Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tzeench - Coalition et marque du dieu


Kakalou1

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Un ami a des questions, n'ayant pas les réponses je vous les partage, merci par avance a ceux qui prendront le temps de lire.

 

"J'ai consulté le battletome de tzeentch sur la nouvelle application officielle. Les règles de coalition concernant les beasts of chaos ne sont pas écrites de la même manière.

 "1 in every 4 units in the army can be a coalition unit from the beasts of chaos faction that does not have the tzeentch keyword. Those units gain the tzeentch keyword."

Il est dit ici que je ne peux pas prendre en coalition, donc à moindre coût, toutes les unités tzaangors (qui ont de base le keyword tzeentch). Le builder de l'application suit aussi cette logique. Sauf que dans l'errata de la FAQ, rien n'indique cette interdiction. Qui dois-je croire, l'errata ou l'app ?

 

Merci pour vos lumières

 

PS : Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucun moyen de jouer le "gaunt summoner on disc of tzeentch" dans l'allégeance tzeentch car il n'a pas le keyword mark of chaos, bien qu'il ait le keyword tzeentch ? C'est ce que la partie magenta de l'errata indique, mais je n'en crois pas mes yeux tellement ça n'a pas de sens."

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé le sujet en section Règles où il est plus pertinent. Les questions sur les règles toujours en section Règles. Merci :)

Et j'en profite pour changer le titre et en mettre un plus explicite.

 

il y a 36 minutes, Kakalou1 a dit :

Qui dois-je croire, l'errata ou l'app ?

Il faut voir dans le détail pour ta question. Mais plus généralement, et par défaut, il ne faut prendre en compte que les écrits (battletome et errata).

 

 

Citation

PS : Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucun moyen de jouer le "gaunt summoner on disc of tzeentch" dans l'allégeance tzeentch car il n'a pas le keyword mark of chaos, bien qu'il ait le keyword tzeentch ? C'est ce que la partie magenta de l'errata indique, mais je n'en crois pas mes yeux tellement ça n'a pas de sens."

Ce sont des battletomes V2 dont la construction d'armée était basée sur les mots-clés. En V3, la construction se fait par rapport au battletome dans lequel se trouve l'unité. Ça crée des incohérences comme celle-ci. Nul doute que ce sera corrigé à la réédition de ces battletomes (sauf s'ils font n'importe quoi).

 

Citation

Sauf que dans l'errata de la FAQ, rien n'indique cette interdiction. Qui dois-je croire, l'errata ou l'app ?

Pourtant, je lis bien cette interdiction :

 

Citation

Q: The Legions of Chaos rule states ‘2 in every 4 units in the army can be a coalition unit from the Slaves to Darkness faction that has the Mark of Chaos keyword’. Can I include units from the Slaves to Darkness faction that already have the relevant Chaos God keyword (Khorne, Nurgle, Slaanesh or Tzeentch) for my army but do not have the Mark of Chaos keyword as coalitionunits?
A: No.

 

 

Q : La règle Légions du Chaos dit que “2 unités de l’armée sur 4 peuvent être une unité de coalition de la faction Esclaves des Ténèbres ayant le mot-clé Marque du Chaos”. Peut-on inclure des unités de la faction Esclaves des Ténèbres qui ont déjà le mot-clé du Dieu du Chaos approprié (Khorne, Nurgle, Slaanesh ou Tzeentch) mais qui n’ont pas le mot-clé Marque du Chaos en tant qu’unités de coalition ?
R : Non.

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.