Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Changements à venir pour le GT Mission Pack 2022


Naadhu

Messages recommandés

il y a 1 minute, do-in a dit :

Question : les changements dans les détachements se trouve dans ce gt pack ?


Non. 
Donc soit ça viendra avec une FAQ, soit ça viendra avec le Balance Dataslate qui devrait arriver début février si tout se passe bien. Soit ça ne viendra pas du tout. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

Roboute ne donne la relance qu'aux unités base, pas lui est les gladiator.

 

Pour les changements de coût en points il faut vraiment passer au format numérique, gratuit, trimestriel.

 

Pour le CA, il peut rester annuels et papier, mais avec les règles c'est le minimum et avec des anneaux comme le premier CA.

 

Faux, Guilliman va donner la full relance hit à core et perso à 6" et 1 bless à core Ultra à 6". Mais la relance des 1 hit à 12" c'est avec le mot clé "Imperium". Et ça n'a pas été faqué. Donc oui tu peux booster des véhicule pour les 1 à la touche. Et lui même aussi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

Par contre pour les points mettez les gartuitement a disposition a chaque balance dataslate tous les 3mois, ca coute rien.

 

Vu que Games envoi des bouquins en avance à des influenceurs qui n'ont aucune contrainte (une fois la date limite passé) à divulger les coups de changement en point.. Ben moi je considère que cette partie est gratos XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Vu que Games envoi des bouquins en avance à des influenceurs qui n'ont aucune contrainte (une fois la date limite passé) à divulger les coups de changement en point.. Ben moi je considère que cette partie est gratos XD

Oui, sans compter qu'avec les éditeurs de liste d'armée, cela est de fait gratuit au final.
D'ailleurs, personnellement, je me moque de cette partie quand j’achète le CA.

C'est surtout pour avoir un support facile et accessible en partie égal et en tournoi. C'est bien agréable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

C'est surtout pour avoir un support facile et accessible en partie égal et en tournoi. C'est bien agréable je trouve.

Screenshots de review en HD, assemblage, impression en livret format A5, ready for the battle... ?

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté pendant 1h30 la review de FWS sur les modifs de scenario et objectif primaire, mais j'ai rien pigé.

C'est quoi cette nouveauté d'objectif secondaire mais primaire en fait...

Ca devait pas etre une version "simple", accessible et rapide à jouer ? 

Car la on se retrouve quand meme assez proche de la fin de V7 niveau charabia de regle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif principal a été découpé en deux.

La première partie qui correspond au primaire d'avant mais avec un scoring de 4/8/12 au lieu de 5/10/15.

Et la deuxième partie qui est différente selon le scénario et qui se score en complément sur les points du primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PetitPierre a dit :

C'est quoi cette nouveauté d'objectif secondaire mais primaire en fait...

 

Toutes les missions du GT 2020/2021 avait chacune un 'Objectif Secondaire' qui t'était accessible, en sus des Objectifs Secondaires des 5 catégories, et ceux de ton Codex / Supplément.

Sauf que, ils étaient tellement mauvais mis-à-part deux  - Direct Assault et Priority Target pour les missions 32 et 33 respectivement - qu'ils n'étaient jamais pris.

 

Maintenant, ces 'Objectifs Secondaires de mission' sont intégrés au scénario, et font parti intégrante des Objectifs Primaires. Ces derniers, qui, précédemment était sur une base du 5-10-15 points, sont passés en 4-8-12 points et devront être complété en réalisant la deuxième partie des Objectifs Primaires - qui sont anciennement, si tu as suivi jusque là, les fameux 'Objectifs Secondaires de Mission -, afin d'essayer de rendre le jeu un peu plus 'proactif' sur cette partie.

 

il y a 17 minutes, PetitPierre a dit :

Ca devait pas etre une version "simple", accessible et rapide à jouer ? 


Ca l'est ? ?
Libre à toi de ne pas utiliser ces missions et de rester sur un classique 'Guerre Ouverte' avec les règles du GBN pour une expérience un peu plus légère. 
Après tout, elles portent bien leurs noms... Grand Tournament.

