Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Changements à venir pour le GT Mission Pack 2022


Naadhu

Messages recommandés

il y a 30 minutes, shadow a dit :

De beaux efforts, merci d'avoir participé comme on dit... ?

Encore deux/trois ans de réflexion et ils arriveront à mettre les bons points sur les unités.

-10% sur les unités sous joués, +10% sur les unités surjouées.... quelle surprise ? Bon c'est pas encore cette fois qu'on reverra les blindés SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nécrons bénéficient d'une baisse globale bienvenue, personnellement je gagne entre 50 et 80 pts sur certaines de mes listes à 2000. C'est pas négligeable du tout.

 

Après certains trucs sont pas hyper pertinents, coller 15 pts dans la tete du foul, alors que c'est pas lui mais sa relique associé qui le rend crade, ben c'est punir aussi ceux qui le jouent sans pour le beau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Naädhü a dit :

Je réserve tout jugement sur le travail fait avant d'avoir vu le truc en entier.


Idem… pour le moment, -10pts sur les variants de stormspeeder, je ne suis pas sur que c’est ca qui change la donne…(d’autant que dans ma RW primaris le chapelain prends + 10 ?)
 

160pts le bestiau en moyenne… Ca fait beaucoup trop cher… l’ideal paradoxalement, serait de leur retirer un PV pour ne plus avoir de profil progressif…

 

Et -15pts pour le gladiator meme problème…

 

Je trouve l’immo à -10pts chouette, mais je sens que ca va vite etre absorbé par les sacristains qui vont se prendre +1pts par fig ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

-10% sur les unités sous joués, +10% sur les unités surjouées.... quelle surprise ?


T'as oublié +30 points sur l'unité pas playtesté (véridique). :P

 

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

Et -15pts pour le gladiator meme problème…


Apparemment ça se joue en Europe, uniquement en Iron Hands cela dit (allez savoir pourquoi...).

Mais bon, c'est toujours la même rengaine. Un profil trop coûteux quant à son inaptitude à être en équation avec un corpus de règle, si on suit ces dernières 'à la lettre'.

 

Ca fait quoi, la deuxième baisse qu'il prend ? On était aux alentours des 200/250 points au début il me semble, dépendamment de la version ?

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

T'as oublié +30 points sur l'unité pas playtesté (véridique). :P

Ca ne m’étonne pas trop quand tu regardais le profil du gars :P

 

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

Ca fait quoi, la deuxième baisse qu'il prend ? On était aux alentours des 200/250 points au début il me semble, dépendamment de la version ?

Et tu crois que ca a été playtesté les Gladiators a 250pts et les LR/Repulsor a 320pts? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :

Ca fait quoi, la deuxième baisse qu'il prend ? On était aux alentours des 200/250 points au début il me semble, dépendamment de la version ?


oui, ils avaient pris déjà -20pts (d’ailleurs j’ai dit une bêtise les LS avaient pris -10pts déjà avant)

 

M’enfin bon, qui voudra jouer un tank à 180pts qui saute sur un tir des futurs atmes tau/eldar à venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

oui, ils avaient pris déjà -20pts (d’ailleurs j’ai dit une bêtise les LS avaient pris -10pts déjà avant)

M’enfin bon, qui voudra jouer un tank à 180pts qui saute sur un tir des futurs atmes tau/eldar à venir?

Attends, le StormSpeeder fuseur est maintenant 10pts moins cher qu'un Hammerhead, de quoi tu te plains :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gladiator valiant mériterait d'être à 200 pts ou moins. Mais c'est déjà ça comme de réduction.

 

Je suis surpris de la baisse du chenillé crachepeste DG et de la montée en prix du corrupteur nidoreux.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Et tu crois que ca a été playtesté les Gladiators a 250pts et les LR/Repulsor a 320pts? :P


Sans rire, j'ai envie de penser que oui... mais probablement sur une table typé 'V8', avec très peu (pour ne pas dire "aucun") de recul sur le corpus de règle de la V9. Mais je suis sans aucun doute quelqu'un de naïf en leur accordant le bénéfice du doute ! :D

 

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

M’enfin bon, qui voudra jouer un tank à 180pts qui saute sur un tir des futurs atmes tau/eldar à venir?


185, ce serait dommage de sortir sans tes Lanceurs Automatiques pour avoir le droit d'utiliser le stratagème 'Ecran de Fumé' histoire de coller ton -1 à un Jet de Touche. :P

 

Et puis, statistiquement, il te reste 1PV ! De quoi coller 2 tirs qui vont toucher sur du 4+. Pour 185 points, je trouve que c'est offert sur un plateau d'argent de la part de GW (Pas taper!)

  

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Je trouve l’immo à -10pts chouette, mais je sens que ca va vite etre absorbé par les sacristains qui vont se prendre +1pts par fig ;) 

 

Si le Multi-Fuseur baisse à 20 points, ça ferait une belle ristourne sur le châssis au final.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, schultzy a dit :

le gladiator mériterait d'être à 200 pts ou moins. Mais c'est déjà ça comme de points.

 

Je suis surpris de la baisse du chenillé crachepeste DG et de la montée en prix du corrupteur nidoreux.

