Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 1 minute, yami-kenshin a dit :

Petite question pour ceux qui connaissent les autres codex V9 déjà sortis :
Est ce qu'il y a eu des exemples de règles/personnages qui passent une unité d'un choix a un autre comme certaines anciennes versions ?
Pour préciser,j'aimerai savoir si je peux définitivement m'assoir sur le fait de repasser mes vengeur en choix de troupes ou pas,jouant full aspect ça m’embête fortement de devoir prendre du gardien ?

non, mais c'est pour ca qu'ils ont sortis des détachements d'avant garde par exemple (p249 du livre de règles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Snoops a dit :

non, mais c'est pour ca qu'ils ont sortis des détachements d'avant garde par exemple (p249 du livre de règles)

oui mais du coup je perd des PC dés le début de partie parce que je ne veux pas jouer les choix de troupes imposée ;(
Triste...
Merci pour vos réponses en tout cas, et j'aimais bien l'ancien système c'est dommage ?
*part pleurer devant ses 60 vengeurs*

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, yami-kenshin a dit :

Petite question pour ceux qui connaissent les autres codex V9 déjà sortis :
Est ce qu'il y a eu des exemples de règles/personnages qui passent une unité d'un choix a un autre comme certaines anciennes versions ?
Pour préciser,j'aimerai savoir si je peux définitivement m'assoir sur le fait de repasser mes vengeur en choix de troupes ou pas,jouant full aspect ça m’embête fortement de devoir prendre du gardien ?

Boh, ils vont bien sortir un supplément 'Caracochons:acte 2' avec une liste de lame de vent pour faire des armées full aspect avec des règles en pagailles et une cour du jeune roi sans avoir à prendre un détachement d'avant garde?

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yami-kenshin a dit :

oui mais du coup je perd des PC dés le début de partie parce que je ne veux pas jouer les choix de troupes imposée ;(
Triste...
Merci pour vos réponses en tout cas, et j'aimais bien l'ancien système c'est dommage ?
*part pleurer devant ses 60 vengeurs*

Je vais être vache hein.

mais en même temps, moi-même en tant que joueur eldar, c’est un peu bien fait pour toi n’empêche.

c’est quoi l’intérêt de jouer ce genre de liste sérieusement ?

 

tu joue en 4000 points ?

parce que franchement non seulement ce n’est pas fluff mais en plus c’est vraiment bizarre.

pourtant ce n’est pas spécialement la meilleure unité du codex v8.

 

bon je viens de voir d’autres révélations sinon du futur codex, ça va piquer sévère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octopus a dit :

Pas obligé de jouer les unités CW si tu veux faire du full Harly.

À condition d'avoir des QG et troupes... En V6 t'en avait pas je crois (un doute sur le Shadowseer)...

@yami-kenshin en SMC, les Noises passent troupes pour les EC, les Berserkers en WE... Peut-être qu'en Biel-Than... Ou avec Asurmen...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le fataliste a dit :

À condition d'avoir des QG et troupes... En V6 t'en avait pas je crois (un doute sur le Shadowseer)...

Ben je vois pas pourquoi le Shadowseer et le troupe master disparaîtraient subitement. Ni les players. Et même si ceux ci passent élite tu peux toujours faire d'autres détachements que patrouille ou bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Lesquelles? ?

J’ai un train de retard par rapport à vous ahah

Quelques confirmations sur les guerriers aspect dont les scorpions, les wraith que je n’avait pas bien vu.
et surtout les nouvelles figurines shining spear et leur arme qui prend un sacré up !

 

je suis plutôt content perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Octopus a dit :

tu peux toujours faire d'autres détachements que patrouille ou bataillon.

Historiquement quand CW et Harlies se partageaient le même codex, il n'y avait pas d'entrée QG Harlies il me semble donc s'ils refont pareil, tu auras un QG CW obligatoire donc pas de full Harlies...

Mais oui, je pense que GW laissera au moins les QG tels quels, les Players j'espère qu'ils resteront troupe mais franchement ils peuvent aussi revenir en élite comme en V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le fataliste a dit :

Historiquement quand CW et Harlies se partageaient le même codex, il n'y avait pas d'entrée QG Harlies il me semble donc s'ils refont pareil, tu auras un QG CW obligatoire donc pas de full Harlies...

Mais oui, je pense que GW laissera au moins les QG tels quels, les Players j'espère qu'ils resteront troupe mais franchement ils peuvent aussi revenir en élite comme en V6...

Mais non. Pour une bonne et simple raison : c'est la mode d'avoir un bonus si t'es mono keyword. Donc pas de mix harlequins/craftworld sans perdre quelque chose (les supposés dés de destin côté CW et peut-être le crescendo côté Harly) et donc possibilité de les jouer en mono les deux, j'en suis absolument sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dromar a dit :

On a pour le moment aucune confirlation que les harly seront dans le codex mais si c est le cas


Tu as les pouvoirs psychiques et un Objectif Secondaire Harlequins de révélés. Ils sont dans le Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a l'air excellent chez les scorpions, c'est le déploiement type "incursors", capacité très puissante dans les scénarios v9. Vu leur profil de CaC plutôt fort, il y a moyen de mettre de la pression pré-T1, un peu façon ultramarines (surtout que les eldars ont aussi un strata de redéploiement). 

