Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Hello !

 

C'est super fluff pour les eldars cette mécanique de jet de dés remplacé par des 6 autos. Après tout les oreilles pointus savent déjà ce qu'ils vont faire avant même de le faire !

 

Je trouve ça sur le papier même plus fort que les dés de foi puisque avec ces 6 autos le joueur eldar va pouvoir tenter des choses impensables ou difficilement "rentable" sans le 6 magique.

 

Et puis il y aura peut être un stratagème pour relancer le tirage des dés histoire de bien bien fiabiliser le bouzin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

22PV E8 invu 4+ -1 degats…. Si tout ça est exact J’espère que ca va couter cher parce que ça va quand même être très chiant a sortir si t’as pas 15 tirs par tour en D3+3. C’est déjà plus possible de le sortir au CaC. Même si tu fais 30 touches de marteaux (ce qui est déjà utopique), tu vas faire 14PV en moyenne. Et en retour tu prends 15A F8 Pa-3 D2… 

de quoi coucher un monolithe par phase, heureusement qu'ils sont en voie d'extinction les Eldaries.  Heureusement que certain ont des limitations de perte de PV en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dajobi13 a dit :

Ca sonne comme fort mais ça reste des dés attribués. Les dés de miracle ne sont pas des 6 auto (encore que parfois...) mais tu peux les utiliser "presque" comme tu veux. Même un 1 pour un test d'attrition est sympa et un 4 te permet quand même de réussir ton invu. 

Les dés de foi t'en a pas 4 auto par round. Une sista a bien moins de 20 dés de foi dans une partie. Tu peux les utiliser pour n'importe quoi mais ça te permet seulement d'améliorer un résultat et si t'as pas les bonnes valeurs de dés bah ça ne te sert a rien. La ca permet de transformer en valeur max a chaque fois. Quelque soit le résultat des dés, ce sera utilisable car les eldars jouent toutes les phases. Tu transformes ton action (advance, charge, psy, toucher, blesser, save) en réussite auto. Ca ne sonne pas comme très fort, C'EST très (trop) fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Tu transformes ton action (advance, charge, psy, toucher, blesser, save) en réussite auto. Ca ne sonne pas comme très fort, C'EST très (trop) fort.

Seulement si dans les 4 dés tu as gardé ce qu'il faut.

Tu lances 6 dés et tu en gardes 4 tu peux ne pas avoir le dé qu'il te faudrait => j'ai prévu une FEP + charge mais je n'ai pas de 6 magique pour la charge (bah oui j'ai tiré 1/1/4/5/5/6)

En plus je ne pourrais pas fiabiliser un sort qui m'aurait permis de passer une advance + charge sur une autre unité.

 

C'est fort, mais y'a moyen de se planter.

 

Yup.

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Les dés de foi t'en a pas 4 auto par round. Une sista a bien moins de 20 dés de foi dans une partie. Tu peux les utiliser pour n'importe quoi mais ça te permet seulement d'améliorer un résultat et si t'as pas les bonnes valeurs de dés bah ça ne te sert a rien. La ca permet de transformer en valeur max a chaque fois. Quelque soit le résultat des dés, ce sera utilisable car les eldars jouent toutes les phases. Tu transformes ton action (advance, charge, psy, toucher, blesser, save) en réussite auto. Ca ne sonne pas comme très fort, C'EST très (trop) fort.

En effet la mécanique me semble très (trop) impactante, surtout que l'eldar reste une armée très létale, cette mécanique confortera le joueur eldar dans le déroulement de son plan de jeu sans craindre l'échec.

 

Même si j'attends la refonte de la faction depuis le début de la v9, je crains que le codex soit trop fort et qu'il nécessite un nivellement par le bas de la part des joueurs pour conserver un intérêt ludique lors des parties (hors match up miroir ou contre Drukh ?). 

 

Bref il ne faut pas crier avant d'avoir mal, mais les indicateurs que nous avons en notre possession montrent des signes inquiétants, ça va être dur de trouver des adversaires :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est fort, mais y'a moyen de se planter.

