Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Changements à venir pour le GT Mission Pack 2022


Naadhu

Messages recommandés

Le 10/01/2022 à 13:35, Blacklord a dit :

Yop,

 

je ne sais ce que ça vaut mais il y a des des rumeurs sur des certains changements de coûts pour le futur CA 2022 (et je n'ai pas vu de posts y faisant référence sur ce topic) sur spikeybits.com, notamment sur  le Contemptor, Hive guards ou les Spectres.

 

Ce site est-il fiable ?

Je ne sais pas pour le site, mais un streamer -don j'ai malencontreusement oublié le nom ?-, aurait lâché qu'il y aurait effectivement des couts en point a venir (sans préciser par rapport à quel sortie, mais on peut penser qu'il s'agit bien du CA 2022).

Ce serait globalement de petits changements de cout, pas très (suffisamment) structurant.

 

Il aurait notamment lâché que sainte Celestine et/ou Morven prendrait 10 points.

Il a également parlé des tyranids, en précisant qu'il y aurait même des baisses de cout en points pour des choses fortes chez eux qui devraient selon toute logique entrainer un nerf rapide (un peu comme à la sortie des drukhari).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Darwhine a dit :

 

Il aurait notamment lâché que sainte Celestine et/ou Morven prendrait 10 points.

Il a également parlé des tyranids, en précisant qu'il y aurait même des baisses de cout en points pour des choses fortes chez eux qui devraient selon toute logique entrainer un nerf rapide (un peu comme à la sortie des drukhari).

Celestine baisse mais Morhven augmente selon la même source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thraka93 a dit :

Merci pour ces infos ?

Est-ce qu'il parle de changements de règles en plus de coûts en points?

 

Je vous avoue que mon ptit rêve est de voir Magnus obtenir l'accès à un culte à la manière de Mortarion ?

Il y aura comme à chaque fois tout un florilège de faqs. Pour le moment on a zéro news là dessus. Faudra attendre le 29/01 voir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Je ne sais pas pour le site, mais un streamer -don j'ai malencontreusement oublié le nom ?-, aurait lâché qu'il y aurait effectivement des couts en point a venir (sans préciser par rapport à quel sortie, mais on peut penser qu'il s'agit bien du CA 2022).

Ce serait globalement de petits changements de cout, pas très (suffisamment) structurant.

 

Il aurait notamment lâché que sainte Celestine et/ou Morven prendrait 10 points.

Il a également parlé des tyranids, en précisant qu'il y aurait même des baisses de cout en points pour des choses fortes chez eux qui devraient selon toute logique entrainer un nerf rapide (un peu comme à la sortie des drukhari).

baisse de couts chez les tyty ? miam

Surtout qu'ils peuvent aussi bouger les points de la game FW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai entendu:

-Le death strike va perdre des points.

-Les vulkite sur les dread FW prendraient +10 points par vulkite.

-Les thunder wolf perdent 5 points.

-Le telemon Forgeworld perds en points (ou à 100 points? pas clair).

-Les Sm de base CMS (voir les sm loyaliste, mais pas sur) perdent en point.

-Celestine ou Morven perd 15 point (j'avais dit 10).

-L'exorciste coute moins chère.

-Le Castigator perd 10 points.

-Le hive guard couterait 5 points de plus.

-Le hammerhead à 145 points.

 

L'avatar Eldar divise les dégats par 2, invu à 4+, sav a 2+, endu 8,  14pv.

Les seigneurs phoenix eldar ne pourraient pas perdre plus de 3pv par phase.

Un supplément va avoir de nouvelles règles pour sistas qui amènera de nouvelles façons de les jouer.

Sortie du codex TAU en même temps ou avant le supplément (donc avant fin Janvier).

La Stormsurg aurait une arme à dégât 12 ou 14 .

La mécanique des marqueurs changerait.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, infirmier_house a dit :

Morven prends 15 points , faut pas déconner déjà qu'elle était auto include =P 

 

Elle le restera à 280 points... 

