Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Toosek a dit :

Vous vous attendiez à quoi?

 

A) GW révolutionne le design des troupes... -> mais c'est naaaaze... mes anciennes troupes font trop vieilles, je vais devoir racheter toutes mes troupes... GW c'est que des voleurs...

 

B) GW fait dans la continuité avec un léger lifting... -> mais c'est naaaaze... ils sont vraiment paresseux chez GW... sortir des troupes qui vont s'intégrer dans les armées existantes quelle indignité...

 

J’avoue que la réaction de certains me perd.

 

Les troupes de base n’ont jamais fait dans l’originalité. L’effet wahouuuu ou l’originalité provient des autres choix en général... 

 

Le ravalement de façade des eldars noirs a à peu près fait l'unanimité en son temps. J'aurais pas été contre le même traitement appliqué aux eldars VM. 

 

Mais sinon, aussi surprenant que cela peut vous paraître, il y a autant d'avis que d'amateurs des univers et figurines Warhammer. donc oui, forcément, quoi que fasse GW, il y en aura toujours qui auront des réserves, je vois pas en quoi cela vous paraît bizarre. On C'est normal qu'il y ait toujours des réserves et des critiques: on aime pas les mêmes choses, et heureusement . Y a des gens qui vont aimer l'innovation et la nouveauté et d'autres qui préfèrent qu'on garde les vieux concepts (et toutes les nuances entre les deux... moi les deux me vont quand c'est bien fait). Les gens ne constituent pas un bloc qui doit nécessairement partager le même avis, pas plus qu'il y a de dogmes de l'appréciation de figurines.

 

Moi qu'ils reprennent les vieux concepts, je trouve que ça dépend l'armée... certains concepts sont encore géniaux. D'autres sont datés. Et quand on reprend les vieux concepts, j'attend quand même une "plus value" par rapport aux anciennes figurines. Et là, elle me paraît minime

 

Petit exemple d'une modernisation d'une unité (de base!) que je trouve réussie:

 

Warhammer 40K: Sister of Battle - New Models, Plus Last Chance To Buy -  Bell of Lost Souls

Battle Sisters Squad | Boutique en ligne Games Workshop

 

On garde le même concept, mais outre le perfectionnement des sculptures, y a plus de possibilités, plus de délires (les petits angelots, les colombes qui portent des parchemins), plus d'options, plus de variété.

 

Storm Guardians | Miniset.net - Miniatures Collectors Guide

 

New 40k Plastic Eldar & Storm Guardians Kit Revealed

C'est plus fin, les poses sont plus dynamiques... et c'est tout.

 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ser Eddard a dit :

C'est plus fin, les poses sont plus dynamiques... et c'est tout.

Moi je ne vois quasiment pas de différence (ni en finesse, ni en dynamisme). Il n'y a que les tetes sans casque pour faire la différence. J'attends surtout de voir la refonte de la gamme failcast (Warp spider, Avatar, Scorpion etc...)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Moi je ne vois quasiment pas de différence (ni en finesse, ni en dynamisme). Il n'y a que les tetes sans casque pour faire la différence. J'attends surtout de voir la refonte de la gamme failcast (Warp spider, Avatar, Scorpion etc...)

 

Je l'ai gardé par soucis de nuance et de conciliation dans mon propos, mais honnêtement, moi non plus, j'ai du mal à voir l'amélioration.... au point où au début j'ai cru que c'était juste un kit d'amélioration comme ils ont fait pour les cadiens. Quand on regarde les détails, on voit que c'est mieux fini, les creux et arêtes sont plus marqués, les volumes plus définis... mais c'est minime, surtout pour deux kit qui ont plus de 20 ans d'écart.

 

Faut dire que les gardiens eldars plastiques de 97 ou 98 étaient un des kits les plus réussis de son temps (comme les véhicules eldars qui ont à peine pris une ride), mais reste la question de l'intérêt de repasser à la caisse pour ça. 

 

Bien d'accord pour les guerriers aspects... mais les banshee m'avaient quand même déjà fait cette impression d'un ctrl C ctrl V un peu amélioré des anciennes fig (sauf que dans le cas des banshees l'amélioration de sculpture se voyait d'avantage).

