Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - CDA Court Multi] 50 Nuances de Bleu


Kaoslave

Messages recommandés

Salut, Merci de l'invitation cher compatriote!

 

Au départ, je n'avais pas beaucoup d'idées, étant donné que j'ai déjà fini mon armée trollblood, mon armée démon de tzeentch (excepté 2-3 QG), mes troll Gloomspite ont déjà reçu toute la partie aéro, et mes autres armées en cours ne s'y prête pas (Stormcast, Vampires, gobelins (eux c'est surtout qu'ils sont déjà commencés), Khorne, hommes-bêtes).

Puis j'ai réalisé que dans les armées susmentionnées, il y a quelques sorciers, et que j'ai quand même quelques décors à peindre (surtout le cimetière GW), et tout les endless spell de la boîte de base Malignant.

Donc, un projet s'impose : Faire un clash des sorciers, avec un Nécromancien dans son cimetière, 1 sorcier stormcast (boîte de base) avec des Geminids (genre mini-météorites), 1 sorcier de tzeentch avec les portails.

L'objectif pourrait être la reprise d'un lieu/artefact de pouvoir, ou le contrôle d'un endless spell sauvage.

L'unité visuel se ferait donc par les socles, et par la présence de bleu sur toutes les pièces (que ce soit un bleu-bleu, un bleu tendant vers le vert, ou tendant vers le violet), ainsi que par le fait que tous soient des sorciers.

La pièce test serait soit un endless spell, soit un sorcier de tzenntch (car j'en ai au moins 2 à peindre).

Après, je pourrai toujours rajouter des sorciers / spell / décors / monstre errant invoqué en bpnus.

 

Voili Voilou, maintenant que la phase préliminaire de triturage de cerveau est accomplie, il n'y a plus qu'à attendre la validation du CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bande de sœurs de Sigmar à peindre, des vieilles figurines de Mordheim que je voulais faire en bleu de toute façon, voilà une super occasion de s'y mettre.

En plus la période s'y prêtera plutôt bien, malgré un rythme probablement irrégulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Merci beaucoup pour l'invitation, à laquelle je répondrai présent bien volontiers. 

 

Ma seconde armée étant une armée Space Wolves, je devrai pouvoir aligner du bleu!

 

Ma question est la suivante, est-ce que je peux aligner des Wulfen pour ma troupe de base (10) ou est-ce qu'il faut plus de bleu? 

Exemple:

Révélation

rJmw1Sf.png

 

Bon pour le héro et l'objectif, je pense être dans le thème sans problème avec un iron priest et Murderfang:

Révélation

Lzz5FMS.png

HT54MKx.png

 

 

@BadKarma impressionnante ta bannière! Je viens tout juste de terminer la mienne, mais je n'ai pas été aussi inspiré que toi. Cela va être un plaisir de faire un CDA à tes côtés!

Révélation

jK7zyj7.jpg

w3Sqr6P.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 10:00, Alexdragon a dit :

Faire un clash des sorciers, avec un Nécromancien dans son cimetière, 1 sorcier stormcast (boîte de base) avec des Geminids (genre mini-météorites), 1 sorcier de tzeentch avec les portails.

C'est une très bonne idée. Par contre veille bien à aligner 5 figurines... je ne peux pas vraiment décemment considérer les sorts persistant comme des figurines "hors objectif". Pour la figurine test cela peut éventuellement passer. Bref, 4 personnages au minimum (on peut très bien y voir des acolytes, par forcément que des sorciers). Un lien par les socles et l'histoire convient très bien.

 

Le 04/12/2021 à 11:41, 2Bad a dit :

En plus la période s'y prêtera plutôt bien, malgré un rythme probablement irrégulier.

Un rythme irrégulier n'est pas bien grave tant qu'une avancée est postée toutes les 2 semaines (exigence de la section CDA).

 

Il y a 4 heures, xMelloo a dit :

est-ce que je peux aligner des Wulfen pour ma troupe de base (10) ou est-ce qu'il faut plus de bleu? 

Certains (le boss) sont un peu trop limites, mais d'autres (celui au bouclier p.ex.) alignent assez de bleu (l'idée étant que la surface bleue soit majoritaire par rapport aux autres couleurs). Mais souviens-toi que le minimum c'est 5 figurines sur le CDA. Rien ne t'empêche de choisir juste les figurines qui auront assez de bleu en "officielles" et de mettre le reste en "bonus".

Et sinon même si elle n'est pas aussi poussée que celle de BK, ta bannière DA est quand même bien sympa.

 

Il y a 4 heures, Nadrindel a dit :

Peut être en participant non officiel.

Mais ce sera bien volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ishamaël a dit :

Arg, si ça commence avant début janvier, ça risque de pas être possible pour moi :(

 

Je vais être loin des pinceaux jusqu'au 4 janvier, mais si j'arrive à être là pendant les candidatures, je présenterai quelque chose

 

Il est probable que la phase de candidatures soit sur fin décembre... mais je ne sais pas si elle débordera jusqu'au 4 janvier. Ce serait dommage de ne pas voir tes superbes réalisations... mais ce n'est pas moi qui décide de dates. Il est toutefois arrivé, sur cette période de fêtes, que le modo ait laissé quelques jours supplémentaires si le total des participants n'était pas atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 12:49, baron.zero a dit :

Bon finalement me voilà en bug, j'hésite désormais avec un pti gang d'orlock pour nécro, moitié conversion, moitié fig V1

 

Tu as encore quelques jours pour te décider. La phase des "sujets préliminaires" se termine mercredi... et à moins d'un candidat surprise de dernière minute, ce CDA va être sélectionné.

