Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Oui. Le texte reste lisible.

D sythe 12ps D6 touche f10 pa-4 d1. Blast. Les 6 pr blesser donne une mortel en +.

D canon 18ps 1 tir f10 pa-4 3+d3 et idem les 6 pr blesser donne une mortel en +

 

Je n ai pas réussir à lire la fin de regle spe. Les début dit que l on peux tirer dans le corps a cours (avant on pouvais désengager et tirer).

 

Les d sythe devient redoutable contre les horde. La porter de 12pas ouvre plein d opportunité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fef82 a dit :

Je n ai pas réussir à lire la fin de regle spe. Les début dit que l on peux tirer dans le corps a cours (avant on pouvais désengager et tirer).

 

"War Construct : Models in this unit can make attacks with ranged weapons even while their unit is within Engagement Range of enemy units, but each model can only make such attacks against enemy that they are within Engagement Range of. In such circumstances, models in this unit can target an enemy unit even if other friendly units are within Engagement Rnage of the same enemy unit."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

 

"War Construct : Models in this unit can make attacks with ranged weapons even while their unit is within Engagement Range of enemy units, but each model can only make such attacks against enemy that they are within Engagement Range of. In such circumstances, models in this unit can target an enemy unit even if other friendly units are within Engagement Rnage of the same enemy unit."

 

Ca a l'air un peu abusé mais bon, c'est GW

 

En fait ils m'ont l'air assez balaises, ces gardes fantômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balaise oui apres c est blast donc pas de touche auto, pas de tir au corps a corps et tirs  d overwatch qui touche a 6, je prefere les canons en premiere lecture. 

 

Leur regle pour tirer au cac , il me semble qu ils l ont deja. Et si il s avere qu il n y a plus aucun moyen de faire un mouvemebt double, bah faudra les mettre en fep ou en transport. Ca reste gerable sur des mecs qui ont pas d invu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela restera à confirmer que les d-scythes ne peuvent pas tirer au cac à cause du blast car la règle de l’unité précise bien que l’unité peut le faire.. 

Sinon actuellement ma règle des fantômes c’est pas de pouvoir tirer au cac mais de pouvoir se désengager et quand même tirer.

Et selon la rumeur le quicken ne permettrait plus de charger après le double move, mais le double move sera toujours de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Cela restera à confirmer que les d-scythes ne peuvent pas tirer au cac à cause du blast car la règle de l’unité précise bien que l’unité peut le faire.. 


Pas besoin de confirmation, tu ne peux pas tirer au corps-à-corps avec une arme à Déflagration même si tu disposes d'une règle qui t'y autorise.

 

Les Pistolets ont le droit de tirer au corps-à-corps, mais pas si l'arme dispose de la règle Déflagration (Core Book).

Les Monstres et Véhicules ont le droit de tirer au corps-à-corps, mais pas si l'arme dispose de la règle Déflagration (Core Book, même endroit).

 

C'est pareil ici pour les Garde Fantômes.

 

Edit : On est bien d'accord qu'on parle de tirer sur une unité dont on est à Portée d'Engagement hein.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dromar a dit :

Balaise oui apres c est blast donc pas de touche auto, pas de tir au corps a corps et tirs  d overwatch qui touche a 6, je prefere les canons en premiere lecture. 

 

Leur regle pour tirer au cac , il me semble qu ils l ont deja. Et si il s avere qu il n y a plus aucun moyen de faire un mouvemebt double, bah faudra les mettre en fep ou en transport. Ca reste gerable sur des mecs qui ont pas d invu.

 

 

Du coup j'imagine que leur règle passe au dessus du blast et que tu peux tirer au CaC avec une arme blast?

 

Edit : A priori non vu le message de @Naädhü

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Naädhü.

 

Regarde, c'est Djokovic : la Fédé de tennis l'autorise à venir à leur tournoi (ici le codex autorise les constructs à tirer au CaC), MAIS il doit suivre le règlement sanitaire de l'Australie qui accueille le dit tournoi sur son sol (le GBN interdit spécifiquement le tir au CaC avec les armes à Déflagration).

En gros : t'as le droit, mais pas comme ça, ou t'as le droit si tu suis toutes les règles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair qu'ils peuvent tirer au close même avec une arme blast. Les règles spécifiques passent toujours au-dessus des règles de base, et là c'est écrit noir sur blanc qu'ils peuvent tirer à porter d'engagement avec leur arme de tir, sans autre précision. :) 

De plus, ils disent "ranged weapons" alors qu'ils n'ont que 2 options d'armes de tir. Si ça avait été limité aux armes non blast, ils auraient directement mis "wraithcannon".