 

J'ai vraiment hâte de voir l'avatar... parce que lui, ctrl C/ctrl V ou pas, ils peut vraiment claquer avec une sculpture moderne.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

C'est plus fin, les poses sont plus dynamiques... et c'est tout.

Je dirais que le souci des gardiens, c'est surtout les à-cotés.

Des gardiens de base, il y en a partout, les chassis, les vypers, les batteries Vaul, les motojets, les marcheurs.

A moins de refaire également tous les autres kits qui en contiennent, il était couru d'avance que les modifications des gardiens seraient juste "techniques" (en sachant que les motos sont plutôt récentes).

J'avoue, j'aime beaucoup ce kit, il reprend toutes les options des unités sans passer par un kit d'upgrade en résine au prix du caviar en or.

Il reste suffisamment proche de l'ancien pour ne pas attirer l’œil vis à vis de leurs prédécesseurs tout en permettant de jouer enfin des gardiens de choc sans pleurer des larmes de sang pour son rein vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Le ravalement de façade des eldars noirs a à peu près fait l'unanimité en son temps. J'aurais pas été contre le même traitement appliqué aux eldars VM.


Les eldars noirs reviennent de très loin, alors que les vaisseaux-mondes avaient des designs parmi les plus réussis. J'aime beaucoup l'ancien design eldar noir, mais il faut quand même se rappeler que la troupe de base c'était ça:

Dark_Eldar_Warriors.gif

Les figurines vaisseau-monde étant déjà très chouette, la chose la plus attendue c'est le remplacement du finecast par le plastique.

Je reconnais que l'Avatar me fait de l'oeil, l'actuel est un peu ridicule en comparaison des figurines de monstres des autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ser Eddard a dit :

Je l'ai gardé par soucis de nuance et de conciliation dans mon propos, mais honnêtement, moi non plus, j'ai du mal à voir l'amélioration.... au point où au début j'ai cru que c'était juste un kit d'amélioration comme ils ont fait pour les cadiens.


Difficile peut-être pour GW de plaire à tous les groupes.

  • Nouveau 'kit' de Gardiens, c'est en fait le 'vieu' kit avec une grappe d'amélioration (i.e. à la Cadien) -> Ca râle à coup sûr (à juste titre).
  • Nouveau 'kit' de Gardiens, qui garde la même direction artistique et ne cherche pas à révolutionner le concept, avec cependant une amélioration subtile de la gravure -> Ca râle parce que c'est 'trop comme les anciens'.
    • Idem pour les Rangers. Au moins, ils ne seront plus en Failcast... C'est déjà ça.
  • Nouveau 'kit' de Gardiens, qui change de direction artistique -> Ca aurait sans doute râler parce que c'est plus de l'Eldar pour les puristes.

Mais c'est pareil partout :

  • Nouveauté 'Space Marines', tour de magie, voilà des Primaris -> Ca râle, encore à ce jour (Pour différentes raisons que le style insipide de la majorité de la gamme).
  • Nouveau 'kit' Chaos Space Marines, qui reste sur le style établi de la faction -> Ca râle quand même parce que 'C'eSt PaS dE lA TaILLe d'Un PrImArIs 1!1!'

Quoi que GW fasse, il y aura toujours des mécontents. Mis-à-part les Soeurs de Batailles qui semblent avoir fait l'unanimité ?

 

Je partage l'avis cependant, GW est clairement attendu au tournant sur les Guerriers Aspects. J'espère qu'ils seront tous refait, à titre personnel, malgré que les leaks n'en annonçaient qu'une partie à priori. Et bien évidemment l'Avatar de Khaine et les Seigneurs Phoenix. Il y a de la matière à travailler pour en mettre pleine les mirettes aux collectionneurs et peintres aguerris. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Mais sinon, aussi surprenant que cela peut vous paraître, il y a autant d'avis que d'amateurs des univers et figurines Warhammer. donc oui, forcément, quoi que fasse GW, il y en aura toujours qui auront des réserves, je vois pas en quoi cela vous paraît bizarre.

 

Chacun a évidemment le droit d'avoir son avis bien sur. Moi ce qui me choque c'est la façon dont est donné l'avis.

