Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Sergent BILKO a dit :

Donc il était bien dedans ;)

 

Donc ils ne faisaient pas partie de l'armée. Ce qui compte c'est les mot clefs. La harpiste de Slaanesh "n'est pas" dans le codex Démons du chaos pourtant elle y appartient bien. L'horreur rose a beau être dans le codex TS V8, elle appartient tout autant à l'armée qu'un plagueburst crawler, ou qu'une unité de Havok marque de Tzeentch (post FAQ)

 

Non parce qu'après tu as des gens qui se plaignent qu'on "ne peut plus faire d'armée mixée démon et DG/TS" en V9. Alors qu'il n'y avait aucun changement sur ce point entre V8 et V9 (jusqu'à ce qu'apparaissent les doctrines pour armée monocodex". 

 

En tout cas cette nouvelle règle du culte me fait penser au vénérable codex chasseur de sorcière. On pouvait prendre des alliés garde imp OU Space marine. Le "Ou" permettant d'éviter la foire à la saucisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Donc ils ne faisaient pas partie de l'armée. 

Tu n'as pas dit armée tu as dit codex. Les démons de Tzeentch étaient bien dans le codex Thousand Sons v8. Qu'ils cassent les détachements, qu'ils soient jouables ou non peu importe, ils étaient dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Octopus a dit :

Tu n'as pas dit armée tu as dit codex. Les démons de Tzeentch étaient bien dans le codex Thousand Sons v8. Qu'ils cassent les détachements, qu'ils soient jouables ou non peu importe, ils étaient dedans.

C'est exactement ce que je voulais dire.

Mais bon, c'est une bonne chose d'avoir clarifié les codexes surtout quand cela sauf à jouer en narratif et sans allié était assez inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez agréablement surpris du codex custo, il se jouera différemment d'avant mais y a des trucs qui ont l'air sympa et je pense qu'il a une grosse courbe de maîtrise.

 

Par contre y a 2 gros ratés sur les profils d'arme pour moi. Le premier c'est le salvo launcher des motos qui n'a qu'un seul tir alors qu'on a deux pods de roquette sur la fig c'est débile. 90 points le tir de fuseur ça fait quand même chero.

 

Le 2ème c'est autant je suis content que le d3 soit passé D2 sur les armes mais il fallait passer les haches D3. À la moindre réduction de D-1 les custo vont se retrouver à frapper comme des moules et ça c'est moche. Surtout va falloir m'expliquer pourquoi les haches custo qui font parties des reliques les plus puissantes de l'imperium font moins mal que des pioches d'aberrants achetées à Leroy Merlin ça n'a juste aucun sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Actoan a dit :

Surtout va falloir m'expliquer pourquoi les haches custo qui font parties des reliques les plus puissantes de l'imperium font moins mal que des pioches d'aberrants achetées à Leroy Merlin ça n'a juste aucun sens...

 

Tu n'es peut-être pas bricoleur mais Leroy Merlin est vachement monté en gamme ces dernières années... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Actoan a dit :

Le 2ème c'est autant je suis content que le d3 soit passé D2 sur les armes mais il fallait passer les haches D3. À la moindre réduction de D-1 les custo vont se retrouver à frapper comme des moules et ça c'est moche. Surtout va falloir m'expliquer pourquoi les haches custo qui font parties des reliques les plus puissantes de l'imperium font moins mal que des pioches d'aberrants achetées à Leroy Merlin ça n'a juste aucun sens...

Wai, mais ton marteau il touche pas sur 2+ et n'a pas de bolter F4 PA-1 D2 intégré.
Puis, fluffiquement, ton marteau il va servir une bataille et demie, avant d'être brisé pile à la fin de garantie pour que t'aille en racheter un à Leroy Merlin.
La hâche Custo ça doit faire plus de 800ans qu'il ne l'a pas affuté. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Actoan a dit :

Surtout va falloir m'expliquer pourquoi les haches custo qui font parties des reliques les plus puissantes de l'imperium font moins mal que des pioches d'aberrants achetées à Leroy Merlin ça n'a juste aucun sens...

Merci pour la barre de rire ? Effectivement je déplore l'absence d'arme Flat 3 en dehors du QG et de son arme relique. Ça va clairement manquer d'impact sur les D-1 surtout avec aussi peu de tir / attaque global. Par exemple ça me parait impossible de sortir des Talos Drukhari. Ils ont aucun accès aux fuseurs. A part les moto qui feront 3 tirs D3+3, ca ne vole pas haut.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Actoan a dit :

Surtout va falloir m'expliquer pourquoi les haches custo qui font parties des reliques les plus puissantes de l'imperium font moins mal que des pioches d'aberrants achetées à Leroy Merlin ça n'a juste aucun sens...