(avis d'un voisin Drukhari qui n'a aucun intérêt à ce que ce soit le cas :D )

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vaidaick a dit :

Pour moi c'est clair qu'ils peuvent tirer au close même avec une arme blast. Les règles spécifiques passent toujours au-dessus des règles de base, et là c'est écrit noir sur blanc qu'ils peuvent tirer à porter d'engagement avec leur arme de tir, sans autre précision. :) 

Pareil pour moi: le livre de règle interdit effectivement de tirer avec une arme de blast au CaC, même si c'est un pistolet, ou qu'on tire avec un véhicule ou un monstre. Il ne précise aucunement "même si une aptitude l'autorise explicitement". Or, là, la règle l'autorise clairement et prend le dessus.

Mais c'est le principe des aptitudes des codex: elles peuvent servir à a******er les règles de base.

En principe tu as toujours le droit à ta sauvegarde invu sauf contre les blessures mortelles, mais ton canon rail a une règle qui peut le faire quand même, tu ne peux pas évoquer le GBN pour contester de fait au joueur Tau..

 

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

Models in this unit can make attacks with ranged weapons even while their unit is within Engagement Range of enemy units, but each model can only make such attacks against enemy that they are within Engagement Range of. In such circumstances, models in this unit can target an enemy unit even if other friendly units are within Engagement Rnage of the same enemy unit."

Je suis nul en anglais mais si j'ai bien compris ce qui est écrit:

- Tu peux effectuer des attaques avec des armes à distance (sans précision pour différencier les deux canons) même si tu es à portée d'engagement.

- Par contre tu ne peux le faire que contre les unités qui sont à portée d'engagement (donc tu ne peux pas tirer hors du CaC en cours).

- Ca marche même si d'autres unités amies sont également engagées dans le même CaC.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis d'accord. Les armes blast ne peuvent pas tirer au corps à corps, et ici je ne vois pas d'exception. Les WG vont pouvoir tirer à portée d'engagement, s'ils le peuvent, il n'est pas du tout précisé qu'ils peuvent ignorer la restriction des armes blast. A moins qu'une règle spéciale précise expressément le contraire, c'est la règle de base qui s'applique.. Donc tir au cac oui, avec du blast non.

 

La façon d'écrire de GW n'est en rien une preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Octopus a dit :

Non je suis d'accord. Les armes blast ne peuvent pas tirer au corps à corps, et ici je ne vois pas d'exception. Les WG vont pouvoir tirer à portée d'engagement, s'ils le peuvent, il n'est pas du tout précisé qu'ils peuvent ignorer la restriction des armes blast. A moins qu'une règle spéciale précise expressément le contraire, c'est la règle de base qui s'applique.. Donc tir au cac oui, avec du blast non.

 

La façon d'écrire de GW n'est en rien une preuve.

Le codex eldar a toujours ignoré les règles du livre de règle.

Depuis que je joue a warhammer 40 000 (V4), une grande partie des règles eldar ont toujours ignoré le livre de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Overlord a dit :

Le codex eldar a toujours ignoré les règles du livre de règle.

Depuis que je joue a warhammer 40 000 (V4), une grande partie des règles eldar ont toujours ignoré le livre de règle.

Encore une fois ça ce n'est une preuve de rien, juste une hypothèse.

 

Factuellement, les armes blast ne peuvent tirer à portée d'engagement.  Le reste c'est juste de l'interprétation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Or, là, la règle l'autorise clairement et prend le dessus.

il y a 44 minutes, vaidaick a dit :

Les règles spécifiques passent toujours au-dessus des règles de base


Impeccable, je peux me téléporter T1 avec mes Terminators du coup en Jeu Égal ? Vu que c'est une règle spécifique dans mon Codex écrite sur la fiche d'unité, en suivant votre raisonnement, ça me permet d'outrepasser la restriction des règles de base. C'est bon pour vous du coup ? Je vous laisse pondérer deux minutes sur ce cas simple.

 

Vous avez en tête un vieu résidu de règle datant de la V3 à la V7. Si je prends la V5 par exemple, en page 74 on pouvait y lire 'As this is just a summary, if any of the Codexes include one of this special rules, and the rule is different, the one in the Codex takes precedence (...)".

Puis ce principe a été étendu en tant que 'généralité' pour les tournois à grande échelle de l'époque (notamment l'Adepticon) en disant que si il y avait un conflit entre une règle du Livre de Règle ou d'un Codex, c'était le Codex ou la FAQ du Codex - dépendemmant duquel était le plus récent - qui prenait le pas sur la règle générique.

