Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Les nouveau faucheurs noirs sont intéressant mais n'ont pas sur moi l'effet kisscool que j'espérais.

Ils sont très proche de ceux en finecast mais n'ont pas l'allure massive de ces derniers. Le concept d'armure lourde eldar est visible mais perso je me demande quelque soit le temps que je passe à les regarder "lourde"? "légère"? C'est pas normal que je me pose cette question.

Peut-être que des armes plus massive (pas de beaucoup) aurait ajouté un aspect plus lourd.

Quant aux casques je trouve qu'ils font plus eldar et moins faucheur noir. Ils sont plus élancé que leurs prédécesseur et si on ignore le "nez et la bouche" je trouve que l'on retrouve un casque eldar classique qu'il est plus difficile de voir chez le finecast.

Chez les finecast on peut aussi noter une bouche qui fait la largeur du casque et je me demande si on ne pourrait pas graver le reste sur les futur faucheurs noirs histoire d'avoir une unité un peu plus "terrifiante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore très déçu. Ça fait 15 ans que j'ai envie de faire de l'Eldar, mais rebuté par les figurines anciennes et pas forcément très détaillées. Là je me disais "c'est bon, ça va déboiter !". Et bah merci GW, je vais faire des économies grâce à vous. 

Ces faucheurs sont Mouaibofsansplus. Ils font le taf, mais aucune once de fantaisie ni originalité. Au mieux, virer les têtes et mettre du bitz alternatif. 

Reprendre les vieux concept art c'est cool pour certains, franchement bof pour d'autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, supercalam a dit :

Ben moi je l'ai eu l'effet wahouu en voyant ces nouveaux faucheurs :

"Wahouu, ils sont vraiment ratés !!! ?"

 

Ça doit être la peinture qui fait cet effet.

Car je les trouve quand même vraiment sympa et très fidèles à l'illustration du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shosuru a dit :

Et en coupant les oreilles proprement ça pourrait le faire visuellement non ?

Dans celles en finecast les oreilles ont tendance à tomber toutes seules, ou alors une bulle fait que de base il n'y en a qu'une. ? sans oreille ça rend bien oui. En coupant les oreilles sur les têtes seminues (avec le masque) ça devrait être sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai converti mes faucheurs métal il y a 2 ans en leur sculptant des capuches noires (ils gagnent en charisme ainsi). Je redoutais d'être déchiré par cette nouvelle sortie, c'est pas le cas, je trouve les miens tout à fait bien à côté... sans doute plus petits...

Le pagne carapace qui tombe entre les jambes n'a pas gagné en sculpture notamment, alors qu'il y avait une marge de progrès possible à ce niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fan. Ça à la pate Goodwin.

Je me demande comment ils vont faire sans lui chez gw le jour où il prend sa retraite. Les "oreilles" m'ont manqués dans certaines version. Là elles rendent bien.

 

Pour info elles ont un rôle dans le job des faucheurs : en v2 c'etait des  capteurs télémétriques qui annulait les malus de couvert, les malus de vitesse de déplacement de la cible ect... En fait c'est grâce à elles que les faucheurs touchent toujours sur 3+ sans malus. 

Les virer c'est comme crever les yeux d'un faucheur. 

 

Par contre j'espère cette fois que le canon Shu va servir à quelque chose parce qu'il servait à rien avant. Avec un peu de chance il retrouvera sa fonction hurleur. 

 

Aussi :

Avec les têtes en rab sans casque et le lm faucheur de l'exarque il y a de quoi faire un autarque. Si c'est pareil avec chaque aspect ça va être la fête aux autarques maison

 

Maintenant mon problème c'est que j'ai déjà 12k d'Eldar vm. Et encore des tas de trucs sur grappe... Je crois que je vais faire du ynnari pour pas mélanger.

D'ailleurs c'est marrant comme c'est incitant toutes ces têtes dénudés. 

 

De plus la différence de taille des figs avec mes vieux v2 me fait peur. C'est un peu de la primarisation.  Je vais attendre d'en voir en vitrine avant de replonger. 