Tu n'imagines pas la toute puissance du BTP :lol:. Ce genre d'outillage est fait pour être solide, durer dans le temps malgré une utilisation qui le mettra à rude épreuve et un entretien proche de 0. 

Par contre pour se battre avec, en terme d'équilibre ça doit pas être fou. Ils ont intérêt à avoir de bons ostéopathes chez le GC parce qu'ils doivent avoir de sacrés problèmes de dos après les combats.

En bref c'est rudimentaire mais ça fait des ravages quand ça perce une protection. Par contre en terme de perforation d'armure, c'est pas fait pour donc ça devrait être tout pourri (en plus les armures sont arrondies, donc elles dévient les coups de pioches ?).  

 

J'attends avec impatiente le tombereau caterpillar en char superlourd du CG :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

surtout avec aussi peu de tir / attaque global. Par exemple ça me parait impossible de sortir des Talos Drukhari. Ils ont aucun accès aux fuseurs. A part les moto qui feront 3 tirs D3+3, ca ne vole pas haut.

En D3 t'as Trajan et une posture du Blade champion plus une relique ou deux c'est pas le Pérou clairement. L'autre problème c'est que ce manque de gros dégâts t'oblige à jouer les salvo sur les motos et donc on perd aussi notre seule source de saturation de F4 qui était quand même sympa pour défoncer les écrans. Je parle hors FW bien sur. 

 

Si par contre en nouvelle combo on peut avoir le blade champion en mode bash qui peut sortir une petite vingtaine de figs faibles mono pv en un round de close sans ciller. 

 

il y a 26 minutes, supercalam a dit :

Tu n'es peut-être pas bricoleur mais Leroy Merlin est vachement monté en gamme ces dernières années... ?

Dans un futur lointain où il n'y a que la guerre, les insurectionnistes ont trouvé la faille dans le système Imperial, les promos de pioches chez Leroy Merlin 40k

 

il y a 25 minutes, Yllithian a dit :

La hâche Custo ça doit faire plus de 800ans qu'il ne l'a pas affuté. ?

Ils doivent pas vendre de pierre à aiguiser dans le palais de Terra... damned 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Actoan a dit :

Ils doivent pas vendre de pierre à aiguiser dans le palais de Terra... damned 

En plus, on parle d'arme énergétique. À tous les coups c'est une batterie à recharger en branchant sur secteur, on est même pas sur un truc eco-responsable.
Une honte

Plus sérieusement, comme toujours, on peut parfaitement palier aux "lacunes" du codex en allant piocher chez FW. 
Mes motos étaient déjà jouées en Salvo vu que, depuis que j'intègre des Sagitarum, le hurricane bolter est plus que superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Je suis assez agréablement surpris du codex custo, il se jouera différemment d'avant mais y a des trucs qui ont l'air sympa et je pense qu'il a une grosse courbe de maîtrise.

 

Par contre y a 2 gros ratés sur les profils d'arme pour moi. Le premier c'est le salvo launcher des motos qui n'a qu'un seul tir alors qu'on a deux pods de roquette sur la fig c'est débile. 90 points le tir de fuseur ça fait quand même chero.

 

Le 2ème c'est autant je suis content que le d3 soit passé D2 sur les armes mais il fallait passer les haches D3. À la moindre réduction de D-1 les custo vont se retrouver à frapper comme des moules et ça c'est moche. Surtout va falloir m'expliquer pourquoi les haches custo qui font parties des reliques les plus puissantes de l'imperium font moins mal que des pioches d'aberrants achetées à Leroy Merlin ça n'a juste aucun sens...

En fait, c'est un a priori que je partage en gros, de notre époque sur le 41e millénaire et de surcroit dans un monde imaginaire :)
En quoi nos valeurs et fonctionnement, sont valables dans celui*ci ?

Des reliques peuvent être que de l'apparat voir juste sacrées, pourquoi forcément plus "puissante" ?

Alors que objet banal pourrait se révéler si détourné de son utilisation de base et bien manié partielle. Exemple : une tronçonneuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sergent BILKO a dit :

En quoi nos valeurs et fonctionnement, sont valables dans celui*ci ?

Des reliques peuvent être que de l'apparat voir juste sacrées, pourquoi forcément plus "puissante" ?

C'est juste qu'on te les présente dans le dex comme les armes énergétiques les plus puissantes de l'imperium mais la hache à moins de pa qu'une épée énergétique standard de GI et moins de dégâts qu'une pioche de bouseux de monde minier. Là c'est pas un fantasme de "non mais dans le fluff c'est l'arme la plus badass du monde" mais un minimum de cohérence serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Actoan a dit :

C'est juste qu'on te les présente dans le dex comme les armes énergétiques les plus puissantes de l'imperium mais la hache à moins de pa qu'une épée énergétique standard de GI et moins de dégâts qu'une pioche de bouseux de monde minier. Là c'est pas un fantasme de "non mais dans le fluff c'est l'arme la plus badass du monde" mais un minimum de cohérence serait cool.

