Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] parlons des QG


Supertortue

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Nouveau sujet pour parler des QG necrons.

 

Lequel utilisez vous, en combinaison avec quelles unités ?

 

J'utilise souvent une CCB qui accompagne des tomb blades. Désormais je pense le faire accompagner des spectres ou des destroyers.

 

J'ai personnellement de gros doutes sur leur capacité de support. Ces capacités sont limité à une unité soutenue par tour, ce qui revient à ajouter le coût du QG au coût de l'unité. Le problème étant que le bonus octroyé peut être ignoré. En bref c'est souvent situationnel.

Exemple, ajouter un technomancien a des destroyers. L'ennemi peut ignorer les destroyers ou les abattre en un tour ce qui rends les 80 pts du cryptek inutiles.

Autre exemple, faire accompagner une grosse unité base par un overlord ou une CCB. Si l'unité est détruite le bonus de l'overlord perds de sa superbe. Et même si elle ne l'est pas les points investit dans le QG auraient pu être investit dans plus d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base chaque QG n'amène effectivement qu'un seul avantage/aura :

-Le trétraque sa règle MWBD (le +1 en mvt est sympa mais rarement déterminant).

-Le chrono la 5++

-Le Skorpekh lord la relance des 1 à la blessure pour les les cultes destro

 

Cependant, avec le passage à pas mal de trucs base on peut ajouter par exemple le trait qui permet de donner la relance des charges à toutes les unités base à 6 ps du QG pour augmenter son intérêt (genre sur un skorpek lord qui voile un pack de skorpekh), ça redonne pas mal d'intéret à certains perso qui ainsi ne donnent pas qu'un unique bonus.

 

Personnellement je met un tétrarque (mais marche aussi avec une CCB) uniquement pour avoir un noble et les protocole, après me MWBD étant lançable sur beaucoup plus de trucs (destros, destros lourds, guerriers) c'est quand même plus intéressant qu'avant.

Le seigneur Skorpekh j'aime bien le jouer en voile et en fond de court en début de partie près des destro et destro lourds. Avec leur reroll native des as à la touche, plus la reroll des as à la blessure du lord, ils sont en 3+/reroll des 1 à chaque jet, ça les stabilise quand même pas mal.

Le chrono sur le papier c'est bien, mais moi j'ai du mal à mettre près de 100 pts dans un truc qui donne "que" une 5++, que l'on sait aléatoire. Autant une 5++ native sur une unité c'est vraiment bien car ça t'assure un tanking minimum tout au long de la partie, avec des fois des fails, mais des fois aussi des gros win niveau jets, mais sur un truc que tu payes y'a rien de pire que de faire un gros gros craquage le tour ou l'adversaire met la pression sur l'unité en question. Et sur une 5++, ça arrive quand même souvent de rien faire.

 

Si on parle des persos spé, Anrakir combine les avantages d'un tétrarque avec son aura de +1A, mais en contre partie pas de trait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anrakyr est très bien. Je le prend systématiquement quand je veux rentrer tétrarque.

 

en plus d’un tétrarque classique il a :

 

bulle de +1A pour les base

bulle de relance des charges pour les base si c’est le SDG

et son aptitude à tirer avec une arme ennemie que je trouve super marrante.

 

avec un gros pack de factionnaires qui monte à 5A par modèle.

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Psychomancien peut faire de bonnes surprises associé à une unité de Depeceurs. Le malus au Cd combiné aux capacités du Cryptek peut permettre d'empêcher le tir de contre-charge ou annuler le super-operationnel .... Ça peut être sale. 

J'aligne le Lord pour les Protocoles et une Orbe à "petit prix".

Autrement j'approuve ce qui a déjà été dit.

Édit: là, c'est Blackblood, mais mon portable ne me reconnais pas...

Modifié par Pinneapples
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les deux premiers que j'aligne sont un Tétrarque avec l'Orbe-relique et un Garde Royal (pour permettre à une unité de se désengager et de tirer quand même, que j'étends parfois avec un second trait de SdG) avec le Voile. En troisième place, je m'oriente généralement vers un Chronomancien (pour le 5++).