 

Reste que le seul truc vraiment nouveau c'est les motojet ranger et que là on a déjà quatre unités de tir longue portée ( Rangers en troupe, Faucheurs en soutient, Rangers a moto en rapide, autarque lmf en QG ) on va pouvoir jouer tau... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous avez toujours l'option de comblez la bouche avec de la miliput, ou de retirer les ailettes sur le casque pour un petit rappel à la V3, voire les deux à la fois.

 

Quelques idées supplémentaires :

 

Révélation

nup8g3uibgc81.jpg

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y réfléchir, je suis pas franchement fan de cette refonte eldar décidemment. Que ce soit les nouveaux gardiens, ranger, l'autarque ou ces faucheurs, je les trouve au mieux moyen bof. Mais je pense que le problème vient surtout de l'absence de posing fort. Quand je regarde les artworks de Jes, ou certains artwork sur le net, vieux ou récent, ils sont souvent représenté bien gainés, en extension et puissant. Je parle pas de posing de ballerine mais sur l'artwork de Jes, l'eldar a beau ne faire que se tenir debout, il est cambré et puissant, un peu comme un arc. Et finalement, je me rend compte que les figurines sont vachement plan plan et molle. Celles qui s'en sortent le mieux, ce sont les guardians mais bon. C'est bizarre parce que les Arlequin comme la plupart des eldar noir n'ont pas ce problème. Les guerriers kabalites, même en mode debout fusil pointé vers le ciel ont un coté à l'affut que je retrouve pas chez cette nouvelle mouture. C'est quand même vachement dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

GtVZ61g20dmajTYU.png

                                                                      Bienvenida el dia de Los Muertos !!!

C'est rare que je trouve une fig ridicule mais là j'ai vraiment du mal a voir ça comme une menace. Heureusement qu'ils ont un gros canon pour effacer les sourires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs quand même... le casque fait un peu cartoon... il pourrait même jouer dans un Disney... mais il est pas si moche.

 

Par contre, il est vrai que pour le moment les sorties Eldars ne soulèvent pas les foules. Le côté lisse des eldars serait il finalement un frein ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Avec les têtes en rab sans casque et le lm faucheur de l'exarque il y a de quoi faire un autarque. Si c'est pareil avec chaque aspect ça va être la fête aux autarques maison

 

Maintenant mon problème c'est que j'ai déjà 12k d'Eldar vm. Et encore des tas de trucs sur grappe... Je crois que je vais faire du ynnari pour pas mélanger.

D'ailleurs c'est marrant comme c'est incitant toutes ces têtes dénudés. 

 

De plus la différence de taille des figs avec mes vieux v2 me fait peur. C'est un peu de la primarisation.  Je vais attendre d'en voir en vitrine avant de replonger. 

 

Reste que le seul truc vraiment nouveau c'est les motojet ranger et que là on a déjà quatre unités de tir longue portée ( Rangers en troupe, Faucheurs en soutient, Rangers a moto en rapide, autarque lmf en QG ) on va pouvoir jouer tau... 

 

 

C'est anti fluff tout ça, pas d'Aspect sans casque sinon c'est comme une télé sans télécommande.

Pour le château Eldar, il faut bien attirer les joueurs Tau déçus.?

Tant mieux pour les anciens joueurs/collectionneurs, les anciennes figs d'il y a trente ans ne changeront pas trop à côté (à part les socles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :
  Masquer le contenu

GtVZ61g20dmajTYU.png

                                                                      Bienvenida el dia de Los Muertos !!!

C'est rare que je trouve une fig ridicule mais là j'ai vraiment du mal a voir ça comme une menace. Heureusement qu'ils ont un gros canon pour effacer les sourires :P

Je suis de ton avis. Il n'impose aucune terreur ! On les reconnait mais ils ne véhiculent aucune émotion. J'aurais bien vu une chevelure plus prononcée et des traits plus macabres, sobres et moins de formes pour le casque comme le début de la vidéo. Aucun charisme, des bras petits et trop fins... Jusque là seul les gardiens et rangers me semblent "satisfaisants". Bon ben on va faire du guerrier fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept art est déjà plus classe que la fig qui fait effectivement plus molle dans sa posture, sans parler des proportions, du casque, etc.

 

Bref, je rejoins tous les avis ici sur les différents points évoqués. 