 

Est-ce que GW devrait être plus clair sur cette notion? Peut-être bien...

Modifié par Naädhü
Ortaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord ... il fallait déjà un put*** de fichier Excel pour vaguement essayer de compter les point et maintenant on rajoute une ligne en fonction du scénar

C'est sérieux ? Vous avez vu à la fin des rapport en vidéo (Nuts, FWS, CTV...) le temps que ca prend de faire le point sur le score ? De tout recompter ? 

C'est quand même WTF cette mécanique. Il n'y a que moi qui trouve ca ubuesque comme situation ? Simplifier en rajoutant des condition, encore et encore ? 

 

Sérieux, ce bouquin n'apporte rien a part des modifs de point sans queue ni tête et des regle alambiqué.

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est plus compliqué,  après ça force à  changer les listes d'armée.  C'est l'objectif de fond les saisons IMO. Ici il y a souvent des actions à faire. Il faut donc des troupes et c'est encore mieux si tu peux faire une action et tirer par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'ils auraient dû varier les scénarios, pas découper le primaire en deux!

Le "Prendre et tenir" et "domination" (l'objectif primaire actuel quoi) c'est juste hyper redondant et mononeuronal à souhait.

Vivement qu'ils rallument leur cerveau pour pondre 6 (ou plus) scénars variés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure partie du GT2022 reste le -30 points sur le deathstrike, nous allons enfin pouvoir les spammer et monter la garde en top tiers ! ah bah non. 

 

Pour la garde c'est juste une faste blague ... 

 

A voir si les nouveaux primaires/secondaires peuvent aider à sortir du trou ou si GW continu de nous jeter des sceaux de terre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PetitPierre a dit :

Ha d'accord ... il fallait déjà un put*** de fichier Excel pour vaguement essayer de compter les point et maintenant on rajoute une ligne en fonction du scénar

C'est sérieux ? Vous avez vu à la fin des rapport en vidéo (Nuts, FWS, CTV...) le temps que ca prend de faire le point sur le score ? De tout recompter ? 

C'est quand même WTF cette mécanique. Il n'y a que moi qui trouve ca ubuesque comme situation ? Simplifier en rajoutant des condition, encore et encore ? 

Serieux, ce bouqin n'apporte rien a part des modifs de point sans queue ni tête et des regle alambiqué.

Clairement, GW ne s'adressent plus aux joueurs de garage mais aux compétiteurs qui ont besoin de renouveler les expériences / rebattre les cartes de la méta. Je conseille vivement a tous ceux qui ne sont pas portés sur le compétitif de faire comme si ces suppléments / chapter approved n'existait pas et de jouer simplement sans se prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, shadow a dit :

C'est surtout qu'ils auraient dû varier les scénarios, pas découper le primaire en deux!

Le "Prendre et tenir" et "domination" (l'objectif primaire actuel quoi) c'est juste hyper redondant et mononeuronal à souhait.

Vivement qu'ils rallument leur cerveau pour pondre 6 (ou plus) scénars variés!


Ou juste de dire :

 

T’as les primaires d’un coté

De l’autre tu prends 3 secondaires

- un obligatoire qui est celui de la mission

- 2 autres que tu choisis dans les objo génériques (dont un pouvant etre remplacé par un objo spécifique de ton codex)

 

Citation
il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Clairement, GW ne s'adressent plus aux joueurs de garage mais aux compétiteurs qui ont besoin de renouveler les expériences / rebattre les cartes de la méta.


je vais reformuler Ces scenarios ne s'adressent plus aux joueurs de garage mais aux compétiteurs qui ont besoin de renouveler les expériences / rebattre les cartes de la méta.

 

Ce qui est dingue c’est de ne pas se rendre compte que GW propose des tas d’autres scenar… comme l’a dit @Naädhü, il y a guerre ouverte, mais est ce que vous vous etes juste penché sur les scenar de la partie narrative?

 

Je ne vous dit pas de faire une campagne, mais juste de jouer ces scenar… ils ont des objo simples.

