Aller au contenu
Warhammer Forum

[50] GTBN


le_venerable

Messages recommandés

Enfin !
Après moults reports, la 5e édition du GTBN a pu se tenir !
Je laisse à Boris le soin de poster les résultats et de faire un débrief général.

Dans tous les cas, merci à tous d'être venu partager un w.e. en notre compagnie. On a fait au mieux pour vous proposer un évènement de qualité et qui correspond à notre vision du hobby.
 

En tant que président/trésorier de l'asso, je me dois de rappeler les notes à payer via paypal de préférence : lalicorneludique@gmail.com
Si jamais vous avez déjà payé, envoyez-moi un MP.

Voisin : 10.5 (burger du soir)
Porco : 21.5 (burger du soir)

Improbables : 21.5 + 9 + 3 = 33.5 (repas soir + buvette)
Dezhun : 12.5 + 6 (repas soir + buvette)

Viking : 4 + 12.5 (buvette + repas soir)
Voljoun : 2 (buvette)

 

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des années que je n'avais plus participé à un tournoi 40k, et enfin le GTBN, plusieurs fois reporté pour cause de Covid, a pu se tenir ce weekend.

Une excellente motivation pour travailler plus activement sur mes Templars, ainsi que sur ma gamme de décors urbains.

Je remercie donc les organisateurs, ainsi que tous ceux qui leur ont apporté leur aide, pour nous avoir offert un fort sympathique moment de hobby.

Je félicite ensuite mon équipier Jolan (Aranwe) pour sa patience, depuis nos premières parties d'entrainement jusqu'à notre dernière partie de dimanche.

Félicitations également à tous mes adversaires, vainqueurs ou perdants, avec lesquels j'ai eu le plaisir de partager des parties agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, hérauts et héros du hobby.

 

La grande messe du hobby a rendu son verdict au bout d’une édition 2021 riche en émotions avec des rires, de la bière, de la bonne humeur, de la couine, de la saucisse grillée et des licornes. Du haut de notre table d’orga, on a pris du plaisir et j’espère qu’il a été partagé.

 

Enfin bref, sus aux longues tirades et place au débrief avant de vous présenter les résultats.

 

Il convient tout d’abord de remercier un bon paquet de personnes :

En tout premier lieu, il faut saluer comme il se doit le travail du Vénérable qui a globalement tout géré et qui l’a très bien géré. Sans lui, pas de Licorne et sans Licorne, pas de GTBN. Qu’on se le dise !

Un grand merci à tous les membres de l’association qui sont venus aider du vendredi au dimanche pour faire les courses, installer la salle, tenir la buvette, gérer le barbecue, ranger…

Un grand merci également à ceux qui nous ont prêtés des décors, notamment Potius et Arkéon.

Je remercie ici personnellement Sid pour ses délicieuses crêpes qui ont eu un franc succès à la maison.

 

Merci plus généralement à tous ceux qui viennent chaque année à notre tournoi et qui nous motivent pour continuer de l’organiser.

Merci à tous ceux qui sont venus découvrir notre tournoi et qui ont pu découvrir et partager avec nous une certaine vision du hobby qui, sans aucune intention de jouer les vieux réac’, est clairement en voie de disparition.

 

Car oui, soyons clair, les tournois où l’on peut venir avec une liste entièrement composée de sœurs du silence ou avec une liste construite autour d’un Land Raider, il n’y en a plus beaucoup. Voilà ce qui nous anime. Et voilà pourquoi nous maintenons la tant contestée « note de compo ». Pourtant, je te vois, derrière ton écran, joueur du GTBN, en train de te dire que ta liste était vraiment nulle à chier et qu’elle ne valait pas 4 de compo mais bien un 12 ou un 13. Je te comprends ! J’ai été à ta place, jadis. Mais, comme toi, je savais que la note de compo était le moyen « le moins pire » pour équilibrer un tournoi à restrictions. Mais surtout, j’ai fini par comprendre que le problème ne venait peut-etre pas de ma liste mais de mon niveau de jeu… Non mais attends ! Je te vois aussi, le gars qui traîne sur le warfo et qui se dit « le GTBN, c’est un tournoi qui note à la gueule du client ». C’est vrai ça ! Les FOX raflent chaque année, ou presque, la mise… et c’est toujours les mêmes qui trustent le podium. Bah oui, mais en fait, c’est juste que ce sont les mêmes joueurs qui, à chaque édition, nous sortent des listes taillées pour ce tournoi et qui ont de très jolies figs. Et quand on sait que la compo et la peinture comptent pour plus de 40% de la note finale, c’est juste malin. Je ne peux donc conclure ce long paragraphe sur la note de compo sans remercier Yrian, Voljoun et Snorri de nous avoir aidé à noter les listes. A quatre, avec des regards très différents, nous avons obtenu quelque chose qui m’a paru cohérent ce week-end.

