Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] parlons des QG


Supertortue

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Péhène a dit :

Il n'y a rien à faire avec le Seigneur Lokhust ?

 

Il peut avoir accès à l'orbe ou à D3 PV par tour. En payant en CP on peut lui coller un trait comme -1 dégât, relance des bless ou encore +2 attaques contre les perso. En relique il y a quelques trucs intéressants également.

 

On peut l'imaginer en -1 dégâts + D3 +1 PV par tour ou encore en avec la relique Novokh Fauchard + 2 attaque et le trait + 2 attaques contre perso.

 

Il a une invu à 4, un mouvement de 8, il vole ... 

Il serait un bon QG s'il avait une CC et une CT à 2+... Même dans une armée à thème, il apporte si peu...

 

Là, il est moyen, trop faible en dur ou en compétitif pour son coût/nb d'attaques.

 

L'Orbe n'a que peu d'intérêt pour lui, on préférera toujours un Tétrarque, Dynaste (moins cher) voire une Console de Commandement pour l'orbe (beaucoup plus déterminante sur la table jeu avec plus de move).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec mon vdd

Le fait est que l'orbe est surtout utile sur les packs de 20 guerriers, et éventuellement sur les lychguard ou immortels, mais que le lord lokusth ne leur apporte aucun bonus. 
Donc tu n'as pas envie de le laisser avec ces unités. 
D'autant qu'effectivement, la CCB fait tout ça, mais en mieux. 
Quitte à jouer un perso qui servirait de missile, j'aime autant payer 20 points de plus et avoir un lord skorpekh qui fait tout ce que fait le lokusth, mais en mieux. En plus tu peux utiliser le strat -1 à la bless des skorpekh sur lui..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le lokhust je le vois en mephrit avec le voidscythe et tyran sans merci.

5A CC3+ F8 D3 avec reroll de tous les 1.

115 pts + 2PC

 

A côté le skorpekh c'est

4A CC3+ F8 D3 reroll de tous les 1

130 pts

Pas de PC dépensés et la possibilité de faucher, plus les tirs, et plus de choix de dynasties.

 

Clairement le skorpekh m'attire plus.

D'ailleurs je l'ai joué récemment avec le voile et conquérant implacable. J'ai voilé 5 lokusts et fait FEP 10 dépeceurs a coté. Mon adversaire ne rigolait pas du tout.

 

Sur un autre sujet. Que pensez vous d'imotekh ? Il me semble intrinsèquement excellent avec tous ses bonus de PC directs ou indirects et sa dangerosité globale. Par contre il faut jouer sautekh et ça je ne sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imotekh est bon, il est même un chouilla meilleur à chaque édition (moins de pts, plus fiable...).

Et Sautekh n'est pas la plus mauvaise dynastie; bien qu'ils trichent en alignant la plupart de nos persos spéciaux.

 

C'est une dynastie que je joue "à l'ancienne", avec pléthore de Guerriers appuyés par des Arches en tout genre (Fantôme et Jugement). Avec 1 ou 2 Rôdeurs.

ça ne sature pas comme une liste "Tesla" en Mephrit, mais on retrouve l'image du rouleau compresseur de la V4...

Mais surtout, c'est riche en PC. On peu en claquer pour booster tout et n'importe quoi. J'ai déjà surpris un Eldar en annulant ses sauvegarde de couvert (Impulsion solaire) suivi d'un "Condensateur de désintégration" (6 pour toucher blesse auto) avec un pack de 20 Guerriers en double tir à 18ps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C’est tres simple, Zandrekh et Obyron t’obligent a jouer la dynastie Sauthekh et tout le monde prefere jouer la dynastie Custom avec l’objectif securisé pour tout le monde.

 

Et sinon Orikan et Trazyn n’apportent pas grand chose de plus qu’un chronometron ou overlord generique tout en étant beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Orikan, je confirme, ne vaut pas les 30pts d'écart avec un "simple" Chronomancien ; autant Trazyn ne vaut que 5pts de plus qu'un Tetrarque générique et permet d'obtenir une seconde relique sans claquer de PC.

Ceci dit, je ne le jouerai qu'en Nihilakh, pour le fluff. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hammerstein a dit :

Autant Orikan, je confirme, ne vaut pas les 30pts d'écart avec un "simple" Chronomancien ; autant Trazyn ne vaut que 5pts de plus qu'un Tetrarque générique et permet d'obtenir une seconde relique sans claquer de PC.

Ceci dit, je ne le jouerai qu'en Nihilakh, pour le fluff. ?

Trazyn ?

En plus du fait qu'il soit Agent dynastique, il n'apporte rien à la liste hormis une 2ème relique gratuite et le MWBD.

Tu ne peux pas la passer Phaëron, il ne peut pas recevoir de relique, il n'a pas de tir, il est nul au CAC.

Perso, entre Trazyn et un Tétrarque à pied/la Console de Cmdt, je ne prendrai jamais Trazyn. Et si j'ai besoin d'un autre noble il y a Anrakyr.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 18:40, Hammerstein a dit :

Autant Orikan, je confirme, ne vaut pas les 30pts d'écart avec un "simple" Chronomancien ; autant Trazyn ne vaut que 5pts de plus qu'un Tetrarque générique et permet d'obtenir une seconde relique sans claquer de PC.