 

@PetitPierreJe vais le réécrire mais bon… mon propre métier c’est répéter tous les jours la même chose :P 

 

Les scenar du GT ne vous garantissent pas une partie plus équilibrée qu’un autre scenar. Une armée pouvant tanker sur les objo et possédant un secondaire d’armée facile, sera forcément toujours avantagée par rapport à une armée en papier…

Ces scenar permettent juste  de fournir une base de scores comparables d’une partie sur l’autre et donc de faciliter le classement dans un tournoi

Mais ils ne vous garantissent AUCUN équilibre magique par rapport à un scenar eternal war de la v8

 

Jeu EGAL, c’est une traduction francaise malheureuse… l’anglais c’est MATCHED play… rien à voir dans l’esprit recherché.

Le nom francais met en avant l’égalité des joueurs

Le nom anglais, l’utilisation en event compétitive

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Clairement, GW ne s'adressent plus aux joueurs de garage mais aux compétiteurs qui ont besoin de renouveler les expériences

Ha mais carrément.

J'ai un pote qui a commencé il y a 1 ans, il est a 2 doigts de ragekit le jeu. Il joue ork depuis la sorti du codex et il prend faq sur faq, maj sur maj et maintenant cette purge de bouquin.

Le gars veut pas jouer hard, il suis juste les publi de warhammer community, et essai de se tenir un peu à jour. C'est indigeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PetitPierre a dit :

Ha mais carrément.

J'ai un pote qui a commencé il y a 1 ans, il est a 2 doigts de ragekit le jeu. Il joue ork depuis la sorti du codex et il prend faq sur faq, maj sur maj et maintenant cette purge de bouquin.

Le gars veut pas jouer hard, il suis juste les publi de warhammer community, et essai de se tenir un peu à jour. C'est indigeste.

En même temps, on est sur le supplément qui régit le jeu compétitif de début 2022. Le prend pas mal mais, je trouve ça un peu ridicule d'accabler GW si des mecs qui veulent jouer détente dans leurs garages trouve ce supplément too much.

 

Jouer en guerre ouverte, jouer en crusade, par exemple. 

C'est curieux de reprocher a un supplément a vocation compétitive, d'être trop complexe pour du jeu casual...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TUf_ a dit :

C'est curieux de reprocher a un supplément a vocation compétitive, d'être trop complexe pour du jeu casual...

D'un autre coté, la communication de GW n'est pas claire sur le sujet. A aucun moment les gars ont dit "Eh ce supplément c'est uniquement pour les compétiteurs, les autres restez sur le livre de base". Tous les débutants / casuals qui passent en boutique et tombent sur ces bouquins, ils ne se disent pas forcément que c'est pas pour eux. En plus t'as l'étiquette 2022 ce qui te laisse clairement penser que la maj 2022 pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

A aucun moment les gars ont dit "Eh ce supplément c'est uniquement pour les compétiteurs, les autres restez sur le livre de base"

Mais carrement...

il y a 23 minutes, TUf_ a dit :

C'est curieux de reprocher a un supplément a vocation compétitive, d'être trop complexe pour du jeu casual...

On reproche en effet, car toutes leurs comm' est brouillon. Mais la ca donne vraiment le ton en fait. Les clodo resté dans vos granges, et laissez les grandes personnes jouer entre elle. Pourquoi jouer  "garage" ca voudrait dire un jeu bancale où se font nerfer certaine armée car les compétiteur abuse de certaine entrée.

 

Mon pote veut juste bien faire en se montrant proactif et en voulant discuter avec nous, mais la, ca devient tendu.

Rien que le choix des secondaires pour un débutant c'est raide...

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

D'un autre coté, la communication de GW n'est pas claire sur le sujet. A aucun moment les gars ont dit "Eh ce supplément c'est uniquement pour les compétiteurs, les autres restez sur le livre de base". Tous les débutants / casuals qui passent en boutique et tombent sur ces bouquins, ils ne se disent pas forcément que c'est pas pour eux. En plus t'as l'étiquette 2022 ce qui te laisse clairement penser que la maj 2022 pour tout le monde.

En boutique je sais pas, mais sur leur site internet moi ça me parait claire. Mais vu que je ne suis pas débutant, je suis peux-etre biaisé.

