Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - CDA Court Multi] 50 Nuances de Bleu


Kaoslave

Messages recommandés

Après le premier (CDA Multi-14 - 50 nuances de Vert) et le second (CDA Multi-18 - 50 nuances de Rouge) volets, je reviens avec la fin de ce triptyque "50 nuances de Bleu".

 

Pour ce dernier volet, je vous propose de peindre de 5 à 15 figurines (si certains sont plus productifs, c'est possible) et un objectif, autour d'une couleur principale. Pour cette troisième itération, je vous propose le Bleu. Un CDA court ne durant que 3 mois, l'objectif n'est pas la quantité mais la qualité. Les conversions sont donc fortement plébiscitées, même si nullement obligatoires.

 

En plus d'être unies par une couleur, les figurines devront être unies par une histoire. Nul besoin d'un roman, mais je veux quand même un truc qui se tiennent et qui donne envie de voir les sessions suivantes.

 

Comme pour les éditions précédentes, la couleur Bleu (entre le turquoise et le violet d'outremer) doit être clairement mise en valeur et devrait être la principale couleur. Le blanc, gris et noir n'étant pas des couleurs, elles peuvent prédominer (dans le seul but de mettre le bleu en valeur évidemment).

 

Voilà après ce rapide survole du sujet, voici le tout mieux structuré et clarifié :

 

CDA Multi - 50 nuances de Bleu

51390582583_b1e6c38818_h.jpg

Les tank de la DKOK de @Khan

 

BUT :

Peindre 5 à 15 figurines + 1 "objectif" en 3 mois autour d'une histoire et de la couleur bleu.

 

SESSION :

Chacune des 3 sessions dure un mois et doit voir la peinture d'au minimum 1 figurine (équivalent à 1 piéton 28mm ou plus grand).

La dernière session comportera en plus la peinture de " l'objectif ".

Etant donné le petit nombre de figurines sur le CDA, il est autorisé de sous-coucher toutes les figurines d'un coup en première session. Par contre, la peinture à proprement parler, ne devra commencer qu'à partir de la session en question et pas avant.

 

i2bsbg.jpg

Les 9 de Dol Guldur de @fulu

 

FIGURINES ÉLIGIBLES :

Il n'y a pas de restriction sur les figurines ou les univers/jeux choisis si ce n'est un équivalent à un minimum de 5 figurines de piétons au format 28mm. Chaque session (d'un mois) devra voir la peinture d'au moins 1 figurine.

Il est théoriquement possible de choisir des figurines de cavalerie, de monstre voir de véhicule, mais souvenez-vous qu'au moins une figurine (quelque soit sa taille) doit être produite par mois.

Il n'y a pas de maximum de figurines pour ce CDA. J'ai indiqué un max de 15 figurines pour 3 mois pour rappeler que la qualité de la peinture prime sur la quantité, mais si vous êtes un "Tueur Nain" en puissance (l'original étant encore occupé sur le CDA d'à côté), ne vous limitez pas à cela. La figurine test (soumise lors de la candidature) est incluse dans le minimum de 5 figurines (quand je vous ai dit que je voulais de la qualité plutôt que de la quantité), mais elle ne peut pas représenter le chef ou l'objectif.

 

Si vous utilisez une échelle différente du 28mm, alors appliquez les équivalences suivantes :

Pour le 20mm (1/72) : 1fig = 2 piétons ou 1 cavalier (ou truc plus gros)

Pour le 15mm : 1 fig =3-4 piétons ou 2 cavaliers (ou 1 monstre/véhicule de taille équivalente à un piéton 28mm).

Pour les échelles inférieures : laissez tomber la piétaille et passez directement aux "plus grandes pièces".

Pour le 54mm : 2 fig = 1 piéton.

Bref, vous avez compris le principe.

 

Pour l'objectif, qui sera peint en 3ème session, libre à vous de choisir ce que vous voulez. Il doit simplement être raccord avec l'histoire que vous écrivez au long de ce CDA. Il n'a pas besoin d'être à dominance bleu, mais un rappel de la couleur est souhaité. Exemples et précisions ci-dessous.

Révélation

L'ensemble de mon CDA 50 Nuances de Vert : le vert sur l'objectif est plus que dominant.

