Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Le D canon fait référence aux armes de force D en V7 je pense, c’était des arme destructrice qui de mémoire blessais automatiquement et/ou ignorai les invu. En V8 il me semble qu’elles étaient resté très puissantes mais n’annulaient plus les invu. Si quelqu’un peu confirmer ? 

Dans le lot il y avait : les faux à distorition du Hemlock et des garde Fantôme et le canon fantôme lourd du chevalier fantôme. J’ai que le Codex Eldar V6 sous la main où les armes n’avait pas encore la force D, donc je dis ça de tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Le D canon fait référence aux armes de force D en V7 je pense, c’était des arme destructrice qui de mémoire blessais automatiquement et/ou ignorai les invu. En V8 il me semble qu’elles étaient resté très puissantes mais n’annulaient plus les invu. Si quelqu’un peu confirmer ?

Si je me souviens bien, ça vient même du codex eldar v2 où D-canon était le nom en vo du canon à distortion.

Selon Taran, ils parleraient même de D-canon/distortion canon dans Rogue Trader.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon des gardes fantômes était Force D dans leur codex V4 :

Sur un 6 pour blesser, la fig touchée était directement envoyée dans le warp (et retirée de la table sans pouvoir faire de sauvegarde, quelque soit son nombre de PV)

 

Je me rappelle d un Mephiston qui me charge 5 gardes fantômes ...

tirs en état d alerte = 1 touche

Jet pour blesser = ssssiiiiiiiiiXXXXXXX !!!

Et pouf malette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

C'etait encore pire que l'ignore invu, ca provoquait la mort instantané peu importe ton profil et le nombre de PV que la fig avait.

Sur un 6 pour blesser.

Sur 2-5 cela faisait une blessure normale sans possibilité de sauvegarde d'armure ou invu

sur 1 cela ne faisait rien

- Indépendamment de d'endurance.

 

Les faux à distorsion utilisaient le gabarit de souffle (pour les gardes) et à explosion (pour le hemlock) mais avaient un -1 sur le jet de "D", donc ne pouvaient pas faire le 6 magique et échouaient sur 1-2.

 

Et effectivement, il ne faut pas confondre le D-canon, qui est l'autre nom du canon à distorsion, et les armes de force D. Au début présentes uniquement sur certaines armes très puissantes, et réservées aux profils FW, il y a eu une ouverture aux profils GW en v6 notamment dans le codex eldar avec les armes à distorsion (parmi lesquelles le D-canon qui portait bien son nom). Les esprits les plus machiavéliques diront que c'était pour faciliter les ventes de la gamme "fantôme" qui venaient tout juste de sortir : nouveaux gardes et seigneur, apparition du hemlock, du chevalier et des guerriers.

 

Edit :

il y a 2 minutes, canard a dit :

Le canon des gardes fantômes était Force D dans leur codex V4

Non, il avait l'effet "mort instantanée" sur un 6, mais tu pouvais encore réussir ton invu. Il n'a récupéré la vraie force D qu'en v6.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, toubotouneuk a dit :

Les nouveaux modèles seraient les shining spears, maugan ra, l’avatar, les faucheurs noirs, les gardiens, les corsaires, les warlocks (pour le moment aucune autre fig mentionnée , à voir…)

Si on finit la V9 avec encore des floppées de figurines en Finecast dont les modèles doivent remonter à la V4, ce serait quand même du foutage de g******... A mettre en parallèle avec les kits SM qui pullulent comme des Orks sur Armageddon depuis la V8.

 

Il y a 11 heures, toubotouneuk a dit :

le night Spinner passe pa-2 dégâts 2

Ca devient violent (2d6 tirs F7 pa -2 D2)... Avec les prismes de feu ça sent bon pour les tanks eldars.

 

Il y a 11 heures, toubotouneuk a dit :

Les reliques seraient très bonnes.

Bah ça va changer du codex actuel alors ?

Les reliques actuelles, tu peux très bien oublier que t'en as sans que ça ne change rien, et t'en apercevoir 3 jours après la partie. 

 

Il y a 11 heures, Naädhü a dit :

Je ne sais pas vous, mais vivement la V10 qu'on puisse rebattre les cartes et repartir sur une base saine !

Carrément pas non. Avec 5 armées, j'ai fait toute la V8 jusqu'ici avec des codex obsolètes. Maintenant qu'ils sortent enfin, j'aimerais bien en profiter un peu plus que 6 mois... Et repartir sur une "base saine", ça n'empêchera GW de relancer très vite la course à kikalaplugross, vu que ça fonctionne par cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Carrément pas non. Avec 5 armées, j'ai fait toute la V8 jusqu'ici avec des codex obsolètes. Maintenant qu'ils sortent enfin, j'aimerais bien en profiter un peu plus que 6 mois... Et repartir sur une "base saine", ça n'empêchera GW de relancer très vite la course à kikalaplugross, vu que ça fonctionne par cycles.


