Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Changements à venir pour le GT Mission Pack 2022


Naadhu

Messages recommandés

il y a 4 minutes, stormfox a dit :

6 x 5 = 30 pts sur mes 6 hives guards. Quelle cruauté !!!! comment  peut on autant détester les animaux.....après leur avoir fait une magnifique ode à leur beauté sombre et sauvage  il y a juste 3 mois ? 

Attend encore un peu avant de te réjouir ^^

+5 pts sur le "chassis", on a encore pas vu le cout en pts des armes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Custo54 a dit :

+5 pts sur le "chassis", on a encore pas vu le cout en pts des armes :) 

 

C'est vrai 

Mais, heuuu, je croyais que chez nous l' arme était directement pondue avec la bestiole qui la tient ? 

Bon , plus qu'à attendre une baisse des Tyrannofex / Haruspex / Toxicrène / Maleceptor  pour compenser, façon DG plagueburst / corrupteur.

Là je suis preneur.

 

Plus sérieusement, si il y avait une baisse à faire , le Carnifex en a vraiment besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

je vois pas bien pourquoi le MF de l’immo baisserait..


Parce qu'on paye 25 points le MF au lieu de 20 de manière générale dans le Codex. 10 points de BL en tourelle déjà intégré dans le coût du châssis, et 15 points le MF par-dessus. Le beau geste quoi. :P

 

Je serai étonné de ne pas voir les Dominions et Retributor prendrent le même +2ppm que les Sacrosancts d'ailleurs (ou peut-être l'une et pas l'autre), juste histoire de rajouter un peu de sel dans la plaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

Plus sérieusement, si il y avait une baisse à faire , le Carnifex en a vraiment besoin.

Selon un certain streamer c'est ce qui va se passer.

 

Les escouades de compagnie de la mort BA qui perdent 2 points .. mouais.

En sachant que de base toute unité avec la règle rage noir ne peut effectuer d'action ... je doute que cela suffise.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Darwhine a dit :

Les escouades de compagnie de la mort BA qui perdent 2 points .. mouais.

En sachant que de base toute unité avec la règle rage noir ne peut effectuer d'action ... je doute que cela suffise.

J'avoue que les BA ne sont pas vernis avec cette datasheet surtout comparé aux Molosses de Morkaï chez les SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Les escouades de compagnie de la mort BA qui perdent 2 points .. mouais.

En sachant que de base toute unité avec la règle rage noir ne peut effectuer d'action ... je doute que cela suffise.

J'attends de voir aussi si l'armement va suivre. Parce qu'avec la DC qui paye son arme énergétique 5pts pendant que les vanguards la payent que 3pts, faut pas s'étonner si personne ne les joue (du moins autre qu'en marteau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sylve a dit :

En l'état actuel des choses, je suis un joueur DG heureux, je vais pouvoir continuer à jouer ma liste préférée et y ajouter 3 pox !

hahahahaha!

 

Et 3 poxs ça change TOUT!

 

Attendons de voir le total avant de se réjouir. Il y a tant à faire avec le codex DG pour lui redonner ses lettres de noblesse.

J'ai hâte de voir le prix des mymys car eux si ils prennent  -15pts ça devient le feu!

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la liste exhaustive du changement des couts en point .. rien ne dit que les pox ne vont pas prendre 1 point ^^) .

Les vanguards ont une réduction sur presque tout leur équipement, ce n'est pas comparable qu'à la DC qui le paie au même prix que les autres.

 

En toute logique, les vanguards comme les DC devraient payer plus chère cette équipement du fait de leur attaque supplémentaire .. la DC en particulier du fait de ses 2 attaques supplémentaires.

Du coup, si les vanguards les paient moins chère et que la DC la paie au même prix que tout le monde, c'est pour moi équivalent entre les deux.

 

Personne joue les DC en BA parceque tout le monde préfère les vanguards.

C'est le bouclier tempête et les griffes éclaires qui leurs volent la vedette.

 

Le problème de la DC c'est aussi son datasheet: un fnp à 6+ c'est anecdotique, l'attaque en plus en charge est contrebalancé par les malus de la rage noir: impossible de se désengager et de faire des actions.

Le seul truc qui les rends intéressant en compétitif c'est leur stratagème.

 

Bref: pas sur qu'une baisse de cout en point suffise, j'aurais préféré leur maintient et un changement du datasheet, en leur mettant un fnp de base à 5+ par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le gardes des rcuhes prennent 5 points c'est naturel vu tous les buff pris avec les supplément récent.
Ce qui est presque un avantage pour le secondaire : jusqu'au dernier, en les prenant par 5, ils seront plus cher que le MDE ou les Hierodule.

