Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

Perso... je suis revenu de l’aimantation... je colle aussi tout et au besoin, je fais en count as.... et si vraiment j'ai envie de l’autre version... faiblement, je rachète une version.

 

Mais ma réaction 1ère c'est de monter ce qui me paraît le plus joli... je suis un hobbyiste fashion ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

 

L'aimentage, c'est super pratique, mais je déteste ça : c'est un peu ridicule de ma part, mais ça me donnerai l'impression d'avoir des figos fragiles, ou un jouet articulé. J'aime que ce soit d'un bloc, et que ce soit solide ?

 

 

Je suis comme toi : même si j'ai beaucoup aimanté mes genestealer cults, les figs que j'aime vraiment ne peuvent pas être aimantées sans quoi je la ressens comme étant cheap, fragile et dispensable.

Mais j'ai trouvé un compromis quand je veux qu'une fig soit bien collée/solide comme je les aime tout en étant interchangeable :  je colle tout ce qui doit être figé à la colle à plastique, tandis que je colle à la super glu les parties interchangeables, et selon les besoins je casse la partie collée à la glu (puisqu'elle est bien plus cassante qu'une soudure à la colle plastique) et colle à la place la pièce de rechange (que j'ai évidemment peinte aussi).

 

 

Sinon pour revenir sur le canon sismique lourd, vous noterez quand même que la portée de son tir Lourde 6 est passée de 48" à 24" : cela suppose donc d'envoyer clairement les rockgrinders au combat plutôt que de tirer de loin en restant à l'abri, mais comme ils sont plus ou moins prévus pour ça à la base, c'est effectivement mieux.

 

Je note aussi avec plaisir le blindage qui passe de 4+ à 3+.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Culte est mon armée de cœur pour 40k, j'ai opté pour l'option "collection" : mon objectif à terme, c'est d'avoir toutes les entrées possible avec tout les possibilités d'assemblages offertes par les kits. Et c'est déjà en bonne voie ?

Mais je comprends que c'est une solution qui ne conviendra pas à tout les situations. 

 

Sinon, bien vu pour le point d'armure en plus pour le concasseur, ça m'avait échappé. Entre ça et la réévaluation de sa puissance, j'espère que son coût ne va pas exploser: comme c'est notre seul "vrai" choix de soutien, j'aime bien en sortir trois et espère qu'ils ne casseront pas trop mon budget de point ?

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chose change pour ce véhicule, il bouge maintenant de 12", touche à 3+ au cac et à une svg à 3. En plus du canon sismique, d'autre changement au niveau des armes. L'incinérateur passe force 6 et gagne 3" de portée et les lames ne donne que +2 en force mais sont dégâts 2 maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sylve a dit :

Houlala ! https://www.warhammer-community.com/2022/01/04/turn-the-imperiums-weapons-against-it-with-new-brood-brothers-rules/

 

Vous en rêviez, Games l'a fait !

 

La même chose en SMC et tout le monde est content.

Ca vend du rêve il y a pas à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Je ne vois pas trop la différence avec ce qu'on avait déjà en V8.

Comme en V8, on peut s'allier à un détachement Astra Militarum qui perd son mot-clé de Régiment et devient Brood Brother à la place, ce qui lui donne du Cd en plus et l'aptitude Loyauté Aveugle, mais il n'a droit ni aux traits de régiment ni aux traits du Culte, ni aux traits de seigneur ni aux reliques, ni aux stratagèmes de régiment, et du coup il est moins fort qu'un détachement Astra classique.

 

Que voyez-vous de mieux que ce qu'on avait avant ? (à part 1 de plus en Cd)

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Helden a dit :

Ben... Je ne vois pas trop la différence avec ce qu'on avait déjà en V8.

Comme en V8, on peut s'allier à un détachement Astra Militarum qui perd son mot-clé de Régiment et devient Brood Brother à la place, ce qui lui donne du Cd en plus et l'aptitude Loyauté Aveugle, mais il n'a droit ni aux traits de régiment ni aux traits du Culte, ni aux traits de seigneur ni aux reliques, ni aux stratagèmes de régiment, et du coup il est moins fort qu'un détachement Astra classique.

 

Que voyez-vous de mieux que ce qu'on avait avant ? (à part 1 de plus en Cd)

Le + 1 en CD. Voilà. Personnellement j ironisais un peu. 

On verra bien la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas a dire ces packs de cadians camouflés au sein d'une des armées les plus stylées et marquantes de 40k, ça fera toujours dégueulasse. Je préfère largement les peintres qui uniformisent avec le reste de l'armée comme celle-ci :

 

genestealer-cults-painted-brood-brothers

 

Source : https://topminiatures.com/genestealer-cults/

 

PS: On pouvait déjà prendre des Valkyrie avant?

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien la présence de cadien en tenue... le soulèvement soudain d'un monde infiltré, le début de la guerre civile. Voir les chars en livrée complète avec juste une marque de peinture faite à l’arrache pour montrer la nouvelle obédience...  rien de choquant pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylve a dit :

Houlala ! https://www.warhammer-community.com/2022/01/04/turn-the-imperiums-weapons-against-it-with-new-brood-brothers-rules/

 

Vous en rêviez, Games l'a fait !

