Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Changements à venir pour le GT Mission Pack 2022


Naadhu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Frère Sepharan a dit :

D'ailleurs que je sois sur, vu que le <keyword> tient lieu d'armée je ne peux plus mixer les détachements ''militarus tempestus'' et astra dans deux patrouilles pour profiter des deux régiments?

 

A partir du moment où tu as choisi ton <Régiment>, toutes les itérations suivantes devront avoir le même <Régiment>. Rien de plus.

Donc tu peux continuer à mettre des scions, ogryns, etc... Qui n'ont pas le mot-clé <Régiment>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vaidaick a dit :

 

A partir du moment où tu as choisi ton <Régiment>, toutes les itérations suivantes devront avoir le même <Régiment>. Rien de plus.

Donc tu peux continuer à mettre des scions, ogryns, etc... Qui n'ont pas le mot-clé <Régiment>.

Elles ont pourtant le mot clef <Tempestus regiment> non ? Ce que je me demande c'est si je ne peux plus jouer légalement jouer une patrouille full scions genre en Lamda Lions, et une partie Astra Cadienne ? Et j'ai peur d'avoir bien compris que oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vaidaick a dit :

Le mot-clé <Tempestus Régiment> est différent du mot-clé <Régiment>. A aucun moment tu peux mettre des Tempestus <Cadia> par exemple. ?

J'aime beaucoup ce que vous me dites monsieur. (Désolé des monolignes, pas taper svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Frère Sepharan a dit :

J'aime beaucoup ce que vous me dites monsieur. (Désolé des monolignes, pas taper svp)

C'est juste de la logique de mot clé ?

Par contre plus possible de mettre deux régiments ou deux régiments tempestus dans la même armée. C'était pas hyper fréquent, c'était pas hyper bourrin mais ça permettait quelques petites subtilités, dommage.

 

Pour les codex V8 cette règle est débile. On peut faire du SMC/démons mais pas du SMC/SMC avec deux légions différentes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ajustements de points sont un peu étranges pour certain. On a vraiment l'impression que GW a toujours un train de retard et que ces changements ont été pensés il y a 4 mois et ne prennent pas en compte les derniers suppléments/WD sortis récemment (Ca se voit énormément sur les Tyty par exemple.)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Snoops a dit :

Ces ajustements de points sont un peu étranges pour certain. On a vraiment l'impression que GW a toujours un train de retard et que ces changements ont été pensés il y a 4 mois et ne prennent pas en compte les derniers suppléments/WD sortis récemment (Ca se voit énormément sur les Tyty par exemple.) 

Normal. Les bouquins ne sont pas imprimés du jour en lendemain. Il y a forcément un temps de latence entre leur impression et leur sortie durant lequel d’autres trucs sortent eux aussi. C’est là qu’on voit les limites des mises à jour fréquentes imprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dromar a dit :

Oui , il est temps de passer au numérique pour le chapter approved...

D'autant que GW pourrait faire des modifs jusqu'au dernier moment pour s'ajuster au mieux. 

Pour cela il faudrait que les gens arrêtent d'acheter ces bouquins là!

Et concrètement vu la pauvreté de ces bouquins, c'est dur de justifier de les acheter si ce n'est pour avoir l'intégrale  de GW ( ? ).

C'est pas gagné avec les aficionados de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dromar a dit :

Oui , il est temps de passer au numérique pour le chapter approved...

D'autant que GW pourrait faire des modifs jusqu'au dernier moment pour s'ajuster au mieux. 

Mais +1000. Le patch papier c'est n'importe quoi. Ca ne sert a rien de faire 2 saisons de Chapter Approved si a chaque fois les bounquins ont 6 mois de retards. Avec un patch numérique, tu peux faire des modifs en temps réel. Après c'est sur que le patch numérique ca ne se vend pas. On en revient à la licence globale que tout le monde demande depuis maintenant quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre disponible numériquement uniquement pour ceux qui payent l'application par exemple.

Les gens seraient contents quand même.

 

J'ai capté que GW doit faire des sous et que 2 CA par an c'est des revenus (encore que qui va acheter ces merdes? ) mais tu fais payer un fichier numérique je pense que tu économise tellement de frais d'impression et d'achemienement en magasin que ça parait évident non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Snoops a dit :

Ces ajustements de points sont un peu étranges pour certain. On a vraiment l'impression que GW a toujours un train de retard et que ces changements ont été pensés il y a 4 mois et ne prennent pas en compte les derniers suppléments/WD sortis récemment (Ca se voit énormément sur les Tyty par exemple.)  

 

Même ressenti ici aussi.

 

Ça explique pourquoi le ts est inchangé, pourquoi le nide s'en sort. Pourquoi l'ork et la dg prennent tarif. 

 

Pour le coup on a atteint la limite de l'acceptable des majs en pts version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dromar a dit :

Lol le même prix que leur précédent CA qui lui incluait les règles de base.

Donc on paye le même prix pour encore moins de contenu.