 

Donc oui, parce que nous voulons voir des Sœurs du silence, des chiens de Khorne, des Deathstrike, des Sternguard Vétérans ou encore des Kroots, nous maintiendrons le refus de liste et la note de composition. Et le fait de remplir le tournoi à chaque édition semble nous montrer que nous ne sommes pas les seuls à adhérer à cette idée.

 

Allez, vous en avez marre de me lire et moi je me saoule tout seul à ne pas savoir être concis. Du coup, je m’arrête là tout en vous rappelant que le GTBN, c’est « mes que un tournoi ! » qui vous propose un BBQ même au mois de novembre !

 

Allez, voici enfin les récompenses :

 

Le prix de peinture : Porco

L’espoir de la bière : Dewz

Le prix de la bière : Porco et Bilbo

Pour le reste, voici le tableau. Félicitations aux FOX pour leur victoire, à la FTA pour sa belle poutre et aux Vikings pour la beauté de leurs armées.

 

109.20.57.24-61a56a92e9d47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq précisions sur ces tableaux.
La note de peinture n'intègre pas la clause "Yrian" donc si vous avez peint vos armées respectives, ajoutez 10 pts.
Ces points ont été intégrés à la note d'orga qui n'est pas visible ici mais qui a été intégré au classement final.
 

Un gd merci à Porco d'avoir conçu ce fichier excel.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha que ça fait du bien de remettre les pieds en tournoi ! 
Je m'excuse d'avance auprès de Bilbo pour les défaites cuisantes que je nous ai infligé, mais franchement : rien a branler nature! Je me suis marré, bien mangé, bien bu, affronté des adversaires cool, des jolis tables, des orgas au poil, une salle impec...
J'ai beau chercher des points noirs j'en vois pas vraiment.
Alors un grand merci.
Merci au vénérable pour l'orga générale et l'hébergement, merci a Boris, a la licorne, aux noteurs de compos, a mes adversaires, a mon charmant binôme, a Yrian pour le transport, à l'éducation nationale et plus généralement à tous les participants pour ce weekend rafraichissant.
Je vous dis à l'année prochaine, si j'arrive à trouver quelqu'un qui accepte de jouer avec wam!
Bisous et calins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, Merci à tous ceux qui ont permis à cet evenement d avoir lieu.

Premier tournoi V9 pour ma part, ca fait du bien de remettre les pieds en tournoi, voir des tetes connues et inconnues, surtout lorsque l on sort de sa région. Merci à mes 6 adversaires =).

 

Je ne cache que j ai quelque peu manqué de tirs,  je m attendais à plus de décors, et ma liste etait clairement axée CAC.

Quand j y arrivais ca dépotait mais je me suis souvent senti à court de ressources et impuissant. Cela dit  une liste si déséquilibrée nous a permis d avoir une note de compo elevée.

 

Encore merci 

 

 

Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

 je vient faire mon petit retour perso avec les remarques qui vont avec .

dans un 1er temps merci a tout l'équipe de la licorne d'avoir maintenu cette événement en cette période pas si simple, et pour faire pas trop long le vais essaye de faire un retour en mode +/- 

 

les + de l’édition 2021 :

- la salle, spacieuse/lumineuse avec un accés rapide , a moins de 5 min des hotel/resto de St Lô  cela et plus agréable pour la vie hors tournoi .

