Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Custodes, Cultes Genestealers


Dromar

Messages recommandés

il y a 25 minutes, TUf_ a dit :

Très surpris de voir des modif de points pour les custos alors que le codex viens de sortir....


Ca fait déjà presque deux bonnes semaines que l'information est relayée sur les Internets, et elle est même sur le Warfo.

 

En même temps, c'est le grand classique GW. Encore, ça va que ce ne sont que les points qui ne sont pas bons et qu'il ne manque pas de page dans ton ouvrage (Je ne sais plus si c'était le supplément Space Wolves V9 ou V8 ou il manquait les sagas...). Mais ils sont amenés à changer tous les 6 mois de toute manière. Au moins tu seras 'à jour' pour la saison à venir. ?

 

Merci pour le partage !

 

Edit : Je me permets de rajouter la partie FW :

Révélation

nasv8z3sbfc81.jpg?width=2164&format=pjpg&auto=webp&s=b75ce743bb5893587a2ca98f07924eca9717c1a1

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les Custodes profitent d'une baisse en point assez pour certaines unités (dont Trajann qui est excellent et que nous verrons souvent) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu beaucoup de différence à part pour les vehicules qui perdent entre 20 et 30 pts (ca sent la ristourne de 10% sur les vehicules un peu partout mais qui sera encore une fois insuffisante)

 

edit : J'avais pas regardé les QG effectivement

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TL;DR des changements de points

 

Codex :

  • Blade Champion +10
  • Bike Captain -10
  • Foot Captain -5
  • Allarus Captain -10
  • Trajann -10
  • Valerian -10
  • Allarus Terminators -5 per model
  • Vertus Bikes -5 per model
  • Land Raider -20

Forge World :

  • Aquilon Terminators -5 per model
  • Telemon -20
  • Coronus Grav-carrier -30
  • Orion & Ares -50

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la rumeur qui m'intéressait le plus se confirme dans l'encart en italique. Les Miséricordia sont gratuites! Ça compense un peu notre faible nombre d'attaque par rapport à notre coût en points c'est pas mal.

 

Mine de rien sur une liste à 2k c'est au moins 60 points offerts de Miséricordia.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TUf_ a dit :

 

Très surpris de voir des modif de points pour les custos alors que le codex viens de sortir....

Ça doit encore être une histoire de décalage des sorties

 

Mais bon à un moment autant arrêter de mettre les coûts en points dans les codex mais plutôt directement dans une appli de création de liste officielle, gratuite et mise à jour (comme le Warscroll builder pour AoS par hasard ?)

Ah non c'est vrai qu'ils le font déjà mais uniquement en PP (je sais pas si c'est vraiment mis à jour cela dis, je m'en sert pas). Il semblerait que même le concepteur du jeu n'a pas envie de gérer ses innombrables options et leurs coûts en points...

 

Fin du pseudo HS, désolé

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de baisse de points des custodes, ils ne sont à priori pas dans le CA2022 (ou alors les points sont faux, j'ai pas trop compris)

https://www.warhammer-community.com/2022/01/21/spread-the-glory-of-the-emperor-with-these-free-adeptus-custodes-points-updates/

Le telemon perds quand même 20 points par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nemephis a dit :

A-t-on une idée de la sortie de la FaQ custodes Forgeworld, et surtout où sera-t-elle trouvable ?

Dans le futur chapter approved ou dans un document sur Warhammer Community ?

