Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles maison de Peter Cooper


irishwizz

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il testé les modifications de règles de Peter Cooper? Vous en pensez quoi? J'hésite à faire imprimer professionellement ses cartes (je sais, il y en a peu, mais j'ai d'autres cartes pour d'autres jeux à faire imprimer)

Modifié par Nekhro
Francisation du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, irishwizz a dit :

Quelqu'un a-t-il testé les modifications de règles de Peter Cooper? Vous en pensez quoi? J'hésite à faire imprimer professionellement ses cartes (je sais, il y en a peu, mais j'ai d'autres cartes pour d'autres jeux à faire imprimer)

IL y a bcp plus de cartes que ça il a refait les fiches de tous les monstres du jeu et surtout il en a créé pleins d'autres dans le théme des morts (des Nighthaunt, Ossiarch, Nécromancien, Goules et Vampire de Underworld etc) ainsi que tous les héros des précédents Warhammer Quest!  Il a aussi créer des cartes diverses comme des évennements spéciaux, des nouvelles classes de perso etc, une campagne à part entière avec des nouvelles map et boss spéciaux...Il a modifié aussi certaines régles de bases et abattut un travail colossal depuis la sortie du jeu. Au cas ou je suis intéressé pour des impressions^^

 

Faut avouer que le gameplay du jeu est assez décévant malgré des bonnes idées,  trop simple et répétitif, du coup j'ai fais mes propres modifications pour corser les parties (hostile supplémentaire dans chaque groupe avec jet de Défense en plus ils sont tout de suite plus résistant, j'ai redéfinis les régles de mouvement et ligne de vue, imposer du terrain difficile qui ralentit et des obstacles qui donnent des couvert comme dans Blackstone Fortress, je joue aussi toutes les expéditions en mode exploration tuile par tuile sauf pour les Assassinat de Boss) et repris certains de ces ajouts à lui (surtout les profils de fig et qques bonnes idées) du coup l'ensemble redonne un second souffle au jeu (voir un premier...) et le rend plus difficile...mais ça manque toujours de quelque chose. Prochaine étape d'extension perso: utiliser les tuiles de Dungeon Bowl pour des vraies explorations de donjons dans les souterrains de la cité maudite !

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**WARHAMMER QUEST CURSED CITY - Dungeon Crawl Journeys:
**

Si vous voulez jouez avec WQ Cursed City à la mode WQ’95

https://www.dropbox.com/s/u4yrewmx61wlhs3/CURSED CITY - DUNGEON CRAWL JOURNEYS_rev3.pdf?dl=0

 

Dungeon Crawl Journeys
Developed by Jose Zamalloa this turns the hunt and scavenge missions into a random exploration deck adventure very similar to the original 1995 edition. The rules are available from facebook groups but you can also watch a great video tutorial at NomadCaravan Tales.  You build an exploration deck to draw from using your box exploration cards, and tiles are revealed through a hero exploration action as you progress. T junctions may split your route into different paths, and there is a secret hideout or cursed room to find, opened using a key. It also uses the destiny dice roll for ambush and counter attack effects. If you are a fan of the original Warhammer Quest game then this is highly recommended, but will require a little preparation work to understand and build the exploration deck. I was planning to write a 1995 adaptation of this game myself, but this pretty much covers it and is a great variant to mix in alongside more regular hunt and scavenge missions as an alternative.

 

Il y a 3 heures, RogueTrader a dit :

Prochaine étape d'extension perso: utiliser les tuiles de Dungeon Bowl pour des vraies explorations de donjons dans les souterrains de la cité maudite !

 

**WARHAMMER QUEST CURSED CITY - Dungeon Crawl Journeys:
**Si vous voulez jouez avec WQ Cursed City à la mode WQ’95
https://www.youtube.com/watch?v=HnMvDaKfe0kDungeon Crawl Journeys
Developed by Jose Zamalloa this turns the hunt and scavenge missions into a random exploration deck adventure very similar to the original 1995 edition. The rules are available from facebook groups but you can also watch a great video tutorial at NomadCaravan Tales.  You build an exploration deck to draw from using your box exploration cards, and tiles are revealed through a hero exploration action as you progress. T junctions may split your route into different paths, and there is a secret hideout or cursed room to find, opened using a key. It also uses the destiny dice roll for ambush and counter attack effects. If you are a fan of the original Warhammer Quest game then this is highly recommended, but will require a little preparation work to understand and build the exploration deck. I was planning to write a 1995 adaptation of this game myself, but this pretty much covers it and is a great variant to mix in alongside more regular hunt and scavenge missions as an alternative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai récupéré un fichier de lui, il faut que je prenne le temps de decouper les cartes sur toshop. Il faut que je prépare aussi l'impression de cartes de krosmaster blast. Mais pour l'instant, j'ai pas mal d'autres choses à faire. Je ne t'oublie pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 16:32, RedMax a dit :

Salut, il semble être passé en "version définitive" récemment car tout les fichiers ont été renommé sans le v0.x .

Perso je suis aussi intéressé par une version traduite en FR!

Ha oui j'avais pas vu.

J'ai comparé avec la version que j'ai traduite et il y a quelques points à reprendre.

 

Le 02/02/2022 à 21:57, Dreadaxe a dit :

 

Un PDF sur Google Drive avec la possibilité de commenter ?

Oui je pense que c'est possible.

Je modifie ma traduction avec la version définitive avant de mettre le tout sur un drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 18:56, Tiamat a dit :

Nop je ne vois aucun commentaire de ta pars :(

 

Sur ordi je n'ai pas accès pour mettre des commentaires. Tu dois paramétrer la chose pour qu'on puisse commenter ^^

Je vois que tu travailles sur Word, tu as le document d'origine de Peter Cooper ou bien tu refais la mise en page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les commentaires tu dois pouvoir les mettre. Je vois des commentaires d'un Benoit (c'est toi ?)

RedMax m'as envoyé les corrections par MP et j'avoue que c'est plus simple pour moi.

 

Je n'ai pas le document d'origine, je refais toute la mise en page.

 

Un pote travaille en parallèle sur la mise en page des cartes sur photoshop afin d'en faire la traduction.

Il commence par les cartes de héros car hormis l'ogre et l'elfe il n'y a rien de nouveau à traduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc via l'application ça fonctionne.

 

Plus simple comment ? Tu scindes ton écran en deux et tu fais défiler avec ton document d'édition.

 

Alors je ne sais pas si Peter travaille sur InDesign mais s'il travaille sur Word, c'est une perte de temps de refaire la mise en page ?

 

Comme les Italiens ont fait je pense qu'il les mieux de demander des documents source pour éviter d'avoir à refaire tout le travail et conserver une meilleur qualité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que les commentaires ne sont pas associé au document. C'est bizarre ?

De plus je pense qu'a chaque fois que je mets le document a jour ça écrase les anciens commentaires. Là par exemple je ne les vois plus.

Le mieux c'est que je finisse d'abord toute la traduction et qu'ensuite tu relise. T'es ok ?

 

J'ai bataillé pour faire la mise en page mais maintenant qu'elle est faite j'avance plus vite :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Règles maison de Peter Cooper

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.