Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

Il me semble que la pose alternative du Blade Champion n'a pas encore été postée. 

 

Je la trouve bien plus classe que celle présente sur le site GW, avec une tête alternative qui ressemble fortement à un certain Witcher. 

Source: https://www.goonhammer.com/model-review-adeptus-custodes-blade-champion-shadow-throne-release/

21121209452625119117709503.png

21121209452525119117709502.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bas de son corps qui pose problème : il est beaucoup trop volumineux. GW n'a pas voulu (pourquoi ?) lui mettre une armure sur les jambes, mais a tenu à les rendre aussi épaisses que si elles en avaient une, afin d'équilibrer le torse. Du coup ça donne ces jambes énormes et ces tissus qui ont l'air de faire 10cm de large... Et ça quelle que soit la pose, ça ne fonctionne pas

 

La fig est une bonne illustration du fait que des éléments surdimensionnés empêchent une posture réussie

 

Dommage car sur l'illu de la boîte, elle rend pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Toosek a dit :

Geralt de Rives? Vous ici? ???

J'ai pensé a la meme chose ?

 

Sinon j'espere qu'ils vont garder l'aegis et l'invu 4+ sur l'armée. Et surtout esperons que les différents strats pour tanker vont rester aussi.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Toosek a dit :

Geralt de Rives? Vous ici? ???

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai pensé a la meme chose ?


Dans le même genre, on avait déjà Titus (Space Marines / Space Marines 2) dans la boîte de Sternguard Veterans. 

Warhammer 40k Bitz: Space Marines - Sternguard Veteran Squad - Head H

 

Mais oui, je plussoie que ça ressemble énormément à Geralt. Je suis persuadé que des petits génie du pinceau vont réussir à lui faire une jolie barbe de 3 jours grisonnantes pour renforcer l'idée. ?

 

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Sinon j'espere qu'ils vont garder l'aegis et l'invu 4+ sur l'armée. Et surtout esperons que les différents strats pour tanker vont rester aussi.


Difficile à dire... Surtout vu la volonté de GW de rebattre les cartes en matières de stratagème, notamment les plus utiles. Et de nous refourguer la même daube réchauffé de l'an passé dont personne ne se sert... Je susi en train de regarder Tabletop Titans voir si ils balancent quelques infos, mais en dehors des Soeurs qui confèrent le mouvement de Scout à leurs véhicule, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

C'est le bas de son corps qui pose problème : il est beaucoup trop volumineux. GW n'a pas voulu (pourquoi ?) lui mettre une armure sur les jambes, mais a tenu à les rendre aussi épaisses que si elles en avaient une, afin d'équilibrer le torse. Du coup ça donne ces jambes énormes et ces tissus qui ont l'air de faire 10cm de large... Et ça quelle que soit la pose, ça ne fonctionne pas

Je ne suis pas d’accord avec cette opinion, en pensant notamment aux Samouraïs avec leurs vêtements amples souvent portés sur ou sous l’armure. Et les types n’avaient pas l’air ridicules. 
 

Ça rejoint un peu l’idée que les Custodes sont des guerriers plus raffinés que les Space Marines. Si ces derniers sont des chevaliers de l’espace obscurantistes (#Blacktemplars bouyaah !), les Custodes sont davantage des Samouraïs capables de faire de la poésie quand ils ne sont pas en guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HappyFuneral a dit :

Je ne suis pas d’accord avec cette opinion, en pensant notamment aux Samouraïs avec leurs vêtements amples souvent portés sur ou sous l’armure. Et les types n’avaient pas l’air ridicules. 
 

Ça rejoint un peu l’idée que les Custodes sont des guerriers plus raffinés que les Space Marines. Si ces derniers sont des chevaliers de l’espace obscurantistes (#Blacktemplars bouyaah !), les Custodes sont davantage des Samouraïs capables de faire de la poésie quand ils ne sont pas en guerre.

 

Ah mais le souci c'est que la figurine n'a pas de vêtements amples : ils sont plaqués et près du corps, on le voit bien avec la superposition des guêtres sur le pantalon. La seule explication possible, c'est donc que les jambes sont énormes.(contrairement aux samourai dont les cuisses étaient vêtues d'un pantalon ample, mais dont les mollets étaient serrés)

 

Les Custodes évoquent plutôt des janissaires, des varègues ou n'importe quelle garde prétorienne qui a existé (le nombre de 10000 évoque aussi pas mal les Immortels perses), que des samourai (qui étaient historiquement de véritables bouchers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime pas mal les deux poses, et j'ignore laquelle je choisirais. 
La première me semble peut être un brin plus sobre/élégante et "convient" mieux à un Custodes.

Dommage, en effet que la figurine fasse un peu tassée sur elle même.
Heureusement, les plaques d'armures sur les cuisses (tassettes ?) peuvent ne pas être collées. Un bon moyen d'affiner la silhouette du bonhomme.
Quit à corriger le tissus si besoin avec de la résine verte, sans grand effort d'ailleurs.

