Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Profil du Titanic ghost glaive du wraithknight :

 

il semblerait que le stomp ait disparu. Cependant l’épée permettra de taper avec 2 profils différents:

 

- soit 5 attaques de force 14 pa -4 dégâts 6

- soit 15 attaques de force 8 pa -3 dégâts 2

 

L’image du profil du wk circule sur le discord du gars qui a leaké tout le calendrier de Noël et toutes les infos de ces derniers jours .

 

Le reste des armes est fidèle aux autres leaks. A noter qu’on ne voit pas très bien mais j’ai l’impression que les pv passent à 22, mais avec -1 dégâts , une invu à 5 de base qui passe à 4 avec le bouclier.

 

Edit:

l’arme du visarque : force +2 pa -4 dégâts 2. Sur un jet pour blesser de 4+ ignore les svg invu

 

L’yncarne passe force 7 endu 7 12 pv. 6 attaques. Il gagne une règle de tir qui touche auto de force 7 pa - 2 dégât 1 assaut d6. Portée 6 ps et apparemment il pourrait cibler toutes les unités à portée et pas juste 1…

Au cac 2 profils d’arme:

-soit force 11 (+4) pa -4 dégâts d3+3 ignore les invus si j’ai bien lu

- soit force 7 pa-4 dégât 1, chaque touche fait 2 touches. 
 

Il gagne en plus une règle qui divise par 2 les dégâts des armes qui le blesse. Le reste j’arrive pas à lire.

 

Edit 2: strand of fate (manipulation des jets de dés): chaque début de round on lance 6 dés et on garde un nombre de dés correspondant aux nombres de points joués (4 à 2000 pts). A noter que les résultats de ces dés correspondent à un tableau.

Le 1 permet de transformer en 6 n’importe quel dé utiliser pour un jet d’advance.

Le 2 un des dés de charge 

Le 3 un des dé d’un test psy

Le 4 un jet pour toucher

Le 5 un jet pour blesser

Le 6 un jet de svg

Ces des peuvent être utilisés pendant le round pour remplacer certains jets par des 6 automatiques. 
Exemple: début du round je lance 6 dés. Je fais 1,1,2,2,5,6. Je décide de garder 4 dés à 2k points, soit les 2, le 5 et le 6.

Pendant ce round je pourrais choisir de manipuler 4 dés dont 2 pour des jets de charge, un pour un jet pour blesser et un pour une svg qui deviendront des 6 auto…

C'est juste pété mdr.

 

Et sinon en vrac: canon shuriken passe lourde 3.

Les harlequins seront bien de la partie donc fini le codex harlequins. Il gardent l’invu 4+ de série, la ceinture ainsi qu’une règle qui met -1 à la touche au cac.
Strand of fate ne sera utilisable que si toutes les figurines de l’armée sont issues du même craftworld.

Wk power lvl 23, Yncarne 13.

Objectif secondaire: Fureur de khaine (no mercy no respite)

- 1 vp pour avoir tué 1 ou plusieurs unités avec des guerriers aspects au cac

- 1 vp si une unité de guerriers aspects différente a tué au tir une ou plusieurs unités 

- 2 vp pour avoir fait les 2. 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22PV E8 invu 4+ -1 degats…. Si tout ça est exact J’espère que ca va couter cher parce que ça va quand même être très chiant a sortir si t’as pas 15 tirs par tour en D3+3. C’est déjà plus possible de le sortir au CaC. Même si tu fais 30 touches de marteaux (ce qui est déjà utopique), tu vas faire 14PV en moyenne. Et en retour tu prends 15A F8 Pa-3 D2… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

C’est déjà plus possible de le sortir au CaC. Même si tu fais 30 touches de marteaux (ce qui est déjà utopique), tu vas faire 14PV en moyenne. Et en retour tu prends 15A F8 Pa-3 D2… 

 

Mais non voyons, faut s'adapter et sortir les Poings Tronçonneurs D3+3 contre les véhicules au corps-à-corps ! Ah attends, on me dit dans l'oreillette que ça n'existe pas (encore).

 

On verra ce qu'il en est une fois le Codex disponible. Sur le papier, dépendamment du coût en point c'est peut-être sympatoche, mais on en voudra peut-être pas parce qu'il y a mieux ailleurs, notamment grâce aux différentes synergies de Vaisseaux-Mondes, Stratagèmes etc.. le mille-feuilles habituel quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la foire à l'ignore invu qui arrive là quand même, non ? Autant les mécanismes de réduction de save, même invu, étaient cools, autant la suppression pure et simple c'est quand même un poil relou ... 

