Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AdMech 1000 -> 2000pts, besoin de conseil pour achat


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reprends le Warhammer après une très longue pause, j'ai décidé de me lancer dans l'AdMech car je trouve certaine fig sublime, du coup je me relance dans la création de liste pour essayer d'optimisé un peu mes futurs achats.

Un point où j'aimerais des conseil aussi c'est sur le choix du monde forge ainsi que "l'équipement" (relique /traits de seigneur) qui irait bien avec ce que je veux jouer

Un point important a savoir c'est que je n'aime pas doublé / triplé les unités op du moment, j'aime bien jouer un peu de tout, d'autant que le codex est assez riche en terme de choix

 

Petit point sur ma collection actuelle:

La boite de bataillon: (10 skitari / 3 kataphron / un onagre / un QG / un technogure

1 marshal skitari

6 cavaliers serberys

5 sicarien

(bientot) la nouvelle boite (un dominus/ un ironstrider/ 3cavaliers /5 sicarien /5volants,10 skitari

 

avec tout ça j'arrive environ a environ 1250 pts d'où l'idée de ma première liste:

[

Adeptus Mechanicus : Brouillon

Détachement principal : Adeptus Mechanicus
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Armiger Warglaives (2) : 280 pts
        - 2 Bitronçonneur Reaper, 2 Lance thermique, 2 Mitrailleuse, 2 Fuseur, Bouclier Ionique, Escadron de Véhicules, Explosion (Armiger), Towering Foe


Détachement : Bataillon
QG
    Maréchal Skitarii   : 55 pts
        - Serpentine à radium, Sceptre de contrôle, Edit de Contrôle, Impératifs Doctrinaires, Liaison par Servocrâne (Aura)

    Technoprêtre Dominus   : 75 pts
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des Machines , Seigneur du Culte de Machine (Aura)


TROUPES
    Brècheurs Kataphron (3) : 105 pts
        - 3 Electrofusil lourd , 3 Electrogriffe , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Mobilité Chenillée

    Rangers Skitarii (10) : 105 pts
        - 9 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Rangers
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Rangers Skitarii (20) : 220 pts
        - 19 Fusil Galvanique, 2 Electrofusil, 2 Tromblon à Plasma, Bioniques, Impératifs Doctrinaires, Rangers
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


ELITE
    Infiltrateurs Sicariens (10) : 190 pts
        - 10 Mitraillette, 10 Epée énergétique , Bioniques Améliorés, Des Voix Dans le Code (Aura), Impératifs Doctrinaires, Interférence Neurostatique, Positions Infilitrées
        - Infiltrator Princeps  :  Mitraillette, Epée énergétique


ATTAQUE RAPIDE
    Dragons Sydoniens  : 70 pts
        - Lance taser , Bioniques, Datacâble à large spectre, Explosion (3ps - 1 BM), Impératifs Doctrinaires, Nuage d'encens

    Hussards Serberys (4) : 90 pts
        - Datacâble Amélioré, 3 Carabine galvanique, 3 Membres griffus, 3 Sabre de cavalerie, Bioniques Améliorés, Impératifs Doctrinaires, Ligne d'Escarmouche, Oeil de Serberys
        - Serberys Raider Alpha :  Archéo-revolver, Carabine galvanique, Membres griffus, Sabre de cavalerie

    Souffredogues Serberys (5) : 120 pts
        - 4 Pistolet à phosphore, 4 Souffle de soufre, Carabine éclateuse à phosphore, 4 Membres griffus, Bioniques Améliorés, Impératifs Doctrinaires, Irradiation (Aura), Pistoliers
        - Serberys Sulphurhound Alpha :  Revolver à phosphore , Souffle de soufre, Electromasse , Membres griffus

    Stérilisateurs Pteraxii  (5) : 95 pts
        - 4 Chalumeaux à phosphore, 4 Serres de Pteraxii, Bioniques Améliorés, Cavaliers Thermiques, Chasseurs Plongeants, Frappes en Piqué, Impératifs Doctrinaires
        - Pteraxii Sterylizor Alpha :  Eclateur à fléchettes, Matraque taser, Serres de Pteraxii


SOUTIEN
    Onagre des Dunes  : 115 pts
        - Laser à Neutrons, Explosion, Impératifs Doctrinaires

Total : 1520 points - 63 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1019503-brouillon.html

 

Noter qu'en plus des figs que j'avais j'ai ajouter deuw Warglaices, des bébé IK très mignon et qui ont l'air sympa

 

Je pensais joué ça en lucius, avec la relique TP pour le marshal et le gros pack de skitari (d'ailleurs, pour un gros pack comme ça dont le but est d'etre TP les partrouilleurs ne sont ils pas meilleur ?) et utliser le stratageme de fep sur les cavaliers lances flammes

 

Alors qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi adepte du dieu machine! 

