Aller au contenu
Warhammer Forum

Confirmation règles dépit culminant


jerry cornelius

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je joue depuis peu les harlequins, et après avoir pris le masque "ombres onirique" j'ai envie de tester "le dépit culminant", et peut être de m'essayer au tournoi.

 

Désolé si ces questions vous semblent naïves, mais surtout si je commence à tournoyer, je voudrais ne pas faire de bêtises ou passer à coté d'un point fort.

- tout d'abord concernant les transports :

Si un aérodyne qui peut lâcher une bombe en passant sur une unité, passe au dessus d'un starweaver, c'est bien le starweaver qui prend les blessures et non l'unité embarquée ?

(je dirais oui car les unités embarquées ne comptent pas comme étant sur le champs de bataille, mais la règle open-topped me fait douter)

 

Si je suis sur un objo avec mon starweaver, je ne peux pas utiliser l"habilité "défenseur de la librairie noire", car c'est le starweaver qui tient l'objectif et non l'unité embarquée ? Est ce bien cela ?

 

Après avoir utilisé le trait du SDG dépit culminant qui permet de débarquer après le mouvement, mon SDG peut bouger, tirer et charger ?

 

Les harlequins dans un transport qui a "advance" ont la pénalité pour tirer ? (pour moi c'était forcément non mais j'ai lu le contraire dans un forum ??)

 

Dernier point qui n'est pas propre au dépit culminant.

Pour la règle 

Rising Crescendo
Models in this unit can Advance and charge in the same turn. In addition, they can Fall Back and still shoot and/or charge in the same turn

 

Cela veut dire que je viens de charger une unité, le tour suivant je peux battre en retraite, tirer et recharger sur la même unité ?

 

Merci de m'avoir lu 

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors concernant toutes tes questions sur les transports, une unité embarquée ne compte jamais comme étant sur table, impossible de les cibler d'aucune façon que ce soit ni de t'en servir d'aucune façon toi même (pas d'auras ni de sorts par exemple). La seule exception est que tu as le droit de tirer avec, et c'est tout.

Le marcheur céleste peut débarquer et agir normalement (bouger, tirer, charger)

 

Les harlequins du dépit culminant embarqués transforment leurs pistolets en armes d'assaut, et comme l'e dépit culminant ne subit par ailleurs pas le malus pour avancer et tirer avec des armes d'assaut, ben pas de malus du coup.

Pour le dernier point, oui, tu peux avancer tirer charger, désengager, tirer charger, c'est l'essence même de l'harlequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Octopus a dit :

Pour le dernier point, oui, tu peux avancer tirer charger, désengager, tirer charger, c'est l'essence même de l'harlequin.

 

Attention quand même @jerry cornelius , le Starweaver n'a pas la règle Rising Crescendo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.