D'un côté on est des nouveaux joueurs qui ne se contenteront de pas moins que d'un transformation totale de la gamme eldar. Faisant fi des vétérans qui sont amoureux de cette armée depuis 5, 8, 10, 20 ans ? Et qui n'ont peut être pas envie de voir la direction artistique chamboulé (cf les réactions sur les Primaris)

 

Et de l'autres certains de ces vétérans qui ne seront pas content parce qu'il faut resocler/que leurs figurines seront petites par rapport aux nouvelles/qu'il y a de nouvelles options d'armement qu'ils n'ont pas dans leur gamme/qu'il faut "tout racheter" etc. Là encore sans trop penser aux petits nouveaux qui ont peut etre envie de jouer eldar, pas forcément de se taper des sculptures qui sont loin d'être agréable à peindre. 

 

Pour avoir peint de l'eldar pour un ex, la sculpture des gardiens actuels beurk. Il y a énormément de plaque d'armure qui ne sont pas suffisamment détaillée du collant en dessous. J'ai souvenir que le edge lining de certaines parties confinait presque au free hand.

 

Et ce n'est pas tout. 

 

Oui parce qu'ici on est sur le troupe de base d'une armée connue et reconnue comme "épurée". Il faut garder en tête qu'on est pas tous peintre chevroné prêt à passer 4h sur une figurine à 15 points. Perso je peins les armées les plus détaillées de 40k (Thousand Sons, Soeur de bataille, CSM, DG etc...) donc ça ne me gene pas. Mais il faut aussi penser à ceux qui ont envie de figurines légères à peindre. 

 

Pareil pour le dynamisme des figurines. T'en as qui n'aimeraient pas que toutes leurs figs eldar, jusqu'au gardien de base soit virevoltant sur un tactical rock. Et puis les poses ultra dynamiques sont moins neutres, donc on va voir encore plus les doublons de pose au sein d'une armée. Et c'est une troupe de base qui va/peut se spammer. 

On a pas vu les scorpions et autres guerriers d'élite, on a pas vu les corsaires qui promettent de rafraichir la game Craftworld avec des entrées peu connue Forge, on a pas vu les grosses pièces type Avatar le dernier maitre du pétage de gueule etc.

 

Bref, tout ça pour dire que la conception des figurines de troupes de base d'une armée voute de 40k c'est un exercice de compromis. Compromis entre faire aimer la gamme et la qualité de la peinture aux nouveaux joueurs sans choquer les anciens. Compromis entre faire des figs interessantes visuellement parce qu'on est quand même sur du 40K en 2022 et se réserver des armées épurées à peindre pour les nouveaux (ou les anciens qui veuille un design plus simple que le TS j'ai des dorures partout et des gemmes et des bandes jaunes et du tissu sur la moindre fig XD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Glumtol a dit :

Ha et petit message à seux qui se plaignent du prix des kits.... 

 

Moi pour mon armée full gravis c'est 50 euro la boîte de 5 troupes de bases soit 10 euro la figs pour les plus mauvais en math donc niveau prix par figs je pense je vous bat XD

Sauf qu'actuellement avec une boite de gardiens, on fait environ 100 points de troupes, pas 150.

Sauf que le kit de gardien actuel a quasiment 25 ans.

Sauf qu'il faut rajouter actuellement 14.50€ pour faire 8 gardiens de CaC en plus des 32.50€ du kit de base.

Sauf que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Je l'ai gardé par soucis de nuance et de conciliation dans mon propos, mais honnêtement, moi non plus, j'ai du mal à voir l'amélioration.... au point où au début j'ai cru que c'était juste un kit d'amélioration comme ils ont fait pour les cadiens. Quand on regarde les détails, on voit que c'est mieux fini, les creux et arêtes sont plus marqués, les volumes plus définis... mais c'est minime, surtout pour deux kit qui ont plus de 20 ans d'écart.

 

Faut dire que les gardiens eldars plastiques de 97 ou 98 étaient un des kits les plus réussis de son temps (comme les véhicules eldars qui ont à peine pris une ride), mais reste la question de l'intérêt de repasser à la caisse pour ça. 

 

Bien d'accord pour les guerriers aspects... mais les banshee m'avaient quand même déjà fait cette impression d'un ctrl C ctrl V un peu amélioré des anciennes fig (sauf que dans le cas des banshees l'amélioration de sculpture se voyait d'avantage).