- les décors et table de jeu , a la vu de l'éditon actuel et du coté "world of Ruin " la qualité/quantilté des décors  était au rendez-vous

- les copain , le plaisir de passé un moment avec les plus ancien

 

les - de l'édition 2021 :

- les repas, dsl mais il été trés limite en quantité et nous n'avons rien vu le dimanche matin ... 

- les sénario maison et les bonus/malus en fonction de l'écarte entre les note de compo qui sont parti dans le WARP

- la notation peinture , la je suis vraiment en colère .

 

NOTE PEINTURE   - spoiler alerte - la baleine au chômage tech ...

 

    Je suis en colère de voir que nous avons reçu qu'un 16/40 en peinture, mon partenaire a eu 10/20 et moi 6/20 ...

je souhaite des explications , car moi comme mon partenaire nous n'avons jamais était aussi mal noté .

et pas d’excuse bidon svp , nous avons vu personne pour la peinture pas d'entretien  rien ... 

 

Je prend cela pour une insulte tout simplement .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après l'avoir attendue quelques années, covid oblige, merci aux orgas pour ce tournoi très sympa.

 

merci à nos 4 paires d'adversaires tous très sympa.

 

On jouait death guard / custo avec Khaldorn. 

 

Première partie contre les frérots du wargame , liste BA / Tzeentch. Leurs premières parties en tournoi, ça nous rappelle vieux souvenirs. Une erreur de placement sur un rhino et le fait qu'ils ont le premier tour, leur permet d'enfoncer assez facilement nos listes avec la létalité de close des BA + les BM de Tzeetch qui outrepassent notre tankiness. Mais ils avaient l'air très content de leur première partie en tournoi et ca c'est la meilleur des victoires :D

 

Seconde partie ??? (Suze moi ca? Mais pas sur) liste custo / demon de nurgle. 

Super partie aussi, serré jusqu'au bout, même point forts/faiblesses de nos listes, victoire de notre part, mais sur un gros scoring de chaque côté (94/74 de tête pour nous)

 

Troisième partie les danseuses avec de l'eldari / SDB

Partie encore super belle, serré jusqu'au bout, et qui se termine sur un beau match nul 75-76

 

Dernière partie vs Fox 2 BA tir / Sw close

Belle partie aussi, mais moins technique avec une escouade de griffes sanglantes qui a été assez magnifique en encaissant une contre charge de motos custo puis en arrachant un PD sur une interception de phase :D. Ils auront de belle saga à raconter après. 

Le patron loup avec le fight last nous enquiquine beaucoup et ils prennent l'avantage, ce qui leur permet de dérouler le reste de la game tranquillement. 

 

Au final, j'ai passé un super tournoi, principalement du fait d'adversaires très sympa et de 2 parties/4 bien serrés et tactiques  ( mais les autres étaient aussi intéréssante°.

 

L'orga, aucun soucis sur la logistique général, hormis en effet la nourriture, j'aurai apprécié quelques salades froides supplémentaires, et un peu de salade et tomates possibles dans les sandwichs, c'est pas grand chose mais cela agrémente quand même un peu.

 

Pour la compo, c'est un vieux loup de mer. Mon avis perso, est que la compo avait un sens, quand la puissance d'une liste était lié intrinsèquement à l'addition de la force des unités (spam / death star / ...). Aujourd'hui la v9 est un système de combo/strata/boost amené par les personnages, qui rende très difficile la lecture de puissance d'une liste (et surtout de son intérêt à l'affronter, ce qui est quand me le but final.). De plus, la méta tourne beaucoup plus vite qu'à une certaine époque. 

Si l'idée est d'apporter une carotte pour que les joueurs jouent des unités peu jouées, pourquoi pas un système de points bonus (très intéressant sur le score final ) voir points malus (si relique pétée) annoncés en amont ( 1 escouade de soeur du silence +3 pts 2 escouade + 6 pts)? Genre systeme Kompmallen qui a existé à une époque. 

Par exemple, nos premiers adversaires avaient 0 de compo alors qu'ils avaient une mutalithe beast (personnelement je n'avais encore jamais vu la fig en vrai :D). 