Pas vraiment non puisque déjà tu choisi 4 dés parmis 6 donc t'as moyen de prendre ce dont tu as besoin. Et ensuite, tes dés te serviront quasiment tout le temps. S tu n'as pas tiré de quoi assurer ta charge, c'est pas grave t'aura une touche garantie et une blessure garantie sur ton gros canon de la mort qui one shot une cible (ou inversement). Les cas ou tu ne pourra rien utiliser sont super rare du moins bien plus rare que chez les sista.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

et si t'as pas les bonnes valeurs de dés bah ça ne te sert a rien

 

Tu les dépense en stratagème pour améliorer une sauvegarde ou ressuciter un perso. Je ne dirais pas que ça ne sert à rien (sans parler de la relique qui permet de relancer une valeur de dés de foi par tour et du perso qui permet de mettre un +1 en aura sur le dé de foi). 

 

Après sans faire d'emblée la course à kikalaplus fort entre dés de foi et dés de destin.. Ben le problème c'est que les dés de foi c'est déjà une mécanique (trop) forte. Surtout couplé à la relance de commandement, ça donne une stabilité qui casse un peu le jeu, et grande responsable de la fameuse retributors full fuseur qui te sort des chiffres de dégâts aberrant avec une fiabilité un peu dégoutante. Si les eldars ont une mécanique comparable, qu'elle soit plus fort, moins forte, équivalente.. Ben c'est pas déjà un peu trop ? 

Quand on voit la débilité ahurissante du Rail Gun et cette mécanique je comprends les gens qui ont très peur qu'on ne lance plus de dés à 40k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kharndu11 a dit :

de quoi coucher un monolithe par phase, heureusement qu'ils sont en voie d'extinction les Eldaries.  Heureusement que certain ont des limitations de perte de PV en face.

Je ne m'inquiéterais pas trop pour le WK à ta place. Les coûts pour sortir des gros sont tellement importants en v9 (points + CP + détachements + restrictions vis à vis des traits et doctrines) qu'on les voit peu. Pourtant, certains ont des profils complètement monstrueux (type Mortarion). Je te recommande de rediriger ton anxiété vers les armes D plus petites embarquées par exemple sur la plate forme d'appui, qui va en plus tirer sans LdV, ou sur les gardes fantômes qui prennent un buff de résistante considérable.

 

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Les cas ou tu ne pourra rien utiliser sont super rare du moins bien plus rare que chez les sista.

Ce qui est inquiétant, c'est que cette mécanique de substitution de dès a été très critiquée chez le sista, a provoqué beaucoup de frustration, et a été finalement nerf avec le codex v9. La voir revenir dopée dans le codex Eldar ne présage rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Valfiro a dit :

Bref il ne faut pas crier avant d'avoir mal, mais les indicateurs que nous avons en notre possession montrent des signes inquiétants, ça va être dur de trouver des adversaires :D.

Non mais plus ça va, plus je me dis qu'il faudrait déclarer GW inapte a créer des règles de jeu et devrait être démis de leurs fonctions. Ce serait formidable que la communauté s'organise pour créer elle même un système de jeu 40K auto géré/équilibré avec mise a jour gratuite de tout... un peu comme ce qu'ils ont fait pour 9ème age après la mort de Warhammer Battle. On a peut être besoin des figs GW parce qu'elles sont top mais on se passerait volontiers de leur système de jeu bancal toujours plus con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Non mais plus ça va, plus je me dis qu'il faudrait déclarer GW inapte a créer des règles de jeu et devrait être démis de leurs fonctions. Ce serait formidable que la communauté s'organise pour créer elle même un système de jeu 40K auto géré/équilibré avec mise a jour gratuite de tout... un peu comme ce qu'ils ont fait pour 9ème age après la mort de Warhammer Battle. On a peut être besoin des figs GW parce qu'elles sont top mais on se passerait volontiers de leur système de jeu bancal toujours plus con.


One Page Rules fait le travail. Je suis le topic pour les nouvelles figurines, les nouvelles règles ne m'affectent pas le moins du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

On a peut être besoin des figs GW parce qu'elles sont top mais on se passerait volontiers de leur système de jeu bancal toujours plus con.

Faut pas exagérer non plus ils ont quand même un talent pour dégoter des nouvelles mécaniques de jeux. APrès c'est facile d'améliorer une idée une fois que celle ci a émergé.