CDA5-43b.JPG

 

 

Ma dernière figurine et l'objectif du CDA 50 Nuances de Rouge : Le rouge reste très présent mais d'autres couleurs sont également là.

CDA7-58.jpg

 

Et pour terminer, un "petit" décors de @The frenchy pour illustrer le "rappel" du bleu avec la toiture de sa magnifique tour :

Xk0ea.jpeg

 

 

NIVEAU DE PEINTURE :

Ce CDA s'adresse à tout ceux qui veulent faire de belles pièces. Je ne parle pas de figurine de concours (ce n'est pas exclu, mais ce n'est pas le but), mais d'avoir un truc qui est beau sur la table... mais aussi quand on la prend dans ses mains et qu'on la regarde à 20 cm de distance. Autrement dit, un niveau Tabletop++ (si ce truc veux dire quelque chose).

On s'attend donc à avoir des figurines travaillées avec plusieurs niveaux d'assombrissements/éclaircissements (et pas juste un coup de peinture Contraste à la va-vite) et de nombreux détails (freehand bienvenus), du weathering, et pourquoi pas des conversions (nullement obligatoires). Les socles seront cohérents et travaillés (les pièces dont les règles de jeu n'impliquent pas de soclage, n'ont pas à l'être pour ce CDA).

En accord avec la thématique, le BLEU sera la couleur dominante des figurines (càd qu'elle représentera la couleur la plus présente). Il y a évidement (plus de) 50 nuances de bleu... vous trouverez forcément celui qui convient, disons quelque part entre le vert-de-gris et le violet d'outremer. A noter qu'on parle bien de couleur, s'il y a plus de blanc/gris/noir que de bleu ce n'est pas grave, par contre il ne doit pas y avoir d'autres couleurs plus présente que le bleu.

Les débutants sont bienvenus, car le principe du CDA c'est de partager ses expériences et ainsi de mieux progresser. Vous aurez le temps de travailler vos figurines et de revenir dessus pour avoir un truc beau, et grâce aux encouragements des autres participants, vous n'abandonnerez pas !

 

20210505-115842-copie.jpg

Un Psyker Ultramarine par @karezeg

 

 

HISTOIRE :

Comme je le disais c'est un CDA, pas un concours... même s'il ne dure que 3 mois, ça laisse largement le temps de mettre ses figurines en contexte.

Là encore, il n'y a pas de restriction sur l'univers ou le thème. Le seul impératif est la cohérence entre les figurines, l'objectif et l'histoire.

Pas besoin d'un roman, quelques lignes par session (et dans la candidature) suffisent.

Dans votre candidature vous placerez le contexte de "la mission" (il n'est pas nécessaire de révéler l'objectif) du point de vue de la "figurine test".

 

19022403181214805616133540.png

Porte-étendard des SpaceWolves de @BadKarma

 

CANDIDATURE :

Si ce CDA est sélectionné (et PAS AVANT), voici ce que vous devrez mettre dans votre candidature :

- Le contexte de l'histoire, raconté par la figurine test.

- La figurine test avant peinture (prise devant le message de début de candidature posté par le modo de la section)

- La figurine test après peinture (et soclage) avec le schéma de couleur sélectionnée (donc à dominance bleu).

- Description des figurines des différentes sessions (l'objectif n'a pas besoin d'être révélé)


img_0042.jpg

Noburo par @Skalde

 

FINIR SEIGNEUR :

Pour finir Seigneur de ce CDA (et pour autant qu'il soit sélectionné) il faut :

- Peindre (et socler cas échéant) au minimum 5 figurines, et au moins 1 figurine par session

- Peindre (et socler cas échéant) l'objectif lors de la dernière session.

- Ecrire une dizaine de lignes par session pour faire progresser l'histoire jusqu'à son apogée (l'objectif).

