Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Changements à venir pour le GT Mission Pack 2022


Naadhu

Messages recommandés

C'est pas mal tout ça, déjà juste du changement c'est appréciable et puis ça impact les constructions de liste et rend certains secondaires moins auto inculde donc bien aussi. Avec le peu d'infos, il me semble que Games veut prendre un virage un peu plus orienté sur les objos, ce qui est mieux que la poutre (je trouve).

Après, il faut avoir une vu d'ensemble et surtout voir si tout cela résiste au bon vieux : "Si je tableraz l'armée en face au T3 je gagne, osef les objos !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 12:30, Naädhü a dit :

Il y a une rumeur courante comme quoi une armée règlementaire ne pourra être constitué que d'une seule Sous-Faction au sein de l'intégralité de ses détachements (i.e. Fini les Rose Sanglante / Argent Shroud, Culte du Temps / Duplicité, Monde-Forge Mars / Lucius, etc).

 

 Waaaouh  ! génial encore une super idée !

C'est vrai que j'en avais pas encore assez marre de me faire défoncer mes sistas E3 par des triplettes de conptemtors F6 à BM  photocopiés à 2 balles .

Du coup une solution à mon mono détachement suaire d'argent :

le second détachement en  cœur valeureux : 30 sacro - saintes , en mode j'emm**** les conptemtors

250 balles dans l' escarcelle de GW

C'est con, c'était il y a cinq  jours....

Encore un coup comme ça et  je vais passer moi aussi à la contrefaçon informatique (pardon, c'est quoi le terme déjà ? )

En fait non, je ne saurais jamais me servir d'un truc pareil....

Mais quand tu vois que sur une chaine yt 40K française un type vient jouer avec des figs 0 % GW ça décomplexe....

Il est où le problème? 

Trop compliqué le codex ? la liste avec deux détachements et factions ? 

Solution

Vous savez compter jusqu'à 3 ? 

1 PC 1 contemptor , 2 PC 2 contemptors , 3 PC 3 contemptor , pourtant simple non ? il suffit d'empiler les cubes (oui parce que un contemptor "proxy" c'est moche).

En fait ce qui m'éclate le plus dans ce jeu, en dehors des conversions, c'est la conception de mes listes.

Plus c'est complexe plus je m'éclate.

Et là, ce truc , si il se confirme, va enlever 75% des possibilités à ce niveau, 75% de mon plaisir (j'y passe des heures).

Tiens je vous en donne "une" : Triumph + Chanois "fanal de la foi" = démonstration de foi réussie à 12 pts fingers in the fion à tous les coups...

Désolé pour ce post mais ça m'énerve...

Jamais supporté que le fruit d'une réflexion se fasse défoncer par un simple empilage de performances exagérées , et si en plus maintenant la réflexion est interdite !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Triplette de contemptors, triplette de sacrosaintes, ... On n'est pas dans l'amicale, on est dans le dur compétitif. ?

 

Et ce n'est pas une nouveauté que dans ce milieu là les listes top du moment ne le sont plus forcément le lendemain. Donc on dépense son argent en connaissance de cause. Je critique aussi beaucoup personnellement GW, mais là, je trouve que ça frise le ridicule.

 

De plus, ce n'est pas une interdiction de triplette, mais une rumeur de mono sous-faction, et ça concerne tous les codex. Rien ne t'empêche de jouer tes 30 sacrosaintes en mono sous-faction et être bien pénible pour tes adversaires quand même. ???

 

Enfin, perso, voir des listes mélangeant différentes sous-factions, je n'ai jamais trouver ça fluff. Il n' y qu'Abaddon qui est sensé y arrivé (et je ne suis pas un joueur Chaos). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

Enfin, perso, voir des listes mélangeant différentes sous-factions, je n'ai jamais trouver ça fluff. Il n' y qu'Abaddon qui est sensé y arrivé (et je ne suis pas un joueur Chaos)

 

Ahh merci !

 

J'ai toujours trouvé les soupes intra codex infame. Alors que les soupes intercodex sont fluffiquement la norme. 

Il est plus aisé dans le monde de 40k de trouver de l'ultramarine avec du garde imperial que de l'ultra marine avec du raven guard et du salamanders. 