 

La même chose en SMC et tout le monde est content.

Après, il faut quand même le payer le détachement Brood Brothers, à voir s le codex est aussi dépendant de ses stratagèmes qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, capitainjacobs a dit :

Par contre, à moins que j'ai mal compris la règles des non alignés, cette nouvelle mouture des brood brothers n'empêche elle pas de prendre des unités auxiliaires types ogryns, ratlings, conseillers regimentaire et autres volants ? Vu qu'aucun d'eux ne disposent du mot clef <régiment>

 

Ah oui effectivement. On pouvait avant mais on ne peut plus maintenant. 

Du coup, l'exemple de la Valkyrie donné dans l'article ne fonctionne pas car elle n'a ni un mot-clé Régiment ni Unaligned.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylve a dit :

C'est des supers règles, les frères de couvain ont enfin une doctrine régimentaire. l'inclusion parait cohérente.

 

Les auxiliaires étant des troupes formées sur des planetes spécifiques, il est logique qu'il ne puissent intégrer les GSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne souligne que le détachement Astra est limité à 25% de l'armée (soit, 500pts à 2000) ?

Sous peine de perdre "crossfire" (tirs croisés?).

Donc si quelqu'un veut jouer un gros détachement Astra dans une armée CGene ?, alors dans ce cas c'est ce détachement Astra qui devra faire le gros du boulot au tir (logique qq part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pieroch a dit :

Si je comprends bien à 2000 points je peux jouer une patrouille avec une troupe, un qg et deux manticores? 

Ca a l air d etre ça oui. 

Mais les messages sont contradictoires là. On pourra intégrer des ogryns ou non? Parce que l idée de convertir des guerriers tyranides est géniale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle dit que tu remplace les mots clés "Imperium" et "Régiment" par "Brood Brother". Il n'est aucunement fait mention qu'il faille avoir les 2 pour pouvoir être Brood Brother.

 

Édit : Autant pour moi j'ai zapper un paragraphe. Euh du coup je comprend pas trop l'exemple des valkyries dans l'article... Et je me rappel pas avoir vu de Unaligned chez l'Astra d'ailleurs.

 

Modifié par Archaanges33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ledecharne a dit :

C'est des supers règles, les frères de couvain ont enfin une doctrine régimentaire. l'inclusion parait cohérente.

 

Les auxiliaires étant des troupes formées sur des planetes spécifiques, il est logique qu'il ne puissent intégrer les GSC.

 

En terme d'histoire, les Frères du Couvain ne sont pas que des hybrides, mais aussi des convertis, des personnes hypnotisés ou des membres de la "famille" non hybrides (parents contaminés, etc). Donc en terme narratif, rien n'empêche un culte de récupéré des ogryns, soit en les hybridant, soit en les convertissant. 

 

Si on reste sur cette règle tel quel, je trouve ça un peu dommage, mais j'imagine que c'est là pour des questions d'équilibre. Moi qui avait l'intention, à terme, de me faire un armée complète de Brood Brothers, ça limiterai un peu mes choix. 

 

il y a 11 minutes, Bacc hus a dit :

Ca a l air d etre ça oui. 

Mais les messages sont contradictoires là. On pourra intégrer des ogryns ou non? Parce que l idée de convertir des guerriers tyranides est géniale. 

 

Mes petits gars ? :

9euf.jpg

 

Que je vais devoir reconvertir en guerriers tyrannides si la nouvelle règles des BB m'empêche de jouer du Bullgryns dans un détachement BB

 

il y a 3 minutes, Archaanges33 a dit :

La règle dit que tu remplace les mots clés "Imperium" et "Régiment" par "Brood Brother". Il n'est aucunement fait mention qu'il faille avoir les 2 pour pouvoir être Brood Brother.

 

 

xv3gIlQTp3gV48BM.jpg

" Vous ne pouvez inclure que des unités avec le mot clef <régiment> ou non aligné dans un détachement Brood Brothers" 

Donc je pense qu'il y a bien la limitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état de la règle on a plus le droit de prendre les commissaires, les tempestus dans l'ensemble, les psyker, les prêtres, les croisés, les tech-priest et serviteurs, l'officier de la flotte, les auxiliaires, et la valkyrie.

 

Je me demande pourquoi ils parlent du keyword Unaligned. Parceque y'en a absolument aucun dans le dex de l'Astra qui l'ai. Je viens d'aller vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Archaanges33 a dit :

En l'état de la règle on a plus le droit de prendre les commissaires, les tempestus dans l'ensemble, les psyker, les prêtres, les croisés, les tech-priest et serviteurs, l'officier de la flotte, les auxiliaires, et la valkyrie.

 

Je me demande pourquoi ils parlent du keyword Unaligned. Parceque y'en a absolument aucun dans le dex de l'Astra qui l'ai. Je viens d'aller vérifier.

 

Yep ?

Alors soit c'est voulu, soit c'est une erreur. Mais vu la clarté de la règle, j'ai tendance à penser que c'est volontaire. 

Ce qui me déçoit, mais peut se comprendre pour des raisons d'équilibrage voir de narration. 

Enfin, dans tout les cas, il faudra voir avec le Codex entier pour se faire une vrai idée de la chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.