 

Le gladiator mériterait d'être aux alentours des 150 points avec l'arme principal. 160 si tu l'équipes un peu pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre brièvement au summon de @Master Avoghai, je suis globalement sur la même longueur d'onde que @Morehk. Je rajouterai juste qu'il ne faut pas trop se précipiter pour jeter la pierre aux médias qui mettent en avant du jeu compétitif ou pour infantiliser les nouveaux joueurs qui "recopieraient bêtement ce qu'on leur montre à la télé". Je serais très heureux de développer mon point de vue de joueur relativement neuf dans un topic adapté comme nous le rappelle ce cher @FreDrich_00.

 

A part celà, rien d'inattendu dans les hausses de points annoncées, une baisse appréciable sur les véhicules sistas (et qui corrobore certains leak) et un peu surpris de la baisse en points du Plagueburst (mais je précise que je n'ai aucune expertise dans le codex DG et que je me faisais probablement une fausse impression de ce que vaut le Plagueburst)

 

31 minutes ago, Master Avoghai said:

Je trouve l’immo à -10pts chouette, mais je sens que ca va vite etre absorbé par les sacristains qui vont se prendre +1pts par fig ;)

+2pts/fig selon certains leaks

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Naädhü a dit :

Si le Multi-Fuseur baisse de 20 points, ça ferait une belle ristourne sur le châssis au final.


Je vois pas bien ce qui justifierait de baisser les MF.

Le problème des immo c'est le chassis, pas l’arme.


Idem pour les parangon. C’est la fig qui doit baisser, pas ses armes.

 

il y a 35 minutes, Naädhü a dit :

Et puis, statistiquement, il te reste 1PV ! De quoi coller 2 tirs qui vont toucher sur du 4+. Pour 185 points, je trouve que c'est offert sur un plateau d'argent de la part de GW


Si c’est à 1PV alors c’est 5+ ;) heureusement d’ailleurs sinon c’eut été tellement bourrin :rolleyes:

 

il y a 32 minutes, Titouuu a dit :

+2pts/fig selon certains leaks

Ouais bah voila, mes 2 immo absorbent les 10 sacristains :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Master Avoghai a dit :

Je vois pas bien ce qui justifierait de baisser les MF.

 

Je parlais des Multi-Fuseurs sur l'Immolator. Pas en général, j'aurais peut-être du être plus clair dans le discours.

 

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

Si c’est à 1PV alors c’est 5+ ;)


Ah bah oui, il n'y a qu'une seule variante qui dispose de l'Aquilon Optics, ce n'est pas de série. Bon bah 5+/5+/4+ dépendamment de la variante ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, schultzy a dit :

le gladiator valiant mériterait d'être à 200 pts ou moins. Mais c'est déjà ça comme de réduction.

 

Je suis surpris de la baisse du chenillé crachepeste DG et de la montée en prix du corrupteur nidoreux.

 

C'est assez cocasse. Les 15 points que tu prends sur le Corrupteur c'est les 15 points que tu gagnes sur les PBC, sachant que c'est 2 unités obligatoires de toutes listes DG un peu demi-molle (sauf les 1ères compagnies). Ca décoiffre un tel changement.

Remarquez c'est raccord, on est sur le dieu du cycle éternel et nemesis du dieu du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

C'est assez cocasse. Les 15 points que tu prends sur le Corrupteur c'est les 15 points que tu gagnes sur les PBC, sachant que c'est 2 unités obligatoires de toutes listes DG un peu demi-molle (sauf les 1ères compagnies). Ca décoiffre un tel changement.

Remarquez c'est raccord, on est sur le dieu du cycle éternel et nemesis du dieu du changement

Je crois que tous les joueurs Dg sont d'accords.

 

On comprends pas la hausse du foul de 15pts  ni la baisse du PBC mais bon ça on prend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tallarn's Men a dit :

Hey ! En vrai, c'est pas mal nan ? Indépendamment de la comparaison, c'est plutôt chouette ? En DA notamment :) 

C'est tout le problème du SM, c'est très bien pour un chapitre parce qu'il aura une grosse synergie dessus (en l’occurrence je pense que tout le monde aimerait profiter de la 4+ invu du Jink sur un Stormspeeder). Mais ca restera très nul pour tous les autres. Et le pire c'est que si ça devient trop fort en DA, bah du coup ça se fera nerf au prochain CA y compris pour ceux qui ne le jouait déjà pas.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de pts necrons sont bienvenus ! 

J'ai un doute que ça soit suffisant pour faire revenir les gros dans nos listes, mais les destroyers ca va faire plaisir ! 

Je suis étonné que les skorpekhs y aient droit aussi, je les trouvais déjà plutôt bon à 35 pts pièce, je vais peut-être passer sur 2 pack.

La baisse des avions fait plaisir aussi, je vais sûrement retester un ou deux doom, et ça rend le combo de mettre une unité de cac à 6ps (grâce au moissoneur) de l'ennemi moins cher. Pas degeu. 

 

Je me demande si le doomstalker aura aussi droit à une baisse en pts, parce qu'en l'état on préféra toujours une arche, c'est dommage pour une figurine aussi belle .. 

Apres ça ne change pas qu'il ait 12 pv et qu un hammeread saura faire 12 dégâts annule invu en un tour donc bon ^^ 

 

Bref ça va nous permettre de remettre une petite unité en plus dans nos liste, et ça va faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.