Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Création de liste et CP début de partie


Deino

Messages recommandés

Bonjour, je souhaites me maitre à la V9 mais j'ai encore un peu de mal pour l'utilisation des CP à la création et le calcul de CP en début de partie.

 

 

Je souhaiterais faire cette liste à 1000 pts, si j'ai bien compris j'ai pour ce format là, 6 CP disponibles pour la construction et le début de partie.

Cette liste se compose de deux détachements, un détachement de patrouille qui me coute 2 CP (mon général est présent dans ce détachement) et d'un détachement auxiliaire qui me coute également 2 CP.

1/ A quel moment je peux bénéficier de l'avantage du détachement patrouille avec mon général à savoir +2CP, c'est en début de partie avant le début du 1er tour ?

 

2/ Dans cette liste j'ai également un soutien qui me demande 1 CP et en début de partie, avant le premier tour je compte utiliser un stratagème pour améliorer mon élite, est-ce que le calcul de CP avant début du premier tour est correcte ?

6CP -2CP (détachement patrouille) -2CP (détachement auxiliaire) -1CP (soutien) = 1 CP  

Si c'est le cas est-ce que je bénéficie de l'avantage du +2CP du détachement patrouille, dans ce cas je peux utilisé mes 2CP pour améliorer mon unité d'élite, ce qui pour finir me donnera 1CP avant le début du premier tour est-correct ?


PATROL DETACHMENT 2CP
- [QG] 
- [Troupe] 
- [Soutien] martial legacy +1 cp
- [Elite] stratagème 2CP 
- [Soutien] 
- [Rapide]

- [Rapide] 
AUXILIARY SUPPORT DETACHMENT 2CP
- [Rapide] 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compte est bon, mais faut plus le voir comme ça, ton Seigneur de guerre ne te fait pas payer son détachement (patrouille, bataillons, brigade). Comme tu as un martial legacy et un détachement auxiliaire tu dois payer 3 PC. Il ne te reste donc que 3 PC pour utiliser tes strat "de liste" les rouges, pour booster escouade ou avoir plus de trait/relique. ATTENTION il est vraiment déconseillé de claquer tout ses PC en pré game. Je te conseil de n'utiliser que jusqu'à 1/3 des PC disponibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.