- Publier régulièrement (exigence de cette section du forum)

 

CDA8-170.jpg

Parviendrez-vous à camoufler vos figurines dans mon dernier décors ? (CDD-03)

 

PS : Si les auteurs des images ayant servi d'illustration ne souhaitent pas les voir ici, n'hésitez pas à me le signaler. Et mes excuses à tous ceux qui peignent du bleu et que je n'ai pas cité pour illustrer ce sujet.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je serais bien motivé pour venir : j'ai à réaliser pour ce CDA :

 

1 Lord of Change AoS

1 Screamer AoS

2 Chaos Spawn de Tzeentch AoS

 

1 Sort persistant AoS pour Tzeentch

 

Et si cela n'est pas suffisant (étant donné la taille du LoC je ne sais pas) je peux ajouter un tzaangor (sur disque ou non en fonction des délais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps d'invoquer des gens que paf déjà vous êtes là.

 

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

Bon courage à vous pour ce CDA!

Merci à toi, mais il n'est pas encore sélectionné. Il y aura peut-être de la concurrence. Mais connaissant ta capacité de production, tu pourras toujours nous rejoindre en candidat libre.

 

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Je serais bien motivé pour venir : j'ai à réaliser pour ce CDA :

Mais je serai ravis de t'y voir (mais on est encore loin du processus de candidatures).

 

Il n'y a pas de problème pour le compte de figurines (vu qu'il y a de la grande taille là-dedans), mais je ne sais pas ce que tu comptes prendre comme figurine test, mais ne vise pas trop "gros" pour celle-ci.

 

Bon on invoque les anciens participants (moins ceux déjà engagés sur le CDA long) :

@Alexdragon, @Astre radieux, @BadKarma, @Ishamaël, @Jamel018, @Kebab Hunter, @Matboll, @Orphée, @Yume95, @baron.zero, @xMelloo, @ZibZee, @Evrach, @Shuun, @thyrio.

 

J'invoque aussi les recalés de l'autre CDA :

@capitaine tanuki, @patafix

 

Mais tout le monde est le bienvenue hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Matix a dit :

Moi j'invoque @Miles, je ne sait pas si il est occupé ailleurs mais j'avais aimé son sujet sur le dernier CDA cours

 

Coucou!

 

C'est très gentil, mais c'est de la haute peinture la, je suis pas sur d'être sur ce registre ^^ Et puis bleu... Je suis même pas sur d'avoir cinq gazier majoritairement bleu et cohérant entre eux... Pis avec une bonne histoire en plus... On parle de quelle quantité de bleu sur une fig?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me botte bien, j ai encore des trollblood à peindre suite a un CDA précédent :

 

21120111173915920617696929.jpg

 

A partir de quel quantité de bleu estimes t'on que la figurine rempli les critères ? A titre d exemple, les "pigs" et "whelps" sont quasi en slip, on remarque donc bien leur peau bleue

(je ne me risquerai cependant pas à les traiter de schtroumpfs ?). D autres figs plus Interessantes visuellement auront un bleu plus discret :  mini tanks dont juste le pilote / artilleur sera bleu... 

 

Autre possibilité, ma Deathwatch est peinte dans  u. noir mélangé avec un peu de bleu turquoise. La nuance est visible sur les éclaircissements. Est ce recevable ou trop discret ? 

 

21120111480215920617696985.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Miles a dit :

C'est très gentil, mais c'est de la haute peinture la, je suis pas sur d'être sur ce registre ^^ Et puis bleu... Je suis même pas sur d'avoir cinq gazier majoritairement bleu et cohérant entre eux... Pis avec une bonne histoire en plus... On parle de quelle quantité de bleu sur une fig?

 

Il n'y a pas de question de niveau de peinture... c'est juste qu'il y a peu de figurines à peindre alors on peut se concentrer un peu plus sur les détails que pour de la masse. L'avantage d'un CDA c'est qu'il y a tous les copains pour donner des conseils et améliorer ses figurines... donc on peut venir avec n'importe quel niveau.

 

Quant à la quantité de bleu, cela dépend des autres couleurs. Le bleu doit être majoritaire, les blancs/gris/noirs ne comptent pas. Donc 95% noir et 5% bleu et 0% les autres couleurs, c'est bon. Mais un 50% bleu, 45% jaune et 5% noir ça va aussi.

 

Il y a 8 heures, dantedecryde a dit :

Autre possibilité, ma Deathwatch est peinte dans  u. noir mélangé avec un peu de bleu turquoise. La nuance est visible sur les éclaircissements. Est ce recevable ou trop discret ?