 

Et pour le chaos, même si Abaddon fédère tant bien que mal. Il évite généralement d'envoyer des légions différentes sur le même champs de bataille. En exemple flagrant on a Vigilus : Abaddon lance un assaut sur un monde avec du NL/IW/WB. Et bien ces 3légions ne se rencontrent pas et ont des objectifs différents dans des zones géographiques distinctes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et pour le chaos, même si Abaddon fédère tant bien que mal. Il évite généralement d'envoyer des légions différentes sur le même champs de bataille. En exemple flagrant on a Vigilus : Abaddon lance un assaut sur un monde avec du NL/IW/WB. Et bien ces 3légions ne se rencontrent pas et ont des objectifs différents dans des zones géographiques distinctes. 

Clairement sinon, ils vont déraper et se taper les uns sur les autres ^^.

 

Il devrait autoriser plusieurs sous factions avec des coûts en PC. Comme cela, il faudra faire un choix.

Tu veux optimiser ta liste, tu payes une contre partie.

Comme le fait d'avoir plusieurs détachements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Blacklord a dit :

On n'est pas dans l'amicale, on est dans le dur compétitif. 

 

Tout à fait !

Mais GT Mission pack 2022 me semble assez en adéquation avec ce milieu, déjà rien que par son appellation. (je me demande d'ailleurs qui est la cible de ce document : tournoyeurs ? joueurs de garage occasionnels ?)

Non, parce que, en partie amicale "club", heu, rien à cirer de ce truc en fait !  C'est donc que ça s'adresse plutôt aux compétiteurs non ? 

Je tente juste d'illustrer ceci

Que contrer un spam d'unités "fortes" (qui généralement ne demandent pas bac + 5 pour être manipulées sur une table de jeu) pouvait aussi se faire en partie par une réflexion sur sa liste.

Et donc, qu'ici, on va perdre une énorme marge de réflexion en n'autorisant plus le multi faction, avec comme effet au final d'être encore plus T1 dépendant.

Alors, oui, le multi faction permet d'augmenter très significativement l'efficacité d'une liste , mais en complexifiant sa création et surtout son utilisation sur la table, parfois en doublant le nombre de paramètres à mémoriser. Ce qui peut devenir extrêmement dur à gérer si le temps est compté....

Mais je trouve que c'est bien plus méritoire  que d'utiliser une unité "clé en main" puissante naturellement de par ses caractéristiques de base (et dont la triplette n'est pas remise en cause ici).

Après c'est vrai que pour l'instant c'est juste une rumeur et que peut être je m'enflamme pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, stormfox a dit :

Non, parce que, en partie amicale "club", heu, rien à cirer de ce truc en fait !  C'est donc que ça s'adresse plutôt aux compétiteurs non ? 


En décembre 2022 il y a encore des gens qui pensent ça?

 

Faut arrêter avec cette subdivision…

 

Tout le monde joue au matched play… parce que c’est carré et encadré.

 

Moi aussi j’aimerai utiliser le système crusade, mais faut trouver des gens qui acceptent de jouer en PP, et qui ont le temps pour des parties régulières… et puis bon… on sait tous comment ca finit les systèmes d’evol : au bout de 3 parties les bonus deviennent trop importants…

 

Donc les gens utilisent ce système parce que ils ont l’impression que ca leur garantit une équité

 

C’est sans doute totalement faux. 
 

Mais c’est la perception d’une part des clients de GW contre qui c’est extrêmement dur de ramer..

 

Perso ca me gave aussi (mais pas pour les memes raisons que toi ) de voir le GT devenir l’alpha et l’omega du hobby… 

 

Donc bawi, tu perds un truc de conception de listes qui te plaisait et beaucoup de joueurs (dont moi) y gagnent en clarté.

Moi je dois me fendre d’acheter un kit pour jouer sur du 44x60 et accepter de jouer à 2000pts sur une table pas adaptée à ce format…

 

on y gagne d’un coté on perd de l’autre…

 

Et vu l’orientation des questions du sondage de novembre, je serais pas étonné que ce soit le premier coup de sécateur d’un élage de plus grande ampleur

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, stormfox a dit :

 

Tout à fait !

Mais GT Mission pack 2022 me semble assez en adéquation avec ce milieu, déjà rien que par son appellation. (je me demande d'ailleurs qui est la cible de ce document : tournoyeurs ? joueurs de garage occasionnels ?)