Perso je suis joueur Eldar, mais GW a déjà réussi à me dégouter des Drukh, y arriveront-ils pour les Harlys et les Asuryani ? Wait and see ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué que l'ignore invu etait le dernier truc a la mode. Mais pour l'instant c'est juste sur un perso donc non spammable. Ca reste donc anecdotique pour le moment.

 

J'ai pas compris ce qu voulait dire "manipuler" un jet de dé avec la nouvelle regles des "des de foi Craftworld". C'est un bonus +1 / -1? Une relance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

22PV E8 invu 4+ -1 degats…. Si tout ça est exact J’espère que ca va couter cher parce que ça va quand même être très chiant a sortir si t’as pas 15 tirs par tour en D3+3. C’est déjà plus possible de le sortir au CaC. Même si tu fais 30 touches de marteaux (ce qui est déjà utopique), tu vas faire 14PV en moyenne. Et en retour tu prends 15A F8 Pa-3 D2…

 

outch mes ik à 450 pts rigole :) :):) il est plus résistant que mes IK tape plus fort ... bref il va couter au moins 450 pts voir plus si il ya une logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai pas compris ce qu voulait dire "manipuler" un jet de dé avec la nouvelle regles des "des de foi Craftworld".

 

En gros, tu as un tableau de 6 valeurs. Chaque valeur correspond à Jet en particulier (1 = Jet d'avance, 2= Jet de charge, etc). 

En début de round tu vas lancer 6 dés, et n'en garder que 4 à 2000 points. La valeur des dés que tu vas décider de garder défini quels types de Jet tu vas pouvoir modifier et substituer un dé de Destin pour un 6. 

 

Par exemple, imaginons tu ais gardé un 2 de côté en début de round, alors, lorsque tu effectueras un Jet de Charge, tu vas pouvoir utiliser (et donc défausser) le 2 dans ton pool de dé, et tu obtiens un 6 pour un des deux dés de ton Jet de Charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Naädhü a dit :

Par exemple, imaginons tu ais gardé un 2 de côté en début de round, alors, lorsque tu effectueras un Jet de Charge, tu vas pouvoir utiliser (et donc défausser) le 2 dans ton pool de dé, et tu obtiens un 6 pour un des deux dés de ton Jet de Charge. 

Donc tu remplace ton dé par un "6" magique?. Mais c'est complètement craqué ?!@#!!! C'est beaucoup beaucoup plus fort que les dés de foi sista. On parle là de 4 "relances" gratos par round. Et quand je dis relance, je veux dire transformer un dé en 6. C'est en fait bien plus fort qu'une relance. T'as des faction ils font la même chose avec un stratagème (genre les Emperors children sur un dé de charge). Ce qui veut dire que t'as l'équivalent de 4 stratagèmes gratos par round. On parle là de 20 strats offert soit 20+ PC offert pour fiabiliser tes actions. Tout va bien ?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sonne comme fort mais ça reste des dés attribués. Les dés de miracle ne sont pas des 6 auto (encore que parfois...) mais tu peux les utiliser "presque" comme tu veux. Même un 1 pour un test d'attrition est sympa et un 4 te permet quand même de réussir ton invu. 

 

Donc oui ça va être très fort si ça se confirme. Mais comme le Railgun, à voir avec le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Donc tu remplace ton dé par un "6" magique?. Mais c'est complètement craqué ?!@#!!! C'est beaucoup beaucoup plus fort que les dés de foi sista. On parle là de 4 "relances" gratos par round. Et quand je dis relance, je veux dire transformer un dé en 6. C'est en fait bien plus fort qu'une relance. T'as des faction ils font la même chose avec un stratagème (genre les Emperors children sur un dé de charge). Ce qui veut dire que t'as l'équivalent de 4 stratagèmes gratos par round. On parle là de 20 strats offert soit 20+ PC offert pour fiabiliser tes actions. Tout va bien ?

 

Oui c'est très fort. Je note qu'il n'y a pas de relance de dés de dégâts quand même (ouf parce que le 6 auto v'la la violence). Mais même si tu n'auras pas forcément les bonnes relances au bon moment c'est quand même très très fort. 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai aussi remarqué que l'ignore invu etait le dernier truc a la mode. Mais pour l'instant c'est juste sur un perso donc non spammable. Ca reste donc anecdotique pour le moment.

Doucement mais surement !

 

A voir le prix du titan, mais j'ai vraiment du mal a imaginer ce genre de figs sur une table de 40k. On verra aussi ce que peuvent donner ses armes de tir.

La manipulation des jets de dés, en tant que tel dans les leaks ca semble juste abrutissant au possible. Autant retirer les jets de des vu les capacités de certains de tout relancer/blesser/miraclisationner a tout bout de champ. A voir en vrai.