Ceci dit, je ne le jouerai qu'en Nihilakh, pour le fluff. ?

Vous etes un peu dure avec orikan non? Pour 30 pts il peut bénéficier d’un sacré boost a partie du tour 3/4 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3/4, la partie est bien entamée voir pliée... Pour un coût équivalent, on peu aligner un Chronomancien équipé de l'arcane (dont j'ai oublié le nom) qui gêne considérablement les tentatives de charge des unités potentiellement mortelles.

Orikan peut être joué en amical, dans un scénario d'assassinat avant que les astres ne s'alignent... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Roi Silencieux ? Fausse bonne idée ?
Je trouve qu'il matche particulièrement bien avec les gros packs de dépeceurs (double MWBD + phaeron des lames)
Et puis c'est une énorme source de points de com !
Le trouvez vous trop cher ? Trop peu flexible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi est clairement jouable. Après c'est 420 pts, le problème est toujours le même.

 

Il se planque bien derrière les décors donc tu ne peux normalement pas te le faire sortir comme ça, par contre il râme du cul avec ses 8 pts et son énorme socle.

De ce fait son bonus de cac est très situationnel car souvent trop loin.

 

Ses 2 gros tirs sont bien mais instable. Tu finis souvent par en louper 1 et / ou à ce que l'adversaire réussisse son invu sur l'autre

 

Sinon le reste c'est pas mal de satu mais qui subissent mal tous les buffs défensifs actuels (-1 dmg ou ignore PA -1/-2)

 

Tu peux le voir comme une CCB où tu payes 2 CP pour pharaeon + 1 escouade de 3 destro lourd VS le roi. Là ça parle.

 

Ou alors tu réfléchis juste à ce que peuvent faire 420 pts et on parle d'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve super cher, et au final pas si résistant que ça. C'est pour moi son plus gros défaut, d'autant que même sans complètement le tuer il perd ses aura en perdant des pv.
Si il avait simplement un -1 au dégat ce serait déjà pas la même, mais là il prend la mort sur tout les dégats flat2-flat3.

Sans compter que comme dit mon VDD tu dois l'amener au milieu de la table pour profiter de tout ces boost, et il y sera vulnérable.
Et effectivement une console + 3 destro lourd c'est 95 points moins cher ..

Après qu'on s'entende, il apporte des bonus pas négligeable que CCB + 3 destro lourd n'apporte pas (deny un sort + accès au strat szarekhan et le fight last, surtout), mais est-ce que ça vaut l'investissement?
Sans compter que si tu le désires, tu peux donner une orbe de résurrection à ta console, mais pas au roi. Et que le roi sera pas obsekh et bougera pas de 6ps début de game. Et ne sera pas soignable par ton technomancien (sauf si tu joues full szarekhan .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la console phaeron c'est en gros -2 Cmd et le roi +3 Cmd, soit un différentiel de 5 Cmd.
Mais là encore, pas convaincu qu ça vaille l'investissement (il faut trouver de quoi claquer de manière rentable ces fameux points de com)

Modifié par Grotruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se joue très bien hein ! Faut juste un peu la liste autour, comme toutes les grosses pièces.

 

Je l'ai joué à la league 3, et bien à mon grand étonnement j'étais la liste qui faisait le plus peur de notre roster (avec du stamped, du TS, du GK ..)

J'ai du coup tout le temps été placé face à des listes de def, et personne ne voulait s'en approcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Hammerstein a dit :

Pour ne rien gâcher, la figurine du Roi est superbe ! ?

Mais tellement !

Du coup, je me suis penché une nouvelle fois sur le profil et j'avais complètement zappé la règle "voix du triarcat"
Et je dois avouer qu'en fait.....j'ai rien compris ><
Une fois par partie, on est supposés pouvoir utiliser un protocom A à la la place d'un protocom B, mais:
-Que se passe t-il si on a déjà utilisé le protocom A ?
-Autre cas de figure: si j'utilise un protocom A (jamais utilisé précédemment) à la place d'un protocom B, est ce que je vais devoir ensuite utiliser le protocom B lors du tour où j'avais prévu d'utiliser le A ? (en gros, faut-il switcher ?)
J'espère avoir été à moitié clair :D
Je parle même pas de l'interaction de cette règle avec le trait de Seigneur de Guerre ><

PS: j'aurais peut être du poster dans la partie règles..n'hésitez pas à m'engueuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux utiliser le Switch qu'à partir d'un protocole qui n'a pas été assigné à un tour.

Il y a 6 protocoles, avec le trait de sgd tu peux assigner deux fois le même, et il y a 5 tours.

 

Initialement tu choisis : 1 2 3 3 4, et mets de côte 5 et 6.

Au début d'un round tu peux remplacer le protocole initialement choisi par le 5 ou le 6.

 

Édit : de toute façon les protocoles c'est nul...

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Supertortue a dit :

 

Édit : de toute façon les protocoles c'est nul...

 

Ouais mais c'est quand même sympa de pouvoir se garder le désengagement tir au moment ou on en a besoin ? Ou le +1en force si ça faut gagner des paliers, selon l'adversaire.

 

Ou alors de pouvoir switcher entre le tout le monde a couvert ou +1mvt selon si tu joues en premier ou pas.

 

apres on est d'accord, ça retourne pas une partie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.