 

Au final, si on prend ces up en points, combiné avec la rumeur du GT 2022 qui casse les soupes et la disparition des slots dans la Patrol, on prend quand même un peu cher. Ca va pas mal changer les listes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dajobi13 a dit :

 

Elle le restera à 280 points... 

 

Au final, si on prend ces up en points, combiné avec la rumeur du GT 2022 qui casse les soupes et la disparition des slots dans la Patrol, on prend quand même un peu cher. Ca va pas mal changer les listes. 

Le nerf du Chapter GT sera compensé par les règles Bloody Rose à venir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m’embête avec cette rumeur, c’est qu’on va perdre en richesse de création de listes. 
Mais cette nouvelle règles peut pousser à faire des détachements bataillons et caser plus de choix de troupes. Faire jouer un peu moins la létalité et plus les objectifs. 
 

Les alliés seront toujours autorisés ? Si oui, on peut faire des roses sanglantes alliés à du suaire d’argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Endloril a dit :

Le nerf du Chapter GT sera compensé par les règles Bloody Rose à venir ;) 

 

Ce qui t'obligera presque à jouer Bloody Rose. Ca va casser un peu la diversité... 

 

il y a 23 minutes, Zirda a dit :

Mais cette nouvelle règles peut pousser à faire des détachements bataillons et caser plus de choix de troupes. Faire jouer un peu moins la létalité et plus les objectifs. 

 

Sauf que les primaires scoreront moins (4 VP à la place de 5 par condition). Même si il faudra aller les chercher, ça va encore appuyer sur la valeur des secondaires... 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zirda a dit :

Moi ce qui m’embête avec cette rumeur, c’est qu’on va perdre en richesse de création de listes. 
Mais cette nouvelle règles peut pousser à faire des détachements bataillons et caser plus de choix de troupes. Faire jouer un peu moins la létalité et plus les objectifs. 

C'est le but assumé par les concepteurs. Aujourd'hui tu peux gagner des points en faisant rien et juste en te défendant contre l'adversaire. Les concepteurs veulent qu'il y ait plus d'interactions entre les joueurs.

 

Concernant la richesse de création de liste, déjà à mon sens il n'y en a pas. Tu prends juste ce qu'il y a de plus fort et synergisé dans les deux sous factions les plus fortes et tu les mets chacune dans un détachement différent. Pour moi personne n'a réussi à me convaincre qu'on perd en richesse de création de liste jusqu'ici. Pas besoin d'avoir un Bac+5 en création de liste pour savoir buildé opti en sous soupe.

 

Par contre il faut comprendre que si cette rumeur s'avère vraie alors on gagnera en lecture des listes et facilitée de jeu en tournois. Même si on risque de voir souvent les mêmes archetypes (la meilleure sous faction de tel codex copiée collée X fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BoB l'éponge a dit :

Concernant la richesse de création de liste, déjà à mon sens il n'y en a pas. Tu prends juste ce qu'il y a de plus fort et synergisé dans les deux sous factions les plus fortes et tu les mets chacune dans un détachement différent. Pour moi personne n'a réussi à me convaincre qu'on perd en richesse de création de liste jusqu'ici. Pas besoin d'avoir un Bac+5 en création de liste pour savoir buildé opti en sous soupe.

 

Gros +1, on le fait tous, mais on sait bien que c'est uniquement de l'uber optimisation pour accumuler les bonus et combo sales dans une liste.

 

Se limiter à une seule sous-faction rendra effectivement BEAUCOUP plus lisibles les listes, et forcera à faire des choix. Mais dire qu'une liste sera "moins riche", non. "Moins abusivement optimisée" oui, mais on aura toujours un panel de choix conséquent. Certains devraient se rappeler de l'époque ou sous-factions, stratagèmes, traits de SDG et reliques n'existaient pas, tout comme beaucoup de codex de factions entières.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fire_angel a dit :

Certains devraient se rappeler de l'époque ou sous-factions, stratagèmes, traits de SDG et reliques n'existaient pas, tout comme beaucoup de codex de factions entières.