Pour les % j'ai répondu ci-dessus, donc la Deathwatch est parfaitement dans les clous. Le problème de l'exemple de tes Trollblood c'est l'armure passablement rouillée qui ajoute beaucoup de brun. Les métalliques ne comptant pas tant qu'ils restent dans les gris, mais s'ils sont clairement colorés (cuivre, or, rouille, etc) ça compte comme une couleur. Une armure rutilante avec des reflets bleutés peut également très bien passer.

 

En plus, ça me ferait très plaisir de rempiler directement avec toi.

 

@Matix: cela aurait été également avec plaisir, mais tu es bien occupé avec le CDA long.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de me tester un CDA. Vous excuserez mon inexpérience je n'ai jamais fais ce genre d'exercice. 

 

J'ai du Thousand Sons et/ou du Night Lord à peindre ça devrait être bon. 

 

Il faut donner toutes les figs qu'on va peindre en bleu sur 3 mois dès le départ ou au fur et à mesure ? 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Astre radieux a dit :

Malheureusement je n'ai rien à peindre en bleu de mon côté.

Dommage, mais on ne peut pas avoir de tout.

 

Il y a 3 heures, fulu a dit :

Merci pour le partage !  content qu'ils plaisent

Ils étaient parfaits pour illustrer le CDA... un très jolis noir bleuté. En plus fait par un compatriote du milieu du lac, je n'allais donc pas manquer l'occasion.

 

il y a 54 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il faut donner toutes les figs qu'on va peindre en bleu sur 3 mois dès le départ ou au fur et à mesure ? 

Il faut bien un début à tout, soit donc le bienvenue.

Il faut annoncer toutes les figurines "officielles" de chaque session dès le début du CDA. Celles-ci serviront à déterminer si tu le termines en tant que Héros ou en tant que Seigneur du CDA (ce ne sont que des titres honorifiques). Tu peux augmenter le nombre de figurines réellement peintes en cours de session en guise de bonus. Il est donc préférable de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et de n'annoncer officiellement qu'un nombre raisonnable (à minima égale au minimum exigé pour le CDA), et d'ajouter des bonus au fur et à mesure des sessions en fonction de son temps libre.

Il est bien sûr possible d'annoncer dès le début des "bonus", mais ce n'est pas une obligation (les bonus étant alors vu comme une "option").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

J'ai du Thousand Sons

Ca me fait penser que moi aussi, ca me servira de bonus tiens.

 

@Kaoslave Ah, et je viens d'avoir une bonne nouvelle au taffe. Du coup a priori, je vais m'équiper plus rapidement que prévu.

En fonction des délais de livraison, je pourrai même m’atteler à quelques productions.....j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez tenté mais mes figs actuelles à la peinture sont des fireslayer à la peau noire bleutée, cheveux et barbes bleus !  Le soucis c'est qu'en dehors du feu (bleu également), la plupart des ornements de métal seraient bronze/cuivre

 

Ca pourrait passer ?

Modifié par Xiranth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Il faut annoncer toutes les figurines "officielles" de chaque session dès le début du CDA.

 

D'accord. Du coup là la "session" fait 3 mois, donc je dois dire quels figs je vais peindre sur les 3 prochaines mois ? 

Est-ce qu'une fig montée et aérographié mais qui reste désespérement dans mes piles de la honte compte ? Ou il faut partir du plastique gris ? 

 

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Ca me fait penser que moi aussi, ca me servira de bonus tiens.

 

Oui d'autant que c'est bien ch**** à peindre le TS XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

Ah, et je viens d'avoir une bonne nouvelle au taffe. Du coup a priori, je vais m'équiper plus rapidement que prévu.

En fonction des délais de livraison, je pourrai même m’atteler à quelques productions.....j'ai hâte !

Ca c'est toujours une bonne nouvelle. J'ai également hâte de voir tes productions.

 

Il y a 4 heures, Xiranth a dit :

Ca pourrait passer ?

Difficile de te dire sans voir un exemple, mais le noir-bleuté est un bleu sombre (donc bleu). Une peau bleutée compte comme du bleu également. Donc en fonction du ratio bleu/cuivre ça peut passer. De mémoire les Fireslayer ne se baladent pas en armure complète, donc je dirai que ça passe. Mais si tu as une petite photo, je pourrai te le certifier.