Et si tu quote la phrase en entier et fait un peu plus attention (notamment l'emote et les deux derniers caractères), ça t'éviterai de répondre à côté de la plaque. ?

 

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Sur 2-5 cela faisait une blessure normale sans possibilité de sauvegarde d'armure ou invu


C'était D3 PV il me semble, au lieu de 1, sur un résultat de 2-5 dans le tableau mais les Sauvegardes en tout genre était autorisée.
Et sur un 6 c'était le coup dur... D6+6 dégâts, aucune sauvegarde autorisée. Le fameux 'pouf malette'.

 

J'attends de voir le Codex dans sa globalité, parce qu'on sera peut-être surpris - aussi bien dans un sens que dans l'autre -, mais j'espère qu'on ne se retrouvera pas avec un ouvrage idiot et inbuvable.
Et si c'est bel et bien le cas, que GW réagisse rapidement via une FAQ, genre 'Day 1'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Naädhü a dit :

Je ne sais pas vous, mais vivement la V10 qu'on puisse rebattre les cartes et repartir sur une base saine ! ? /s

 

Euh... on en est à 9 versions et le jeu n'est pas meilleur qu'en v2 (j'ai pas connu la version originale...). Commercialement il est indispensable de créer des versions qui gomment des défauts et en crée des nouveaux en vue d'une justification de la version suivante et de son avalanche de bouquins très chers à renouveler. 

Donc moi j'attends la v10 le plus tard possible car elle comportera également son lot de frustration. 

En attendant je me réjouis des leaks eldars qui me permettront à priori de jouer mes eldars d'une façon plus conforme à l'idée que j'ai d'eux. 

Sauvegarde "invulnérable" ou pas, nous jugerons sur le terrain de l'équilibre ou pas de cette faction.

Et sur le principe, je ne vois pas en quoi un tir "irrésistible " (nouvelle notion juste pour vous ?) ne pourrait pas venir à bout d'une sauvegarde "invulnérable ".

Le principe même des règles spéciales est de faire des exceptions aux règles standard, pas de raison que la sauvegarde invulnérable y fasse exception ?

 

PS  : désolé, je n'avais pas vu le dernier message de Naädhü... moi j'ai bien vu l'emoji mais je ne l'ai pas compris... ?

Au temps pour moi 

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, supercalam a dit :

Le principe même des règles spéciales est de faire des exceptions aux règles standard, pas de raison que la sauvegarde invulnérable y fasse exception ?

 

Je suis d'accord mais le problème de ce genre d'exceptions, c'est qu'elles ont tendances à faire beaucoup de petits jusqu'à poser question sur l'intérêt de la règle de base.

Après je suis peut-être trop conservateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'était bien un Death Spinner. On sait à quoi s'en tenir en terme de style pour les Araignées Spectrales refaites.

Un peu léger comme révélation pour le coup... Un teasing supplémentaire à la fin n'aurait pas fait de mal, genre présenter Baharroth en noir sur un fond coloré comme ils avaient fait pour Darkstrider. Mais je chipote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

Donc c'était bien un Death Spinner. On sait à quoi s'en tenir en terme de style pour les Araignées Spectrales refaites.

Un peu léger comme révélation pour le coup...

 

Effectivement, une longue semaine d'attente pour une demi-annonce,  ça fait râler.

Menfin, il claque pas mal le nouvel Autarch.

Modifié par Sausage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naädhü a dit :

Donc c'était bien un Death Spinner. On sait à quoi s'en tenir en terme de style pour les Araignées Spectrales refaites.

Un peu léger comme révélation pour le coup... Un teasing supplémentaire à la fin n'aurait pas fait de mal, genre présenter Baharroth en noir sur un fond coloré comme ils avaient fait pour Darkstrider. Mais je chipote.

Idem. C'est un peu léger comme révélation.   Mais bon, aujourd'hui, on a l'entièreté des possibilités du kits.

Tous les aspects sont-ils d'ailleurs représentables dans le kit ?

Il me semble qu'il y a l'épée tronçonneuse des scorpions.

A l'identique de mon voisin plus haut, cela préfigure certainement les prochains kits des guerriers aspects (un double kit araignées spectrales / aigles chasseurs par exemple).

 

A voir, donc lundi prochain !