Go fudge yourself ^^ 

Le CA 2021 n'apportait rien de neuf ou presque.

A mon avis ils ont du mettre les règles pour "compenser".

 

Même si ça ne vaut pas le cout du bouquin, il y a quand même des changement très intéressant sur la manière de jouer.

Mais c'est sur que pour 32 euros  .. c'est du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snoops a dit :

Ces ajustements de points sont un peu étranges pour certain. On a vraiment l'impression que GW a toujours un train de retard et que ces changements ont été pensés il y a 4 mois et ne prennent pas en compte les derniers suppléments/WD sortis récemment (Ca se voit énormément sur les Tyty par exemple.)  

 

 

C'est une combinaison de deux facteurs

- L'équilibrage des points est fait à base de "Ça c'est surjoue, on augmente, ça s'est sous-joue, on réduit" (cf les Playtesters)

- Le tout avec 6 mois de retard à cause du 'lead time' causé par le maintien d'un système archaïque d'impression papier. 

 

Donc bon, tant que GW restera dans ce schéma, on aura toujours la même résultante tous les 6 mois... Rien d'étonnant, ça faut déjà deux ans que c'est le cas. Plus qu'à espérer que la transition numérique vers un système plus réfléchi, robuste et réactif soit au menu 2023...

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Last Requiem a dit :

32,50€ pour ça.

Fin de la blague.

Une façon bien polie que je rejoint :)

 

il y a 22 minutes, Dromar a dit :

Lol le même prix que leur précédent CA qui lui incluait les règles de base.

Donc on paye le même prix pour encore moins de contenu.

Go fudge yourself ^^ 

 

Une façon moins polie qui correspond mieux à ce que je pense :D

 

Que GW passe au numérique total pour ces mise-à-jour semestrielles, même en monétisant, ça évitera de faire n'importe quoi sur la time-line des "nécessités de changement" et de faire payer de beaux objets obsolètes qui mécontentent tout le monde. J'ai une préférence pour le papier mais là, j'opte pour le numérique à contre coeur :wacko:

 

Bon hobby à tous.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 20:18, BoB l'éponge a dit :

Ça explique pourquoi le ts est inchangé, pourquoi le nide s'en sort. Pourquoi l'ork et la dg prennent tarif. 

 

Même avec le retard, l'Ork reste très (trop?) bon donc nerf justifié je trouve. 

 

La DG prend tarif? Ce n'est pas le PBC, une des unités les plus jouées, qui perd 15 points! Soit plus que l'immolator, le gladiator et consorts... Ok le petit up en points à coté sur les termi et le perso mais faut pas rigoler. 

 

Je joue Ultramarines. Non seulement je prends 60 points dans la tronche alors que mon armée n'est pas meta du tout, mais en plus je ne prends pas de baisse pour ce qui devrait le mériter. Guilliman à 380 points c'est devenu une mauvaise blague quand tu vois ce que les autres peuvent aligner comme perso au même tarif. Mais je paie pour les listes Dread Iron Hand et BT... C'est la vie des SM

 

Globalement je rejoins l'avis général. Ces modifs de points sont un peu une blague dont on ne comprend pas la chute. Je pense que les balances trimestrielles auront plus d'impact. 

 

J'ai acheté le CA uniquement pour la partie Scénar.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dajobi13 a dit :

La DG prend tarif? Ce n'est pas le PBC, une des unités les plus jouées, qui perd 15 points! Soit plus que l'immolator, le gladiator et consorts... Ok le petit up en points à coté sur les termi et le perso mais faut pas rigoler. 

Mes camarades DG confirmeront, mais ça casse 3/4 de nos builds de compet.

On était déjà pas une armée forte dans la méta, à savoir plutôt moyen -

Là on se prend entre 100 et 180pts selon la liste.

Mort de la liste double contemptor, mort de la liste masse termis, mort de la liste terminus est.

Après on est en train de chercher des solutions. Mais ça reste difficile.

 

C'est très cher payé pour une armée moyen -.

il y a 28 minutes, dajobi13 a dit :

Je joue Ultramarines. Non seulement je prends 60 points dans la tronche alors que mon armée n'est pas meta du tout, mais en plus je ne prends pas de baisse pour ce qui devrait le mériter. Guilliman à 380 points c'est devenu une mauvaise blague quand tu vois ce que les autres peuvent aligner comme perso au même tarif. Mais je paie pour les listes Dread Iron Hand et BT... C'est la vie des SM

On va pas jouer à qui prends le plus cher. Tu écopes des mêmes problèmes que nous. A savoir un très mauvais tempo de la part de GW.

 

En clair le CA creuse encore plus lles écarts entre les codex qu'elle ne l'équilibre réellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BoB l'éponge a dit :

On va pas jouer à qui prends le plus cher. Tu écopes des mêmes problèmes que nous. A savoir un très mauvais tempo de la part de GW.

En clair le CA creuse encore plus lles écarts entre les codex qu'elle ne l'équilibre réellement.