Perso pour nurgle à AoS la mécanique de corruption est énorme je trouve.

Et le système de donner des 6 est pas si mal ca permet de fiabiliser, chose qu'on cherche. Les soeurs ont les dé de foie que nous avons depuis des lustres en Tzeentch.

Si chaque race a autat de bonus qui lui sont propre c'est juste trop bien en terme de re jouabilité. Changer d'armée ca ne sera plus juste changer de skin (car honnêtement y a un peu de ça !)

Evidemment que c'est déséquilibrer avec ce qui existe mais d'un autre coté tous les codex vont dans ce sens....

Tant que le suivant n'est pas moins fort que celui des nécrons ca me va...

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, khalyst a dit :

Faut pas exagérer non plus ils ont quand même un talent pour dégoter des nouvelles mécaniques de jeux.

Lol.. leur mécanique c'est de faire des règles de base... puis de sortir des trucs qui ignorent les règles de base. Ensuite il font juste des conditions bidons pour accéder à ça (choisir une stance / ordonner des stances / lancer de dé au hasard / qu'à partir d'un tour de jeu / que les jours de pleine lune).

Citation

Si chaque race a autat de bonus qui lui sont propre c'est juste trop bien en terme de re jouabilité. Changer d'armée ca ne sera plus juste changer de skin (car honnêtement y a un peu de ça !)

Evidemment que c'est déséquilibrer avec ce qui existe mais d'un autre coté tous les codex vont dans ce sens....

Tant que le suivant n'est pas moins fort que celui des nécrons ca me va...

J'ai une vision totalement opposé. Ces règles apportes de la rejouabilité parce que t'as qu'une poignée d'entrée jouable dans le codex. Si toutes les entrées étaient intéressant t'aurais 50 listes possibles et donc autant de re jouabilité. Sans compter que je ne comprends pas ce besoin de changer la rejouablité tous les 4 matins. A part quelques compétiteurs qui font 50 parties par mois, la grosse majorité des joueurs font 1 par semaine grand max. Pas besoin de changer / le niveau de puissance / la complexité des règles tous les mois a chaque sortie de codex. Et non justement les derniers codex ne devrait pas être plus fort que le Nécrons. Cette course en avant a juste pour but de faire vendre toujours plus de papier.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xia a dit :

One Page Rules fait le travail. Je suis le topic pour les nouvelles figurines, les nouvelles règles ne m'affectent pas le moins du monde

C'est gentil d'être passé du coup.

 

La capacité CW est très différente des sistas quand même. Là où un "4" sista pourra être utilisé partout pour réussir une action (charge, advance, touche...) le "4" CW n'est utilisable que sur un seul type de jet.

De ce fait là, je ne suis pas sûr que c soit plus fort chez les CW que chez les sistas (surtout que les CW ne fiabilisent ni les 2 dés de la charge ni les dégâts).

Ensuite sur le codex actuel, passer une toucher/blesse auto, on a déjà, passer un sort en particulier c'est faisable aussi, réussir une charge n'est pas vraiment un problème non plus.

Du coup, on fiabilise 4 jets sans avoir à en faire trop (pas de strata, de relance gratuite, de sorts en plus pour fiabiliser un mouvement) tout en ayant la possibilité de ne pas pouvoir fiabiliser un jet important sur un tour parce que le jet initial n'était pas top.

 

Est-ce qu'on sait si les dés peuvent être gardés d'un tour à l'autre.

 

(bien sûr on pourra s'attendre à des capacités de relance, +1/-1 sur un dé, dé supplémentaire...)

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c’est peut être le 6 auto qui est fort. Si on nous avait parlé de la même règle, mais que c’était des 4 à la place des 6 ça aurait déjà été fort en soit.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

En vrai c’est peut être le 6 auto qui est fort. Si on nous avait parlé de la même règle, mais que c’était des 4 à la place des 6 ça aurait déjà été fort en soit.