 

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Par contre y a 2 gros ratés sur les profils d'arme pour moi. Le premier c'est le salvo launcher des motos qui n'a qu'un seul tir alors qu'on a deux pods de roquette sur la fig c'est débile. 90 points le tir de fuseur ça fait quand même chero.

 

Le 2ème c'est autant je suis content que le d3 soit passé D2 sur les armes mais il fallait passer les haches D3. À la moindre réduction de D-1 les custo vont se retrouver à frapper comme des moules et ça c'est moche. Surtout va falloir m'expliquer pourquoi les haches custo qui font parties des reliques les plus puissantes de l'imperium font moins mal que des pioches d'aberrants achetées à Leroy Merlin ça n'a juste aucun sens...

 

Pour le lanceur à Salve, je suis d'accord, je crois que Salve (ou Salvo chez GW), ca doit pas leur parler...
Pour les haches, je suis assez d'accord aussi.

Après pour les pioches du culte, en terme de stats et autre, je dois avouer que ca me choque pas plus que ca.
D'un coté, on a une arme énergétique ( Aurique ou autre nom du même type), crafté ( blablablabla), mais qui reste une hallebarde avec un fusil dedans, manié par une grosse brute.
De l'autre, on a un outil minier conçu pour casser du caillou ou n'importe quel truc un peu dur / résistant et autre, manié lui aussi par une grosse brute.

Alors certes la qualité des 2 n'est absolument la même, mais leur usage n'est pas du tout le même, perso, j'irais pas dans une mine avec une arme custodes ( qui risque surtout de pas marcher).
D'un coté, on a une arme qui est faite pour faire du dommage sur du truc mou ( être vivant / jointure de robot / point faible X ou Y)
De l'autre, on a une pioche / marteau qui doit peter des rochers, des veines de minéraux et autres.

Alors oui la pioche tape plus fort, mais en même temps, j'ai envie de dire que la pioche est conçue pour taper fort, alors que l'arme custodes est conçu pour trancher fort.

Mes 2 sioux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose esperer qu'une armure énergétique de custodes est plus solide qu'un vulgaire caillou. Depuis le temps qu'on nous bassine avec la ceramite / auramite supra resistant... sinon faudrait distribuer des vestes en caillou aux SM/Custo. Bref ca ne tient pas comme explication amha.

 

D'autant qu'une arme énergétique est pas du tout faite pour taper un truc mou (on a des epees tronçonneuse pour decouper la chair) mais au contraire decouper tout type de blindage façon sabre laser

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la précision,  c'est des armes énergétique  (important ce mot là) de minage  et vos armures sont faites avec des métaux qui sont justement extrait par ces pioches là, l'adamantium venant de l'adamantite dans 40k, qu'il faut extraire et on le fait avec ses armes là.

Et pour info, juste en passant, demandez à quelqu'un qui fait du Behourd (ou juste faites des recherches sur certains combats médiévaux) sur l'efficacité des armes style marteaux lourd de bouseux sur des armures extrêmement sophistiqués du XV/XVIeme.

La force des armes custodes c'est leur porteur qui est lui même un maître d'arme qui peut trouver les points faibles des adversaires (d'où la PA amélioré) alors que la Pioche c'est la puissance brute d'un 40t manié par une personne tout aussi brutale.

 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heimmenrich a dit :

Juste pour la précision,  c'est des armes énergétique  (important ce mot là) de minage  et vos armures sont faites avec des métaux qui sont justement extrait par ces pioches là, l'adamantium venant de l'adamantite dans 40k, qu'il faut extraire et on le fait avec ses armes là.

Mais du coup ça sous entend que les armuriers impériaux sont des idiots. Les mecs équipe la garde d'élite de l'empereur avec du matos moins bon que le mec lambda qui va miner toute sa vie comme un larbin. A quoi ça sert de concevoir des armes si le premier outils de base pour miner est plus efficace :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

Mais du coup ça sous entend que les armuriers impériaux sont des idiots. Les mecs équipe la garde d'élite de l'empereur avec du matos moins bon que le mec lambda qui va miner toute sa vie comme un larbin. A quoi ça sert de concevoir des armes si le premier outils de base pour miner est plus efficace :P

Attention on est sur un outils qu'un mec lambda ne peut pas manier car c'est justement entre les mains d'un aberrant, soit une mutation génétique aussi lourde et puissante qu'un custodes AVEC qui lui possède son armure (qui elle le boost encore plus).

Donc non c'est pas qu'un simple outil, mais un outil lourd énergétique (je pense pas qu'un simple humain puisse le manier sans exo armure type celle de Ripley d'Alien), qui est fait pour casser les roches dont sont fabriquer les armures les plus perfectionnés de la galaxie (et donc qui s'il détruit le minerai brut n'aura aucun mal à faire des gros dommages dans ce dernier une fois travaillé, et rappelons le , il est aussi énergétique).

