Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

Il y a 16 heures, capitainjacobs a dit :

Perso, j'ai toujours considéré qu'au delà des influences les plus évidentes ( Innsmouth/Alien / The Thing), le Culte est le pendant 40k des Comtes Vampires: une espèce de seigneur qui hypnotise et converti des adeptes, qui se retrouvent démuni en cas de décès définitif du premier, etc. D'ailleurs, pour celles et ceux qui ne la connaîtrai pas, je conseille la sympathique série "The Strain", où les antagonistes sont presque des genestealers (pour ce qui est du fonctionnement de l'essaim). 

 

Spoiler Warhammer +

Révélation

D'ailleurs c'est exactement ce que l'on peut voir dans le dernier épisode d'Angels of Death. Je verrais bien un bonus global pour représenter le contrôle télépathique du patriarche et non seulement une aura limitée. En l'état actuel, on pourrait se passer du patriarche dans l'armée au vu de sa faible synergie avec le reste de l'armée. 

 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. 

Ce qui est un peu dommage d'ailleurs, c'est que les toutes premières règles du Culte (dans son acceptation actuelle, pas du temps des premières version) présenté dans le WD prenaient assez bien l'idée en compte, avec un Patriarche qui rendait sans peur toute l'armée tant qu'il était en vie (je me demande s'il ne donnait pas aussi la charge féroce ou quelque chose du genre), chose qui a disparut. 

Bon, c'était du temps où le seul moyen de jouer Culte était de passer par un détachement et où toutes les unités étaient uniques: transposé à un codex classique, cela aurait peut être été un peu forte. 

Ce qui est marrant, c'est que les règles sorties il y a peu pour les Tyrannies via Octarius, avec le système amélioré de répartition d'aura, me semble presque mieux aller au Culte. 

Alors j'espère que GW a réussi à trouver quelque chose qui soit à la fois dans le thème et ludique, des règles qui se rappelle qu'avant d'être des insurrectionnistes adeptes de guérilla, les hybrides genestealers sont avant tout liés par un gestalt, le fameux "Broodmind", l'esprit du couvain. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@capitainjacobs : bah déjà le soucis c’est qu’à part son aura de sans peur, le patriarche ne donne rien aux troupes de base…

Son +1 pour toucher ne s’applique qu’aux genestealers <_<

 

Paye ta logique…du coup fallait prendre un primus pour avoir le meme bonus qui s’applique sur les fig du culte…

 

Deja, un +1 pour toucher à tout le monde au cc pour le Patriarche, et une relance des 1 pour toucher au tir et au cc pour le Primus, redonnerait un interet aux 2 figs, et des combo sympa..

 

Aprés faudra voir aussi comment fonctionne la régle de sacrifice et qui en profite parce la régle de garde du corps qui s’applique à toutes l’armée, c’est juste potentiellement énorme… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

@capitainjacobs : bah déjà le soucis c’est qu’à part son aura de sans peur, le patriarche ne donne rien aux troupes de base…

Son +1 pour toucher ne s’applique qu’aux genestealers <_<

 

Paye ta logique…du coup fallait prendre un primus pour avoir le meme bonus qui s’applique sur les fig du culte…

Ce sera peut être plus permissif avec le mot clé "Base"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Ce sera peut être plus permissif avec le mot clé "Base"?

 

Base ou non… je veux dire, tas le patriarche, commandant suprême de ton armée, chef craint et respecté par tout le monde, pouvant en plus exercé des controles télépathiques… Qui ne booste QUE les purestrains?

 

Quelle autre armée, avant même l’instauration du concept d’unité [core], avait un QG aussi peu inspirant? Avec en prime, un lieutenant qui booste mieux?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas fluff mais regle. On a bien vu que les genestealers etaient a part dans le précédent codex surement par peur de cumuler trop de bonus prevu a la base pour des unites pur culte et pas Tyranide. Du coup peut etre que le base offrira plus de latitude a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, canard a dit :

Commandement 11 ... C est la classe! Ca pète sur un CV !