C'est plus qu'une question de tempo. C'est carrément la méthode qui n'est pas bonne. Faire un équilibrage intra codex en nerfant les unités beaucoup jouée et en donnant un coup de pouce aux unités sous joué, ca ne marche pas du tout si le but c'est d'équilibrer la méta globale. Aujourd'hui de toute façon je n'attends plus rien des CA (autre que les changements de scénarios / objectifs). Et le fait qu'ils en fassent 2 par an ne changera pas le problème. Au contraire ça nous fait raquer 2x plus d'argent pour rien. J'attends maintenant beaucoup plus des Dataslate qui ont le mérite d'être numérique et donc de pouvoir être modifié à la dernière minute pour prendre en compte les derniers soucis méta apparu. Et en plus c'est gratuit. Il faudrait que GW case les changements de points dans les Dataslate et plus le CA et on sera bien. En l'état bah j'espère qu'ils vont s'étouffer avec leur tonne en papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose est :

  • Est-ce qu'on ne serait pas sur un résidu d'un ouvrage déjà prévu depuis belle lurette qui nous tombe sur le coin de la couane parce qu'en l'état, il était déjà prêt ?

Ce que j'entends par là, c'est qu'on a eu le 'survey', suivi d'un Balance Dataslate que l'on peut considérer comme 'qualitatif' je pense, avec une réponse de la part de GW à des problématiques de jeu... et là, paf, un vieu Munitorum Field Manual  tout moisi qui est en retard de 6-8 mois sur l'équilibrage du jeu - le Chapter Approved de son côté est très bien - (surtout quand on voit ce qui a été modifié...), qui va être suivi d'un autre Balance Dataslate en Février.

 

J'ose espérer - mais je suis peut-être naïf - que l'on se dirige doucement mais sûrement vers une transition numérique complète amorcée par les Balance Dataslates et que ce MFM est une erreur de parcours qui était prévu en amont d'un changement de modus operandi. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, dajobi13 a dit :

Je joue Ultramarines. Non seulement je prends 60 points dans la tronche alors que mon armée n'est pas meta du tout, mais en plus je ne prends pas de baisse pour ce qui devrait le mériter.

 

Il y a effectivement des soucis sur certains codex. 

 

A mon avis ça cache peut être quelque mises à jour futurs. Le codex ultramarines est un codex V8 sur une base V9. 

 

Dans doute que des mises à jours vont venir, via des suppléments comme Nachmund par exemple. Calgar était très impliqué. 

 

On a également vu des illustrations avec des imperial Fists pour cette campagne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

C'est plus qu'une question de tempo. C'est carrément la méthode qui n'est pas bonne. Faire un équilibrage intra codex en nerfant les unités beaucoup jouée et en donnant un coup de pouce aux unités sous joué, ca ne marche pas du tout si le but c'est d'équilibrer la méta globale. 

 

Complètement. Comme si la baisse de 10 points allait me faire rentrer un ou deux Gladiators dans ma liste. Et pourtant avec Guilliman, je suis un des rares à pouvoir un minimum fiabiliser le tir des châssis. 

 

il y a 8 minutes, Zorrier a dit :

 

Il y a effectivement des soucis sur certains codex. 

 

A mon avis ça cache peut être quelque mises à jour futurs. Le codex ultramarines est un codex V8 sur une base V9. 

 

Dans doute que des mises à jours vont venir, via des suppléments comme Nachmund par exemple. Calgar était très impliqué. 

 

On a également vu des illustrations avec des imperial Fists pour cette campagne. 

 

 

C'est Bullshit. Il va y avoir un buff des Phobos via armée de renom et non d'un chapitre en particulier d'après ce que j'ai vu/lu/compris. Et comment dire... Les phobos... A part les infi ou Incu... 

 

Mon soucis avec le CA ce n'est pas les missions/secondaires qui apportent ou peuvent apporter du sang nouveau. Mais au bouquin a coté qui met à jour les points au jour ou ils sortent en parallèle des Balance. 

 

Pour moi il faut dissocier les deux. Vendre que la partie mission et mettre à disposition plus rapidement les points via warco. 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dajobi13 a dit :

Pour moi il faut dissocier les deux. Vendre que la partie mission et mettre à disposition plus rapidement les points via warco. 

 

On en reviens toujours au problème du support papier.

 

Bossant dans l'imprimerie, je peux garantir qu'un bouquin comme ce GT22 ne se fait pas en 2 jours. Il à été préparé il y a 3-4 mois minimum, avec les changements qui devaient être apportés à ce moment là.

Tant que GW s'obstinera à vendre leur MàJ en version papier, ils auront toujours du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dajobi13 a dit :

Et pourtant avec Guilliman, je suis un des rares à pouvoir un minimum fiabiliser le tir des châssis. 

Roboute ne donne la relance qu'aux unités base, pas lui est les gladiator.

 

Pour les changements de coût en points il faut vraiment passer au format numérique, gratuit, trimestriel.

 

Pour le CA, il peut rester annuels et papier, mais avec les règles c'est le minimum et avec des anneaux comme le premier CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.