Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Changements à venir pour le GT Mission Pack 2022


Naadhu

Messages recommandés

5pts par deathshrouds et -15 pour le mortier. Autant dire qu'une triplette de ds+ mortier est une opération blanche.

Idem sur un groupe de 10 blightlord + 2 mortiers.

Seul la hausse du perso casse les noix.

Les pox ne peuvent pas faire d'action et les actions deviennent prépondérantes, rien que ça ca nous poussait a prendre du cultiste ou du possédé. 

Les mbh baissent.

Il faut repenser nôtre ttl.

 

C'est la fin du monde pour la liste 2x20 pox, trois volcon, 3x3 ds et un pack de blight + perso cuves. 

 

Ils ont pris les trucs les plus joués et ils ont mis 10%?

 

En attendant les listes polyvalentes ne vont pas voir grand chose a part le perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ago29 a dit :

Ils ont pris les trucs les plus joués et ils ont mis 10%?


Parce que tu t'attendais à autre chose ? Une réflexion quelconque derrière un changement et son impact sur le fonctionnement de la Faction qui le justifierait ? ;)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un récap' d'une partie des points pour ceux qui ne peuvent pas voir les différentes vidéos :

 

Citation

Space Marines

Edit : Redemptor Dreadnought 175-185 +10

Centurion Devastators 70-55 -15

Primaris chaplain on bike 115-125 +10

Redemptor Dreadnought 175-185 +10

Storm Speeder hailstrike 135-125 -10

Storm speeder hammerstrike 155-145 -10

Storm speeder thunderstrike 160-150 - 10

Centurion devastator from 70-55 -15

Gladiator Lancer 180-165 -15

Gladiator reaper 210-195 -10

Gladiator Valiant 230-215 -10

Chief Librarian Mephiston 155-140 -15

Death Company Marines 22-20 -2

Death Company Intercessors 24-22 -2

Ravenwing 40-35 -5

Nephilim Jetfighter 190-175 -15

Ravenwing Dark Talon 210-195 -15

Wulfen 22-20 -2 (thunder hammer goes 16-10 and frost axe 8-5)