Non, parce que, en partie amicale "club", heu, rien à cirer de ce truc en fait !  C'est donc que ça s'adresse plutôt aux compétiteurs non ? 

Je tente juste d'illustrer ceci

Que contrer un spam d'unités "fortes" (qui généralement ne demandent pas bac + 5 pour être manipulées sur une table de jeu) pouvait aussi se faire en partie par une réflexion sur sa liste.

Et donc, qu'ici, on va perdre une énorme marge de réflexion en n'autorisant plus le multi faction, avec comme effet au final d'être encore plus T1 dépendant.

Alors, oui, le multi faction permet d'augmenter très significativement l'efficacité d'une liste , mais en complexifiant sa création et surtout son utilisation sur la table, parfois en doublant le nombre de paramètres à mémoriser. Ce qui peut devenir extrêmement dur à gérer si le temps est compté....

Mais je trouve que c'est bien plus méritoire  que d'utiliser une unité "clé en main" puissante naturellement de par ses caractéristiques de base (et dont la triplette n'est pas remise en cause ici).

Après c'est vrai que pour l'instant c'est juste une rumeur et que peut être je m'enflamme pour pas grand chose...

Tournoyeurs? Certainement.

Joueurs de garage occasionnels? Non, ou très rarement je pense.

Joueurs en amicale/club? Pourquoi pas, je ne vois pas pourquoi seulement les tournoyeurs se feraient plaisir avec ça. ?

 

Mais en mono sous-faction, ça va aussi demander de la réflexion sur sa liste, ne serait-ce que pour l'équilibrage interne et pouvoir répondre au mieux aux menaces adverses. Il y aura là aussi de la réflexion, il ne s'agit pas de prendre ce qu'il y a de mieux dans 2 sous-factions et de les mettre ensemble, mais d'accepter que tel ou tel choix sera moins bon dans telle ou telle sous-faction en sachant qu'en face il y aura la même réflexion au même dilemme. Certains choix se feront plus rares et d'autres apparaitront. Je ne pense pas que faire une bonne liste dure en mono-faction demande moins de réflexion qu'en multi.

 

Surtout, je ne vois pas en quoi le mono sous-faction changera quoi que ce soit au spam. Le spam est et restera. Certains spams changeront certainement/forcément, comme ça change déjà au fil des sorties de nouveaux codex/suppléments/versions.

 

J'aimerais bien que tu développes ta crainte du "encore plus T1 dépendant"... Là, je ne vois rien qui irai dans un sens comme dans l'autre. ?

 

Edit : globalement d'accord avec @Master Avoghai

Modifié par Blacklord
Prise en compte de la réponse précédente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 12:30, Naädhü a dit :

Il y a une rumeur courante comme quoi une armée règlementaire ne pourra être constitué que d'une seule Sous-Faction au sein de l'intégralité de ses détachements (i.e. Fini les Rose Sanglante / Argent Shroud, Culte du Temps / Duplicité, Monde-Forge Mars / Lucius, etc).

On a une source de ça?

 

C'était à priori la volonté des testeurs et de quelques concepteurs (cf le SN Legends). Mais à part ça on a une source autre quelque part qui confirme?

Si oui je serais très très content. Cela va forcer les joueurs à faire des choix dans leurs listes et à pas prendre les chapitres qui vont bien pour synergiser tel ou tel choix. Et aussi ça rendra les armées plus lisibles en tournois. Quand tu as une armée monopeinte et que tu as as 2 ou 3 patrouilles avec des sous factions différentes ça devient très très relou.

 

J'aimerais bien une confirmation donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stormfox a dit :

C'est vrai que j'en avais pas encore assez marre de me faire défoncer mes sistas E3 par des triplettes de conptemtors F6 à BM  photocopiés à 2 balles .

Du coup une solution à mon mono détachement suaire d'argent :

le second détachement en  cœur valeureux : 30 sacro - saintes , en mode j'emm**** les conptemtors

Ha ... Ha ha ... Ha ha ha ... ?
Le monsieur il compare un top codex avec le pire build (sacrosaint en cœur valeureux) avec la meilleure unité SM du moment j'adore xD 
Ta pauvre sista E3 qui coute presque rien elle a une svg 3+ parce qu'y a pas de PA (et même quand y en a tu ignore la -1 ) et tu as une insensible au BM ... 
Trop dure ta vie ?
Vivement les bonus au monodétachement et mono trait de faction parce que ça me gave de voir des successeurs SW faire mieux que du SW , ça me gave de voir des sista de 2 ordres différents pour booster leur impact, ça me gave de voir 2 vaisseaux mondes admech (toujours les mêmes d'ailleurs) se pointer pour te retourner à coup de poulet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

Non, parce que, en partie amicale "club", heu, rien à cirer de ce truc en fait !  C'est donc que ça s'adresse plutôt aux compétiteurs non ? 