 

ÉDIT = oui effectivement après lecture attentive de l'article le kit offre les possibilités de l'ensemble des aspects principaux = "Howling Banshee mask"; "Warp Spider jump generator"; "star glaive or a Scorpion chainsword"; "Reaper launcher"; "Dragon fusion gun"; "death spinner".

Sacrement intéressant

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant avec cette révélation, c'est que l'on sait qu'ils reviennent à l'ancienne entrée de l'exarque avec plein d'options.

 

Pour information, actuellement il y a trois entrée spécifiques, à équipement fixe pour chacune : Autarque à pied, autarque ailé et autarque à motojet. Quasi aucune option n'est modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GoldArrow a dit :

Ce qui est intéressant avec cette révélation, c'est que l'on sait qu'ils reviennent à l'ancienne entrée de l'exarque avec plein d'options.

 

Pour information, actuellement il y a trois entrée spécifiques, à équipement fixe pour chacune : Autarque à pied, autarque ailé et autarque à motojet. Quasi aucune option n'est modifiable.

 

C'est d'autant plus intéressant que sur la nouvelle gamme primaris on te sort 3532 figurines pour la même entrée. Et la datasheet disparait si le kit spécial n'est pas créé (il n'y a donc que le Chapelain qui a son permis moto actuellement). 

En CSM tu gardes toujours la même profondeur de personnalisation mais là c'est en option "démerdez vous à convertir". 

Et là en eldar on revient au Sacro saint : vous avez toutes les options dans le kit, faites vous plaisir. 

 

Bon au final même si cette non révélation est décevante, on garde une logique. On a présenté la troupe de base, maintenant le QG de base. Soit les 2 premières unités de quiquonque veut se (re)lancer chez les eldars. 

Par contre le petit texte : en attendant prenez une boite de Vengeur... Me fait peur. Parceque soit ça veut dire que les vengeurs ne seront pas refait (parce que déjà en plastique, mais vu qu'ils étaient gardien-tier en terme de modélisme bof), soit c'est une tentative d'enfillade modèle Slaanesh..

 

Après on savait des leaks que la refonte Eldar ne serait pas complète en une vague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit les aigles chasseurs en fond du nouvel autarque. Ils ne bénéficieront pas d’un nouveau kit du coup.


Effectivement le petit texte sur les vengeurs laisse supposer qu’ils ne seront pas refaits pour le moment (l’enfilade sera tout de même de mise sur les socles, vu que les gardiens sont sur 28,5mm).

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce est pas folle mais je suis très content qu'il y ait toutes ces options sur ce kit.

Je me disais depuis un moment que j'aimerais bien avoir des autarques jumelles en hommage aux soeurs du crépuscule de Total War Warhammer

 

@Kikisscool l'autarque avec le fond et les ailes est celui déjà disponible. Je pense que la photo date de sa sortie, soit bien avant la refonte des Aigles.

On discerne d'ailleurs des gardiens qui sont selon moi ceux actuels pas pas ceux montré la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très étrange le tisse mort. Une partie doit être cachée par ma figurine, mais de ce qu'on voit l'arme est intenable et ne permet pas de faire le mouvement pour tirer les monofilaments et tout découper.

Faut voir le dos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

C'est d'autant plus intéressant que sur la nouvelle gamme primaris on te sort 3532 figurines pour la même entrée. Et la datasheet disparait si le kit spécial n'est pas créé (il n'y a donc que le Chapelain qui a son permis moto actuellement). 

En CSM tu gardes toujours la même profondeur de personnalisation mais là c'est en option "démerdez vous à convertir". 

Et là en eldar on revient au Sacro saint : vous avez toutes les options dans le kit, faites vous plaisir

? je me suis fait la réflexion aussi, décidément les sorties space marine sont aussi riches que le hobby associé est pauvre. 

Ils disent que la boite est compatible avec le kit actuel d'autarque (déjà très récent), est ce que vous pensez que ça veut dire qu'ils vont fusionner ? 

 

Pour les vengeurs, il n'y avait pas de rumeur sur leur refonte. J'espère aussi un repackaging avec mise en cohérence des socles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, GoldArrow a dit :

Pour les vengeurs, il n'y avait pas de rumeur sur leur refonte

 

Je me posais la question. Mais en même temps entre les vrais leak et les Nostradamus du dimanche qui y vont de leur "révélations" ça devient dur de suivre XD. 

 

Après pour moi les nouveaux gardiens imposent les nouveaux Vengeurs. Parce que mis à part le fait que les gardiens sont la troupe de base (et donc prioritaire), pour avoir déjà peint les 2 je trouve qu'on est sur des sculptures équivalentes. 

Après si ce n'est pas pour maintenant ce sera possiblement la 2ème vague Eldar dans X temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.