Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SDA 6G : Liste porte noire (alliance orientaux, Mordor)


Noldlas

Messages recommandés

Bonjour à tous, je reviens sur Warhammer depuis peu et je voulais vous soumettre une liste d'armée EN 750pts qui se veut fluff et stratégique

 

Troupe 1 : 

La Bouche de Sauron à pied (général, mage d'envergure) 2 4 1

12 orques de moroannon dont 6 lanciers

 

Troupe 2

Chef troll du Mordor (monstre, héros commun) 2 1 1

12 orques de moroannon dont 6 lanciers

 

Troupe 3:

Chevalier dragon monté (héros mineur) 2 0 0 (bénéficie du d7 en chargeant)

6 adeptes du culte (nouvelles figurines : armes de jet 4+ (malgré le déplacement) et 2 attaques)

 

Troupe 4: 

Prêtre oriental (héros commun) 1 3 1

12 orientaux dont 6 piquiers, 5 boucliers, 1 bannière)

 

46 figurines - 7 8 3

Au niveau de la stratégie l'objectif du prêtre est de booster le chevalier dragon qui peut faire des frappes héroïques si les ennemies ont plus de combat. La Bouche de Sauron doit épuiser la volonté des autres mages ennemies pour pouvoir laisser libre court au Troll pour détruire les rangs ennemies. Globalement la BdS doit rester cachée puisque c'est un général assez faible et il frappe les petites troupes ennemies. 

 

Qu'en pensez-vous? merci par avance :p. Je trouve que la liste manque de mobilité... ET qu'elle n'a pas d'héros puissant (le troll est un monstre avant tout...) mais elle dispose de troupes fortes et nombreuses (F4 D6 D6) de magie ...

J'ai aussi une question ; il s'agit d'une alliance verte donc la bannière est partagée entre les moroannons et les orientaux. Mais quel bonus d'armée s'applique? 

 

Je dispose aussi du Roi sorcier, de chevaliers de morgul en plus

Modifié par Noldlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste quelques points pour monter en 800pts, je te conseille d'améliorer plusieurs orientaux en guerrier dragon pour le combat de 4 (au moins 6) et de mettre des pikes à tous les guerriers orientaux. 

Pour plus de mobilité je te conseille les cavaliers wargs, classiques mais vraiment pas chers en points donc du harcelement basique, après si tu as les chevalier de morgul prend les mais ils sont vite chers en points donc faudra remplacer plus de guerriers.

Je pense que le chef troll fait un bon "gros héros" car il se bat bien et a une bonne defense sachant qu'il risque de faire peur à pas mal de héros adverses. Il peut je pense rivaliser avec un Boromir sur plusieurs tours (avant que ce dernier ne prenne vraiment l'avantage avec ses 6pp et tout) par exemple, pour moi les seuls points d'attention sont : il n'a que 2pp et 1pd et surtout il a une faible bravoure pour un héros.

Pour ce qui est de l'alliance verte, les deux bonus d'armée s'aditionnent ce qui est très interessant, attention cependant au bonus d'armée des orientaux qui a été rectifié dans les erratas (cf warhammer community).

En soi la liste est assez classique et marchera bien je pense, il faudra tout de même faire attention aux armées avec un bon nombre de bons guerriers et des héros intermediares (ex liste Lurtz scout, Ugluk scout ...) qui auront des guerriers aquivalents aux tiens mais avec plus de héros "guerriers" et tu n'as aucun tir et D6 sur la plupart de tes guerriers donc les principales cibles au tir seront tes héros (en particulier la bouche) donc be careful...

Enfin je te recommande d'ajouter un cheval à ton général pour lui donner plus d'impact notamment sur les sénari où il doit tuer plus de personne que le général adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse avant tout, 

Je prends note

1) orientaux en dragon noir au moins 6

Je ne suis pas très modélisation enfin j'essaye mais où puis-je trouver des piques stp? 

2) j'avais pensé aux wargs mais pas trop fan globalement je préfère avoir moins de cavalerie mais une cavalerie plus forte

3) tout à fait d'accord pour le chef troll

4) merci pour ta réponse. Je crois que les orientaux et le Mordor bénéficient d'une bravoure +1 (ce qui fait B5 pour les dragons noirs ?!)

5) toujours les deux grandes listes : les elfes et Isengard qui posent problème. J'avais pensé au Seigneur des ombres en général pour bloquer les flèches ou les carreaux et au Sénéchal noir pour le Corps à corps.  Peut-être que cela serait plus pertinent?

 

800 points et pas 750 points ! 

 

Troupe 1 :

Le Sénéchal noir monté 130 points

3 chevaliers de morgul -- 54 points

6 orques de moroannon 48 points 

 

Troupe 2 : 

Chef troll 140 points

12 orques du moroannon 102 points dont 6 lanciers

 

Troupe 3 :

Chevalier dragon oriental 80 points

6 adeptes du culte 66 points

 

Troupe 4 : le support

Prêtre de guerre oriental 60 points
6 piquers dragon noir 66 points 

6 archers piquets 54points

 

43 figurines dont :

un mage guerrier puissant faisant office de bannière

un monstre

un demi monstre (F6 du chevalier dragon avec le prêtre: can F10 !)

12 armes à distance

5 cavaliers

18 F4 D6

 

6 points restants pour les piques orientaux en soutiens des archers donc 6 archers-piquiers et 6 piquers dragon noir

On perd un peu le fluff par contre

 

Deuxième possiblité

 

Troupe 1

La Bouche de Sauron monté 85 points

5 chevaliers de morgul -- 90 points

4 orques de moroannon 32 points 

 

Troupe 2 : 

Chef troll 140 points

12 orques du moroannon 102 points dont 6 lanciers

 

Troupe 3

Chevalier dragon oriental 80 points

6 adeptes du culte 66 points

 

Troupe 4 : le support

Prêtre de guerre oriental 60 points
6 piquers dragon noir 66 points 

5 archers piquiers 45 points

1 bannière 32pts

 

Donc 43 figurines dont :

mage guerrier assez faiblard en tant que général

un monstre

un demi monstre

plus de cavaliers (7) 

Modifié par Noldlas
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les piques je te drope ce lien :

https://www.philibertnet.com/fr/north-star/66721-lances-100mm-2100000490721.html?search_query=spear&results=254#img

c'est pas mal, si tu veux voir le rendu je te renvoie sur ce lien :

https://www.warhammer-community.com/2017/01/12/battle-report-iron-hills-vs-easterlings/

Sinon tu peux trouver plusieurs autres sites dans les autres rubriques de ce forum.

 

Personnellement je préfère ta deuxième liste (au delà du fluf), je suis pas un grand fan du sénéchal noir, sinon pas grand chose à dire si ce n'est que les deux me paraissent bien.

Juste dans la deuxième j'enlèverais 1 chevalier de morgul pour mettre des pisteurs orques à la place afin de gagner du tir pas cher et potable (à peu près équivalent aux orientaux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.