 

Le but de ces trois personnages est de soutenir des phalanges de Guerriers/Immortels pour la saturation. Et je combine le tout avec un Rôdeur du Triarcat (qui donne la relance des 1 à toutes les autres unités sur la cible principale du tour), une Arche-Fantôme, et les stratagèmes qui permettent d'ignorer le couvert pour une unité adverse, de générer des attaques supplémentaires sur du 6, de blesser automatiquement sur du 6 et, parfois, celui qui transforme le Tétrarque en Phaëron.

 

C'est basique, ça fait très "old school" en Nécrons, mais ça fonctionne toujours bien :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pinneapples a dit :

Le Psychomancien peut faire de bonnes surprises associé à une unité de Depeceurs. Le malus au Cd combiné aux capacités du Cryptek peut permettre d'empêcher le tir de contre-charge ou annuler le super-operationnel .... Ça peut être sale.

 

Tout ce qui concerne les malus de Cd, c'est rigolo mais ça reste anectdotique : si tu tables sur le test de moral puis d'attrition, pas mal de monde est soit sans peur, soit tu as fait tellement mal au tir que les 2-3 survivants ne seront de toute façon pas difficile à finir.

Les capacités du psycho sont sympa, mais totalement situationnelles, surtout avec une portée de 12ps. Quand tu peux supprimer le super opé à 24 ps de distance et sans ligne de vue, comme le pouvoir de librarian DA, là oui ok c'est une capa qui pèse car tu pourra l'optimiser au mieux, mais avec 12 ps de portée seulement c'est rare que ça te sauve : il n'y aura pas forcément de cible intéressante à portée, et si c'est le cas l'adversaire peut s'en prémunir en restant à 17 ps (5 de moove du psycho + portée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 11:06, Judhv a dit :

 

avec un gros pack de factionnaires qui monte à 7A par modèle.


Comment que donc ??

3A de base + stratagème des factionnaires + 1A offerte par Anrakyr, je n'en suis "que" à 5.

 

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anrakyr n'étant pas novokh, ni d'aucune dynastie d'ailleurs, on ne peut pas utiliser le stratagème des factionnaires pour gagner une attaque supplémentaire, ou alors il faut jouer un autre noble de la dynastie .. 

Le pouvoir "émissaire du désespoir" du psychomancien se fait à notre phase de moral .. Après s'être mangé l'overwatch.
Effectivement son problème est la portée de 12 ps, c'est impossible d'utiliser son pouvoir T1 pour en avoir l'utilité T2 .. Malheureusement. 

Pour ma part en 2000pts je prend tjr un bataillon, mené par une console de commandement avec le trait -1dégat et le baton voltaïque. Avec son canon à fission sous la coque et le baton il devient une petite plateforme de tir pas dégeu, et au corps à corps il se défend aussi, de plus il est assez résistant pour tenir un objectif à lui tout seul fin de partie, donc si l'unité qu'il était censé buffer est morte, il me reste très utile. 
Généralement je profites de la règle conseillers dynastiques pour prendre 2 crypteks. Avant la Faq faisant passer nos destroyers et spectres en <base> je prenais systématiquement 2 chronomancien, mtn je réfléchis à prendre un chrono et un techno. 
Enfin le troisième slot QG est celui que j'utilise pour prendre un QG un peu épicé, et il va dépendre de ma liste. 
Généralement j'oscille entre Szeras (surtout post FAQ), un garde royal (il est vraiment excellent, même pour désengager les liches, tirer avec le reste de l'armée, re-charger et reprendre l'intiative .. C'est vraiment fort), ou le lord skorpekh quand on joue à la cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Skorpekh Lord n'est-il pas un beau petit flop de ce codex ou alors il est juste pas taillé pour ce qu'il est sensé faire ? Il a été vendu pour être le QG Thon CAC des Nécrons et honnêtement à chaque fois je suis très déçu. Je pense qu'il est sorti trop tôt malgré lui en V9 sur une base V8 qui était peut-être moins violente et qu'aujourd'hui il se fait surpasser par beaucoup d'autres QG cac des autres Codex, (MORVENN VAHL, PD, MOZROG SKRAGBAD, Smash captain et autres chapelain SM, QG druka) après c'est vrai que son prix est faible comparé à d'autre mais il manque tellement de punch et le prendre simplement pour une aura de reroll de 1 pour les destroyers, je trouve que ça fait trop cher pour un petit totem et pas assez pour avoir des stats et règles fortes au CAC. Chez les nécrons, on a pratiquement que des QG totems, très peu de QG à fort impact direct, à part la CCB qui est pas mal sans être incroyable. C'est dommage car on perd un peu en variété. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 11:06, Judhv a dit :