 

Pour que War Construct fonctionne sur les armes 'blast', il aurait fallu qu'il y ait ceci dans la règle "irrespective of any abilities that the weapon may have (i.e. Blast)".
Donc non, pas de tir dans un corps-à-corps avec une arme à Déflagration malgré la règle War Construct.

 

il y a 29 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Je suis nul en anglais mais si j'ai bien compris ce qui est écrit:


Oui. Tu ne peux prendre pour cible que la/les unités qui sont à Portée d'Engagement des Gardes Fantômes, et ce, même si une autre unité allié est à Portée d'Engagement de la même unité elle même à Portée d'Engagement de Gardes Fantômes.

  

il y a 8 minutes, glooping a dit :

Que deviendra-t-il des War Construct qui peuvent déjà tirer au corps à corps : Wraithlord et Wraithknight?

 

On a déjà vu la fiche du Wraithknight, ils n'ont pas la règle War Construct. Ils n'en ont pas besoin car redondant avec Big Guns Never Tire.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Naädhü a dit :

 

 

il y a 35 minutes, Naädhü a dit :

Vous avez en tête un vieu résidu de règle datant de la V3 à la V7. Si je prends la V5 par exemple, en page 74 on pouvait y lire 'As this is just a summary, if any of the Codexes include one of this special rules, and the rule is different, the one in the Codex takes precedence (...)".



Et bien normalement l'exception prend le pas sur la généralité.
J'ai pas le bouquin V9 sous les yeux, mais il me semble qu'il précise bien dans les premiers paragraphes l'ordre d'importance des règles et des exceptions, justement pour éviter le chipotage de "le codex dit ça" "non le livre de règles dit ça". C'est pas une question de version du jeu, c'est la même chose dans tout corpus de règles, que ce soit pour un jeu de société, ou dans la vie en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xia a dit :

 



Et bien normalement l'exception prend le pas sur la généralité.
J'ai pas le bouquin V9 sous les yeux, mais il me semble qu'il précise bien dans les premiers paragraphes l'ordre d'importance des règles et des exceptions, justement pour éviter le chipotage de "le codex dit ça" "non le livre de règles dit ça". C'est pas une question de version du jeu, c'est la même chose dans tout corpus de règles, que ce soit pour un jeu de société, ou dans la vie en général.

Justement. Il n'y a aucune exception de précisée sur l'usage des armes blast dans la règle des WG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être expert mais selon moi la règle "War Construct" met l'exception sur le tir au cac. Or le livre de règle indique que les armes blast peuvent pas tirer au cac.

Si cela s'arrête bien là, pour moi la D-Scythe peut pas tirer au cac.

Il aurait fallu une seconde exception, soit dans la règle "War construct" soit avec une deuxième règle spéciale, disant que que le guerrier fantôme peut tirer au cac avec une arme blast pour que cela soit finalement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Et sinon on peut clore ce debat stérile et attendre la sortie du codex + faq? 

Auspex tactics parle de scorpions f5 qui infligeraient des BM, ca a l air coolos.

oui, le leak concernant les Scorpions (on attend une image pour confirmer) : 

 

Scorpions Choix d'Elite pour 17 pts/figs,
Equipement : épée tronçonneuse de scorpion, pistolet shuriken, mandibule
M7" CC3+ CT3+ F3 E3 PV1 A3, CD8 SVG 3+/5++
- Epée tronconneuse de scorpion : F+2, PA-1, D1, +1 Attaque
- Mandibule: BM sur un 6 pour blesser

 

Armes de l'exarque :
Lame Mordante +5 pts, Pince de scorpion +10 Pts
- Pince de scorpion : Fx2, PA-3, D2, catapulte shuriken intégrée.
- Lame mordante : F+2, PA-2, D2, +2ATT (pour un total de 6)

 

Niveau règles spé, ils ont un déploiement avancé qui permet de les déployer en milieu de table. et les 6 pour toucher ajoute une attaque mais ne peut pas bénéficier des règles de mandibules dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Snoops a dit :

Scorpions Choix d'Elite pour ?!!! 17 pts/figs  !!!!,?
Equipement : épée tronçonneuse de scorpion, pistolet shuriken, mandibule
M7" CC3+ CT3+ F3 E3 PV1 A3, CD8 SVG 3+/5++
- Epée tronconneuse de scorpion : F+2, PA-1, D1, +1 Attaque
- Mandibule: BM sur un 6 pour blesser

*Se répète à lui même*

Ne couines pas ! .. sois fort: ne couines pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Octopus a dit :

Pas terrible ! On a des Incubes pour ce prix là chez les vrais Aeldari !

C'est sûr qu'on paye cher l'invu et le déploiement avancé...

 

Mais je les trouve pas si mal.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.