 

En tout cas, j'ai passé un super week end. Merci à vous. Des bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds rapidement aux deux premiers points soulevés par Lixor :

 

- pr la nourriture : je prends en note le manque de légume. Je ne sais pas trop comment l'ajouter par contre. Peut-être proposer une tomate ? Si vs avez des propositions, je suis preneur.

 

Sur la quantité, je suis assez surpris de la remarque. On a mis du 4 quart les 2 matins.

Quant au repas du midi, on a proposé du rab les 2 midis et à chq fois, il y avait des restes que personne n'est venu prendre.

 

- sur les scénarii, c'est un choix de ma part. Sachant que plusieurs joueurs n'avaient jamais joué en tournoi, en V9 ou avec les 2ndaires, je suis allé à la simplicité.

Et en dépit de cela, au bout de + de 5h de jeu, des parties n'ont pas dépassé le t3.

 

- pr les avantages au mou, ils ont bien été pris en compte. Les équipes aux compo supérieures à 11-12 n'ont pas affronté celles à moins de 7 de compo.

 

Je note la remarque pertinente de Tzal, on va réfléchir à des bonus de ce style.

 

Pr la peinture, je laisse Boris répondre. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a passé 3 grosses heures le Samedi aprem.

Je comprends la déception. La demande d'explication est légitime mais je trouve le message un peu agressif sur le coup.

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un double post pr la bonne cause de la note de peinture, 2nd serpent de mer avec la note de compo...

 

Les notes peuvent sembler sévères. Elles le sont, c'est vrai. Le but est de favoriser les belles armées.

On a déterminé les plus belles armées et on s'est posé la question de combien de points elle devait faire gagner son détenteur.

 

Donc un 7 au GTBN ne signifie pas que votre armée est moche mais qu'on estime qu'elle vaut 10 pts de moins que la + belle.

 

Cependant, je vs rejoins sur le sentiment d'injustice que cela peut créer surtout qd le joueur n'a pas peint son armée.

C'est pr cela qu'on a ajouté le bonus clause Yrian.

 

Ds notre esprit, une armée qui a 7 est une armée table top moins. Toutefois le gars a fait l'effort de la peindre donc elle mérite 12.

 

Bref l'idée était de valoriser les peintres, tous les peintres.

 

On a mal communiqué sur cet aspect à en voir les réactions. C'est ma faute.

 

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi une armé qui a eu 17/20 en 2019  passe a 10/20 en 2022 .

 

Je trouve la justification/explication complètement bancale car elle ne note pas la qualité de la pienture et le travaille fourni . Il y a au pire les barème de l'Inter qui reste toujours viable en la matière .

 

Je ne souhaite pas mettre d'autre participant à mal mais dans le classement pienture il y a des armes avec des marque de coup de pinceau même pas fini , des socle pas fait , ect qui sont au-dessus des mes soeur. 

 

Je prend tout les ans des congé pour venir ( les weekends c pas pour tout le monde ) on se mange plus de 400km dans le weekend des frais , des achat ( vous avait vu le prix de SOS ) pour a la fin se faire ..... 

 

Vous pouvez oublié notre participation pour les prochaines éditions ... 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la la, je m’absente une demi journée et je reviens avec des menaces de boycott. 
 

@Lixor Avant de t’enflammer et de sortir le lance-flammes à Licorne, laisse moi te répondre car on est quand même sur un énorme mal entendu à base de mauvaise saisie de notes sur le fichier Excel. Donc, non, vous n’avez pas eu 6 et 10 mais 11 et 12. 
 

Apres, si tu veux encore nous cracher dessus, y’a pas de souci. Mais au moins, tu as tous les éléments en mains désormais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crache pas je me plaît , c bien fait pour sa un debrief ... De plus raison en est car si je dit rien je reste avec l'impression que le boulot a pas été fait .

 

Tu aurai fait quoi toi ???

 

Sinon mon avis ne change pas pour le reste .

 

Il y a des plus et des moins. Si cela plaît pas , ne demande pas de retour d'avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lixor a dit :

Tu aurai fait quoi toi ???