Perso en amical je l'utilise.

Ensuite, tu parles de rester des heures complètes à optimiser ta liste puis tu dis que globalement tu fais de l'amicale. C'est déjà assez contradictoire.

 

Du coup si tu fait du compétitif, tu devrais être ravis, ça va vraiment favoriser la lecture des autres codex et donc rendre tes choix importants mieux réfléchis.

Et si tu fais de l'amical non encadré, tu as pas autant de raison de suivre les réglementation et de mettre autant de temps à choisir tes fig. Tu joues ce que t'aimes.

Enfin, pour l'amical encadré, de même, aucune raison de potasser 10 ans les codex pour faire la meilleure liste ou trouver le combo ultime.

 

Enfin je sais pas c'est assez contradictoire comme vision a mes yeux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Ta pauvre sista E3 qui coute presque rien elle a une svg 3+ parce qu'y a pas de PA (et même quand y en a tu ignore la -1 ) et tu as une insensible au BM ... 
Trop dure ta vie 

C'est ce que je me disais ^^ Pour l'anécdote, j'ai fait une partie où le but était de jouer du sale, clairement ,et j'avais double volkite avec intendant, face à de la sista.

 

Bah clairement, sur de la svg à 3+ sans PA, bah c'était pas fou.

 

Objectivement, le vulkite n'est pas si fumé que ça au final, il n'est pas adapté à tout.

 

 

Après, pour en revenir au sujet, le GT2022 me plait bien, parce que je n'ai pas, dans mes armées d'unités d'infanterie pas cher pour les secondaires, et clairement, ça va enlever des facilités aux adversaires que j'ai (coucou le lictor qui fep et fait octarius).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

C'est ce que je me disais ^^ Pour l'anécdote, j'ai fait une partie où le but était de jouer du sale, clairement ,et j'avais double volkite avec intendant, face à de la sista.

 

Bah clairement, sur de la svg à 3+ sans PA, bah c'était pas fou.

 

Objectivement, le vulkite n'est pas si fumé que ça au final, il n'est pas adapté à tout.

 

Bawi mais tu comprends, maintenant, tu pourras plus avoir à coté de la repentia/zephyrim RdS avec +1A et -1PA au premier round de CC..  du coup ça devient trotro pourri les sista :rolleyes: 

Au passage fini aussi le pauvre croisé en attaque de flanc envoyé pour poser des balises ou tenir des quarts à lui tout seul :P 

Nan je pense qu’avec tout ça on part sur un codex sista Low tier :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout doit être mono sous faction ça fait quand même un gros nerf niveau création de liste. Du coup on vas voir le spam de sous faction qui aura la meilleure synergie globale. Et avec une blinde de pc. Moi ça ne me pose pas de soucis de commencer avec 11pc (1 de relique) contre quelqu'un qui en a 4 en début de game. Ça permet d'éviter les mauvaises surprises. Même si a coté il y a plus de trucs boosté dans l'armée d'en face, le fait d'avoir une toolbox plus grandes permet aussi de contrer plus facilement (c'est difficile de se payer 2pc pour une interception/réussite auto du moral ou pc reroll quand il n'y en a pas beaucoup, et beaucoup plus facile avec un bon stock).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le fait d'avoir des liste mono Sous-Faction, c'est des rumeurs. On verra ce qui arrive vraiment.

 

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bawi mais tu comprends, maintenant, tu pourras plus avoir à coté de la repentia/zephyrim RdS avec +1A et -1PA au premier round de CC..  du coup ça devient trotro pourri les sista :rolleyes: 

Au passage fini aussi le pauvre croisé en attaque de flanc envoyé pour poser des balises ou tenir des quarts à lui tout seul :P 

Nan je pense qu’avec tout ça on part sur un codex sista Low tier :lol: 

Clairement les Sista vont être bcp moins fortes avec le Chapter GT 2022 malheureusement ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sistas, moins fortes? Non on va juste avoir des listes qui bourrent le cac ou le tir ducoup.