 

Aller les gars, on croise les doigts pour un codex équilibré en interne et par rapport aux autres ! J'aimerai bien avoir un joueur Eldar contre qui jouer par chez moi, mais que ce soit interessant pour les deux camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous bien que par contre vous ne pourrez utiliser l’aptitude strand of fate que si toute votre armée est du même craftworld. Donc si vous prenez un détachement ulthwe et un alaitoc par exemple par de strand of fate. C’est très fort oui, maintenant il y a cette contrepartie qui fera qu’on ne pourra pas cumuler ça plus des bonus/reliques/strat de plusieurs vm. Heureusement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

C'est beaucoup beaucoup plus fort que les dés de foi sista.

C'est mieux en terme de qualité, puisqu'on parle de 20 "6" par partie. C'est moins bien en terme de quantité, le sista a plus de dès de miracle que 4 par round.

Ce serait la "doctrine" eldar ?

 

il y a 1 minute, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Dites vous bien que par contre vous ne pourrez utiliser l’aptitude strand of fate que si toute votre armée est du même craftworld. Donc si vous prenez un détachement ulthwe et un alaitoc par exemple par de strand of fate. C’est très fort oui, maintenant il y a cette contrepartie qui fera qu’on ne pourra pas cumuler ça plus des bonus/reliques/strat de plusieurs vm. Heureusement.. 

Tu parles du leak comme quoi plusieurs sous factions dans une armée feront sauter la doctrine ? C'est confirmé finalement ?

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kikasstou a dit :

 Donc tu remplace ton dé par un "6" magique?

 

Tel que décris dans le leaks et que je le lis, oui.

 

Révélation

20220103_192433.png20220106_112103.png

 

il y a 27 minutes, GoldArrow a dit :

Tu parles du leak comme quoi plusieurs sous factions dans une armée feront sauter la doctrine ?

 

Edit/Reformulation :

Oui pour les Craftworlds en tout cas. On en sait pas encore pour le GT2022.

 

Citation

If every unit from your army has the Asuryani keyword and is drawn from the same Craftworld (excluding Anhrathe (Corsairs) or Unaligned), then at the start of each battle round, you can make a Strands of Fate roll. To do so, roll six D6. You can then retain the number of these dice depending on the size of battle you are playing. (4 for Strike force)

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GoldArrow a dit :

C'est mieux en terme de qualité, puisqu'on parle de 20 "6" par partie. C'est moins bien en terme de quantité, le sista a plus de dès de miracle que 4 par round.

Ce serait la "doctrine" eldar ?

 

Oui enfin ça parait complétement dingo comme règle...... c'est pas 20 stratgème gratuit de relance car dans la relance il y a de l'aléatoire ...la si c'est vraiment des 6 fixe je trouve ça complétement délirant :) :):) 

 

@Naädhü même un dé par tour ..tu viabilise 4 actions les plus importante par tour...une advance pour rentrer dans 1/4 de table ou prendre un objo, un tir indispensable qui avec un peu de chance va générer une mortel sur un 6 :) ..une charge auto avec tes scorpions infiltrés un test psy résussi auto (péril du warp qui va bien s'annuler pour Eldrad) ....bref les Eldar vont jouer au échec avec zéro aléatoire et les autres à 40 k :) avec sceau de dé et relance :) 

 

Pourtant je suis un ancien joueur sista (v8) donc la mécaniqe je l'a connais ..et je me monte une armée TAU depuis 3 mois avant de savoir la refonte du codex donc je suis assez content des fuites TAu..mais quand je vois le chouinage sur un tir unique et cette règle.

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que tu ne choisis pas quand tu pourras l'utiliser.

Par exemple les test psy, si tu as plus de psyker ou les courses auto si tu en as pas besoin, ben la mécanique te sers à rien.

Je ne dis pas que c'est pas fort (c'est assez bourrin), mais juste y a une part d'aleatoire.

 

Puis ça va bien avec l'armée on dira, elle va encore trust les podiums (jusqu'à une énième refonte des sm etc... etc...).

Et vu que justement toute la gamme de l'armée est refaite,  fallait bien des règles comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GoldArrow a dit :

Tu parles du leak comme quoi plusieurs sous factions dans une armée feront sauter la doctrine ? C'est confirmé finalement ?

 

Il y a plusieurs choses. 

 

D'un côté on a des rumeurs (des rumeurs plus que des leaks) comme quoi le GT 2022 interdirait les détachements pluri-sous faction. Mais ça ne s'appliquerait que à un certains type de jeu et que sur les scénarios du GT 2022. Même si on sait que 95% des gens utiliseront ces règles pour n'importe qu'elle partie (pour cette règle précise je ne pense pas que ce serait un mal). 