Il aurait demandé poliment s'il n'y avait pas eu d'erreur. Comble de la courtoisie, il l'aurait surement fait par MP, histoire de ne pas polluer le débrief d'un évènement pour lequel l'orga s'est, lui aussi, beaucoup investi.

Modifié par Gokstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison. Si on ouvre un débrief, c’est pour avoir toutes les réactions, bonnes ou mauvaises. Et je l’accepte mais quand tu dis qu’on « t’insulte » avec cette note, on est quand même dans la disproportion alors qu’on aurait pu éviter tout cela. Surtout que c’est une erreur de saisie qui en est à l’origine. C’est juste que demander une explication avant de s’enflammer, ça aurait été plus correct. 
 

Si tu n’es toujours pas satisfait de ta réelle note, c’est bien à moi qu’il faut en vouloir. Mon critère est totalement subjectif. On n’est pas au GTBN pour enculer les mouches et appliquer une grille IR débile qui permet d’avoir 15 en peinture juste parce qu’on explique que la peinture qui a débordé est en fait un battle damage. Je pense avoir une légitimité dans la peinture. Je ne suis pas Porco non plus mais même quand c’est Porco qui note, ça couine. 
 

Au niveau de la peinture, si on veut que la note ait un impact sur le tournoi, il faut qu’il y ait des écarts significatifs. A partir du moment où le prérequis était une arme entièrement peinte et soclée, nous avons décidé de mettre des notes basses pour les armées les moins réussis afin de valoriser les très belles armées. Je comprends que cela ne fasse pas plaisir d’avoir 5 ou 6 mais c’est à ce prix que la peinture peut réellement impacter le classement. Ne le prenez vraiment pas comme le niveau réel de votre armée. 
 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Lixor s'énerve mais la vérité, c'est que nous avons passé un très bon week-end au GBTN. Évacuons tout de suite le sujet de la peinture, s'il y a une erreur de saisie, ainsi soit il. 20ème sur 24 à la peinture nous semblait vraiment sévère.

D'ailleurs, une idée pour la peinture : on pourrait imaginer un système de vote par les joueurs qui indiqueraient leur top ten des plus belles armées. Ça libérerait ainsi les orgas de cette tâche délicate et parfois ingrate. Dans la mesure où ce sont les joueurs qui voteraient, le résultat serait incontestable (sauf erreur de saisie hein :)).

Toutes les équipes que nous avons croisées ont été vraiment agréables, bien dans l'esprit GBTN.

Concernant les tables, peut-être un chouia trop de décors, en tout cas souvent serrés laissant difficilement passer les figs avec de l'embonpoint.

Niveau scénarios, personnellement je serais plutôt favorable à un retour des créations maisons de la Sainte Licorne avec des morceaux de fun bien juteux dedans (événements aléatoires, scénario narratif..., c'est plus sympa que de lever des bannières), bref une envie de retour aux sources. 

Espérant avoir été constructif dans cette (petite) critique. 

Biiz à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça monte vite dans les tours ! ?   
Je tiens à rappeler une régle importante d'étiquette sur internet: Si vous ne vous permettez pas de dire certaines choses en vrai, directement aux gens, ne le dites pas en ligne. C'est le minimum de respect à avoir :)

J'ai globalement que des points positifs:

- L'organisation: Impec, j'ai eu peur au début vu l'heure où on a commencer, mais les orgas ont très vite recadrés pour la suite, c'est bien la perte de points en cas de dépassement de temps, ça motive à se bouger le cul ?

- La note de compo, rien à redire, les notes semblaient juste malgré une v9 compliquée à evaluer. Du coup à cause de cette v9 moitié sortie, je pense que ça a été compliqué pour beaucoup de jouer le jeu du mou. Mais un peu d'effort les gars, y'en a encore des unités nulles! ( mais qui sont capables de faire du taf!) 