Par contre les Balises qui se font fin de tour pour les troupes et sans limite d'unité pouvant le faire, avec 4 troupes pas cher en flanc ça se fait t3 en un tour (roh je sens les 4*5 scions en fep dans ma liste astra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lopatin a dit :

Si ça arrive ça améliorera la lisibilité du jeu et le fluff, moi qui joue toujours mono faction, sous faction ça ne me dérange pas.

+1 les soupes inner codex ajoutent une surcouche de règles. Et la retirer simplifiera un jeu déjà gangréné par trop de règles spés. Au pire les listes soupes perdront le super opé et la règle d'armée signature. Mais en soi les joueurs méta trouveront tjs des formules qui contournent le problème.

 

Ça permettra aux joueurs casu et certain joueurs de tournois de moins galérer sur ce que fait ou ne fait pas les unités adverses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Endloril a dit :

Pour le moment, le fait d'avoir des liste mono Sous-Faction, c'est des rumeurs. On verra ce qui arrive vraiment.


C'est bien le soucis, la rumeur va et vient sur les Interwebz. Si seulement on avait plus de transparence de la part de GW concernant les changements à venir dans le GT 2022... Où alors une section 'Beta rules' similaire aux anciens Chapter Approved associé d'un 'Designer's Note' sur Warhammer-Community où ils mettent à disposition et présentent certains changements 'fonctionnels' à venir.

Ca ne casserait pas trois pattes à un canard à implémenter (mais vu le merdier actuel en terme de qualité des règles, qui se payent le droit en sus d'être en kit dispatchées dans des suppléments poubelles en veux-tu en voilà, tu en prendras bien un petit dernier pour la route, je peux comprendre qu'une petite entreprise indé tel que GW ait du mal à s'y retrouver /s) , mais au moins, ça annonce la couleur.

 

A titre personnel, je serais pour ce changement, qu'il s'avère vrai ou non. Déjà en terme de lisibilité en jeu, tout le monde est gagnant. On "perd" en construction de liste (et encore... Déplacer un spam d'unité dans un autre détachement pour avoir un meilleur bonus passif et un stratagème 'quicombottedonquichotte', pas besoin de s'appeller Kepler pour y arriver), mais ça peut au moins avoir le mérite d'éviter le piège des combos débiles où tu peux facilement aller chercher le meilleur des deux mondes pour un maigre coût en CP dont certains Codex souffrent dû à un manque de vision globale de la part de GW quant à ses ouvrages, et qui entraînent des FAQs faites à la truelle pour 'recadrer' le bouzin.

 

Outre le dump d'information concernant les missions et leurs nouveaux objectifs Primaires bis et les quelques changements apportés aux secondaires (qui ne font qu'enfoncer encore plus dans le trou les armées n'ayant pas un Codex V9 plus qu'autre chose), je suis curieux de savoir si il y a des changements apportés à :

  • La méthodologie de déploiement
  • Des Objectifs Secondaires de Faction pour toutes les factions utilisable uniquement pour ces missions
  • Changement concernant la construction d'une armée règlementaire (la fameuse rumeur mono sous-faction)

On verra bien ce qu'il en est au final, quand le bouquin sortira... Espérons que ça ne soit pas dans 6+ mois pour coller au cycle de 1 an entre les ouvrages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Petits rappels V8 :

"Haaaaa, de la gun line "no brain", des objos aléatoires , en plus mon adversaire tire toujours ceux chez lui et moi .....aussi. Vite , un jeu intelligent, moins aléatoire et moins bourrin !"

Haaaa ...la V9 c'est génial enfin de la pure cogitation ! (fin de la phase des louanges).

Puis, rapidement , V9 :  Haaaa c'est T1 dépendant !!!!

(j'en profite pour vous livrer une info top secrète, fruit d'une immense réflexion , réservée aux initiés : il existe un moyen pour être moins T1 dépendant ! mais oui ! chut, ne le répétez pas ! ça s'appelle le, le .... tanking !!!)

Au passage j'ai toujours, depuis le début, râlé après l'amputation de la table, la quasi fep de n'importe quelle unité (même si j'en "croque" aussi avec mes croisés octarisant les quarts de table) et le 5/10/15 des primaires difficilement rattrapables (4/8/12 c'est bien mieux).

