Aller au contenu
Warhammer Forum

[WhB] Rapport de bataille Warhammer V6


BabaOrhum25

Messages recommandés

Vraiment bien ce rapport de bataille, en plus la peinture des deux armees est super. Je m'abonne.

Mes deux armees de predilection du temps de la V6 en plus. Avec mes potes on jouait a une plus petite echelle (1000-1500 points), je n'ai jamais pu battre les Hauts-Elfes avec l'Empire. A l'epoque j'avais l'impression que les Hauts-Elfes dominaient les Imperiaux dans tous les compartiments du jeu. En tir, les archers Hauts-Elfes avaient une portee monstrueuse et une excellente CT. Au corps-a-corps les lanciers hauts-elfes beneficiaient de 3 rangs d'attaque et d'une initiative super elevee. Et on ne parle pas de la magie. :D

J'avais ensuite joue les Haut-Elfes a mon tour et je crois que je n'avais jamais perdu ensuite contre des armees comme les Bretonniens, les Orks, l'Empire, les morts-vivants et le Chaos, toujours sur du 1000-1500 points.

 

Je me demande si a l'epoque j'etais un pietre stratege imperial (ce qui est fort possible X-/) ou si les Hauts-Elfes avaient clairement un gros avantage pendant la periode de la V6. Je suis curieux de savoir s'il y a des gens qui ont aussi une opinion la-dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous plaise!

 

Concernant les hauts elfes j'avoue ne pas connaître assez les différents LA et leurs puissance pour en parler, mais à priori c'était pas l'armée la plus forte du jeux. Pas de frappe toujours en premier, ce qui me va très bien ^^.

 

Bon après on joue casual donc ça passe dans tous les cas. Et on re découvre les entrées, leurs puissance, leurs combo, ce qui n'est pas désagréable 

 

On mijote la prochaine partie, en changeant de race si possible.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JR7-LR7 a dit :

Je me demande si a l'epoque j'etais un pietre stratege imperial (ce qui est fort possible X-/) ou si les Hauts-Elfes avaient clairement un gros avantage pendant la periode de la V6. Je suis curieux de savoir s'il y a des gens qui ont aussi une opinion la-dessus.

 

Mes elfes prenaient de grosse rincées... Mais bon j'était un piètre général et je jouait pas très optimisé (Joueur Tyranoc accro aux chars). Mais faut savoir que je jouait les règles de horde sauvage et rarement celle du vilain livre d'armée qui voulait pas de lancier en armure lourde et dépossaidait mon général de son titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oh ho ! une sacrée perle cette vidéo... et quelle bataille !

Vraiment splendide, de A à Z ?

Et une égalité en plus ! En tant que joueur actuel de Battle en V6, j'ai vraiment adoré votre vidéo, la manière de raconter le tout était très bien menée, comme vos unités et la peinture de vos figs ?

 

Je pense que beaucoup de choses auraient-été différentes s'il y avait eu un petit Livre de Hoeth en jeu dans la besace de l'Archimage....

 

En tout cas je m'abonne, très hâte de voir d'autres belles parties en V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir ces retours! On va continuer à proposer du contenu v6 sur la chaîne en complément du 9th age alors, et puis c'est un bon prétexte parce qu'on est très chaud pour en refaire! 

On travail à proposer d'autres factions, hate de vous partager ça. 

 

Bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m'incruste un peu, pour dire que de mon côté, dès que j'aurais livré une nouvelle bataille en V6, je pourrais en faire un compte-rendu sur ce sujet, ou en ouvrir un nouveau (ce sera peut-être plus clair) comme rapport de bataille, avec le maximum d'explications sur le déroulement de l'action ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille très plaisant avec de superbes armées. Je ne connaissais pas cette version de WHB mais ça ne m'a pas empêché de suivre. 

Je préfère le système de photos que vous avez utilisé pour cette vidéo, dans les autres la caméra tressaute un peu et c'est moins agréable à regarder. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo, c'est très agréable à suivre, il n'y a peut-être pas suffisamment d'images a certains moments, les choses évoluent mais on ne le voit pas forcément.
Ca me rappelle ces longs week-end a batailler avec mon frangin, la V6, qu'est-ce qu'on a pu s'amuser avec !

La grande époque lors de laquelle les régiments horde faisaient 25 figurines, quand tes gobelins pouvaient être 20 et être rentables.

 

J'ai hâte que vous nous fassiez d'autres rapports de bataille V6 à l'avenir, peut-être avec plus de narratif comme les rapports de bataille Planet Wargame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Excellente vidéo, j'adore ! Vraiment ça fait un bien fou de voir de belles vidéos, bien relatées, avec humour et figurines d'époque ?

 

Il y a cependant quelques soucis de règles dans la partie (hors ceux que vous avez observés), si vous me permettez :

 

Un Fiasco n'est jamais modifiable, hormis par une règle ou un objet qui le mentionne spécifiquement (règle des fiasco), le Second Signe d'Amul ne peut PAS modifier un double 1 en magie. Peut tout à fait permettre d'éviter l'incident de tir du Feu d'Enfer par contre ;)

 

Apparemment, il n'y a eu aucun tir de contre-charge de la part de l'Empire (mais j'ai l'impression que les charges des MV étaient surtout de courte portée).