Concernant les armes custodes ce sont des armes tranchantes, pas contondantes et même si tu as la meilleure arme de ce type dans la galaxie, elle n'appartient pas au second et n'a pas ses propriétés réelles.

C'est la base des différences des traités d'escrime, connaître les armes employés (forces et faiblesses et cela quelque soit le degré de perfection de l'arme). ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pioche a toujours été plus efficace qu'une épée par exemple pour percer une armure, pour autant on ne voyait pas de chevaliers se combattrent avec des pioches.

 

Puis bon, ce n'est pas non plus l'objet qui permet le plus de possibilités en combat.

Une épée ou une armée d'hast permet de parer un coup plus ou moins facilement selon le type d'arme alors qu'une pioche...

Si les Aberrants ont une moins bonne défense mais tapent plus fort ça me semblerait logique.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste parce que contrairement à ce qu'on voit dans les films avec des duels qui durent des plombes, un véritable combat est extrêmement fatiguant et de fait, se règle en réalité en quelques secondes. C'est pour ça qu'une lame qui est légère et rapide (une épée en réalité ça pèse moins de 1kg) va permettre de prendre le dessus sur son adversaire plus facilement et plus rapidement sans même nécessairement avoir besoin de tuer. Contrairement à ce qu'on pourrait penser la mortalité n'était pas si terrible, souvent blesser ou maîtriser son adversaire suffisait.

 

Alors que les marteaux et autres pioches certes efficaces pour ouvrir des armures en réalité n'avait qu'une utilité assez rare et subsidiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Mais du coup ça sous entend que les armuriers impériaux sont des idiots. Les mecs équipe la garde d'élite de l'empereur avec du matos moins bon que le mec lambda qui va miner toute sa vie comme un larbin. A quoi ça sert de concevoir des armes si le premier outils de base pour miner est plus efficace :P

 

Il faut aussi prendre en compte qu'un profil doit être jugé dans sa globalité pour comprendre un peu les abstractions ludiques nécessaires à la cohérence narrative du jeu. 

En l'occurrence, il est important de ne pas se focaliser uniquement sur le profil de l'arme, mais aussi sur les "possibilité" qu'elle laisse à son porteur : ainsi, avec une arme certe moins brutale que le marteau, le Custodes se bat mieux, à accès à des K'athas, se défend mieux, etc.

Et puis les Custodes ont beaux être l'élite de l'élite, ça reste avant tout des gardes du corps, dont le rôle tactique actuel dans l'histoire de Warhammer est celui d'un outil de propagande, est avant tout symbolique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Octopus a dit :

C'est juste parce que contrairement à ce qu'on voit dans les films avec des duels qui durent des plombes, un véritable combat est extrêmement fatiguant et de fait, se règle en réalité en quelques secondes. C'est pour ça qu'une lame qui est légère et rapide (une épée en réalité ça pèse moins de 1kg) va permettre de prendre le dessus sur son adversaire plus facilement et plus rapidement sans même nécessairement avoir besoin de tuer. Contrairement à ce qu'on pourrait penser la mortalité n'était pas si terrible, souvent blesser ou maîtriser son adversaire suffisait.

 

Alors que les marteaux et autres pioches certes efficaces pour ouvrir des armures en réalité n'avait qu'une utilité assez rare et subsidiaire.

Clairement !

D'ailleurs, si les soldats portent des armures même légères c'est avant tout pour protéger des petites blessures non létales ou graves car elles très handicapantes.

Et donc mettent le soldats hors de combat, du moins bien moins efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hologramme a dit :

La pioche a toujours été plus efficace qu'une épée par exemple pour percer une armure, pour autant on ne voyait pas de chevaliers se combattrent avec des pioches.

Comme tous les outils paysans utilisés à la guerre, le principe de l'outil est conservé mais la forme change.

Le principe de la pioche, on l'utilisait à la guerre. C'est même très efficace comme arme.

En exemple, on a le bec de corbin

Révélation

800px-Warhammer-r-nagel.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capitainjacobs a dit :

 

Et puis les Custodes ont beaux être l'élite de l'élite, ça reste avant tout des gardes du corps, dont le rôle tactique actuel dans l'histoire de Warhammer est celui d'un outil de propagande, est avant tout symbolique. 

 

Ils ont toujours été le fer de lance de l'Empereur et etait la avant les guerrier tonnerre. Donc non, ce ne sont pas de simple outils de propagande.

Et au même titre que le bolter na pas évolué en 10 000 ans avant l'arrivée de Cawl, le matos des custodes n'a pas bougé depuis que l'Empereur est rentré dans on trône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.