 

Par contre ça sert à ?... ?

 

Outre les fuites, on voit arrivé des capacités qui marche via le Commandement adverse. De tête pour l'instant, j'ai celle des incubes qui file un "fight last", quelques sorts, l'arme de la Callidus par exemple.

Avec un Cdt de 8, et le -2 des trophées macabres, c'est sacrément probable de faire taper en dernier des custodes. Avec 11, même avec le -2 se sera bien plus rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des règles qui s'empilent et qui changent a chaque tour. Quelle horreur.

Ca plait réellement aux joueurs ce genre de trucs ?

 

Je vois déjà la situation, ou je vais juste acquiescer sur ce que fait mon adversaire sans trop comprendre ce qu'il fait.

"Ce tour-ci je suis en position n°8 du lotus pourpre a trois pattes, le tour d'avant j'étais en gangnam style aéroporté latéral. C'est ok ?"

Moi

Révélation

14608107_1180665285312703_1558693314_n.jpg

 

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note la stance qui permet d’être considérée comme immobile après avoir bougé. Les Custodes n’ayant pas d’arme lourde, ca laisse supposer qu’ils vont gagner la discipline du bolter. Bon sinon les custo ont le droit a des simili doctrine avec 2 choix pour chacun. On est au niveau des protocoles de commandement necron. GW tourne un peu en rond et recopie ses mécaniques un peu partout. J’ai l’impression que c’est plus pour remplir le cahier des charge plutot que pour apporter un gameplay unique a la faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah le mal de crâne pour comprendre l'encadré sur les katah. J'ai du m'y reprendre à 3 fois sérieux. 

 

Et puis bravo le passage qui explique qu'on peut pas selectioner un katah tertiaire avant d'avoir pris le primaire et le secondaire et ensuite ne présenter que des katah qui se jouent sans ordre particulier (ou alors j'ai loupé un truc/suis à côté de la plaque?)

 

Si tout le dex est comme ça:

1) bonjour la tablette d'aspirine à côté pendant la lecture.

2) "oh-mon-dieu-ça-va-être-traduit-en-français"

3) ça peut potentiellement être l'horreur à équilibrer.

4) bon courage pour expliquer à ton adversaire qui connait pas l'armée:

 

Révélation

56538034.jpg

 

 

 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Psychocouac a dit :

Et puis bravo le passage qui explique qu'on peut pas selectioner un katah tertiaire avant d'avoir pris le primaire et le secondaire et ensuite ne présenter que des katah qui se jouent sans ordre particulier (ou alors j'ai loupé un truc/suis à côté de la plaque?)

Tu dois confondre Ka'tah et Stance. C'est ce que j'ai fait à la première lecture. Au début de la partie, tu choisis trois Ka'tah dans un certains ordre (primaire, secondaire et tertiaire). Quand tu joues un Stance, tu dois commencer par en jouer un de ton Ka'tah primaire. Ensuite, quand tu joues un autre Stance, tu dois en jouer un de ton Ka'tah primaire ou secondaire. Si tu en joues un de ton Ka'tah secondaire, tu ne pourras plus jouer de Stance de ton Ka'tah primaire, mais secondaire ou tertiaire oui. Et enfin, si tu joues un Stance de ton Ka'tah tertiaire (il faut que tu en aies jouer au moins un de ton Ka'tah secondaire), tu ne pourras plus jouer de Stance de Ka'tah primaire ou secondaire.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Psychocouac a dit :

Et puis bravo le passage qui explique qu'on peut pas selectioner un katah tertiaire avant d'avoir pris le primaire et le secondaire et ensuite ne présenter que des katah qui se jouent sans ordre particulier (ou alors j'ai loupé un truc/suis à côté de la plaque?)

De ce que j'ai compris, c'est le joueur qui choisi le primaire, secondaire et tertiaire au début de la partie parmi tous les katah disponibles.