Anrakyr est très bien. Je le prend systématiquement quand je veux rentrer tétrarque.

 

en plus d’un tétrarque classique il a :

 

bulle de +1A pour les base

bulle de relance des charges pour les base si c’est le SDG

et son aptitude à tirer avec une arme ennemie que je trouve super marrante.

Et aussi il est F6 de profil donc F8 avec son fauchard ce qui est un palier intéressant. Il n'a pas de dynastie donc s'insère dans n'importe quelle liste. A coté d'un pavé de 20 guerriers Novokhs, c'est potentiellement 60A si on vient t'engluer.

 

Sinon les QG que je joue très régulièrement

- Szeraz : pas de dynastie donc utilisable partout, double rez, améliorations des unités Core (donc beaucoup de candidat potentiel), lance anti char, anti psy.

- Technomancien cape (l'apothicaire Nécron)

- Technomancien nodule de controle (quand j'ai une doublette de Marauder ou 3 Spyders déchiqueteurs)

- Chronométron pour la 5++

- Skorpekh Lord si liste de destroyer.

- Et le meilleur pour la fin : Szarekh Le roi Silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en 1500pts novock avec beaucoup de Cult destroyer.

Ma combinaison est plutôt : 

Barge de cmd, bâton votlaique, orbe, pharaon.

Ils est au centre de mon dispositif pour faire bénéficier que ma volonté s accomplice  sur mes destroyer en début de partie puis sur les guerriers et skorpeck ensuite.

J hésite toujours pour le trait de sdg. Je vais test le +3 au aura.

 

Puis un technomancien avec cape et ablateur immatériel pour faire du revive de  destroyer..skorpeck.

 

Et enfin un seigneur skorpec avec voile de ténèbres car finalement La relance des 1 fiabilise bien les destroyer puis skorpeck et je n ai pas l impression de dépenser une taxe totem car il tape bien. 

 

Bref la philosophie est d optimiser a tout les tour et sur plusieurs unité les compétences des perso tout en leur laissant une valeur combative

 

Mon crève coeur est de ne pas pouvoir mettre un garde royal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kthelmir a dit :

Le Skorpekh Lord n'est-il pas un beau petit flop de ce codex ou alors il est juste pas taillé pour ce qu'il est sensé faire ? Il a été vendu pour être le QG Thon CAC des Nécrons et honnêtement à chaque fois je suis très déçu. Je pense qu'il est sorti trop tôt malgré lui en V9 sur une base V8 qui était peut-être moins violente et qu'aujourd'hui il se fait surpasser par beaucoup d'autres QG cac des autres Codex, (MORVENN VAHL, PD, MOZROG SKRAGBAD, Smash captain et autres chapelain SM, QG druka) après c'est vrai que son prix est faible comparé à d'autre mais il manque tellement de punch et le prendre simplement pour une aura de reroll de 1 pour les destroyers, je trouve que ça fait trop cher pour un petit totem et pas assez pour avoir des stats et règles fortes au CAC. Chez les nécrons, on a pratiquement que des QG totems, très peu de QG à fort impact direct, à part la CCB qui est pas mal sans être incroyable. C'est dommage car on perd un peu en variété. 