Pour ce qui est de la comparaison à Geralt, pour moi, elle avait déjà commencé dans sa datasheet, avec ses trois styles de combats à l'épée.
Désormais, l'inspiration est manifeste.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’inspiration est tellement flagrante qu’au départ je pensais à un photomontage...

 

Sinon pour les règles, je suis tombé sur YouTube sur une partie Custode><Culte de la boîte en préco... la vidéo fait 3h30 mais j’ai lâché l’affaire car ennuyant à regarder quand on a l’habitude des vidéos FWS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Toosek a dit :

je suis tombé sur YouTube sur une partie Custode><Culte de la boîte en préco...


Je t'épargne le visionnage, le contenu de la boîte n'est pas équilibrée. Incroyable, on ne s'y attendait pas ! ?

 

il y a 27 minutes, Toosek a dit :

la vidéo fait 3h30 mais j’ai lâché l’affaire car ennuyant à regarder quand on a l’habitude des vidéos FWS...

 

L'un est une partie en live (avec les aléas du live, genre une fuite de gaz dans le bâtiment...), l'autre est une vidéo monté... Ce n'est carrément pas comparable, c'est simplement que tu n'es pas réceptif à ce genre de medium.

Je ne parlerai pas de l'ennui potentiel des vidéos FWS, les goûts et les couleurs, mais ce n'est pas forcément la panacée non plus par rapport à d'autres groupes de production.

 

TL;DR : Ils ne peuvent pas utiliser les règles du Codex, du coup ils sont limités à ce qu'il y a dans le bouquin de la boîte et ce qui a été dévoilé sur Warhammer-Community. Du coup, 90% des règles 'bonus' sont pour les Custodes (Bonus de faction, etc), le booklet n'a aucune règle pour le GSC en dehors du blip et de la règle 'Crossfire'. Alors il y a quelques petits 'woopsie' durant la partie sur des nouveautés du Codex qu'ils ne osnt pas censés dévoilés mais voilà, rien de quoi sustenter la boîte à rumeur pour relancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo unboxing intégral de la boite Shadow throne avec le livret de regles et nouvelles datasheets montrées => https://youtu.be/QnAkh1oKQmg

Bon visionnage et ... enfin fini le dégats D3 des custo !!! Joie !!!

Modifié par Constantin Valdor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Constantin Valdor a dit :

enfin fini le dégats D3 des custo !!!

J'ose plus vraiment critiquer ça, car grâce à des Dégats D3 j'ai pu vaporiser des Chevaliers au corps à corps le week end dernier, au point d'avoir un abandon de l'adversaire Tour2 xD

C'est probablement mieux à tout point de vue et bien plus fiable maintenant. Néanmoins...on se prive d'un petit suspense lors de la phase de dégats et de craquages bienvenus/malvenus. Ce qui apporte un peu de fun dans les parties.

Une occasion de perdue de remercier l'Empereur pour la chance en jeu. (J'aurais plus à maudire l'Empereur pour avoir fait que mes 3 Warden ne sont pas parvenu à tuer 4 Primaris cela dit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW déteste tellement les Tau qu'ils n'auront pas droit à un Codex à proprement parler, mais seulement un supplément pour leur Codex V8. Regarder la tranche :

1639407920-codex.jpg

 

Révélation

C'est bien évidemment une blague, rangez vos fourches !


Sinon, visuel de Darkstriker :
< snip, c'est dans l'épinglé >

 

Et un bout de règles :

< snip, c'est dans l'épinglé >

 

Edit : Merci @Xen

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignon ces mini barbecue volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü c'est une erreur je pense, la face montre belle et bien l'encadré codex. Ce serait étrange et illogique qu'ils aient codex supplément pour l'entrée en v9.

 

Édit : c'est bien une erreur https://www.warhammer-community.com/2021/12/13/the-new-tau-codex-is-coming-soon-so-heres-a-look-at-the-cover-art/

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lopatin a dit :

@Naädhü c'est une erreur je pense, la face montre belle et bien l'encadré codex. Ce serait étrange et illogique qu'ils aient codex supplément pour l'entrée en v9.


Clique sur 'Révéler le contenu masqué'...

 

il y a 43 minutes, Jackdead smith a dit :

La peinture de Darkstrider est dingue. GW a vraiment progressé sur ce point. 


Absolument ! 

Les 'battle damage' ça fait toute la différence sur le style 'clean' 'Eavy Metal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lopatin a dit :

@Naädhü c'est une erreur je pense, la face montre belle et bien l'encadré codex. Ce serait étrange et illogique qu'ils aient codex supplément pour l'entrée en v9.

 

Édit : c'est bien une erreur https://www.warhammer-community.com/2021/12/13/the-new-tau-codex-is-coming-soon-so-heres-a-look-at-the-cover-art/

 

Le troll ultime de Games :

"Ah mais vous n'aimez pas qu'on sorte les suppléments avant les codex ?

Ok, on renomme les codex "Supplément". Imparable"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.