On doit pouvoir envisager un début de phase de candidatures la semaine prochaine, à moins qu' @Antares ne décide de décaler pour éviter des candidatures exclusivement sur la période des Fêtes, ce qui serait assez logique.

Bref, réponse dans quelques jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vais sans doute candidater pour cette session pour lancer un début d'armée. Ça permettra de faire des tests pour les principales unités et broder une petite histoire. Les teintes globales étant le bleu et le turquoise, ça devrait rentrer dans les clous. 

Je peindrais sans doute la fig test ce week end n'étant plus avec mes pinceaux la fin de semaine pro. 

 

Skalf 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skalf a dit :

Je peindrais sans doute la fig test ce week end n'étant plus avec mes pinceaux la fin de semaine pro

Attention,  si tu peinds ce WE alors que le sujet n'est pas officiellement lancé, tu ne pourras pas faire la traditionnelle photo "avant" devant la page du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 21:28, Khan a dit :

Du coup ça m'a donné envie de participer à ce sujet, vu que j'ai encore pas mal de trucs à peindre pour mon armée !

Super, parce qu'ils sont vraiment chouette ces blindés.

 

Il y a 3 heures, Skalf a dit :

Je peindrais sans doute la fig test ce week end n'étant plus avec mes pinceaux la fin de semaine pro. 

BadKarma a déjà tout dit.

 

Le sujet aurait dû être vérouillé le 15 (puisque fin de phase des sujets préliminaires), mais je pense qu'Antares s'en occupera ce week-end. Comme il n'y a pas de concurrent, le CDA devrait être sélectionné. Par contre, difficile de savoir quand le sujet de candidature va s'ouvrir et donc quand commencer la figurine test. En effet, la période des Fêtes n'est pas idéale pour un sujet de candidature, il est donc possible que celui-ci soit repoussé en début d'année. Seul le Modo pourra apporter une réponse (mais je l'ai déjà invoqué précédemment, on ne vas pas le harceler quand même).

 

Pour rappel, vous pouvez dégrapper et assembler votre figurine test, même la sous-coucher si le coeur vous en dit. Mais en aucun cas commencer la peinture, car celle-ci doit être photographiée devant le message officiel du Modo AVANT peinture.

 

Personnellement, je vais probablement me lancer dans une figurine pré-test pour affiner le schéma et surtout me décider sur le soclage. A moins que le sujet de candidature ouvre ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ishamaël a dit :

Bon dommage pour ma part, ne revenant que le 4, je ne pourrai rien présenter.
Bon CDA à tous

Ne désespère pas... la période des fêtes n'est pas propice à un grand nombre de candidature... ce n'est pas impossible que le modo laisse quelque jours de plus si on est peu nombreux. N'hésite donc pas à réserver ta place dans le sujet de candidature. Si on atteint les 15 sans toi, tant pis, mais si on est à 8, y'aura sûrement un petit rab, surtout si des intéressés se sont manifestés (et non pas finalisés leur candidature).

 

M'en vais préparer ma figurine test, puis après je ferai un appel à tous les intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en train de déménager cette semaine et la suivante un peu, donc si la limite des candidature est avant janvier, ça risque d'être trop serré pour moi.

Sinon je suis toujours partant !

D'ailleurs @Kaoslave, minimum 4 figurines en plus des spell ça me va, puisque ça fait  1 en candidature et 1 par session, ce que j'avais prévu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alexdragon a dit :

D'ailleurs @Kaoslave, minimum 4 figurines en plus des spell ça me va, puisque ça fait  1 en candidature et 1 par session, ce que j'avais prévu !

Salut,

officiellement c'est 4+1 (candidature) figurines + objectif. Il y a donc une session avec 2 figurines.

Maintenant dans ton cas, il me semble que les sorts persistants sont de grande taille, je conçois donc à considérer un sort persistant équivalent à une des figurines obligatoire.

 

Bon déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elwin a dit :

Y a pas foule pour l'instant. Faudrait peut être relancer une invocation de participants.

C'était mon plan... mais avec l'avancement des vacances scolaires et donc les enfants sur les bras en plus du travail, j'ai pris un peu de retard sur le planning.

 

Bref, j'invoque

@Miles@dantedecryde@SexyTartiflette@Xiranth@BadKarma@Jamel018@baron.zero@2Bad@xMelloo@Khan@Skalf

 

Le sujet des candidatures est ouvert, c'est par ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je vois que les inscriptions vont bon train, avec déjà de très beaux projets.

 

Personnellement j'ai terminé ma figurine pré-test (bref le drone)... on va pouvoir passer sur la figurine test.

J'laisse une photo pourrie là (avec les enfants à la maison, il n'y a pas que moi qui peint... et il faut plus les surveiller que moi)... j'éditerai ce soir avec de meilleures photos (lorsque les enfants dormiront quoi).

Une meilleure photo (enfin pas sûr vu le point auquel cela zoom cette petite figurine - le socle c'est du 25mm) :

CDA9-1.jpg

Et plus en caché :

Révélation

Les 4 angles :

CDA9-3.jpg

 

Et le test de camouflage dans le décors du CDD3 (sur lequel je ferai passé toutes mes figurines du CDA) : réussi

CDA9-2.jpg

 

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça aurait été avec plaisir pour moi, en plus j'ai l'embarras du choix (démons de tzeench, trollblood, équipes blood bowl...). Mais malheureusement je purge une année sans CdA, je n'ai pas réussi à mener de front le dernier et la préparation de mon déménagement. Et en plus je suis loin d'avoir fini de tout réinstaller suite à ce dernier. Tout mon matériel de peinture est encore en carton.

 

J'essayerais de passer jeter un coup d'œil à ce que vous ferez. Il y aura, comme toujours, plein de chose sympa à voir.

 

Bon CdA à ceux qui pourront le faire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.