Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 20 minutes, khalyst a dit :

Les 3 glandes en + ne vont pas fortifier tes OS pour en doubler la resistance.

D'après le fluff si justement. Après on peut critiquer la crédibilité de la justification mais au moins il y a une tentative d'explication. Rien a voir avec la 5++ qui sort du chapeau magique.

 

Citation

Mais tout ce jeu est un abus d'en tous les cas. Depuis quand un obus qui touche peut faire en 1 et 6 degat par exemple ? 1 Dégât c'était autant qu'une balle de bolter.

Toucher ne veut pas dire tir direct d'obus dans la poitrine. Tu peux très bien être touché par un petit éclat d'obus qui est tombé a coté et ne prendre que 1PV. Mais bon faut pas chercher de réalisme dans ce jeu d'ailleurs c'est pas ce qu'on lui demande. Après quand j'y réfléchis, je me dis que les Orks ou les Immortels nécrons sont aussi  passé E5 sans aucune explication supplémentaires. Et les SMC sont passés a 2PV sans avoir besoin de glandes supplémentaires donc on est plus à ça prêt :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Rien a voir avec la 5++ qui sort du chapeau magique.

Probablement pour matérialiser le côté esquive surnaturel des guerriers aspects.

Autant le railgun ignore invu, j'accroche pas autant une 5++ sur les guerriers aspects amené de la sorte, c'est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TUf_ a dit :

Probablement pour matérialiser le côté esquive surnaturel des guerriers aspects.

Autant le railgun ignore invu, j'accroche pas autant une 5++ sur les guerriers aspects amené de la sorte, c'est cohérent.

oui c'est pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TUf_ a dit :

Probablement pour matérialiser le côté esquive surnaturel des guerriers aspects.

Autant le railgun ignore invu, j'accroche pas autant une 5++ sur les guerriers aspects amené de la sorte, c'est cohérent.

 

On est dans les limites d'un jeu qui se veut cinématographique à la Donjon et Dragon avec des règles de base qui tiennent sur une page double. 

Parce que le railgun (qui est de base une aberration pour le jeu) qu'il "perce" à tout les coups le champs de force du Terminator, la protection démoniaque de la machine démon ok (enfin non, pas ok, mais vous avez comprit). 

 

Mais du coup la sauvegarde "d'esquive" d'une moto ravenwing lancé à toute allure ou d'un guerrier aspect ne devrait pas être affecté. On est sur le tanking d'un Iron Man ou Captain America Versus Spiderman.

Mais ça impliquerait des sauvegarde d'armure, des sauvegardes invu (mais pas trop), des sauvegardes invu invu, des sauvegardes d'esquives. 

Avec du coup des armures perforantes contre les armures, des armes ultravéloces contre les esquives etc.

 

Beaucoup de gens discutent de savoir si l'avenir de warhammer c'est le jeu alterné. Il faudrait aussi discuter de si l'avenir de warhammer ce n'est pas de lancer ce D6 pour certains jets afin d'avoir plus de modularité (et donc de ne plus avoir besoin des relances, des ignores pa-1, des FNP etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’a songé à ce que la 5+ invu ne soit réservée qu’aux dragons de feu ? De même que l’endurance de 4 ?

 

Je rejoints le fait que les leaks sur les profils de dragon de feu et surtout de la exarque fasse peur. Avec le bon pouvoir et la pique de feu, le mec fait d6+6 dégâts quand même…

 

Mais l’unité reste du glass canon, les figurines elles se mettent à portée, elles tirent, détruisent leur cible, et meurent… c’est ce qu’on est en droit d’attendre des eldars. 
 Si on compare, une unité de dragons tireras deux fois moins de fois( et aussi moins loin ) que 5 retributors sistas… elle encaissera aussi  beaucoup moins bien que les agressors SM… pour approximativement le même coup en points..
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Et les SMC sont passés a 2PV sans avoir besoin de glandes supplémentaires donc on est plus à ça prêt :D

Tu veux parler des plagues marines et des rubrics je suppose, parce qu'aux dernières nouvelles les SMC sont toujours à 1PV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fuegan66 a dit :

Personne n’a songé à ce que la 5+ invu ne soit réservée qu’aux dragons de feu ? De même que l’endurance de 4 ?

Certains leak donnaient la 5++ pour tous les aspects.

Pour l'endu 4 peut-être que c'est seulement pour les dragons, peut être que c'est pour les aspects lourds, peut être que c'est pour les aspects en général (j'en doute de celle là).

En tout cas, je n'avais rien vu sur cette endu 4 avant..