 

Et de l'autre ce leak/rumeurs sur le codex qui ferait disparaitre la règle de "doctrine" comme pour les Spaces Marines. 

 

Si c'est bien le cas ET que les Harlequins sont bien dans le codex je me demande comment ça va se passer pour eux. Une règle type Agents Impériaux pour ne pas casser le détachement ? 

 

Pour la règle de doctrine, est-ce qu'on peut espérer un garde fou de type : pas de relance de commandement ET de transformation en 6 magique ? CaD soit l'un soit l'autre, mais pas la possibilité de relancer un jet ET de transformer un des dés en 6.

 

Ce genre de mécanisme est très sympa. Mais sur un Sv d'armure, de touche ou de blesse. Sur des jets aussi structurant pour la partie que le jet de charge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le toy a dit :

il est plus résistant que mes IK tape plus fort ... bref il va couter au moins 450 pts voir plus si il ya une logique ...


Il est Power Level 23. Donc tu multiplies par 20 et t'as grosso modo le coût du bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endloril a dit :

C'est vachement fort par rapport à d'autres codex...


Les retours des Playtesters, en résumé, étaient les suivants :

  • Codex is way too strong in playtest. Expect nerfs on print and FAQs.
  • What's the current level of the book compared to other Codices ? Like Drukhari or Ad Mech on release, but with more entries.
  • What's the most busted thing ? Whole Codex. I've never seen anything like this in 9th. Too much AP on everything.

Est-ce que GW aura tenu compte des retours avant l'envoi à l'impression ? Si l'Eldar Noir est un indicateur... Joker. :P

 

Après c'est comme tout, on est pas à l'abri que ce qui ait été playtesté ne soit finalement pas ce qu'il y aura dans le Codex (cf Drukhari, et probablement d'autres)... Décidement, je ne comprends pas vraiment pas comment fonctionne le playtest chez GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Auspex Tactics ça parle d'un jet "about to make"

https://www.youtube.com/watch?v=zEeXBujFoBo&t=298s

 

Donc à priori si j'ai bien compris si tu dois faire 3 5++ et que tu as un 6 dans ton pool, tu peux échanger l'un des jets à faire un 6 par exemple, mais c'est avant de lancer les dés, tu peux pas lancer les 3 dés d'abord et remplacer le mauvais résultat.

Modifié par nakata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naädhü a dit :


Les retours des Playtesters, en résumé, étaient les suivants :

  • Codex is way too strong in playtest. Expect nerfs on print and FAQs.
  • What's the current level of the book compared to other Codices ? Like Drukhari or Ad Mech on release, but with more entries.
  • What's the most busted thing ? Whole Codex. I've never seen anything like this in 9th. Too much AP on everything.

Est-ce que GW aura tenu compte des retours avant l'envoi à l'impression ? Si l'Eldar Noir est un indicateur... Joker. :P

 

Après c'est comme tout, on est pas à l'abri que ce qui ait été playtesté ne soit finalement pas ce qu'il y aura dans le Codex (cf Drukhari, et probablement d'autres)... Décidement, je ne comprends pas vraiment pas comment fonctionne le playtest chez GW...

C'est la même chose pour le T'au.

Une FAQ est déjà prête pour certaines choses.

 

Je pense que GW imprime les codex et les playtesters bossent avec ceux-ci pour être FAQ ensuite via les retour où comme tu dis GW peut choisir de suivre ou non les recommandations.

 

Certaines personnes WTC ont accès aux codex déjà et les layout ont sans doute été travaillé en les prenant en compte ce qui me pousse à croire ce leak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Naädhü a dit :

Après c'est comme tout, on est pas à l'abri que ce qui ait été playtesté ne soit finalement pas ce qu'il y aura dans le Codex

La plupart du temps, quand c'est le cas, ce qui est dans le codex est plus fort...

 

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Si c'est bien le cas ET que les Harlequins sont bien dans le codex je me demande comment ça va se passer pour eux. Une règle type Agents Impériaux pour ne pas casser le détachement ? 

Je n'y crois vraiment pas. Vous voyez GW se priver de l’occasion de vendre deux codex à 35€ chacun ?

 

il y a 33 minutes, Heimmenrich a dit :

Oui sauf que tu ne choisis pas quand tu pourras l'utiliser.

Ça pourrait être un bon argument pour un codex atypique comme le Tau.

Mais l'eldar joue sur tous les tableaux (mouvement/tir/psy/charge), donc en fait quel que soit le résultat du jet il sera utile. Le joueur le plus poisseux aura ses relances de charge T1 c'est tout.

 

il y a 3 minutes, Endloril a dit :

C'est la même chose pour le T'au.

Pauvre space marine du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.