 

- La bouffe: Mise à part les odeurs de fumée qui ont du imprégner nos figs, hé bien on a bien mangé, c'était copieux! (encore une fois la bouffe est une des raisons qui me fait revenir heh) Effectivement, ça manquais un peu de variété de type végétal ?, une feuille de salade pour compléter le sandwichs, des alternatives végé, etc 

 

- Les décors: Hé bah sans eux j'aurai pas pu jouer, vu que mon armée était spé càc, donc c'était nickel, assez de décors pour avancer en se planquant, et pas trop histoire de nous faire réfléchir quand même. 

 

- La notation peinture: vous inquiétez pas les orgas, l'année dernière ça râlait deja alors que cétait pas le même système de notation, et y'aura toujours quelqu'un pour râler x) Perso, j'ai pas de problèmes avec la notation peinture, on est pas là pour se faire gonfler l'égo. Le but est de rajouter des points au tournoi. Et oui, c'est un système comparatif et c'est comme ça qu'il faut le prendre. La note n'est pas une insulte ou une évaluation technique pur (dans le sens où je pense que le temps passé et les techniques utilisés ne sont pas prise en compte, mais plutôt le coté waouh! une fois sur la table) . Si une note est plus basse que ce que le joueur pensait, ça veut juste dire que le niveau globale est bon ! Et j'ai l'impression que effectivement le niveau peinture était plus élevé cette année! Fin bref, si vous voulez être noté précisement sur votre peinture, ya des compétitions pour ça ?

Ma joie personnelle, est que cette année j'ai beau ne pas m'être améliorer niveau poutre, j'ai fait bien mieux sur ma notation de peinture avec enfin ma propre armée Tyranids et ça, ça fait énormement plaisir ^^

 

Merci à tous nos adversaires, Les Petites Chèvres ( Désolé pour l'utilisation fréquente du mot "triche"', ça nous a permit de dédramatiser notre défaite cuisante x) Bien joué!), La Beer Team (C'était tendu! @Porco a traumatisé mon Trygon, mais il s'en remettra ?), La Pax Imperialis (C'était cool de parler avec @Sergentchef de notre passion des Tyranids x) ) et Team Viking (C'est dingue, j'ai l'impression d'affronté @Gokstorm à tout les tournois o_o ) 

On espère qu'en promouvant le mou de notre côté, ça vous aidera à avoir plus de participants qui joue le jeu ^^.

En tout cas sachez que si je dois choisir qu'un seul tournoi à faire dans l'année, je choisit le GTBN sans hésitation! 

PS: la Terreur Rouge a bouffé 3 Reivers et 1 Mouche de Nurgle ?

Modifié par Meetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'était cool de revenir pousser des bonhommes en plastoc dans ce super tournoi !

 

Après une sortie de V9 en plein Covid qui m'avait fait un peu lâcher le hobby, voir apparaitre l'annonce du tournoi de la Licorne m'a poussé à sortir de ma retraite forcée.

Je motive sans trop de problème mon éternel binôme Slip_a_clou, qui lui aussi n'a pas  joué depuis 1 an. On fait quelques parties début Novembre pour apprendre les règles de cette nouvelle version et on part, la fleur au fusil, avec des listes pas trop dures à jouer (SMC Khorne + Ork Evil Sunz). Notre plan est simple : on fonce tout droit et on voit ce qui se passe. On décide donc de se nommer pour l'occasion "les petites chèvres", ça reflète bien notre expertise V9 avec seulement 5 parties au compteur et notre charisme naturel !

 

Le bilan est ultra positif : j'ai passé un super weekend à me reconnecter avec un loisir/passion que j'avais un peu laissé de coté dernièrement. Les parties étaient cools, il a fallu se creuser la tête pour rentabiliser des unités pas top-tiers du tout. Un énorme merci également à nos adversaires (Improbables, Zeinato, Tampon et FOX) : on a passé des parties agréables, drôles et serrées (enfin pas si serrée contre les FOX ?).

 

Pour faire un petit bilan positif:

-Coté compo, c'était tout bon pour nous. Je n'ai pas eu l'impression de tomber sur des match-up ingérables pour nous ou nos adversaires. Et surtout cela nous a permis de sortir et d'affronter des unités qu'on ne voit pas en no-limit (Terreur Rouge, Ynnari, land raider, etc...)