Je ne vois pas trop ce que tu pouvais améliorer d'un autre coté. Les armures des gardiens ou banshees sont des formes géométrique simple sans fioriture. Et elle n'avait pas de problème de proportion comme les SM first born. Du coup à part des petits détails comme les plumeaux ou les pierres, difficile d'améliorer quoi que ce soit. Ce sera beaucoup moins vrai sur les Warp Spider ou l'Avatar qui ont des figs déjà plus complexe. Et l'avatar a besoin aussi d'un resize façon C'Tan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :


Difficile peut-être pour GW de plaire à tous les groupes.

  • Nouveau 'kit' de Gardiens, c'est en fait le 'vieu' kit avec une grappe d'amélioration (i.e. à la Cadien) -> Ca râle à coup sûr (à juste titre).
  • Nouveau 'kit' de Gardiens, qui garde la même direction artistique et ne cherche pas à révolutionner le concept, avec cependant une amélioration subtile de la gravure -> Ca râle parce que c'est 'trop comme les anciens'.
    • Idem pour les Rangers. Au moins, ils ne seront plus en Failcast... C'est déjà ça.
  • Nouveau 'kit' de Gardiens, qui change de direction artistique -> Ca aurait sans doute râler parce que c'est plus de l'Eldar pour les puristes.

Mais c'est pareil partout :

  • Nouveauté 'Space Marines', tour de magie, voilà des Primaris -> Ca râle, encore à ce jour (Pour différentes raisons que le style insipide de la majorité de la gamme).
  • Nouveau 'kit' Chaos Space Marines, qui reste sur le style établi de la faction -> Ca râle quand même parce que 'C'eSt PaS dE lA TaILLe d'Un PrImArIs 1!1!'

Quoi que GW fasse, il y aura toujours des mécontents. Mis-à-part les Soeurs de Batailles qui semblent avoir fait l'unanimité ?

 

 

Exprimer des critiques et des réserves argumentées n'est pas râler. On est pas obligé de partager systématiquement l'euphorie de la communication GW... parce qu'il n'y a que GW qui cherche à plaire à tout le monde. Nous on s'en fiche que ça plaise à tout le monde. J'adore les Lumineth, je leur trouve énormément de qualités (malgré quelques défauts genants comme le monopose/mono look de certaines unités). Je vois régulièrement des gens qui "râlent" (carrément là, qui descendent l'armée sans argumentation), mais je m'en cogne totalement (par contre des avis argumentés et pondérés vont m'intéresser). A chacun de faire le tri, je vois pas bien l'intérêt de rebondir sur chaque commentaire contraire au sien.

 

J'exprime mon ressenti parce que pour moi les eldars sont une armée que j'ai toujours bien aimé et une des premières à 40K dont j'ai peint des figurines. Mais y a d'autres trucs que je n'aime pas à 40K et fort heureusement! (merci pour le porte monnaie). 

 

Citation

Chacun a évidemment le droit d'avoir son avis bien sur. Moi ce qui me choque c'est la façon dont est donné l'avis.

 

J'ai l'impression pourtant que les avis ont été donnés de façon plutôt pondérée voir argumentée. Personne n'a balancé "lol, c'trop de la merde, ils se sont pas foulé".

 

Citation

D'un côté on est des nouveaux joueurs qui ne se contenteront de pas moins que d'un transformation totale de la gamme eldar. Faisant fi des vétérans qui sont amoureux de cette armée depuis 5, 8, 10, 20 ans ? Et qui n'ont peut être pas envie de voir la direction artistique chamboulé (cf les réactions sur les Primaris)

 

Les premiers eldars que j'ai acheté c'était lors de leur ressortie en V3, fin des années 90... et pourtant franchement leur style me semble maintenant un peu daté (je demande pas de réinventer la roue, juste de profiter de l'évolution technologique pour améliorer le concept... un peu comme les primaris en fait! Mes premières figurines 40K sont les SM de la boîte V2, les tout rigides et monoblocs.... pourtant je ne peux plus voir en peinture (c'est le cas de le dire) un SM non primaris: je les trouve gauches et mal branlés à côté. Il faut se garder de faire des généralités avec des petites cases bien pratiques. "vétérans", "nouveaux joueurs", ça ne veut rien dire, y a une personne différentes derrière chaque peintre/joueur consomateur.

 

Citation

Oui parce qu'ici on est sur le troupe de base d'une armée connue et reconnue comme "épurée".