Ainsi, la transhuman Tyty à 1 PC ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Que le gardes des rcuhes prennent 5 points c'est naturel vu tous les buff pris avec les supplément récent.
Ce qui est presque un avantage pour le secondaire : jusqu'au dernier, en les prenant par 5, ils seront plus cher que le MDE ou les Hierodule.

Ainsi, la transhuman Tyty à 1 PC ^^.

Je me disais la même chose sur le PBC, en perdant 15 pts c'est chaud de faire le jusqu'au dernier avec eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Heimmenrich a dit :

Woot, voilà, là ça change, triplette max


La triplette max ça fait depuis la V8 que c'est en place. T'as loupé un wagon en 2018 mon cher @Heimmenrich !

 

Pas étonnant que tu ne vois pas de quadruplette en Matched Play. ;)

 

L'article Warhammer-Community de ce jour, qui parle des Fortifications, entre autre. 

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Merexan a dit :

jc55.jpeg

C'était déjà acquis, mais pour les Saints Thomas ?

 

Edit ; j'ai loupé le passage ou on peut tj faire une armée de sœurs du silence & de custode... 

Ça bloque tjs pas les soupes intercodex + factions.

Juste les sous soupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note le retour de la doublette max en incursion / 1000 points, qui avais cours en fin de V8, mais qui avait inexplicablement disparu en V9.

On la jouais comme ça quand même à mon club, cela dit un cadre officiel est toujours préférable à une "house rule" même si celle-ci semble couler de source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naädhü a dit :


La triplette max ça fait depuis la V8 que c'est en place. T'as loupé un wagon en 2018 mon cher @Heimmenrich !

 Hahahaha oui je me suis aperçu de ma bêtise après xD
Merci pour la piqure de rappel Naädhu, je crois que j'en avais besoin ;)
C'est ça d'être passé sur AOS xD

Bon en somme on verra bien ce que ça donnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Ça bloque tjs pas les soupes intercodex + factions.

Juste les sous soupes.

 

Bah ca n’a jamais été dit que ce serait le cas pour l’intercodex…

 

Les soupes standard tu as déjà 2 choses qui les limitent : le cout en PC d’un des détachement + la perte des régles spé (comme les doctrines SM ou les actes de foi sista)

 

Pourquoi tu crois que personne ne jouait  plus de soupe autre que du codex v8 (par exemple tyty + culte gene)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que le détachement auxiliaire superlourd est maintenant gratuit en CP si le warlord et le superlourd sont de la même faction. GW prophétise le retour du monolith, je m'inquiète plus pour la surge.

 

Les démons ne sont pas concernés par la nouvelle restriction sur les sous-factions.

 

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Ça bloque tjs pas les soupes intercodex + factions.

tu perds la doctrine si tu soupes. Rien que ça a presque fait disparaitre toutes les soupes. Les dernières qui sont encore d'actualités sont celles entre codex v8 qui n'ont pas de doctrine :

* Astra/Custo : avec la sortie du custo v9 pas sûr qu'elle vive encore longtemps.

* CW/Harlys : le nouveau codex sort bientôt, tout sera remis à plat

* SMC/démons : celle qui continuera à vivre le plus longtemps, jusqu'à la sortir du SMC minimum.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

On notera que le détachement auxiliaire superlourd est maintenant gratuit en CP si le warlord et le superlourd sont de la même faction.


Je ne suis pas sûr de lire la même chose... C'est exactement la même formulation que le GT2021 :

Citation

If your army includes one or more Super-heavy Auxiliary Detachments, you can change the Command Benefits of one of them to: ‘+2 Command points if the unit in this Detachment is not your WARLORD, but it is from the same Faction as your WARLORD’s Detachment, and that Faction is not CHAOS, IMPERIUM, AELDARI, YNNARI or TYRANIDS.’

 

Et un S-HAD coûte 3CP, pas 2CP. Donc on est toujours au même point. Il n'y a qu'un seul Détachement qui voit 2/3 de son coût en CP remboursé, les autres seront toujours pleins tarifs, si il est de la même Faction que le Seigneur de Guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

On notera que le détachement auxiliaire superlourd est maintenant gratuit en CP si le warlord et le superlourd sont de la même faction. GW prophétise le retour du monolith, je m'inquiète plus pour la surge.

 

C'est pas 3CP le détachement super lourd ? Du coup là on a un refund de 2CP, donc un super lourd ne coutera que 1CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.