Oui ou juste un +1 à la carte sur un jet de dé que t'as fait. Ca aurait fiabiliser sans être no brain. Mais là 4 réussite auto... Quand on voit a quel point les charges peuvent être importante, qu'ils ont nerf d'ailleurs tout ce qui permettait de charger a 3D6 mais que là on te donne un 6 auto gratos... Sans compter qu'à priori c'est cumulable. T'as un gros canon, tu peux le faire toucher auto ET blesser auto. Si en plus il est PA-6 et ingnore invu.... ?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

En vrai c’est peut être le 6 auto qui est fort. Si on nous avait parlé de la même règle, mais que c’était des 4 à la place des 6 ça aurait déjà été fort en soit.

 

Boué ou peut etre trop dispensable dans ce cas. 

Non par contre un +1 aurait été sympa. Ca aurait permit de faire passer une jet de touche raté de peu en réussite, voir de faire proc un effet "explosif" sur un 6 (en appliquant une règle particulière parce que maintenant c'est sur du 6 non modifié). 

Mais ça évite de transformer un jet bien foirée de 1 ou 2 en 6. 

 

Roo @Kikasstou les grands esprits se rencontrent XD

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Après je rejoins quand même l’avis de certains, tu n’auras peut être pas le 2 que tu souhaites sur ton jet, donc pas le 6 à la charge le tour où tu pouvais en avoir super besoin.

Ouais enfin tu jette plus de dés que tu n'en garde. Donc déjà y'a une mécanique de fiabilisation incluse dans la règle de base.

Enfin a voir une fois le codex final sortie.

 

Par contre, vraiment choqué de voir des screenshot de pages entières de dex. Je ne pensais pas qu'il envoyait des version marqueté au playtesteur. J'imaginais plus un truc moins formalisé.

Enfin avant la sortie DG, on avait vu passer du fake avec la règle affreusement résistant.

Probabilité d'un montage Photoshop, a votre avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Sans compter qu'à priori c'est cumulable.


C'est un seul dé qui est remplacable, pas les deux pour un Jet de Charge par exemple.

 

Deuxième capture, deuxième point de la liste :

  • If that type of roll involves more than one D6 (i.e. a psychic test) treat one of those dice as an unmodified 6 then roll any other dice and add up the results as normal.

 

Edit :

il y a 10 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Après je rejoins quand même l’avis de certains, tu n’auras peut être pas le 2 que tu souhaites sur ton jet, donc pas le 6 à la charge le tour où tu pouvais en avoir super besoin.

 

Je ne pense pas prendre trop de risque en disant qu'il y aura sans doute de quoi modifier la valeur des dé de destin d'une manière ou d'une autre... ?

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la mécanique qui montre que les eldars  on une certaine "vision du futur".

Maintenant je pense que cela va surtout faire un mega up sur les stat des unités qui ont une seule arme de TIr/ CAC  importante... 

Par exemple J'aime bien monter mes armée en resservant 10% d' équipement aléatoire/inutile  style une unité de gardien avec une lance ardente  " au cas ou".  je perd 10% d’efficacité globale mais sur un jet chanceux cette arme fait un gros trou non prévu..... la je pourrai fiabiliser le gros trou .

 

Donc  gros nerf  en perspective mais j'aime bien ce nouveau style de jeux  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info sur le wraithknight, me semblait avoir vu ça sur la datasheet.

Il est équipé de base d’une épée et d’un bouclier. On peut remplacer l’épée par un canon solaire ou un canon fantôme lourd. Et on peut remplacer apparemment le bouclier par un canon fantôme lourd.

Ce qui voudrait dire qu’on aurait 3 nouvelles versions du wk, l’épée + le canon fantôme lourd, le canon fantôme lourd avec bouclier et le canon fantôme lourd + canon solaire ?

 

Le Wraithlord resterait avec 10 pv , donc profil qui dégrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

C'est un seul dé qui est remplacable, pas les deux pour un Jet de Charge par exemple.

Oui j'ai bien compris, ce que je veux dire c'est que le jet pour toucher est différent du jet pour blesser. Donc tu peux cumuler un 6 pour toucher ET un 6 pour blesser. Si t'as un gros tir unique genre railgun T'au, tu le fais toucher auto, blesser auto, et tu fais PA-6 sans invu pour 3BM et D3+6 dégats. Bon évidemment y'a pas de railgun chez le Craftworld mais tu vois l'idée ;) Pour rappel en Nécron par exemple tu ne peux que fiabiliser la blessure auto pour 1PC.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.