Puis arrivent les codex V9 . Heu , tout ces "trucs" là ? faut digérer tout ça ? sérieux ? en plus c'est même pas équilibré ! Ben, "tu" voulais de la réflexion, plus de l'alignement façon V8...t'as de quoi à t'occuper là, non?

 

Maintenant je vais vous raconter une petite histoire

Vous aimez les histoires les z'enfants ?    ouuiiiiiiiiiii

Ok je me lance

C'est l'histoire de Lambda le joueur de 40K qui passe un jour devant un bouquin dans une boutique. Un "Adeptus Sororitas" s'étale en bas de la couverture, et là , tout d'un coup, tout lui revient , la boite en métal cachée derrière une plainte de la salle de bain, le tour de France 59, ses vielles figurines en métal.... Une larme commence à perler sur sa joue....

Il se lance, dépoussière l'Exorcist qui pèse toujours autant dans sa main, écarte le Répressor trop légendaire désormais , pèse le pour et le contre de l'immolator....Va falloir investir, elles étaient associées généralement aux GK, pas par grobillisme mais juste par manque de points...

Il dégrappe, colle, coupe , peint , converti  (arcos ,death cult, repentias sur base d'AOS). Un petit blasphème le met mal à l'aise : le remplacement de la "vraie" sainte Célestine par du plastique.....

Vient le moment de recruter : un peu de tout, en fonction du déjà existant et des acquisitions. Vient le moment de répartir : classique Repentias RDS le reste Cœur valeureux Parties tranquilles qui s'enchainent. Imagifère, Zéphirims, invu 4++ en bulle....

Puis un nouveau bouquin apparait. Refonte, en sacrée profondeur, plus de bubulle 4++, au revoir Célestine, imagifère....

Bonjour Exorcist indirect. Duel VS Plagueburst  (nouvelle) E7 VS E8 : au revoir Exorcist, retour à la poussière.

Immolator : au revoir T1, Immolator : au revoir T1, Immolator : au revoir Tout court...

Full piéton

Full piéton faut bouger vite : Suaire d'argent , des multifuseurs ,les repentias sont toujours RDS. Ça commence à le faire...premières parties "sérieuses", un tournoi en équipe, ça te dirait ? Lambda répond oui, mais j'ai jamais fait......

Là ça commence à cogiter , en mode faut pas faire perdre les copains.

 Du PC encore du PC, toujours du PC : RDS PA -4 pour les furieuses de la découpe. Bof, -3 ça suffit sur de la Svg 3+ ou de  tout façon sur de l'invu. 3A, ça c'est bien, le chiffre idéal pour une repentia. 4? un peu superflu

Une équation :  Repentias Suaire + supérieure + prêtre = Repentias RDS 

Monofaction, j'y suis !!! donc en avance sur les rumeurs GT 2022 !! (et retour de quelques PC)

Parties d'entrainement en situation réelle. Je découvre l'instrument de torture absolu : la "clock" manque 20 min ......faut simplifier

Tournoi individuel

Entrée : Blood ( blesse sur 2+) (+ 2 contemptors )

Plat principal : DG  2 plagueburst (+ 2 contemptors )

Dessert : IH full .....dread

Manque toujours 10 min à la clock, fini les tirs de bolters sur de la 2+,le PV "de la honte" , faut gratter....

Le grand jour

Je découvre la signification de roaster  et de pairing (pas sûr de l'orthographe), et qu'ici les Contemptors ne sont pas en couple....mais cheminent par trois. Et que les joies du "pairing" ,et la démocratisation de l'impression 3D, font que je vais à coup sûr m'en prendre sur la tronche. Je me fais donc déchiqueter sauvé par mes petits Croisés (qu'ils reposent en paix désormais) mon inratable "démonstration de foi " (il en fallait beaucoup ici) et mon abhorration des TS...

Fin de l'histoire

 

Bilan : après 9 parties en conditions "réelles" j'en suis à 5 match nuls et 4 défaites (du 12/8 et du 13/7).