 

Je rajoute un +1 sur ce +1. Voir que 2 sous factions sont au dessus du lot et faire une liste avec 2 détachements, chacun d'une de ces sous faction on est pas bien haut au niveau recherche tactique. 

 

Surtout quand on voit les plaintes sur les différentes couches de règles, si en plus la couche n'est pas uniforme. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zirda a dit :

Moi ce qui m’embête avec cette rumeur, c’est qu’on va perdre en richesse de création de listes. 
Mais cette nouvelle règles peut pousser à faire des détachements bataillons et caser plus de choix de troupes. Faire jouer un peu moins la létalité et plus les objectifs. 
 

Les alliés seront toujours autorisés ? Si oui, on peut faire des roses sanglantes alliés à du suaire d’argent ?

Tu peu pas dire que tu va perdre en richesse de création, les unités que tu joue seront toujours dans ton codex et si tu les aime tu les jouera ^^

 

Après oui tu devra faire des choix sur lesquel seront optimisé par ta sous faction et lesquel ne le seront pas mais au final la richesse reste la même car c'est toi qui choisit si tu fais des liste riche ou non ;)

 

Par contre l'optimisation elle sera moindre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un affreux optimisateur. Je me limite déjà tout seul pour l’amusement des deux joueurs. Jamais de doublette,  souvent des listes sans perso nommé. 
Un petit détachement calice pour utiliser le stratagème sur des séraphines lance flammes et le Trait de seigneurs. Accompagné d’un gros détachement rosé de sang. Ça j’aime. Mais une liste full calice, de prime abord. Bof. 
 

C’est d’ailleurs ce qui m’a détourné des spaces marines. J’ai une armée blood angel et…. Tout est blood angels. 
 

j’aimais en V8 le fait de chercher à rentrer le plus de détachement possible pour avoir des PC. 
J’aime le déluge de règles. Plus le jeu est complexe plus il me plaît. Et pourtant je ne joue que deux fois par mois. 
mais bon, j’aime suivre la règle. Je suivrai celle là. Jusqu’à ce que ça rechange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zirda a dit :

J’aime le déluge de règles. Plus le jeu est complexe plus il me plaît. Et pourtant je ne joue que deux fois par mois. 

Après y'a règle complexe et règle en bordel, faut que ça se calme à un moment, ont joue à un jeux fluff avant tout donc Abbadon qui mène l'apha légion  à la victoire soutenue par un psyker Word bearers merci au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

ont joue à un jeux fluff avant tout donc Abbadon qui mène l'apha légion  à la victoire soutenue par un psyker Word bearers merci au revoir.

Moi j'appelle ça l'Hérésie Dolores, et pas n'importe laquelle, l'Hérésie d'Horus.

Blague à part, encore une fois, faut se mettre dans le crâne que le fluff est unilatéralement décidé par GW. Pas matière à débat. Et je n'entrerai pas dans les divergences romans/codex/whatever.
Si demain, GW décide que les Eldars sont des marsupiaux, et bah la majorité des banshees auront des poches ventrales.

 

Abaddon gère une bonne partie de l'Heretic Astartes par des serments, menaces ou autres formes d'interactions sociales plus ou moins coercitives. Il peut appeler (ce qu'il croit être) tout ou partie de ses contacts Alpha Legion (ou peut être pas #oulalaLeMystère) se faire épauler par un sorcier Word Bearer vu qu'ils sont assez côtés (comme 10000 ans avant avec Zardu Layak tiens). C'est le patron.
Comme Macharius pouvait appeler et gérer tout ce qui était impérial dans le sillage de ses (re)conquêtes.