 

Ce qui m'avait attiré dans les eldars y a 20 ans, c'est leur côté bariolé, leur diversité, et les détails de nombre de leurs figurines qui était supérieurs à beaucoup d'autres armées (les archontes et prophètes toujours dispo, les seigneurs phénix, les guerriers aspects) à côté des impériaux qui paraissaient alors beaucoup plus épurés (et fades). Bref, si y a bien un terme que je n'associe pas aux eldars dans ma tête, c'est "épuré". Ils ressemblent plus à des hippie/punk psychédéliques mêlés à une civilisation ancienne pour moi. D'ailleurs à l'époque, les unités de gardiens étaient souvent menées par un archonte, et ce serait top d'en avoir un dans un kits plastique moderne de gardiens. Rien que ça apporterait une réelle plus value à ce kit.

 

Citation

Il faut garder en tête qu'on est pas tous peintre chevroné prêt à passer 4h sur une figurine à 15 points. Perso je peins les armées les plus détaillées de 40k (Thousand Sons, Soeur de bataille, CSM, DG etc...) donc ça ne me gene pas. Mais il faut aussi penser à ceux qui ont envie de figurines légères à peindre. 

 

Plus une figurine est détaillée, plus les techniques rapides "vite fait bien fait" fonctionnent. Faire ressortir ces plaques d'armure vides, ces arrondis, c'est une purge à faire rapidement (perso, j'ai jamais trouvé que les SM était l'armée facile à peindre). Genre une armure runique de grand prophète ou d'archonte (ou une fourrure, ou une armure bien segmentée), c'est un coup d'os, un coup de lavis, et hop c'est plié.

 

Et pour ceux qui n'aiment pas la peinture, je trouve franchement que le rapport qualité/prix des fig GW est vraiment pas intéressant, mais bon. Quand je claque 45 euros dans 10 figurines, c'est cher, mais si j'y passe 12 h par tête de pipe, ça va, j'en ai eu pour mon argent.

 

Citation

T'en as qui n'aimeraient pas que toutes leurs figs eldar, jusqu'au gardien de base soit virevoltant sur un tactical rock.

 

Alors comme pour les Lumineth en leur temps: non, demander à avoir plus de variété de poses dans des unités de base, ce n'est pas en faire des arlequins ou des danseurs de guerre, juste proposer plus d'alternatives d'assemblage (pas que des figurines qu'on ne peut assembler qu'avec un flingue ou autre arme porté à deux mains, des bras alternatifs (qui montrent, qui tiennent leur casque, qui dégoupillent une grenade, qui provoquent, qui se mettent en garde..... exactement ce qui a été fait pour les soeurs quoi) pour que la peinture reste un plaisir et ne pas avoir à peindre 40 fois la même figurine (pour les lanciers ou archers Lumineth, c'est très exactement l'impression que ça donne)... parce que là en effet, peindre ça correctement devient ultra rébarbatif et donc le rapport qualité/prix baisse énormément.

 

Que GW nous propose des clones épurés pour être peints vite fait, ok, qu'il nous les propose à 40 balles les 10, non. 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas trop ce que tu pouvais améliorer d'un autre coté. Les armures des gardiens ou banshees sont des formes géométrique simple sans fioriture. Et elle n'avait pas de problème de proportion comme les SM first born. Du coup à part des petits détails comme les plumeaux ou les pierres, difficile d'améliorer quoi que ce soit. Ce sera beaucoup moins vrai sur les Warp Spider ou l'Avatar qui ont des figs déjà plus complexe. Et l'avatar a besoin aussi d'un resize façon C'Tan.

 

Donner de la texture à tout ça n'aurait pas été de trop.

 

Les eldars n'étant pas étrangers, avec leur moelle spectrale, à certaines inspirations SF bien connus, imaginez deux secondes des eldars dans ce goût là:

 

Mask of Banshee: Warhammer 40k Dawn of War III - Narga-Lifestream :  r/ImaginaryWarhammer

 

 

 

Ce côté organique va à merveille à l'idée de moelle spectrale.... et là, niveau facilité de peinture, c'est du bonheur.

 

Et y a toujours moyen de rajouter du détail: motifs runiques, froufrous qui volent au vent varier une forme de casque ou d'épaulière (ça ça manque vraiment.. et pour beaucoup de kits)....etc.