 

Tu as une excellente base pour jouer varié et ca ne sera pas mauvais du tout, loin s'en faut. Le codex est assez fort pour permettre de jouer sans spamer.

 

Pour ce qui est de ta liste d'armée:

-inutile de detailler ici toutes les options de base de tes unites, contente toi de donner l arme de base si en option et les trucs payant sinon c est vite illisible. 

 

-Monte tes brècheurs avec des pinces hydrauliques, ils cogneront super fort: f10 pa-2 degat3 c est assez pour faire peur à n'importe qui alors que les griffes ne font que saturer et sont meme moins efficaces contre les véhicules.

 

-pas ultra fan de payer des armes spéciales dans les unites de skitarii, la plupart des gens les jouent nature peinture tellement l arme de base est efficace. Mais quitte à vouloir du sniping, joue 2 arquebuses dans un pack de 10 avec omnispex, ca ne sera pas mauvais.

 

-ne mets rien aux vanguards. Par 20 ils sont excellents à 180pts, leurs armes speciales ne font qu augmenter leur coût alors qu ils font super bien le taf sans.

 

-Equipe tes infiltrators de matraques taser et de pistolets a flechette. Ils vo t faire tellement de saturation au tir et au corps a corps que ca depassera largement l efficacite des epees nrj. Tu peux faire des touches supp sur du 5+ avec 1pc, avoir +1attaque et avec la bonne relique, tu feras frapper l ennemi en dernier! Juste trop bon.

 

Ras pour les cavaliers et les pteraxii, meme si le vil optimisateur te pousserait a jouer 9 hussards mais les 2 configs sont cool. Par contre evite le dragoon: il est stylé mais son cousin balistarii canon laser est tellement plus efficace et comble ton antichar...minimum par 2 voire 3. Leur efficacoté est proverbiale.

 

-j aime l onagre mais son antichar est pas assez fiable. A quoi bon prendre le laser qui fait d3 tirs quand on a acces aux canons laser cognis sur nos balistarii et stratoraptors? Pour moi c est soit eclateur a phosphore lourd, soit matrice icarus et mitrailleuse pour faire un max de tirs. Et en plus il pourra tirer meme engagé au cac, pas le laser.

 

Perso je me passerai des chevaliers impériaux et je prendrais entre 1 et 2 avions:) 

 

Niveau reliques, trait, monde forge: 

-mars est une valeur sure, son dogme et son stratageme sont ultra forts. J aime jouer un dominus avec la hache rouge et bionique de maitre: t obtiens un techpriest qui deconne 0 au cac et ca surprend. Quelque soit le monde forge, le marechal prendra le parangon de purgation, juste trop fort pour s en passer . sauf si le dominus arrive a bien couvrir tes unites, auquel cas tu peux prendre autre chose. J aime bien le crane si il y a des vehicules.

 

Lucius est aussi tres fort: le trait est bon, la relique top, le trait de seigneur incroyable. Ca combote avec un techpriest qui fait ignorer rend-2 + pas blesse mieux que sur du 4+, +2 a la save face au degat 1 en imperatif protector... sur un pack de 20 skit c est nice. Et ca se tp en plus.

 

Ryza est plus fun pour aller au charbon mais demande de vraiement orienter sa liste cac pour etre bon. 

 

Agripina est meh mais y a des choses a faire. Stugies fait des blagues, graia est assez low malheureusement. 

 

Niveau mobde forge kustom, j aime irradie avec sur irradiation si tu joues plein de patrouilleurs et dadas pour debuff l ennemi et ensuite l assaisonner au tir et cac;) mais le monde forge filant un bonus de pa sur un 6 de blessure et -1 pour etre toucher au cac est rigolol si t as un max de base.

 

Voila pour quelques pistes de réflexion, force et honneur pour l omnimessie?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.