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Et les SMC sont passés a 2PV sans avoir besoin de glandes supplémentaires donc on est plus à ça prêt

 

Les SMC tout comme les SM Vanilla sont passés à 2PV pour refléter la résistance naturellement supérieure qu'ils auraient toujours dû avoir par rapport à la plupart des autres races. Il ne s'agit pas d'une évolution de la datasheet pour refléter un changement, mais pour les distinguer des autres races. Au contraire, les persos primarisés ont vu leur datasheet évoluer pour refléter une amélioration obtenue.

Ici pour les aeldari, on aura sûrement le même raisonnement que pour les SM Vanilla : il n'y a aucune évolution de l'espèce en elle-même (même si on aurait pu l'espérer avec l'arrivée des Ynnari, faut pas oublier que les eldars ça évolue pas des masses, surtout par rapport à leur passé glorieux), mais simplement une évolution des datasheets pour refléter ce que GW estime être leur place "logique" au sein de leur univers.

Il ne faut pas oublier que 40K évolue lentement : il n'y a pas si longtemps, avoir 2 ou 3PV c'était énorme (je me souviens de mon duc du changement à endu 6 4PV). Ils sont en train d'étendre les statistiques, tout en étant limités par la latitude qu'1D6 peut fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vaidaick a dit :

Les SMC tout comme les SM Vanilla sont passés à 2PV pour refléter la résistance naturellement supérieure qu'ils auraient toujours dû avoir par rapport à la plupart des autres races. Il ne s'agit pas d'une évolution de la datasheet pour refléter un changement, mais pour les distinguer des autres races.

A l'origine c'est pour ça qu'ils étaient E4 et pas E3 comme le reste des races. Mais bon aujourd'hui E4 Save 3+ ca ne représente plus rien niveau résistance a cause de la hausse de létalité. D'ou l'arrivée de la save invu puis aujourd'hui du 2ème PV. C'est une course sans fin de la résistance pour rattraper la létalité.

 

il y a 3 minutes, vaidaick a dit :

Il ne faut pas oublier que 40K évolue lentement : il n'y a pas si longtemps, avoir 2 ou 3PV c'était énorme (je me souviens de mon duc du changement à endu 6 4PV). Ils sont en train d'étendre les statistiques, tout en étant limités par la latitude qu'1D6 peut fournir.

Cette évolution est dictée par toujours plus de puissance de feu. Une fois que t'as boosté toutes les armes, ensuite tu boostes tous les profils. Puis tu recommences le cycle. On a bien vu que le Cd vient de passer la barre des 10 avec les Custo. On a encore de le temps pour voir un jour les Eldars E4 2PV et les SM E5 3PV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

Avec les +9" je trouve que l'unité devient tout a fait jouable sans trop s'exposer

 

Humm, sauf erreur de ma part, le leak sur le pouvoir d'exarque prévoit d'ajouter 4" à la portée des armes... qui du coup passeraient à portée 16"... c'est indéniablement intéressant mais ça reste hyper touchy à utiliser.

Il est vrai qu'avec le nouveau battle focus, tu peux espérer te planquer ou t'éloigner un peu plus après avoir tiré. 

Mais bon, ça reste tricky et donc pas du tout abusif à mon sens. Juste une option envisageable pour se challenger. Rien de péter à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

Selon ton arme tu ne la fera pas proc, c'est surtout pour mettre en place un gap entre troupe de base et elite en cette v9 j'ai l’impression

 

C'est pas forcément raccord avec un mécanisme physique, c'est surtout une question de gameplay.

Après ca peut très bien être son armure qui s'anime et qui "pare" le coup par exemple..

 

Les 3 glandes en + ne vont pas fortifier tes OS pour en doubler la resistance. Donc la aussi c'était un abus. Mais tout ce jeu est un abus d'en tous les cas. Depuis quand un obus qui touche peut faire en 1 et 6 degat par exemple ? 1 Dégât c'était autant qu'une balle de bolter.

Les Genestealers ont une Invu 4+ maintenant hors c'est une carapace donc j'aurais tendance à dire que si on veut expliquer fluffiquement les invu et autres ont peut dire que dans le cas des Genestealers c'est parce que on prend en compte leurs agilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vaidaick a dit :

Les SMC tout comme les SM Vanilla sont passés à 2PV pour refléter la résistance naturellement supérieure qu'ils auraient toujours dû avoir par rapport à la plupart des autres races. Il ne s'agit pas d'une évolution de la datasheet pour refléter un changement, mais pour les distinguer des autres races.

A l'origine c'est pour ça qu'ils étaient E4 et pas E3 comme le reste des races. Mais bon aujourd'hui E4 Save 3+ ca ne représente plus rien niveau résistance a cause de la hausse de létalité. D'ou l'arrivée de la save invu puis aujourd'hui du 2ème PV. C'est une course sans fin de la résistance pour rattraper la létalité.