 

Genre ça:

 

Howling Banshee Profile - Artwork by Sokil-Su - 40K Gallery

 

GW a la technologie pour pousser ses figurines en ce sens... il ne le fait pas par frilosité, pour essayer de contenter tout le monde justement (un peu comme tous ces fims et séries insipides calibrées pour plaire à ce que les décideurs croient être les attentes du plus grand nombre), et c'est dommage (même si c'est dans son intérêt sur le court terme... sur le long terme, innover et proposer des concept forts, c'est ce qui a fondé leurs univers très marquants et c'est dommage qu'ils ne le fassent plus).

 

edit: té encore un exemple de banshee "détaillée" (au moins pour l'exarque):

 

W40K] Collection d'images : les Xenos - Page 2

 

Ou tien, carrément un concept art officiel:

 

40K Loremasters: Howling Banshees - Bell of Lost Souls

 

La forme du casque, les froufrous.... y avait moyen de faire mieux que le kit plastique actuel de banshees (même s'il est sympa).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ser Eddard a dit :

c'est ce qui a fondé leurs univers très marquants et c'est dommage qu'ils ne le fassent plus

Ils se sont tout de même bien lâché dans AoS. Ce jeu doit être un bol d'air frais pour les modélisateur.

 

Perso je l'ai déjà dit mais voir des effet psychique ou plasmique ne m'aurait pas déplus.

Ca casse pas la cohérence d'une armée.

C'est une option donc pas obligatoire de l'intégrer à la fig.

Et ca donne du charisme et de la couleur si on suit un schéma officiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ser Eddard a dit :

Ou tien, carrément un concept art officiel:

 

40K Loremasters: Howling Banshees - Bell of Lost Souls

 

La forme du casque, les froufrous.... y avait moyen de faire mieux que le kit plastique actuel de banshees (même s'il est sympa).

Sauf que faire des trucs aussi fins, c'est impossible à faire sans tout casser au moment de les dégrapper.

On le voit bien avec certaines figs AoS (les rênes des liege-kavalos ou certains trucs qui collent sur le socle de Gobsprakk par exemple), on arrive au bout de la technologie en terme de finesse de pièces.

Autant les 2 premiers exemples que tu donnes me semblent valables, pour la suite, ça me semble très compliqué à faire.

Et ensuite, on revient au fait que les figurines vont à la guerre, pas un concours de GRS, donc les froufrous, les capes, tous les tissus qui volent, c'est assez peu fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Toupitite a dit :

auf que faire des trucs aussi fins, c'est impossible à faire sans tout casser au moment de les dégrapper.

Bah j'ai jamais eu de problème lors de l'assemblage ou du dégrappage (+ quand vient le moment de les transporter).

Donc c'est une fausse excuse ca et c'est tirer le développement vers le bas que de se limiter.

Les banderole du bannerblade sont très fines et pourtant solide par exemple.

99120210032_LRLVanariBannerbladeLead.jpg

Et depuis quand GW s'intéresse à ajouter du fonctionnel sur les figurines ? C'est vrai que tous ces cranes c'est fonctionnel...

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khalyst a dit :

Bah j'ai jamais eu de problème lors de l'assemblage ou du dégrappage (+ quand vient le moment de les transporter).

Donc c'est une fausse excuse ca et c'est tirer le développement vers le bas que de se limiter.

Les banderole du bannerlord sont très fines et pourtant solide par exemple.

 

Sauf que les froufrous du dessin de la banshees sont au moins 2 fois plus fins que les trucs en haut de la bannière, on est plus dans la taille des pompons.

Et avoir une fig qui risque de casser juste en la transportant, ça en devient ridicule...

