Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Changements à venir pour le GT Mission Pack 2022


Naadhu

Messages recommandés

il y a 1 minute, Wulfen888 a dit :

Moi je comprend que ça remplace le -3 par +2PC non ?

 

Non, ça coûte toujours 3 PC (command cost), mais tu en récupère aussi 2 au passage (command benefit). C'est la même logique que pour les warlords et les détachement de patrouille / bataillon / brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

Les sous soupes tu as déjà 2 choses qui les limitent : le cout en PC d’un des détachement + la perte des régles spé (comme les doctrines SM ou les actes de foi sista)

Tiens... Selon toi, on perdrait les actes de foi sistas en jouant plusieurs ordres! On doit pas avoir le même codex alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vaniel a dit :

J'avoue que les BA ne sont pas vernis avec cette datasheet surtout comparé aux Molosses de Morkaï chez les SW.

Je me console un peu en pensant au fait que Mephiston passe à 140 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, shadow a dit :

Tiens... Selon toi, on perdrait les actes de foi sistas en jouant plusieurs ordres! On doit pas avoir le même codex alors...

 

Non c’était une fautes d’inattention : je voulais écrire soupes standard et j’ai écrit sous soupes (d’ailleurs tu vois que j’ai précisé tyty + GSC en exemple) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bout de texte intéressant d'ailleurs en fin d'article

Citation

The next Balance Dataslate, which is important but less far-reaching due to the changes in Chapter Approved, will follow in early February, continuing to flesh out the season.

 

Reste à savoir si GW va réussir à tenir sa promesse sur le long terme. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GoldArrow a dit :

Mais dans ce cas, pourquoi GW l'annonce comme si c'était nouveau et parle du retour du monolith ?


De la même manière que les gens derrière Warhammer-Community avaient annoncés que le 'Lord of Virulence' allait améliorer les Machines-Démons... 

 

Faut pas forcément prendre la façon dont ils tournent la phrase au pied de la lettre - voire ce qu'ils écrivent - ou pour argent comptant. :P

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chapter Approved 2022 is available for pre-order this weekend. The next Balance Dataslate, which is important but less far-reaching due to the changes in Chapter Approved, will follow in early February, continuing to flesh out the season."

 

Ce point là aussi est intéressant : changement de coûts en points fin Janvier avec le GT2022, suivi d'un nouveau changement de coûts en points en Février.

Bonne chance pour les organisateurs de tournois qui doivent figer leurs dates de prise en compte des coûts en points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Helden a dit :

"Chapter Approved 2022 is available for pre-order this weekend. The next Balance Dataslate, which is important but less far-reaching due to the changes in Chapter Approved, will follow in early February, continuing to flesh out the season."

 

Ce point là aussi est intéressant : changement de coûts en points fin Janvier avec le GT2022, suivi d'un nouveau changement de coûts en points en Février.

Bonne chance pour les organisateurs de tournois qui doivent figer leurs dates de prise en compte des coûts en points !

 

Pourquoi un autre changement de coût en point en Février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TUf_ a dit :

Pourquoi un autre changement de coût en point en Février ?


Tu te mélanges les pinceaux. La vocation première de la 'Balance Dataslate' n'est pas d'être un medium de changement des coûts en points, sauf nécessité absolue.

 

La présence d'une mise à jour dess points pour deux Factions en particulier dans cette prémière (Qui seront les mêmes que ceux dans le CA2022 en précommande demain) était une réponse de GW à la problématique Ad-Mech et Druk.

 

Citation

An Early Points Review

While we don’t expect most quarterly balance updates to affect points values, in this instance the rules team has decided to officially release the upcoming Adeptus Mechanicus and Drukhari points changes from the Chapter Approved 2022 pack early. These two factions have been dominating the Warhammer 40,000 meta for some time now, so these points adjustments are being brought forward to help to rein in their dominance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la changement sur les fortifications est potentiellement fort dans deux cas.

Sur une très grosse fortification qui est plus ou moins certaine de ne pas passer cela entraine  la possibilité de changer la configuration de son bord de table à son avantage .

 

Dans le cas du miasmic malignifier qui se place en deux temps, si il a la place de se mettre en milieu de table et qu'ensuite vous décidez de placer la fournaise sans avoir l'espace pour, vous avez toujours l'option de faire sauter un terrain obstacle qui est même partiellement dans vôtre zone de départ pour lui faire de la place.

 

En quoi c'est important?

Car dans certains cas lors du déploiement  vous allez faire sauter un gros décor obscuring et ouvrir des lignes de vue qui n'étaient pas là alors que l'adversaire a placé des unités.

Pour rappel un petit article de goonhammer sur précédente version des fortifications histoire de se faire une idée des tables.

 

https://www.goonhammer.com/hammer-of-math-deploying-fortifications-in-40k-9th-edition/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Naädhü a dit :

Tu te mélanges les pinceaux. La vocation première de la 'Balance Dataslate' n'est pas d'être un medium de changement des coûts en points, sauf nécessité absolue.

 

Oui je sais, je te remercie, je l'avais lu. ?

D'ou ma question à @Helden qui avais l'air de penser que chaque Dataslate serait une maj de cout en points.

 

il y a 4 minutes, ago29 a dit :

la changement sur les fortifications est potentiellement fort dans deux cas.

Sur une très grosse fortification qui est plus ou moins certaine de ne pas passer cela entraine  la possibilité de changer la configuration de son bord de table à son avantage .

 

Dans le cas du miasmic malignifier qui se place en deux temps, si il a la place de se mettre en milieu de table et qu'ensuite vous décidez de placer la fournaise sans avoir l'espace pour, vous avez toujours l'option de faire sauter un terrain obstacle qui est même partiellement dans vôtre zone de départ pour lui faire de la place.