Mais en tous cas je te rejoins ainsi que @Last Requiem. Je trouve ce genre de règle trop lourd pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Tu dois confondre Ka'tah et Stance. C'est ce que j'ai fait à la première lecture. Au début de la partie, tu choisis trois Ka'tah dans un certains ordre (primaire, secondaire et tertiaire). Quand tu joues un Stance, tu dois commencer par en jouer un de ton Ka'tah primaire. Ensuite, quand tu joues un autre Stance, tu dois en jouer un de ton Ka'tah primaire ou secondaire. Si tu en joues un de ton Ka'tah secondaire, tu ne pourras plus jouer de Stance de ton Ka'tah primaire. Et enfin, si tu joues un Stance de ton Ka'tah tertiaire (il faut que tu en aies jouer au moins un de ton Ka'tah secondaire), tu ne pourras plus jouer de Stance de Ka'tah primaire ou secondaire.

Bon j'ai un peu mieux compris grace à toi...mais ça fait un peu jeu du pays de Galles Kaamelott ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 14:17, Master Avoghai a dit :

Quelle autre armée, avant même l’instauration du concept d’unité [core], avait un QG aussi peu inspirant? Avec en prime, un lieutenant qui booste mieux?

Les Tyranides! ? avec leur super Prince (relai de l'esprit de la ruche elle-même) qui ne file...rien à ses subordonnées. 

 

Sinon hâte d'avoir un peu plus de news sur le Cult. L' endu4 est sympa mais ne changera pas drastiquement leur résistance. Voir comment ils vont gérer les embuscades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phalazar a dit :

Bon j'ai un peu mieux compris grace à toi...mais ça fait un peu jeu du pays de Galles Kaamelott ce truc...

De rien ^_^

Ce n'est pas si compliqué une fois qu'on a compris (si j'ai bien interprété la règle). Mais c'est clair que ça fait alambiqué pour pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il suffit de tuer tous les custodes T1 et T2 pour pas trop se prendre la tête quand on joueras contre un joueur Custo et voilà, c'est simple non? Non ? ah.

Je rejoins pas mal de commentaires, certains nouveaux codex font mal à la tête aux premières lectures et lors d'une partie, ça va devenir compliqué à retenir toutes nos règles + toutes les règles adverses et stratas ..

C'est bien d'avoir beaucoup d'outils pour le gameplay mais pas trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi rejoindre tout le monde. C est déjà bien assez complexes de se souvenir de l entièreté de son codex sans avoir en plus des règles en masse en face. Apres c est la direction qui est prise,  il va falloir faire avec .

 

Pour ce qui est des règles,  le concept de hiérarchisation est sympa. Et il semble moins contraignant que pour les necrons qui ont besoin de leurs nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, canard a dit :

Mon anglais ne me suffit pas ... j ai pas tout saisi ?

Bénie soit l âme charitable qui aurait le temps et le courage de traduire les encadrés ?

 

(J'imagine que c'est la règle si armée uniquement Custode/SdS mais ce n'est pas précisé dans l'article) : 

 

- MARTIAL KA'TAH : Après que les deux armées se soient déployés mais avant le jet d'initiative le joueur custode doit choisir un MARTIAL KA'TAH Primaire, secondaire et tertiaire à utiliser pendant la bataille. Cette liste est notée secrétement sur la feuille d'armée. Chaque KA'TAH dispose de 2 Stances (Jojo Reference, sisi). 


A chaque phase de commandement, tant qu'un KA'TAH est disponible, on doit sélectionner un Katah et une Stance  de ce Ka'tah. 

 

Le choix de ce bonus doit répondre aux limitations suivante : 

- Une stance de Katah ne peut pas être utiliser plus d'une fois sur la même partie. Du coup un même Katah pourra être utiliser 2 fois 

- Il faut débuter par un Katah primaire obligatoirement. Et un Katah tertiaire ne peut être choisi qu'après un Katah secondaire. 