Thunderwolf Cavalry 45-40 -5

Corvus Blackstar 180-165 -15

Grey Knights

Grandmaster in Nemesis Dreadknight 150-160 +10

Brotherhood Terminator 42-40 -2

Paladin 47-45 -2

Interceptor 26-24 +2

Nemesis Dreadknight 120-130 +10

Adepta Sororitas

Morvan Vahl 165-180 +15

Celestian Sacresancts 14-16 +2

Paragon Warsuits 240-210 -30

Dominion 12-14 +2

Castigator 160-150 -10

Exorcist 150-140 -10

Immolator 120-110 -10

Astra Militarum

Banewolf variant 110-100 -10

Deathstrike 150-120 -30

Leman Russ 140-130 -10

Manticore -145-155 +10

Chaos Space Marines

CSM 14-12 -2

Warp Talons 23-20 -3

Obliterators 105-95 -10

Lord of Skulls 435-450 +15

Death Guard

Poxwalkers 5-6 +1

Blightlord Terminators 40-42 +2

Deathshroud Terminators 50-55 +5

Foul Blightspawn 75-90 +15

Myphtitic Blighthauler 140-130 -10

Plagueburst Crawler 165-150 -15

Chaos Daemons

Bloodthirster of Insensate Rage 250-240 -10

Lord of change 390-400 +10

Nurglings 22-25 +3

Flamers 23-20 -3

Flesh Hounds 18/28-16/26 -2

Seekers 18-16 -2

Soul Grinder 175-160 -15

Necrons

Flayed Ones 13-10 -3

Skorpekh Destroyers 35-30 -5

Ophydian Destroyers 35-30 -5

Canoptek Doomstalker 140-130 -10

Doomsday Ark 170-160 -10

Lokhust Destroyers 50-45 -5

Lokhust Heavy Destroyers 60-55 -5

Doom Scythe 200-180 -20

Night Scythe 145-130 -15

Monolith 360-330 -30

Obelisk 370-330 -40

The Silent King 450-420 -30

Tesseract Vault 500-450 -50

Orks

Beastboss on Squigosaur 145-175 +30

Mozrog Skragbad 170-185 +15

Kommandos 10-12 +2

Meganobz 35-30 -5

Megatrakk Scrapjet 90-100 +10

Rukkatrukk Squigbuggies 90-110 +20

Battlewagon 120-105 -15

Bonebreaka 175-160 -15

Flashgitz 27-25 -2

Gunwagon 165-150 -15

Kill Rig 190-210 +20

Killa Kans 40-35 -5

Lootas 17-15 -2

Mek Gunz 45-40 -5

Tyranids

Haruspex 170-155 -15

Hive Guard 35-40 +5

Exocrine 170-155 -15

Tyrannofex 170-155 -15

Forge World

Not covering it all, but the highlights are

Relic Contemptor dred, same point but the twin volkite now costs 15 instead of 5

For Custodes, their Elite Dreds cost the same, but the Telemon has gone from 280 to 260. And on the fun side, the Ares Gunship drops 50 points to 400 and the orion assault dropship drops from 500 to 450. For Imperial Knights the Questoris Knights Magaera goes up to 500 points from 480. I didn’t know that was the model that was causing problems, but fair enough. Both of the Drukhari Lords of War take drops, the Tantalus going down to 280 from 310. Most of the Orks go down in points by quite a lot, including the squiggoth and gargantuan squiggoth.

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en regardant le sommaire du chapter approved 2022, je ne vois pas les règles. GW n'a pas remis les règles cette fois-ci ? C'est dommage, j'ai perdu mon GT2020 lors de mon avant-dernier tournoi !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aranud a dit :

Bonjour, en regardant le sommaire du chapter approved 2022, je ne vois pas les règles. GW n'a pas remis les règles cette fois-ci ?


Nope. Pas de règle avec les FAQ consolidées à la fin du bouquin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Naädhü a dit :

Un récap' d'une partie des points pour ceux qui ne peuvent pas voir les différentes vidéos 

Merci pour le boulot ! 

Ça fait quand  même 2-3 ans qu'on se fait avoir à attendre le chapter approved comme le messie. C'est ingerable ce système de maj qui a 6 mois de délais minimum de latence (impression, transport..). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Merexan a dit :

Merci pour le boulot ! 


Seulement les edits pour le Space Marines est de ma pomme. Je l'ai choppé sur Reddit pour le reste.

J'ai pensé que ça interesserait probablement plus les gens d'avoir un visuel des coûts en points rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Naädhü a dit :


Seulement les edits pour le Space Marines est de ma pomme. Je l'ai choppé sur Reddit pour le reste.

J'ai pensé que ça interesserait probablement plus les gens d'avoir un visuel des coûts en points rapide.

En parlant des SM, je m’étonne du statu quo au niveau des becanes… le ratio PV/tir/cout des motos firstborn est meilleur que celui des primaris (qui souffrent en plus d’etre capés à 3…) 

Il y a eu une regul des motos d’assaut déjà ou elles sont toujours aussi cheap en MF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

Il y a eu une regul des motos d’assaut déjà ou elles sont toujours aussi cheap en MF?


60 points au dernière nouvelle ? 50 la Moto d'Assaut et 10 points le Multi-Fuseur.

Elles avaient déjà pris un up de 5 points précédemment mais c'est tout. 

 

Et ça n'a pas bougé dans le MFM 2022 à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

En parlant des SM, je m’étonne du statu quo au niveau des becanes… le ratio PV/tir/cout des motos firstborn est meilleur que celui des primaris (qui souffrent en plus d’etre capés à 3…) 

Il y a eu une regul des motos d’assaut déjà ou elles sont toujours aussi cheap en MF?

 

Voila qui met du plomb dans l'aile sur la théorie de l'abandon des firstborn par GW ...

