
[c'est HS mais c'est une idée, il faudrait faire un sujet ou en discuter en mp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au GSC, la règle crossfire est assez séduisante. Simple de compréhension, c’est juste le côté « exposé » qui sera peut-être cause de litige lors de certaines parties.

Je vois déjà le kelemorph (si sa datasheet ne change pas) pouvoir donner 1 pion crossfire à 3 unités différentes par tour avec ces 2 tirs par pistolet qui touche sur 2+ et qui a D2. 

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Thorin 6 a dit :

Pour rebondir sur ceci, les Ka'tah des Custodes ressemblent beaucoup dans leur mécanique aux protocoles de commandement Nécron mais ils ont l'air plus simple à utiliser (et plus déterminant aussi).

 

Perso, cela me fait penser à un mix entre doctrine SM (le coté ordre d'utilisation restraint) et les protocoles Mechanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maykone08 a dit :

Bonsoir, savez quand cette boîte sortira ? Désoler de ma question à contre courant .. 

 

Cordialement 

Il y a pas de date sure. Mais on peut raisonnablement penser que la boite sera en preco samedi prochain de manière à être dispo le 17. Histoire que les gens l aient pour Noël. 

Apres c est qu une hypothèse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gratkul a dit :

 

Je vois déjà le kelemorph (si sa datasheet ne change pas) pouvoir donner 1 pion crossfire à 3 unité différentes par tour avec ces 2 tirs par pistolet qui touche sur 2+ et qui a D2. 

Pour éviter ça il suffit que le Kelemorph n'ait pas le mot-clé CROSSFIRE, et je ne serais pas surpris que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Maykone08 a dit :

Bonsoir, savez quand cette boîte sortira ? Désoler de ma question à contre courant .. 

 

Cordialement 

Demain les battleforces sont en préco pour sortie le 11.

Il reste donc 2 samedi, le 18 et le 25. Pas sûr qu'il y ait de sortie le jour de Noël, donc on peut parier sur une préco le 11 pour sortie le 18.

Cependant, on est peut-être pas totalement à l'abris d'un report, comme les codex reportés de Décembre à Janvier. Même si j'imagine qu'ils auraient déjà communiqué si c'était le cas.

On sera fixé dimanche à 19H avec l'annonce des précos du samedi suivant.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.