- Si on change de Katah on ne peut pas utiliser la Stance non utilisé d'un Katah précédent. Par exemple si j'utilise le Katah primaire A Stance 1 puis le Katah primaire B Stance 1, je ne peux pas utiliser le Katah primaire A stance 2. 

Par contre je peux faire comme ci : Katah A stance 1, Katah A stance 2, Katah B Stance 1

 

Exemple de Katah : Le Calistus du grand Stratège Lor'hi démontré ici

C'est un Katah primaire, on peut l'utiliser au premier tour, ou à n'importe quel tour tant qu'on pas choisi un Katah Secondaire

Stance 1 : Jetez 2D6 pour l'advance et choisir le dé conservé

Stance 2 : Etre considéré comme n'ayant pas bougé à la phase de tir même en ayant bougé normalement ou advance

 

2ème exemple, j'imagine un Katah secondaire : le Dacatarai (combat corps à corps anti horde) 

Stance 1 : réduire le mouvement d'engagement ou de consolidation de 2" (donc généralement de 3 on passera à 1)

Stance 2 : Ajoutez +1 attaque par modèle mais diminue les dégats à 1

 

3ème exemple : Kaptaris pour engluer 

Stance 1 : Les touches adverses au corps à corps ne peuvent pas être relancé

Stance 2 : En dehors des monstres et véhicules, si un adversaire veut battre en retraire avec une de ces unités vous jetez tous les 2 un dé (l'adversaire rajoute +1 au jet si son unité qui veut se désengager peut voler). Si tu gagnes l'adversaire ne peut pas se désengager pour ce tour. 

 

Certains Shield Host favorisent des stances particulières avec des effets bonus. 

 

En conclusion c'est un système de Bonus changeant en fonction des tours, comme les protocoles nécrons ou admech, ou les doctrines SM 

 

On se rapproche du nécron dans le sens où tu choisis tes bonus au début de la partie. Il y a donc un choix à faire (contrairement aux doctrines SM où le seul choix possible est de rester en Tactique au T2 ou de passer en assaut). Tu es aussi beaucoup moins contraint que le nécron, puisque tu va juste choisir les Katah, mais pas l'ordre dans lequel tu va les utiliser.

 

Si tu choisi plusieurs Katah primaire par exemple tu choisi lequel utiliser en premier au T1. Au T2 tu choisi d'utiliser la 2ème stance OU d'utiliser un autre Katah primaire OU d'utiliser un Katah secondaire (mais tu ne pourra plus choisir de Katah primaire) etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, canard a dit :

Mon anglais ne me suffit pas ... j ai pas tout saisi ?

Bénie soit l âme charitable qui aurait le temps et le courage de traduire les encadrés ?

3 ka'tah de 2 postures chacun.

 

Calistus :

posture 1 : l'advance se fait avec 2D6 et en jetant le dé le plus bas

posture 2 : les unites compte comme étant resté stationnaire a la phase de tir meme apres avoir bouge ou advance.

 

Dakatarai

posture 1 : quand une unite adversaire pile in ou consolide elle retire 2" a son mouvement

posture 2 : quand une unite alliée combat elle peut faire 1A de plus mais passe dégâts 1.

 

Kastaris

posture 1 : quand un adversaire combat il ne peut pas relancer le jet de touche.

posture 2 : si une unite adversaire veut désengager du close, chacun lance un dé il il ne peut se désengager que s'il gagne (l'adversaire peut ajouter 1 s'il a vol). Ne marche pas contre les vehicules ou monstres

 

edit : grillé par @SexyTartiflette

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ka'tahstrophe ! 

 

Kamoulox !

 

Dsl pour le troll ça me tentais trop. 

 

Par contre, ça fait un peu Tau leur nom, connotation occidentale, je trouve que ça matche pas avec l'armée. 

J'aurais plutôt garder des connotations romaines ou grecques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.