 

Le pox +1 point, j'y croyais pas trop mais là pour le coup, j'ai eu du nez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Darwhine a dit :

Voila qui met du plomb dans l'aile sur la théorie de l'abandon des firstborn par GW ...

Ça ne reste que des règles. Et les règles, ça va ça vient. Ce qui compte, c’est la gamme de figurines et son renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très grosse méga déception pour ma part niveau SM. Aucun changement sur le cout en point des troupes qui sont pourtant clairement trop cher pour ce qu'elles tankent. Toujours rien sur les Hellblasters qu'on a jamais vu sur les tables depuis leur arrivé début V8. Aucun coup de pouce sur l'impulsor qui n'a toujours pas eu de baisse de point malgré la perte du volant, champs répulseur et le nerf de l'invu en 5+ . Des nerfs de quelques trucs qui était très bien sans être OP dans la grosse majorité des chapitres (chapelain, Redemptor). On paye surtout les capacités uniques de certains chapitre (IH, BT etc..) qui les rendaient fort. Les up sont assez anecdotique surtout sur les blindés ou la ristourne est encore loin d'être suffisante (il n'y a que le Gladiator qui commence a être jouable). On ne verra toujours pas de Repulsor / Land Raider sur les tables. A titre perso en BA, la DC qui gagne +2 mais les SG qui prennent +2 sans aucune justification, c'est un coup dans l'eau. Aucun changement sur le cout des armes énergétique payé 5pts pour la DC mais que 3pts pour les Vanguards. Bref une fois de plus aucune réflexion sur ce CA. C'est assez déprimant.

 

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

En parlant des SM, je m’étonne du statu quo au niveau des becanes… le ratio PV/tir/cout des motos firstborn est meilleur que celui des primaris (qui souffrent en plus d’etre capés à 3…) 

Il y a eu une regul des motos d’assaut déjà ou elles sont toujours aussi cheap en MF?

T'as quand une différence significative c'est l'accès à la physiologie transhumaine. Car aujourd'hui c'est peu le seul truc qui te permet d'encaisser une salve d'arme spé dans la méta actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 15:35, Naädhü a dit :

Je réserve tout jugement sur le travail fait avant d'avoir vu le truc en entier.


Et bien j'ai bien fait...

Encore une fois, un bouquin avec 6 mois de retard sur l'état du jeu, et des changements de coûts en points faient à la divination en fonction des quelques résidus de feuilles de thé au fond de la tasse (Histoire de redonner un peu de crédit à un minimum de réflexion de la part de GW /s)....

 

Mention 'passable' pour les Scénarios et les changements apportées à tout ce qui est relatif au pré-partie.

2.5/10, avec 2.5 points bonus pour l'effort sur les Nécrons entre les points et le Balance Dataslate.

 

*soupir*

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

les SG qui prennent +2 sans aucune justification

La tu exagères: il n'y avait pas une seul liste BA qui n'en mettait pas.

Niveau unités "les plus joués" ça se posait là.

Cette hausse de 2 points n’empêchera pas les joueur BA de les jouer et ne les incitera pas à se tourner vers autre chose (ou alors on verra une unité de SG remplacé par une unité de Vanguards).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dark Heineken a dit :

On avais pas une modif sur la structure de la patrouille ???


C'est un changement de règle 'général', qui n'a rien à voir avec les missions du Grand Tournement 2022.

 

Donc soit ça viendra avec une FAQ, soit ça viendra avec le Balance Dataslate qui devrait arriver début février si tout se passe bien.

 

Edit : Je reprécise au cas où... Si l'information et le changement s'avèrent bel et bien réel.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

La tu exagères: il n'y avait pas une seul liste BA qui n'en mettait pas.

Niveau unités "les plus joués" ça se posait là.

Cette hausse de 2 points n’empêchera pas les joueur BA de les jouer et ne les incitera pas à se tourner vers autre chose (ou alors on verra une unité de SG remplacé par une unité de Vanguards).