 

Et puis le fluff, pour être sec, c'est bien gentil, mais une fois les figs posées sur la table, il reste au vestiaire à se désoler que McNeil et Counter l'aient approché un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Endloril a dit :

Patrouille Suaire d'argent et Avant-Garde Bloody Rose = Interdit

Patrouille Bloody Rose et Avant-Garde Bloody Rose = Légal

 

 Toujours en rumeur ou cela se précise ?

 

J'ai suivit en fond sonore la présentation du GSC (je ne connais absolument pas ce codex) Il m 'a semblé qu' on pouvait toujours jouer 2 sous factions mais que dans ce cas on perdait un "truc" commun à toutes les factions (quelque chose comme "tirs croisés" , si j'ai bien compris) . Et que ce "truc" était si essentiel que personne ne mixerait 2 sous factions dans la même liste.

Si je ne me suis pas planté, cela voudrait dire que le multi faction ne sera pas interdit mais qu'on perdrait certains avantages à le faire (je ne les vois pas sortir le codex GSC pour y toucher quasi instantanément). 

pour les sistas cela pourrait être les rites par ex.

Toujours sous réserve de ne pas avoir tout compris de travers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, stormfox a dit :

J'ai suivit en fond sonore la présentation du GSC (je ne connais absolument pas ce codex) Il m 'a semblé qu' on pouvait toujours jouer 2 sous factions mais que dans ce cas on perdait un "truc" commun à toutes les factions (quelque chose comme "tirs croisés" , si j'ai bien compris) . Et que ce "truc" était si essentiel que personne ne mixerait 2 sous factions dans la même liste.


Tu perds la règle du 'Tir Croisé'.

 

il y a 15 minutes, stormfox a dit :

cela voudrait dire que le multi faction ne sera pas interdit mais qu'on perdrait certains avantages à le faire (je ne les vois pas sortir le codex GSC pour y toucher quasi instantanément). pour les sistas cela pourrait être les rites par ex.


Pour les missions du missions du GT2022 - et celles-ci uniquement - si cela s'avère véridique, tu ne pourras pas avoir plusieurs Détachements avec des mots-clés de sous-faction différents, pour que ton armée soit règlementaire. Ca ne change en rien les conditions d'obtentions des règles spéciales X ou Y de tes Codices... En l'occurence tu ne perds rien en Sista si tu joues deux Détachements de deux sous-Faction différentes. Par contre, ton armée ne sera pas règlementaire pour les missions du GT 2022. Pour tout le reste, c'est 'OK' cela étant dit (Guerre Ouverte, Croisade, GT2021, Jeu Egal du Core Book, etc...). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les tournois qui utiliseront les mission du GT 2022, uniquement monofaction .......

Je ne comprends pas trop cette démarche

Si il s'agit de faire baisser la "dureté" de certaines listes je pense que le "pas de triplette" hors troupes était largement suffisant 

Mais surement moins vendeur 

Au moins j'aurais plus trop à me creuser la tête pour mes listes

Et je commencerais avec quelques PC de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, fini le 'double dipping' pour le Space Marines au niveau des Secondaires, et impossible de choper un Objectif Secondaire de Faction si vous armée est une soupe (i.e. Pas de Secondaire Chaos Space Marines ou Chaos Daemons si vous jouez CSM + CD) (Source).

 

Citation

NACHMUND SECONDARY OBJECTIVES

The secondary objectives presented here are for use with the War Zone Nachmund: Grand Tournament Mission Pack.


When players select secondary objectives for a War Zone Nachmund: Grand Tournament game, they must select three, at least two of which must be selected from these cards.

[...]

The players can select a maximum of one secondary objective from another source, such as a Codex or Codex Supplement.

[...]

 

Les Objectifs Secondaires sont disponibles dans le White Dwarf 472 à sortir ce mois-ci et également dans l'ouvrage War Zone Nachmund: Vigilus Alone à sortir bientôt, bien évidemment. 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.