 

il y a 3 minutes, vaidaick a dit :

Il ne faut pas oublier que 40K évolue lentement : il n'y a pas si longtemps, avoir 2 ou 3PV c'était énorme (je me souviens de mon duc du changement à endu 6 4PV). Ils sont en train d'étendre les statistiques, tout en étant limités par la latitude qu'1D6 peut fournir.

Cette évolution est dictée par toujours plus de puissance de feu. Une fois que t'as boosté toutes les armes, ensuite tu boostes tous les profils. Puis tu recommences le cycle. On a bien vu que le Cd vient de passer la barre des 10 avec les Custo. On a encore de le temps pour voir un jour les Eldars E4 2PV et les SM E5 3PV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le jeu est devenu tellement bourrin que @Kikasstou a crash ?

 

Je suis d'accord avec @vaidaick, j'ai commencé à militer pour un 2ème PV sur tous les SM dès la v6. Au vu du fluff, la physionomie d'une space marine est bien trop éloignée de celle d'un soldat pour qu'un +1E soit suffisant. 

 

Pour la 5++ des aspects je comprends pas trop non plus. Surtout qu'il va forcément y avoir un moyen de la booster pour faire du sale. 

 

@SexyTartiflette a une époque les profils d'agilité étaient représentés par une sauvegarde de couvert. Depuis la v8 ça s'est transformé en malus pour toucher (le plus logique en terme de gameplay). Mais on voit revenir certaines invu avec comme justification la vitesse/agilité, donc il y a bien un trou à ce niveau. Avoir une sauvegarde "vitesse/agilité" séparé, avec des armes permettant de l'annuler, ça serait une idée en effet. Et ça ne serait pas plus une usine à gaz que maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

@SexyTartiflette a une époque les profils d'agilité étaient représentés par une sauvegarde de couvert. Depuis la v8 ça s'est transformé en malus pour toucher (le plus logique en terme de gameplay). Mais on voit revenir certaines invu avec comme justification la vitesse/agilité, donc il y a bien un trou à ce niveau. Avoir une sauvegarde "vitesse/agilité" séparé, avec des armes permettant de l'annuler, ça serait une idée en effet. Et ça ne serait pas plus une usine à gaz que maintenant. 

Il me semble surtout que l'agilité était représenté par l'Initiative qui a complètement disparu aujourd'hui. Les races les plus agiles (eldars) avaient une initiative élevée a l'opposé des races sans aucun agilité comme les nécrons. Aujourd'hui ca se transforme en invu... pourquoi pas.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'initiative ne prenait en compte que la vitesse de frappe au corps à corps, elle n'etait pas reliée à une mécanique défensive permettant d'esquiver les attaques (Cac et tir). Ce qu'il faudrait, c'est une véritable stat "agilité" qui fasse les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

Oui mais l'initiative ne prenait en compte que la vitesse de frappe au corps à corps, elle n'etait pas reliée à une mécanique défensive permettant d'esquiver les attaques (Cac et tir). Ce qu'il faudrait, c'est une véritable stat "agilité" qui fasse les deux. 

 

C'est vrai. Et il n'y avait que certaines armes (le D Cannon justement) qui prenait en compte l'agilité (l'initiative) plutot que l'endu ou la sauvegarde pour se "protéger" des dégâts. 

 

Comme je le dis plus haut (et pas que moi d'ailleurs) le problème c'est pas la "course à la létalité". 

Le problème c'est Games qui veut un jeu toujours plus "cinématographique" (on pourrait même dire roleplay) en se limitant à du D6. Alors ça essaye de jouer sur la relance des 1, relance total etc. mais j'ai l'impression qu'on a plus qu'atteint les limites du D6. Et qu'à défaut de modulation on se retrouve à courser l'échalote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vus dans l'article d'aujourd'hui sur la boite chaos/eldar :

"Aeldari snipers are so skilled that firing from the back of a speeding jetbike is considered only a mild inconvenience."

Bon voila ca répond a ma gène sur la cohérence de cette unité...Ou pas !Je reste sur ma position sur cette unité,mais du coup on a une explication "fluffique" x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Comme je le dis plus haut (et pas que moi d'ailleurs) le problème c'est pas la "course à la létalité". 

Le problème c'est Games qui veut un jeu toujours plus "cinématographique" (on pourrait même dire roleplay) en se limitant à du D6. Alors ça essaye de jouer sur la relance des 1, relance total etc. mais j'ai l'impression qu'on a plus qu'atteint les limites du D6. Et qu'à défaut de modulation on se retrouve à courser l'échalote. 

En ce qui concerne l'échalotte on en parle plutôt dans le sujet "escalade de la violence" partie -général. Pour moi c'est la sortie des codex sur deux ans le problème, pas le D6. 

 

À une époque les armes de type "tisse mort" blessaient aussi sur la stat initiative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.