Euh il y a une grosse différence entre "unité la plus joué parce qu'il n'y a que très peu d'autre trucs viable comme pour la Sanguinary Guard" et "unité la plus joué parce que c'est complètement craqué genre HiveGuard ou Contemptor Vulkite". T'as déjà vu des BA qui écrasaient tous les tournois et qui faisait peur a tout le monde avec des triplette de SG? Le BA est au fond du trou niveau méta (au même niveau que le Nécron qui lui a été fortement up depuis avec la dataslate et le CA). C'est pas en nerfant une des seules unités qui tenaient encore la route que tu va rééquilibrer les choses. Donc une fois de plus, GW n'a pas été plus loin que +10% sur les unités très jouées et -10% sur les unités peu jouées sans la moindre réflexion sur l'équilibre global. On est sur vision étroite intracodex complètement hors sujet dans un équilibrage méta. Je suis même hyper déçu car un tas d'unité intracodex auraient du avoir son -10% et qu'elles n'ont rien eu (je pense entre autre a toutes les troupes car c'était le moment de les remettre sur le devant de la scène avec les changements sur les objos) . Le 2.5 / 10 de @Naädhü est très généreux de mon point de vue. Je suis content globalement pour mes nécrons même si la aussi des tas d'unité aurait mérité une ristourne comme les immortels a 17pts le PV, les traqueur a 19pt le PV mono tir, ou encore les motos dont les options pour les rendre acceptables (save 3+ / invu 5+) sont hors de prix. Il n'y a rien qui justifiait le nerf de la SG. Le up des unités a coté aurait du suffire à proposer une alternative viable à la SG. Mais non seulement la ristourne est pas suffisante, incomplète (les +2pts des armes énergétique par rapport aux vanguard, compense les -2pts sur l'unité), mais en plus ils nerfent une des unités OK du codex pour te forcer la main. C'est totalement con. Et ca me fait beaucoup rire quand en parallèle les Black Knight ravenwing qui tabassent au close ET au tir 3PV E5 en invu 4++ avec le jink de la ravenguard déjà top méta perd elle 5pts par fig pour un coup similaire a la SG.

 

Edit : Enfin ceci dit, il semblerait surtout que ce soit FWS qui se soit planté. Les +2pts de SG datent du précédent nerf. Ils sont donc toujours a 32pts comme avant et donc c'est pas un nouveau nerf +2pts. Par contre ils auraient bien mérité de revenir a leur 30pts d'origine ce que tout le monde attendait chez les BA.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Le 2.5 / 10 de @Naädhü est très généreux de mon point de vue.


Je suis globalement bon public, mais j'ai édité parce que t'as pas tord. :P

 

Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est plus un bouquin en spirale, donc ça mériterait un -1 supplémentaire ! 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Euh il y a une grosse différence entre "unité la plus joué parce qu'il n'y a que très peu d'autre trucs viable comme pour la Sanguinary Guard" et "unité la plus joué parce que c'est complètement craqué genre HiveGuard ou Contemptor Vulkite". T'as déjà vu des BA qui écrasaient tous les tournois et qui faisait peur a tout le monde avec des triplette de SG? Le BA est au fond du trou niveau méta (au même niveau que le Nécron qui lui a été fortement up depuis avec la dataslate et le CA). C'est pas en nerfant une des seules unités qui tenaient encore la route que tu va rééquilibrer les choses. Donc une fois de plus, GW n'a pas été plus loin que +10% sur les unités très jouées et -10% sur les unités peu jouées sans la moindre réflexion sur l'équilibre global. On est sur vision étroite intracodex complètement hors sujet dans un équilibrage méta.

Exactement d'accord avec ce bonhomme. Nan mais regardez le nerf de la manticore... C'est totalement stupide ce castrage des unités les plus jouées alors qu'à coté tu as du Morvenval toujours auto includes, les Tyty qui perdent des points sur les gros nids... J'hurlerais presque de rire si je devais pas attendre 1an avant de jouer à mon tour en v9.

 

D'ailleurs que je sois sur, vu que le <keyword> tient lieu d'armée je ne peux plus mixer les détachements ''militarus tempestus'' et astra dans deux patrouilles pour profiter des deux régiments?

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.