 

Je pense que tu le juge un peu vite. Certes il n'a pas la capacité de se projeter tel un missile comme certains gros patrons adverses, mais une fois arrivé au c/c ce n'est pas un manche. Même en utilisant son "gros" profil d'attaque, c'est 3+/reroll des 1, puis généralement au maximum 3+/reroll des 1 à la blessure pour du flat 3. Il est hyper stable. Et niveau résistance, c'est quand même 8 PV E6, 3+/4++ et potentiellement -1D avec le trait qui va bien.

Je suis d'accord avec toi qu'il n'atteindra pas le niveau de puissance de certains QG adverses, mais globalement je trouve qu'il a quand même un très bon rapport qualité/prix, il ne faut pas oublier qu'il ne coute que 130 pts !

 

Pour moi son seul vrai défaut (hormis une stat de mouvement un poil juste) c'est qu'il n'est pas noble, et que donc quand on l'utilise, on est obligé de mettre aussi un tétrarque, un dynaste ou une CCB pour bénéficier des protocoles. Du coup on se retrouve avec plusieurs persos qui ont un peu des rôles redondants (totem et défense contre-close).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j’aime énormément, et d’autant plus depuis la FaQ, le technomancien, cape nodule et surchargeur qui accompagne un gros pack de spectre, c’est certe un petit investissement, mais +1 touche, +1A, soins et maintenant résurrection, ça rend les spectres qui sont déjà très bon encore plus violent et tanky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, draekhon a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part j’aime énormément, et d’autant plus depuis la FaQ, le technomancien, cape nodule et surchargeur qui accompagne un gros pack de spectre, c’est certe un petit investissement, mais +1 touche, +1A, soins et maintenant résurrection, ça rend les spectres qui sont déjà très bon encore plus violent et tanky ?

On peut mettre la cape et le +1 pour toucher maintenant ? car si la fiche c'est bien marqué l'un OU l'autre (c'est qui est pas normal par rapport aux autres races)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

 

Je pense que tu le juge un peu vite. Certes il n'a pas la capacité de se projeter tel un missile comme certains gros patrons adverses, mais une fois arrivé au c/c ce n'est pas un manche. Même en utilisant son "gros" profil d'attaque, c'est 3+/reroll des 1, puis généralement au maximum 3+/reroll des 1 à la blessure pour du flat 3. Il est hyper stable. Et niveau résistance, c'est quand même 8 PV E6, 3+/4++ et potentiellement -1D avec le trait qui va bien.

Je suis d'accord avec toi qu'il n'atteindra pas le niveau de puissance de certains QG adverses, mais globalement je trouve qu'il a quand même un très bon rapport qualité/prix, il ne faut pas oublier qu'il ne coute que 130 pts !

 

Pour moi son seul vrai défaut (hormis une stat de mouvement un poil juste) c'est qu'il n'est pas noble, et que donc quand on l'utilise, on est obligé de mettre aussi un tétrarque, un dynaste ou une CCB pour bénéficier des protocoles. Du coup on se retrouve avec plusieurs persos qui ont un peu des rôles redondants (totem et défense contre-close).

C'est possible que je le juge un peu trop sévèrement et un peu trop vite. Peut-être aussi que je suis biaisé par le fait qu'à chaque fois que je l'ai joué, je n'ai pas eu de chance et qu'il a rebondi sur ce qu'il devait tuer. ^^' 
Mais si on doit le comparer au PD (sensé être équivalent en terme de rôle). Pour 20 points de différences à la faveur du Skorpekh (130 contre 150), un Skorpekh Lord a entre 4 et 6 tirs à 18 ps de F6 PA-1 D1. 2 profils de CAC avec 4 attaques (Seulement :'( )  de grosses tatane F8 PA-4 D3 avec -1 pour toucher mais reroll des 1 (Priez pour pas faire 2 ^^, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont mis cette règle sur lui mais bref) ou 8 attaques de F6 PA-1 D1 et une aura qui fonctionne uniquement sur les destroyers.
Contre le PD qui a 5 attaques de F8 PA-3 D3 au CAC, du psy pour soit faire un smite ou soit faire des sorts sympa contre enlever l'invu, donner +1 pour toucher, -1 pour être toucher, ou encore même se buffer avec +2F et +1A, et enfin une aura qui fait reroll les touches de 1 pour toutes les unités de CORE autour de lui. Et le petit plus est qu'il upgradable assez facilement avec différentes options mais pour un coût plus élevé si on le souhaite. 