A un moment, la finesse  n'est plus un argument quand ça rend les choses inutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui gw n’a pas pris de risque avec ces nouveaux gardiens, si ce n’est que maintenant avec l’achat d’une boîte on aura la possibilité d’avoir 10 défenseurs ou de choc et ça en soit c’est déjà vraiment cool. Lorsque je regarde les anciens gardiens, honnêtement je les trouve vraiment très cool. C’est une troupe de base, avec des combinaisons moulantes sur des civils qui ont vocation à défendre le vaisseau monde. Normal qu’il n’y ai pas de pagnes, de symboles et tout ce qui va bien. Les gars enfilent la combi en urgence et hop au combat. Gardons les belles armures et autres subtilités pour nos aspects effectivement. 
Je trouve que les anciennes banshees étaient plutôt jolies également. Et les nouvelles n’ont ps bcp changé. Comme déjà dit c’est du pur lifting.
Je pense qu’il n’y aura ps trop de changement non plus sur les scorpions ni si sur les faucheurs noirs. Par contre va falloir qu’ils se lâchent sur les araignées et les aigles chasseurs, de même que l’avatar. Après faudra voir l’aspect général de l’armée mais je suis plutôt serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toupitite a dit :

A un moment, la finesse  n'est plus un argument quand ça rend les choses inutilisables.

Oui et non, tout dépend de la conception.

Et de toute facon le transport ca a jamais été quelque chose de positif. Ca a toujours cassé des fig quelque soit la gamme ou l'individu.

Certaines technique peuvent l'améliorer.

Perso moi ca c'est cassé car j'étais sur des transports mousses. Je suis passé à l'aimant depuis.

 

Et je vois pas en quoi c'est plus fin sur le dessin que les froufrous du bannerblade.

Je trouve au contraire que c'est assez similaire en terme de dimensions de largeur.

 

à l’instant, Grande prophétesse Lyriana a dit :

les araignées et les aigles chasseurs, de même que l’avatar

 

Et les dragon de feu ???

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Plus une figurine est détaillée, plus les techniques rapides "vite fait bien fait" fonctionnent. Faire ressortir ces plaques d'armure vides, ces arrondis, c'est une purge à faire rapidement (perso, j'ai jamais trouvé que les SM était l'armée facile à peindre). Genre une armure runique de grand prophète ou d'archonte (ou une fourrure, ou une armure bien segmentée), c'est un coup d'os, un coup de lavis, et hop c'est plié.

Euh non... Franchement, j'ai commencé par les CW et c'est pas trop dur à peindre en vrai même si c'est fin. J'ai fait les Sistas, c'est pas trop dur à peindre mais c'est un peu plus long car plus de détails, tout simplement donc plus de couleurs, plus de lavis, d'éclaircis, de lavage de pinceau, etc. Et ensuite je suis passé aux TS et là... Tu peux le retourner dans tous les sens mais ces put... de dorures c'est trèèèèèès long, même en commencant par une soucouche dorée tu débordes toujours un peu avec ton bleu donc tu reviens sur le doré, etc. Non, définitivement, plus il y a de détails de finitions, plus c'est long, c'est un fait !

Et je ne parle même pas de la nouvelle gamme Contrast qui vont largement faciliter la peinture des CW. Mais même avant, si tu ne voulais pas te prendre la tête : une couche de rouge sur l'armure, un brossage en plus clair et un petit lavis pour homogénéiser et c'était très bien. C'est pour les psychorigides (dont je fais un peu parti) que c'est long quand ils décident de peindre les plaques d'armure d'un couleur différente du "tissu" et qui pensent que chaque "bouboule" de la fig est une gemme ! ?

 

PS : et aussi, certes il n'y a pas énorme de différence entre les anciens et les nouveaux Gardiens à part deux aspects essentiels, un peu plus de mouvement et surtout, surtout, les têtes !!! Non mais vous vous souvenez bien de la laideur des têtes ?!? Là maintenant, on a vraiment des elfes et rien que pour ça, je dis merci au nouveau kit !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Toupitite a dit :

Sauf que les froufrous du dessin de la banshees sont au moins 2 fois plus fins que les trucs en haut de la bannière, on est plus dans la taille des pompons.

Et avoir une fig qui risque de casser juste en la transportant, ça en devient ridicule...

A un moment, la finesse  n'est plus un argument quand ça rend les choses inutilisables.

 

Non mais les images c'était pour donner une idée de ce vers quoi on aurait pu tendre. Pour dire que non, GW n'était pas olbigé de refaire les gardiens ou les banshee exactement tels quels sous prétexte qu'il n'y aurait rien eu à améliorer en 20 ans. Je sais bien qu'une figurine de 30mm de haut ne pourra restituer le niveau de détail d'un dessin bien chiadé.