Analyse : peut être  pas s'entêter à jouer "sa" liste, celle qui a évolué (avec amour) au fil du temps... plutôt un copié collé d'une top liste mondiale ? (certainement plus rapide et plus efficace)

Pas question pour moi. C'est très con surement mais c'est ma liste, sans Morvenn, sans Célestine sans Dominions sans Rétributors full MF sans Exorcist sans véhicules (Whaaa, mais comment fait -il ? heu, il galère en fait....)

Aussi, vu ce que j'ai affronté, avec ce que j'alignais,  je me sens parfaitement légitime pour modifier, de la manière que je veux, y compris avec un multi-faction, ma liste. D'autant plus que le grattage de point salvateurs avec investissement minimum en prends un (sacré) coup. Va falloir donc assurer un max en "face  à face".

Après si certains ne comprennent pas cette démarche (dans le cadre de jeu dans lequel cette liste est utilisée) tant pis.

 

Ce qui ne m'empêche pas, dans mon cercle de jeu, de faire des parties amicales absolument sans enjeu. J'amène toujours plusieurs armées et je peux aligner selon le désir de mon adversaire 220 gaunts / horma, ou 12 grosnid (voir avec un très très grosnid) ou du SW zéro primaris,  de l'orks sans cochons ou buggies, ou ma liste Sistas, dans ce cas je sors la clock pour me "cloker" juste moi.

 

Mais je me demande si je suis bien le seul à râler à limitation de réflexion, d'expérimentation, de créativité , d'efficacité  (bien sûr que c'est le but !) qu'entrainerait la suppression du multi faction intra codex (je parle uniquement de ça, ici, le multi codex, c'est un autre sujet, d'ailleurs très présent lors de mes dernières parties). Je trouverai  totalement stupide et injuste que le multi faction deviennent interdit et que le multi codex  reste autorisé  (si je me pointe avec 2 codex sistas ça marche ?)

 

Face à de la triplette contemptors, désolé, mais j'ai aucun scrupule !

Pourquoi je fais une fixette sur ce truc? j'ai lu plus haut que c'était pas ultime. Tout à fait : sur du totor, ce n'est absolument pas ultime.... (et sur les futurs totor dorés, avec 4+++ sur BM, encore moins !)

Maintenant sur une E3 Svg 3+ mono PV, c'est pas la même chose en blesse à 2+. En plus ça ne se trimbale pas à poil ces trucs là : reroll as à la touche / full reroll / reroll as à la bless' / proc des 6 à la touche.

 Je me demande même si j'ai pas eu droit à un truc comme proc sur 5+ ou BM sur 5+. Bon là c'est peut être niveau fantasme tant le traumatisme est grand.

Sans compter les combos proc 6 + full reroll : celle là j'y ai eu droit en spitage 8/8 avec un (gros) hors stats pas dans le bon sens : 6 BM et 18 saves : 220 pts de rétributors HS .Reste encore 2 bestiaux à tirer....Décors ? oui, T1, bien, mais après ?

Lorsque que tu te fais sortir entre 300 et 400 pts par phase de tir par ces 3 figs (sans compter le reste de l'armée, genre 10 totors TS qui se posent à 9 pcs de toi T1), c'est normal de chercher des solutions non ? Et autant choisir les plus efficaces.

 

Il reste un dernier point que j'ai lu dans vos posts précédents : la "lisibilité" pour l'adversaire d'un multi faction.

Désolé mais pour moi ce n'est pas un problème de règles mais un problème de joueur. (plus exactement d'organisateurs et de validation de liste)

Je m'explique:

-mon suaire d'argent est blanc

-mon cœur valeureux est ...noir

-toutes mes unités ont des tours de socle de couleurs différentes

-toutes mes unités super op  ont des tours de socle dans les teintes vertes

-mes PC sont comptabilisés par des pions verts bien visibles en bord de table, pas par un compteur à la noix ou un dé à 12 faces

-l'aptitude de mon triumph (transformer un dé miracle en "6" une fois par round) est symbolisée par un pion rouge avec mes PC, que j'enlève après utilisation et que je replace en début de round.

-mes dés n'ont pas de symboles à la con sur leurs faces ils sont au nombre de 36 et dans une couleur que normalement mon adversaire ne joue pas (bleu vif)

-mes dés de miracle sont d'une autre couleur. Ils sont positionnés à coté des PC, et celui de la chanoinesse (tsdg) à coté de la fig. Les dés miracles comptabilisés en fin de tour pour mon secondaire sont positionnés après utilisation sur un décor, bien visibles.