-Les tables étaient bien garnies en terme de décors.

-La bouffe chaude c'est top.

-L'équipe d'orga et de bénévoles dispos et sympas.

-La buvette avec des prix abordables

-La salle : tellement mieux que l'ancienne. Il y avait de l'espace!

 

Coté axes d'amélioration :

-La communication sur le warfo était un peu bancale cette année : il manquait initialement pas mal d'informations (prix de l'inscription et adresse de la salle entre autre).

-Les scénarios pas imprimés : tout le monde n'a pas sous la main le dernier manuel du général. On s'est retrouvé lors de 3 parties sur 4 à devoir chercher quel était le scénario.

 

A l'année prochaine, sans hésiter !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très très content de ce week end.

 

Pour l'histoire, j'étais assez désespéré de 40k en dehors de mon cercle amical après avoir passé 2 ans à lire ce que faisaient les autres sur internet (forcément, négativité exacerbée sur la toile...). Les couac des codex admech et Drukhari et autres joyeusetés de GW n'aidaient pas.

 

C'est donc avec un manque d'envie total de faire du 40k (et encore moins sur 2 jours) que j'ai fait le trajet le vendredi ( @Meetra confirmera).

 

Comment dire que le GTBN m'a totalement retourné la tête.

 

Les 4 équipes ont été super. Toutes ont été excellentes, les Chèvres m'ont redonné le sourire en 5 minutes. La Beer Team m'a ensuite emmenée dans ses dérives alcooliques (on a dépassé de 1 ou 2 h le temps réglementaire non ?...). La Pax Imperialis ont été super cools et c'était intéressant de voir des soeurs de silence sur la table. Et enfin on a terminé par les Vikings avec bien sûr un @Gokstorm effroyablement désagréable et un @Yrian très très couineur (plus sérieusement, la meilleure partie en stratégie sur le week end avec un duo de choc).

 

Je ressors du tournoi avec l'envie d'en découdre, de peindre et de pousser du pitoux mais surtout de réorganiser des tournois en 2022.

 

Merci aux orgas d'avoir rendu tout ça possible et je rejoins ma coéquipière, si je dois faire un seul tournoi dans l'année, c'est celui-là sans aucune hésitation. Je vais pas m'étaler sur les différents sujets car vous savez très bien que je suis un adepte du mou, de la note de compo et de votre formule au globale. Vous la maîtrisez toujours et la parenthèse de 2 ans n'a rien enlevé à votre savoir-faire.

 

Les points à améliorer (juste histoire de chouiner 30 secondes):

-Meilleure com (bon c'était période COVID donc c'est largement compréhensible), mais il y a eu des pertes d'informations entre le nouveau et l'ancien sujet du warfo.

-Etre clair dès le début sur les règles des ruines (règles du GBN ou du WTC), en soit l'un ou l'autre ne me dérange pas mais que ça change en fonction de l'adversaire c'est pas génial.

-Interdire les strata/capacités permettant de changer en cours de partie des sorts. Sinon, la note de compo peut changer du tout au tout. Soudain un sorcier avec des sort nuls se retrouve avec les sorts les plus forts de son codex.

 

PS : @Boris_le_Hachoir @le_venerable, vous avez intérêt à venir en septembre sinon c'est honte sur votre famille sur trois générations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 10:06, Porco a dit :

Je m'excuse d'avance auprès de Bilbo pour les défaites cuisantes que je nous ai infligé, mais franchement : rien a branler nature!

 

Mais pourquoi t'excuser Porco ? J'ai largement ma part dans nos défaites. La vie en binôme fait partager les défaites comme les victoires, et les bières ^^

Bref, j'ai passé un bon week-end, qui s'est trop fait attendre à cause du Covid.

Des potes, des pitous, des dès et des adversaires sympathiques étant au rendez vous, tout les ingrédients étaient réunis.

Donc merci aux orgas pour leur investissement cette énième fois pour le travail réalisé en amont et le jour-j pour nous permettre de partager ce moment de passion de la gurine tous ensemble.

 

Bilbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.