Quand on regarde sur le papier, c'est vrai qu'il est pas si mal pour son coût en point, assez bonne léthalité, bon tanking et reroll, ce qui fait de lui quelqu'un de très intéressant à mettre sur la table. Après le souci est que chez les nécrons on a tellement de QG important et intéressant que j'ai le sentiment qu'il ne se démarque pas suffisamment dans son rôle de gros thon au CAC qu'on a pas. Il n'a pas ce coté du PD où on peut l'upgrader facilement pour lui donner ces petits plus qu'il lui permettront de faire encore mieux le JOB qu'il doit faire. Après depuis que les Destroyers Skorpekh sont passé CORE et que donc ils peuvent (ENFIN !) se projeter ensemble avec le voile, peut-être qu'il redevient une option une option intéressante à mettre sur la table. Je ne sais pas il faudrait que je le reteste pour voir. 

 

il y a 51 minutes, draekhon a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part j’aime énormément, et d’autant plus depuis la FaQ, le technomancien, cape nodule et surchargeur qui accompagne un gros pack de spectre, c’est certe un petit investissement, mais +1 touche, +1A, soins et maintenant résurrection, ça rend les spectres qui sont déjà très bon encore plus violent et tanky ?

 

il y a 35 minutes, Yenos a dit :

On peut mettre la cape et le +1 pour toucher maintenant ? car si la fiche c'est bien marqué l'un OU l'autre (c'est qui est pas normal par rapport aux autres races)


Oui c'est effectivement impossible de mettre à la fois la cape et le controleur, c'est soit l'un soit l'autre. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 08:57, fire_angel a dit :

 

Je pense que tu le juge un peu vite. Certes il n'a pas la capacité de se projeter tel un missile comme certains gros patrons adverses, mais une fois arrivé au c/c ce n'est pas un manche. Même en utilisant son "gros" profil d'attaque, c'est 3+/reroll des 1, puis généralement au maximum 3+/reroll des 1 à la blessure pour du flat 3. Il est hyper stable. Et niveau résistance, c'est quand même 8 PV E6, 3+/4++ et potentiellement -1D avec le trait qui va bien.

Je suis d'accord avec toi qu'il n'atteindra pas le niveau de puissance de certains QG adverses, mais globalement je trouve qu'il a quand même un très bon rapport qualité/prix, il ne faut pas oublier qu'il ne coute que 130 pts !

 

Du coup on est sur de pouvoir utiliser la relance des 1 sur les touches pour lui même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 20:23, Enirmiros a dit :

C'était ma manière de penser aussi jusqu'à ce qu'on m'atteste que les QG ne bénéficiaient jamais de leur propre aura

Du coup merci pour la précision 

Il n'y a jamais eu de regle qui dit texto que les QG ne peuvent pas profiter de leur aura. C'est une généralité abusive issue de la pratique des SM dont les QG ont été exclus de leur propre aura. Mais ceci est du a cause du mot-clé Base qu'ils n'ont pas. Pour savoir si une aura s'applique sur d'autre ou soit meme il suffit juste de vérifier les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à faire avec le Seigneur Lokhust ?

 

Il peut avoir accès à l'orbe ou à D3 PV par tour. En payant en CP on peut lui coller un trait comme -1 dégât, relance des bless ou encore +2 attaques contre les perso. En relique il y a quelques trucs intéressants également.

 

On peut l'imaginer en -1 dégâts + D3 +1 PV par tour ou encore en avec la relique Novokh Fauchard + 2 attaque et le trait + 2 attaques contre perso.

 

Il a une invu à 4, un mouvement de 8, il vole ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.