-mes boost en phase de commandement sont symbolisés par des marqueurs (de space hulk ) placés à coté des unités concernées (flèche violette pour advance + charge des repentias par ex)

-lorsque j'utilise un stratagème qui a une certaine durée dans le temps (ex : retraite + charge ) je place une petite carte que je me suis fabriqué auprès de l'unité concernée jusqu'à ce que l'effet soit terminé.

-je place mes réserves bien visibles en bord de table, à coté de mes PC, de même si je fais redécoller mes Séraphines je les place également à cet endroit.

 

Pour une liste multi -faction, suis -je suffisamment "visible" à vos yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Endloril a dit :

Ce n'est qu'une rumeur pour le moment la mono Sous-Faction, on verra en temps voulu.

 

Après oui c'est moche pour les sista car elles vont être bcp moins intéressantes pour la dernière année de la V9 si ça se concretise

C'est n'est pas moins intéressantes. C'est juste qu'il va falloir se creuser plus la tête niveau building et que cela va donner des thématiques.

je joue Sista orienté tir => Argent shrpoud

je joue sista orienté close => Rose sanglante

je joue sista populeux => Coeur valeureux

 

Et du coup ça va potentiellement donner plus de fraîcheur aux listes car même si les unités seront identiques, les joueurs vont sortir des build avec une saveur et pas un bonbon bigout.

 

Et déjà en ça il y a aura autant de réflexion que pour la soupe inner codex voir plus. Car là, excusez moi messieurs, mais ce n'est quand même pas difficile de rentrer les choix qui synergise le mieux avec tel ou tel ordre dans un détachement.

Sachant qu'aujourd'hui il y a des codex où il est impossible de jouer des soupes innercodex (coûts des figurines en pts, et bonus associés trop eu intéressants etc etc).

 

Si ça se concrétise cette rumeur ça sera une vraie avancée sur: la simplification des couches de règles, l'accessibilité au jeu pour les débutants, l'aspect visuel des armées et apportera du plus en termes de stratégie sur le champ de bataille car on aura pas TOUT

 

il y a une heure, stormfox a dit :

Haaaa ...la V9 c'est génial enfin de la pure cogitation ! (fin de la phase des louanges).

Puis, rapidement , V9 :  Haaaa c'est T1 dépendant !!!!

(j'en profite pour vous livrer une info top secrète, fruit d'une immense réflexion , réservée aux initiés : il existe un moyen pour être moins T1 dépendant ! mais oui ! chut, ne le répétez pas ! ça s'appelle le, le .... tanking !!!)

Alors là ct surtout la V8 qui est T1 dépendante. Actuellement, le T1 dépend de la liste, de la table et du versus. Pour beaucoup jouer en WTC ou en GW (layer US open que je vous conseille vivement de tester), les deux types de patrons de table cassent très largement cette dépendance.

 

Bref, j'ai hâte d'avoir le GT2022 car ça va remettre en question mes builds et redistribuer les cartes de la méta et donc tuer mon ennui croissant sur les jeu ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

Lorsque que tu te fais sortir entre 300 et 400 pts par phase de tir par ces 3 figs (sans compter le reste de l'armée, genre 10 totors TS qui se posent à 9 pcs de toi T1), c'est normal de chercher des solutions non ? Et autant choisir les plus efficaces.

Je joue TS, je comprends bien, cela dit, se faire sortir 400pts de figs par 450pts de Contemptor (525pts avec LM) + 3 PC, c'est plutôt normal... Sans compter l'investissement en stratas, psy, etc. En tout cas ce n'est pas pire que 5 Retributors MF à 150pts qui peuvent te sortir deux Contemptors à 350 pts... (Je joue Sistas aussi, je comprends bien) ? Mais on est d'accord, triplette de Conptemtors c'est sale ! ?

 

il y a 11 minutes, BoB l'éponge a dit :

C'est n'est pas moins intéressantes. C'est juste qu'il va falloir se creuser plus la tête niveau building et que cela va donner des thématiques.

Je suis assez d'accord avec Heavy qui disait en gros lors d'un live : "le problème c'est que certains codex deviennent trop forts en mixant les sous-faction mais en vrai, mixer les sous-faction sauve aussi beaucoup de codex qui ne s'en sortiraient pas sans..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.