 

Si j'ai bien compris, le Capitaine PGB avait une épée magique ET une GB magique ? (normalement interdit, et mentionné dans la description de l'option PGB dans la section Héros des LA : jamais deux objets magiques pour une PGB qui porte une Bannière magique)

 

Dans la même veine, je suis très surpris de voir dans la liste impériale, 5 personnages, contre 4 côté Vampires.

Normalement, les listes officielles des Livres d'Armées imposent maximum 4 personnages par armée à 2000-2999 pts.

Règle de listes commune à toutes les armées du jeu. Peut-être était-ce voulu, pour votre partie ?

 

Désolé si ça fait bien râleur barbu ^^! après, les erreurs de règles en partie ont toujours existé, qui plus est quand on ne joue pas souvent en V6 ;)

 

En tout cas, continuez, c'est génial, j'espère que vous nous en ferez beaucoup d'autres dans ce style là !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un second rapport de bataille dans la lignée du premier, bravo ce fut très agréable à suivre !

 

Petite question pratique : Lorsque vous prenez les photos, utilisez-vous un projecteur ou une source lumineuse particulière ? J’avoue que cela ne rend pas aussi bien lorsque je photographie mes champs de bataille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous!

 

Un nouveau rapport de bataille v6, qui voit la confrontation de mes elfes contre les vampires de Léo. 

 

Je penses que l'on a fait moins d'erreur que lors de la précédente partie. Pour répondre à Valent18, en effet pour les persos c'est une erreur liée a une confusion entre nombre de héros, seigneurs et personnages au total. Concernant le pgb il a juste une arme magique, la bannière du griffon étant porté par l'étendard de l'unité grâce au comte électeur. Poir les contres charges je n'en ai jamais eu l'occasion en effet à part pour les archers  Et merci pour les retours, penser à tout n'est pas simple surtout quand on a l'habitude du T9A en routine.

 

Bon visionnage !

 

Bastien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 17:39, tortus a dit :

Un second rapport de bataille dans la lignée du premier, bravo ce fut très agréable à suivre !

 

Petite question pratique : Lorsque vous prenez les photos, utilisez-vous un projecteur ou une source lumineuse particulière ? J’avoue que cela ne rend pas aussi bien lorsque je photographie mes champs de bataille…

Merci pour le retour! Concernant les photos on a la chance d-avoir une pièce lumineuse naturellement et un halogène, je n'ai malheureusement pas beaucoup de conseils supplémentaires à donner étant moi-même novice en la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rapport de bataille, j'ai beaucoup aimé, et vous avez vraiment fait des progrès vis à vis des règles, et de vos stratégies d'ailleurs en V6 :)

 

Par contre NON svp, la Banshee ne fait PAS de marches forcées toute seule, la seule et unique unité des CV à pouvoir le faire seule sont les Goules (car Vivantes !).

 

Les Nuées de Chauves-souris sont vivantes aussi, mais utilisent (presque) toujours leur mouvement en vol (10ps), vu que leur MVT au sol est de 1. Et les volants ne peuvent pas faire de "marche forcée" en vol.

 

La Banshee est bien une figurine individuelle, certes, mais PAS un personnage, c'est une unité comme les autres (équivalente au Squelettes, Zombies et autres), d'une PU de 1 maximum, et donc reste soumise au 12ps du Général si elle veut faire une marche forcée, comme le reste de l'armée (hors personnages, qui peuvent en faire tout le temps)

 

C'était un super moment en tout cas, c'était vraiment égal et très chaud pour chacun à tour de rôle, on va dire :o

 

Continuez en tout cas j'adore perso, mais en attendant, une très bonne campagne T9A ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour à nouveau,

 

Concernant la Banshee, il est stipulé qu'elle est considérée comme un personnage pour ce qui est du mouvement, ce qui sème le doute avec la règle du mouvement et des personnages chez les CV. As tu une FAQ qui règle la question? 

 

A bientôt 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

 

Bé concrètement, rien ne s'oppose à une marche forcée, hm même si je comprend personnellement la règle de la page "Les Lois de la Non-Vie", sur les marches forcées ("...sauf s'il s'agit de personnages...").

 

Je pense que du coup, la règle de "figurine individuelle" de la Banshee lui permet d'agir comme un personnage en termes de mobilité, càd de :

-se déplacer/voir à 360 °,

-ne pas posséder de flanc si non déjà engagée au CàC,

-d'infliger un malus de -1 une unité ennemie lui tire dessus (en utilisant sa CT),

-de ne pas pouvoir être ciblée par sorts/tirs si à moins de 5 pas d'une unité de plus de 5 figurines de taille égale

 

Mais pas de faire des marches forcées hors des 12 pas du GG. La Banshee n'est pas un personnage à part entière, c'est une fig individuelle. 

 

De plus, aussi bizarre que cela soit, la Banshee ne provoque PAS la Terreur (provoque la Peur bien sûr), et ses cris n'affectent jamais les unités immu psycho (bon, ici pas la peine, dans cette partie du coup :p)

 

Je vois ça comme ça pour les marches forcées, après, une éventuelle FAQ permettrait effectivement de figer la règle dans le marbre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello! 

 

Nouvelle vidéo sur la chaîne après une petite pause. Cette fois ci on essaye le format filmé plutôt que montage photo, n'hésitez pas à dire ce que vous préférez !

 

Bon jeu!

 

Bastien

 

 

Modifié par BabaOrhum25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.