 

Il y a 4 heures, dantedecryde a dit :

En espérant que ton sujet soit retenu.

Pour l'instant nous sommes en début de phase préliminaire, trop tôt pour se prononcer. Mais le sujet est solide vu qu'il s'agit de la 3ème itération.

 

Il y a 3 heures, BadKarma a dit :

Et merci pour avoir mis une de mes figs en exemple, c'est trop sympa !

Content de te voir partant.

Et bon, cette figurine elle est juste magnifique, ne pas la mettre sur ce sujet aurait été un crime.

 

Il y a 2 heures, Elwin a dit :

J'aimerais bien en être, j'ai des ninjas à peindre pour Malifaux, et le ninja, ça sort la nuit quand tous les chats sont bleus.

Je serai ravi de t'y voir. Tant que le noir tire sur le bleu (reflet bleuté), c'est du bleu donc ça passe.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

D'accord. Du coup là la "session" fait 3 mois, donc je dois dire quels figs je vais peindre sur les 3 prochaines mois ?

Il y a 3 sessions de 1 mois chacune. Tu dois effectivement annoncer le contenu des 3 sessions dès la phase de candidatures (nous n'y sommes pas). Seul l'objectif qui sera à peindre en 3ème session n'a pas à être révélé au début (c'est pour garder le mystère de la narration).

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Est-ce qu'une fig montée et aérographié mais qui reste désespérement dans mes piles de la honte compte ? Ou il faut partir du plastique gris ? 

Tout dépend de la figurine. Une figurine de piéton qui serait la seule figurine officielle de la session devrait partir de zéro ou presque (sous-couche). Par contre si c'est une grosse figurine ou qu'il y en a plusieurs sur la session, ça se discute. Dans tous les cas, tu peux toujours ajouter cette fig en "bonus". N'oublie pas que le minimum c'est 1 figurine par session (sauf une session qui doit en présenter 2 normale ou 1 grosse). Bref à moins que toutes tes figurines soient déjà à un état avancé mais non terminé, je pense qu'il y a moyen de s'arranger.

N'hésite pas à poster une photo et je te confirme.

 

J'en profite pour préciser qu'étant donné le petit nombre de figurines sur le CDA, il est autorisé à sous-coucher toutes les figurines d'un coup en première session. Par contre, la peinture à proprement parler, ne devrait commencer qu'à partir de la session en question et pas avant.

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kaoslave a dit :

 

Difficile de te dire sans voir un exemple, mais le noir-bleuté est un bleu sombre (donc bleu). Une peau bleutée compte comme du bleu également. Donc en fonction du ratio bleu/cuivre ça peut passer. De mémoire les Fireslayer ne se baladent pas en armure complète, donc je dirai que ça passe. Mais si tu as une petite photo, je pourrai te le certifier.

 

Malheureusement pas de photos, c'est juste le schéma de couleur que j'ai choisi.  Les lames des armes sont prévues en noir brillant (obsidienne), seules les parties métal seront bronze/cuivre.  vu la êau et les poils/cheveux, ça devrait quand même faire plus de 50% avec une teinte bleue ou carrément bleu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Xiranth a dit :

ça devrait quand même faire plus de 50% avec une teinte bleue ou carrément bleu

Donc on devrait être bon.

 

il y a une heure, Jamel018 a dit :

si je suis pris

Pour l'instant nous sommes bien trop tôt pour savoir s'il me faudra opérer une sélection ou non. Si tel est le cas, je commencerai par éliminer les candidatures non-valide (pas d'histoire, pas assez de bleu, hors délais). Et si vraiment il reste encore trop de candidats, et bien je ferai ce choix difficile de voir qui doit être écarté ou non.

 

Il y a 1 heure, The frenchy a dit :

Malheurement je croule sous les projets et aucuns ne comporte particulièrement de bleu...

Pas de soucis... je t'ai taggé surtout parce que je t'ai piqué une photo d'illustration.

 

il y a 56 minutes, baron.zero a dit :

Je pense que je vais en être. Je reviens vers vous très vite. 

Ce sera avec plaisir et j'espère ne pas devoir t'écarter cette fois-ci. Tu as le temps de réfléchir au projet, nous sommes juste au début de la phase préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.