J'attendais une resortie Eldars depuis des années et franchement ça ne me donne pas envie. Vu l'évolution des sculptures chez Games je m'attendais à des figs rivalisant avec les Eldars d'Artel"W", mais on en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Toosek a dit :

Vous êtes durs quand même... le casque fait un peu cartoon... il pourrait même jouer dans un Disney... mais il est pas si moche.

Je suis sur que je les ai déjà vu dans Coco :P

Citation

Par contre, il est vrai que pour le moment les sorties Eldars ne soulèvent pas les foules. Le côté lisse des eldars serait il finalement un frein ? 

Deja le côté lisse te limite énormément en peinture. J'ai du mal a voir ce qui rendrait bien si tu ne veux pas adopter la methode GW avec tout plein de lining (tres chiant a faire) et que t'as pas d'aero.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naädhü a dit :


..... C'est décoratif.

J'ai du mal a croire que GW face du plastique "décoratif". plastic is money.

 

Soit  ya une règle dessus, soit cela servira pour la V10... mais juste un pion pour les peintres je me permet d'avoir un gros gros GROS doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien ça me rassure de lire les différents commentaires ici, parce que je commence moi aussi à être déçu de ces sorties Eldars beaucoup trop "lisses" à mon goût. Entre des guerriers qui sont les copies conformes des anciens et les Dark reapers qu'on pourrait trouver dans un happy meal d'Halloween, ça ne me fait pas du tout rêver et surtout je ne vois nulle part la prise de risque à laquelle je m'attendais par comparaison avec le passage des Hauts elfes aux Lumineths sur AoS. Je trouve que ces figurines n'ont pas d'âme, en tout cas qu'elles manquent singulièrement d'âme elfique, là où les Lumineths au moins ont un vrai style, une vraie identité visuelle, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, do-in a dit :

J'ai du mal a croire que GW face du plastique "décoratif". plastic is money.

 

Soit  ya une règle dessus, soit cela servira pour la V10... mais juste un pion pour les peintres je me permet d'avoir un gros gros GROS doute.

Games vend avant tout des figurines, pas des règles. T'as plusieurs cas comme ça d'ajouts esthétiques qui n'ont pas de règles. La plus connue, c'est la balise de téléportation de la boîte de Terminators présente depuis 20 ans dans la grappe et qui de mémoire d'homme n'a jamais eu de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casques sont clairement pas fou. Il aurait fallut partir sur un casque beaucoup plus sobre, limite sans expression. Et les épaulettes, mettre des crânes comme pour l’exarque aurait rendu les figs un poil plus tankées

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins un peu. Jusqu'à présent je suis un peu déçu des figurines montrés. C'est pas moche mais c'est fade. Je trouvais les anciens aspects magnifiques pour leurs époques respectives mais la refonte est sans saveur. Je m'attendais à plus pour cet aspect emblématique et original des eldars.

J'ai le même ressenti que pour l'autarque ça fait le travail. J'ai ressenti la même fadeur pour les banshees également.

Les rangers et leurs confrères motojets sont au dessus du lot.

 

J'attends avec impatience les araignées mais j'ai forcément l'exarque de artel en tête et la comparaison risque de faire mal. L'exarque de artel se téléporte sur un Marine le faisant exploser sur le coup. La figurine est dantesque...

 

Je m'attendais à ce que Games cherche à rivaliser avec leur proxy en matière de dynamisme et autres forme d'ingéniosité.

Mais il se contente vraiment de reproduire en plastique les anciennes figurines. Que l'on 'e se méprenne pas sur ma critique, les figurines sont sympas mais je m'attendais à plus de Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kaelis a dit :

Games vend avant tout des figurines, pas des règles. T'as plusieurs cas comme ça d'ajouts esthétiques qui n'ont pas de règles. La plus connue, c'est la balise de téléportation de la boîte de Terminators présente depuis 20 ans dans la grappe et qui de mémoire d'homme n'a jamais eu de règles.

Il me semble que en V4 lors de la refonte de la grappe de totor , on pouvait placer cette balise sur la table ou on voulait . 1 fois par partie les totor pouvait se redéployer  à coté de celle ci, sous reserve que il y ai pas d 'enemies a coté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.