 

De mémoire le PDF est dispo sur le site de forge world :) 

il y a 7 minutes, HuffyGML a dit :

En fait de baisse de points des custodes, ils ne sont à priori pas dans le CA2022 (ou alors les points sont faux, j'ai pas trop compris)

https://www.warhammer-community.com/2022/01/21/spread-the-glory-of-the-emperor-with-these-free-adeptus-custodes-points-updates/

Le telemon perds quand même 20 points par contre

 

J'aime beaucoup l'idée que le Warco mélange aussi bine le Games que le Forge :) :)  il leur reste à faire la même chose avec le culte méca et je serai au anges  :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, le toy a dit :

 

De mémoire le PDF est dispo sur le site de forge world :) 

 

J'aime beaucoup l'idée que le Warco mélange aussi bine le Games que le Forge :) :)  il leur reste à faire la même chose avec le culte méca et je serai au anges  :) :) 

Assure de n'être pas au Paradis à ce moment là... car tu seras ce que cela signifie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, le toy a dit :

 

De mémoire le PDF est dispo sur le site de forge world :) 

 

J'aime beaucoup l'idée que le Warco mélange aussi bine le Games que le Forge :) :)  il leur reste à faire la même chose avec le culte méca et je serai au anges  :) :) 

Oui et en même temps, c'est depuis la sortie du codex V8 qu'ils disent qu'il vont mixer les deux, dommage qu'ils ne l'aient pas fait dans le codex directement surtout que ce sont les mêmes équipes de règles maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, le toy a dit :

De mémoire le PDF est dispo sur le site de forge world :) 

 

Je cherche la mise à jour des custodes FW pour coller au nouveau codex : alignement des stats, ka'tas, keyword, etc.

Je viens d'aller voir, je n'ai rien trouvé (j'ai par contre trouvé des datasheets qui datent d'avant le compendium).

 

De même, sur le Warco, on parle d'une baisse de coût pour des unités FW qu'on ne retrouve pas dans le fichier en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, canard a dit :

What ? Le codex vient de sortir ... et les coûts sont déjà revus ?


Il devait sortir en novembre/début décembre mais a été retardé… 

 

Qui plus est, une version sortie pour novembre ca veut dire un lancelent d’impression avant (au moins juin)

 

Donc des couts en points bloqués depuis cette époque.

 

Sauf qu’entre temps les playtesteurs ont du continué à jouer et trouver des trucs craqués…

 

Autant les corriger dés que possible…

 

Moi la question que je me pose mais pourquoi pas pareil pour le culte gene? ?

 

(après ca ramène encore un argument pour arrêter de mettre les couts dans les bouquins…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

Moi la question que je me pose mais pourquoi pas pareil pour le culte gene? ?

 

Evident, le Cult à été playtesté à 100% et tous les retours fait ont été pris en compte par l'éditeur dans la version définitif du codex.

 

Désolé....

 

Pour être sérieux, peut-être une histoire de calendrier. On sais que les codex sont écris/playtesté depuis un bon moment. Peux-être que celui du culte était plus récent, que le custos, donc avec des cout en points, plus en adéquation dans la méta du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

Moi la question que je me pose mais pourquoi pas pareil pour le culte gene? ?

 

 

Clairement, il y a des unités et options surcotés. 

Pour avoir testé sur table le culte, l'argument du "y a un gros" s'qu'il-cape"  m'apparaît comme foireux. 140 un patriarche vs 160 un trajann, ça laisse songeur (l'exemple le moins pire) . 

Vu que c'est 10% de correction par CA, d'ici 1 ans, ça sera peut être "OK"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Merexan a dit :

140 un patriarche vs 160 un trajann, ça laisse songeur (l'exemple le moins pire) . 

Attention à la comparaison en points avec les custo, elle est biaisée par le fait que tout coûte un rein et que l'armée ne dispose que de peu de figurines. Ce qui donne des profils "cheap" pour les persos qui sont largement moins chers que d'autres codex pour ce qu'ils font mais qui ce compense par le fait que t'as 25 figs sur la table à 2000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Clemwar a dit :

Vous avez compris ce que faisait l'icône du culte chez les acolytes hybrides ? Quelle en est l'utilité ?


Heu ben un pack de 15 qui espère survivre plus d'un tour en piquant un objo (car étant super op).
Ou des armes spéciales mortes que tu remontes grâce à ça justement.
Y a des utilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.