Jump to content
Warhammer Forum
utromak

Tyranide lien + stratagème

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train d'analyser "zone de guerre octarius" sur les tyranides et je me pose la question : " Mais qu'arrive-t-il si on utilise en même temps en phase de combat le stratagème implacable pluis d'attaques et le lien synaptique Férocité débridée ? Est-ce que les touches supplémentaire blesse automatiquement ?"

 

Férocité débridée : A chaque attaque de mêlée d'une figurine de cette unité, un jet de touche non modifié de 6 blesse automatiquement la cible.

 

Implacable pluie d'attaques : Utilisez ce stratagème à votre phase de tir ou à la phase de combat, quand vous choisissez une unité léviathan de votre armée pour tirer ou combattre. Jusqu'à la fin de la phase, à chaque attaque d'une figurine de l'unité, un jet de touche non modifié de 6 cause 1 touche supplémentaire....

 

Merci pour votre aide 😃

Share this post


Link to post
Share on other sites

La FAQ du Core Book dit ceci dans la partie Rare Rules, Scoring additional hits :

If a hit roll scores additional hits, those additional hits do not benefit from any other rule that triggered on the original attack’s hit roll.

Tu devras donc effectuer les jets de blessures pour les attaques supplémentaires générées.

Edited by Titouuu

Share this post


Link to post
Share on other sites

 C'est tout à fait ça : en cas de touches bonus sur un certain résultat du jet de touche, seule la touche originelle profite des règles qui s'actvent sur un résultat donné de jet de touche. C'est précisé dans une règle rare en annexe du GBN/CA :

Citation

Scoring Additional Hits
When a model makes an attack, some rules will let that attack score one or more additional hits on a particular hit roll (e.g. ‘each time an attack is made with this weapon, an unmodified hit roll of 6 scores 1 additional hit’). If the attacking model is also benefiting from any other rules that trigger on a particular hit roll (e.g. ‘each time an attack is made with this weapon, an unmodified hit roll of 6 automatically wounds the target’), then only the original attack benefits from those rules. If any additional hits are scored as the result of a particular hit roll, those additional hits are not considered to have been made with any hit roll – they simply hit the target and you must continue the attack sequence for them (i.e. make a wound roll).

 L'exemple donné est d'ailleurs exactement le même que celui pour lequel tu te poses la question (plusieurs codex ont accès à une telle combinaison de règles, pas seulement les Tyranides avec Octarius). Un jet de touche non modifié inflige donc 2 touches, mais une seule des deux blesse automatiquement. Pour la touche bonus, il faut quand même effectuer le jet de blessure.

 Le principe est que les touches bonus sont issues "de nulle part" et non du jet de touche qui les as accordées.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.