Le point faible, c'est qu'en élite ils sont en concurrence avec gardes fantômes, dragons, banshees. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GoldArrow a dit :

Le point faible, c'est qu'en élite ils sont en concurrence avec gardes fantômes, dragons, banshees. 


Et les Dire Avengers. Et peut-être le Wraithlord également si le Codex de playtest ordonne les entrées comme un Codex destiné à la vente (cf l'image des Wraithguard).

Je ne compte par les Warlocks dans le tas, vu qu'ils sont 'slotless' si on dispose d'un Farseer dans l'armée.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

Et peut-être le Wraithlord également si le Codex de playtest ordonne les entrées comme un Codex destiné à la vente (cf l'image des Wraithguard).

 

Ou pas...

 

cf p143 du codex SM avec l'escouade tactique (troupe) sur la même page que le champion de compagnie (élite) ? .

Autant les vengeurs en élite je comprendrais, autant le seigneur fantôme en élite me ferait bizarre.

 

Yup.


 

Modifié par Yup
correction après la remarque de Naädhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yup a dit :

 

Ou pas...

 

cf p143 du codex SM avec l'escouade tactique (troupe) sur la même page que le champion de compagnie (élite) ? .

Autant les vengeurs en élite je comprendrais, autant le seigneur fantôme en soutien me ferait bizarre.

 

Yup.


 

Il me semble que dans les codex, on a TROUPE, ELITE puis ATTAQUE RAPIDE (et enfin SOUTIEN). Donc à moins que le Seigneur fantôme ne devienne ATTAQUE RAPIDE, il devrait bien devenir ELITE. A priori en tout cas.

Modifié par Fafijop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yup a dit :

 

Ou pas...

 

cf p143 du codex SM avec l'escouade tactique (troupe) sur la même page que le champion de compagnie (élite) ? .

Autant les vengeurs en élite je comprendrais, autant le seigneur fantôme en soutien me ferait bizarre.

 

Yup.


 

Oui, il peut y avoir deux catégories de datasheets sur la même page mais dans les codex V9, les datasheets des unités sont classées toujours dans le même ordre
QG > Troupes >  Elites > attaques rapides > soutiens > Transports assignés > Aéronefs > Seigneurs des batailles

Pour les SM, tu as donc la dernière troupe SM (Escouade tactique) suivie par la première entrée Elite SM (Champion de compagnie)

On voit sur la Datasheets des Wraithguards le nom de Wraithlord juste au dessous. Les Wraithguard étant en Elite, il m'étonnerais que le seigneur fantôme soit un choix d'attaque rapide d'ou la supposition qu'il passe en Elite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yup a dit :

cf p143 du codex SM avec l'escouade tactique (troupe) sur la même page que le champion de compagnie (élite) ? .


Après les choix d'Élite on a l'Attaque Rapide. Est-ce que le simili Dreadnought Eldar serait un choix d'Attaque Rapide ? ?
Toujours dans l'hypothèse émise plus haut que les Codices de playtest sont ordonnés de la même manière que ceux destinés à la vente.

 

il y a 7 minutes, Yup a dit :

autant le seigneur fantôme en soutien me ferait bizarre.


Tu voulais peut-être dire '[...] ailleurs qu'en soutien [...]' ? Ce dernier n'ayant pas bougé de rôle depuis la V3 (Aucune idée pour la V2 cela dit), à l'instar des Araignées Spectrales qui sont passés d'Elite à Attaque Rapide entre la V3 et la V4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risquerait d'avoir un Wraithseer en élite aussi alors?

 

Dans le cas d'un seigneur fantôme en élite ça libèrerait de l'espace en soutien et ça ferait du bien.

Et comme il y a pas mal de place dans le bataillon pour de l'élite on devrait s'en sortir.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, do-in a dit :

Le waith lord en elite ca serait une p.... de bonne nouvelle....  ca mettrait une grande variété  de liste car on a toujours  été bloqué par sa place ici

C'est clair. Entre les Tisseurs de nuit, les prismes de feu et les faucheurs noirs, il est rare d'avoir de la place pour caser un Seigneur fantôme, malheureusement. 

Ce serait cohérent avec son statut de marcheur de combat, à l'instar des dreads.

 

Pour les scorpions et les vengeurs, ça va beaucoup dépendre des pouvoirs d'exarque.

J'espère que les vengeurs auront d'autres choix qu'une 4++. Un pouvoir qui booste les catapultes shu (tir en plus, relances, BM améliorées), ça pourrait faire un truc qui tire fort quand même). Là si j'ai bien compris ils gagnent +1 tir et la 5++ , mais en prenant +2 points et en perdant le superopé.

 

Pour les scorpions c'est clair que 17 pts ça fait cher pour une unité qui dégage sous n'importe quelle saturation. Mais ils tapent quand même sensiblement mieux qu'avant et une unité fragile qui tape bien, ça fait très Eldar.

 

Sinon d'après Auspex Tactics, en dehors des nouvelles figs, les lances de lumière sembleraient rester les mêmes qu'aujourd'hui, le coût en points ne changerait pas. En même temps elles étaient déjà bien tel quel. Reste à voir encore une fois les pouvoirs d'exarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Pour les scorpions et les vengeurs, ça va beaucoup dépendre des pouvoirs d'exarque.

Il me semble que parmis les pouvoirs d'exarque vengeurs, hormis la 4++ il y a aussi l'objsec. 

 

Il était pas elite en v3 le WL ? J'ai un gros doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.