 

Mais dans le cas du concept de Gibbons (la dernière que j'ai postée), si c'était possible de faire ces froufrous: Khalyst le dit: les Lumineth sont bourrés de petits fanions qui volent au vent comme ça. Leurs armures également son ornementées de liserets, de gemmes parfois petites et de motifs runiques... en fait, ils sont presque la mise à jour des eldars qu'on aurait pu attendre à 40K.

 

il y a 51 minutes, khalyst a dit :

Ils se sont tout de même bien lâché dans AoS. Ce jeu doit être un bol d'air frais pour les modélisateur.

 

tout à fait et je pense que le mot d'ordre est là: 40K= on assure les meubles et on reste dans du connu, on prend aucun risque, AOS= on reste dans du connu aussi parcequefautpasdéconnerfautqueçarapporte mais on teste plus de truc, et au pire si on se plante, c'est moins grave.

 

C'est une logique proche de celle des grosses productions cinématographiques: plus un film prend des risques, plus y a le risque de se planter en beauté. Et plus un film est censé rapporter, moins on va prendre de risques. Mais du coup, ça donne des trucs "qui font le taff", mais qui sont fades, calibrés, attendus.

 

A contrario, innover et prendre des risques peut payer énormément plus si ça marche. Et si 40K a marqué et est toujours là c'est qu'il a posé nombre de concept et de design qui en font un univers unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le fataliste a dit :

Euh non... Franchement, j'ai commencé par les CW et c'est pas trop dur à peindre en vrai même si c'est fin. J'ai fait les Sistas, c'est pas trop dur à peindre mais c'est un peu plus long car plus de détails, tout simplement donc plus de couleurs, plus de lavis, d'éclaircis, de lavage de pinceau, etc. Et ensuite je suis passé aux TS et là... Tu peux le retourner dans tous les sens mais ces put... de dorures c'est trèèèèèès long, même en commencant par une soucouche dorée tu débordes toujours un peu avec ton bleu donc tu reviens sur le doré, etc. Non, définitivement, plus il y a de détails de finitions, plus c'est long, c'est un fait !

Et je ne parle même pas de la nouvelle gamme Contrast qui vont largement faciliter la peinture des CW. Mais même avant, si tu ne voulais pas te prendre la tête : une couche de rouge sur l'armure, un brossage en plus clair et un petit lavis pour homogénéiser et c'était très bien. C'est pour les psychorigides (dont je fais un peu parti) que c'est long quand ils décident de peindre les plaques d'armure d'un couleur différente du "tissu" et qui pensent que chaque "bouboule" de la fig est une gemme !

Ca dépend un petit peu du niveau d'exigence attendu aussi.

C'est difficile de s'auto jugé. Il faudrait laisser plusieurs peintre pro s'exprimer a ce sujet.

C'est toujours plus difficile de faire des beaux aplats propre et de belles transitions que de mettre du lavis noir un peu partout sur sa fig pour faire le lining de tous les détails par exemple.

Ce qui montre que ce sera plus compliqué de peindre des surface eldars que des SM avec 400 00 truc sur leur armure.

La seule difficulté du détail c'est la précision de l'application de la peinture enfin rien de foufou. Pas besoin de technique complexes de peinture, juste de l'agilité.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le fataliste a dit :

 Tu peux le retourner dans tous les sens mais ces put... de dorures c'est trèèèèèès long, même en commencant par une soucouche dorée tu débordes toujours un peu avec ton bleu donc tu reviens sur le doré, etc. Non, définitivement, plus il y a de détails de finitions, plus c'est long, c'est un fait !

 

Parce qu'il y a un schémas de couleur imposé et que tout le monde veut peindre ses TS en bleu/doré. Essaye de les faire couleur os intégral avec un contrast qui va bien... je pense que c'est bien plus facile qu'un Primaris de base hyper épuré qui n'a que des arrondis dénudés à offrir au pinceau.

 

Et les soeurs pour en avoir peint quelques unes (des nouvelles), non, ce sont pas des figurines faciles: beaucoup là encore de surfaces lisses (drappés, armures) chiantes à mettre en valeur. Par contre, je pense que des figurines bien texturées comme des orruk Kruelboyz (pas testé) ou des sylvaneth et leur peau en écorce (là j'en ai peint un certain nombre) seront plus facile à peindre alors qu'ils sont bien plus détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.