En revanche, il faut bien reconnaître que le format guerre ouverte, qui me semble top pour commencé, ou pour pas se prendre la tête, est lui très peu mis en valeur par GW.

Mais bon on sait bien que l'étiquette jeu égal fait vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

D'un autre coté, la communication de GW n'est pas claire sur le sujet.


60040199130_EngWZNachmundGrandTournament

 

Il y a quand même écrit en blanc sur presque noir et en gros : GRAND TOURNAMENT et non pas 2022. 

Je veux bien être le premier à cracher sans impunité sur Games Workshop pour diverses raisons, mais on ne peut pas dire qu'ils te mentent sur la marchandise... 

 

Le gros problème actuellement, c'est une utilisation erronnée de ce genre d'ouvrage, malheureusement. Un peu comme ça (voir ci-dessous), par exemple

il y a 3 minutes, PetitPierre a dit :

Rien que le choix des secondaires pour un débutant c'est raide...


Ne le prends pas mal @PetitPierre, mais rien que là, il y a quelque chose qui cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

D'un autre coté, la communication de GW n'est pas claire sur le sujet. A aucun moment les gars ont dit "Eh ce supplément c'est uniquement pour les compétiteurs, les autres restez sur le livre de base". Tous les débutants / casuals qui passent en boutique et tombent sur ces bouquins, ils ne se disent pas forcément que c'est pas pour eux. En plus t'as l'étiquette 2022 ce qui te laisse clairement penser que la maj 2022 pour tout le monde.

 

Y'a de ça et aussi le fait que c'est le mode de jeu (jeu égal / grand tournament) par défaut mis en avant par bon nombre de joueurs de la communauté (et pas que). Il sert de point de comparaison sur la fameuse "échelle de puissance".


Et quand tu débute ou casual play, tu es un peu obligé de suivre et de passé par là ne serais-ce que pour avoir des adversaires car bien souvent personnes ne veux se "plier" a jouer autrement. Et me faite pas croire qu'on a tous en bas de chez  5647 asso ni 478258 joueurs a dispositions dans notre ville hein ^^ (caricature, pas tapayyyy ^^)

Suffit de voir les groupes facebook de divers Warhammer Store pour s'en convaincre. Les 3/4 de demandes de partie c'est pour du jeu égal / tournament. A ca tu rajoute les parties en boutiques indépendantes, les parties organisées puis publiées etc... Moi même pour trouver quelques joueurs "à mes débuts" j'ai du jouer jeu égal, course à la top liste / armées puis tournois alors qu'a la base, je voulais juste poussées de belle figs et lancé des dés...

Bref, tout ça pour dire que, tout ce petit monde ne vois que pas se prisme là, tel la sainte vérité du wargame et "l'impose". C'est triste, quelque part.
 

My 2 cent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TUf_ a dit :

En revanche, il faut bien reconnaître que le format guerre ouverte, qui me semble top pour commencé, ou pour pas se prendre la tête, est lui très peu mis en valeur par GW.

Mais bon on sait bien que l'étiquette jeu égal fait vendre.


Bah c’est parce qu’on mélange 2 choses pour jouer.

 

-1 les restrictions du mode de jeu

-2 ses scénarios

 

Pour beaucoup de gens, guerre ouverte c’est la fete du slip où un jean-gauvin ou une marie-pimprenelle peut  se pointer avec un IK, un carnifex et une escouade de terminators du chaos pour jouer en se foutant sur la gueule et «ke le premiai li a pu de fig a perdu »…

 

De la meme manière dés qu’on parle de narratif, on pense tout de suite à l’obligation de jouer des parties reliées entre elles en tenant des comptes d’apothicaire des points d’experience et des blessures de ses perso.

 

 

Je dis oui certes, mais ça ce sont les restrictions/conditions de creations de listes et règles spéciales…

 

Rien n’empêche de jouer avec les restrictions d’armée du jeu egal (pas de FEP T1, restrictions des détachements et du nombre max d’unités, restrictions des pouvoir psy…) MAIS d’utiliser les scenarios de guerre ouverte ou du narratif…  Ca fonctionne trés bien et on rigole bien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.