 

Non tu ne peux enlever un décor que si il est impossible de setup ta fortif à 3" des éléments de terrain. L'article de Goonhammer te montre bien qu'il est toujours possible de placer ton terrain, c'est juste que tu le place a des endroit tout pourri....

Le Miasmic a beau être composé de 2 parties, c'est 1 seule "unité" donc la même pose. L'histoire de poser le gros fourneau dans un espace réduit, puis de virer un décor pour poser l'autre bout, car ça rentre plus à +3". J'ai du mal à trouver ça legit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TUf_

Sur un gros décors chez toi c'est à peu près certain que tu peux faire sauter ce que tu veux d'après l'article.

Eux font passer un hammerfall de 4.5", il y a largement plus gros en stock.

 

Le miasmic il a complètement moyen de faire sauter un décors dans certains cas. Mais attention c'est tout sauf ultime. Au mieux ce sera un outil qui ne va pas marcher sur toutes les maps.

Il y a PEUT ETRE quelque chose à en faire. On ne parle pas du combo de la fin du monde.

 

Si mon interprétation des règles est la bonne. A savoir tu le pose à plus de 3" (il en fait 4) à un endroit où ensuite tu ne peux pas placer la fournaise sauf en virant un élément qui est dans ta zone (même partiellement).

Tel que c'est écrit c'est bien séquencé et j'ai même découvert que rien n'oblige à poser la fournaise ("after the miasmic malignifier is set up on the battlefield, you can set up").

D'un autre côté si le terrain t'en empêche et que tu as réussi à aligner les planètes pour que le placement de la fournaise face sauter un bout de terrain qui empiète sur ton gazon, ma foi...

 

ça c'est si c'est bien joué comme ça et si ils ne changent pas le miasmic qui est quand même foutu pour aller se coller partout sur le terrain, mais qui ne peut pas le faire d'après les règles. Dommage hein...

 

Je faisais surtout la remarque pour les trucs comme la fortif des sista qui est tout sauf petit.

Le bong j'ai bon espoir qu'il reste sur l'étagère.

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TUf_ a dit :

Oui je sais, je te remercie, je l'avais lu. ?


Eheheh, je n'ai pas cité la bonne quote quand j'ai lu ton message ! Mes plus plates excuses ! ?

 

il y a 17 minutes, ago29 a dit :

Sur une très grosse fortification qui est plus ou moins certaine de ne pas passer cela entraine  la possibilité de changer la configuration de son bord de table à son avantage .


Sachant que c'est avant de savoir qui dispose du premier tour... Je doute que tu ais envie de faire sauter un Occultant dans ta zone dans 90% des cas (C'est à dire en dehors du Battle Sanctum). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ago29 a dit :

Si mon interprétation des règles est la bonne. A savoir tu le pose à plus de 3" (il en fait 4) à un endroit où ensuite tu ne peux pas placer la fournaise sauf en virant un élément qui est dans ta zone (même partiellement).

Tel que c'est écrit c'est bien séquencé et j'ai même découvert que rien n'oblige à poser la fournaise ("after the miasmic malignifier is set up on the battlefield, you can set up").

D'un autre côté si le terrain t'en empêche et que tu as réussi à aligner les planètes pour que le placement de la fournaise face sauter un bout de terrain qui empiète sur ton gazon, ma foi...

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais, je sais pas, ça me parait forcer le truc pour le tourner à l'avantage du joueur DG.

Peut-être que je me trompe.

 

Dans tous les cas, ce qui est clair, c'est qu'on ne peux retirer un décor que si il est impossible de placer notre fortif à +3" des éléments de terrain.

On reprend l'article goonhammer, sur l'exemple du bunker, on pourras toujours le placer sans avoir à retirer un décor.

Ou alors, il faudra nous même se bloquer la place en déployant d'autre figs, vue que la fortif est une pose comme une autre.

 

Ce bien d'avoir l'assurance de pouvoir au moins jouer ses figs, mais je doute que ça puisse servir pour en tirer un avantage tactique réel. A voir...

Pour le coup presque envie d'acheter le décor DG alors que je la joue pas du tout. Mais la fig est belle et peut-être que ça servira à un pote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :


Sachant que c'est avant de savoir qui dispose du premier tour...

 

C'est ce que je me suis dit aussi au début. Sauf que si un joueur décide de faire sauter un décor pour le remplacer par un autre ce sera à son avantage peu importe qui commence.

Il faudra se dire que si ça marche tu ne peux pas compter les obscurings partiellement dans le camp adverse pour bloquer les lignes de vue quand ça va vraiment compter.

Alors certes tu peux placer tes unités pour couvrir ça et menacer mais dans ce cas l'adversaire ne fera pas sauter le couvert et tu es peut être mal placé.

Pouvoir modifier les couloirs de ligne de vue c'est tout sauf nase surtout quand ça intervient pendant le déploiement quand tu le décide. 

Après connaître le premier joueur ça aurait été un petit peu violent.

 

Il faudra voir aussi avec les aptitudes pour redéployer comment ça s'imbrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yannledoc a dit :

Apparemment il y a les nouveaux coûts en points des tyrannides sur la chaîne YT twisted dice. Pour ceux que ça intéresse. 

Un extrait 

 

Nids changes:
Hive Guard +5pts as already confirmed
Dimachaeron +25 to 280pts 

Exocrine -15 to 155pts
Haruspex -15 to 155pts
Tfex -15 to 160pts

fhjq.png

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.