Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Toosek a dit :

Vous êtes durs quand même... le casque fait un peu cartoon... il pourrait même jouer dans un Disney... mais il est pas si moche.

 

Par contre, il est vrai que pour le moment les sorties Eldars ne soulèvent pas les foules. Le côté lisse des eldars serait il finalement un frein ? 

Je rejoins totalement ton avis.

Ceux qui avaient les futures anciennes références, ne vont pas dénoter en gardant les figurines sans les remplacer :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gatem a dit :

ça ne me fait pas du tout rêver et surtout je ne vois nulle part la prise de risque à laquelle je m'attendais par comparaison avec le passage des Hauts elfes aux Lumineths sur AoS. Je trouve que ces figurines n'ont pas d'âme, en tout cas qu'elles manquent singulièrement d'âme elfique, là où les Lumineths au moins ont un vrai style, une vraie identité visuelle, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.

Sauf que pour le «passage» des Hauts elfes aux Lumineth, il y a eu tout un bouleversement dans l’historique et un changement d’univers. Ça permet de justifier un changement plus profond du design. Il n’y a pas ce bouleversement pour les Eldars, donc pas de raison qu’il y ait un changement d’une telle ampleur (même s’ils pouvaient faire mieux/différent/etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonjour à tous,

C'est comme les élus du chaos présentés dans leur sujet respectif, un réchauffé sans originalité.

Pour ma part, je trouve les anciens faucheurs plus menaçants que ceux-ci.

Ils font un poil grotesque mais je ne saurai dire pourquoi.

Bref ! sans moi sur ce coup là !

Merci GW de préserver mon pouvoir d'achat en ne me donnant pas envie d'acheter ?

 

Modifié par Naenerg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Il n’y a pas ce bouleversement pour les Eldars, donc pas de raison qu’il y ait un changement d’une telle ampleur

Oui enfin on est d'accord qu'l y a aucune justification fluffique pour justifier des changements majeurs. Mais si ils avaient fait des changements majeurs, ils auraient sortie une justification fluffique.

Là, ils ne se sont pas foulés. Il ont fait un ctrl C- ctrl - V et en plus il ont utiliser une clef usb de mauvaise qualité pour faire le transfert....

 

Perso a part les motos et les sniper (et l'avatar si il envoie), il n'y aura rien pour moi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

Sauf que pour le «passage» des Hauts elfes aux Lumineth, il y a eu tout un bouleversement dans l’historique et un changement d’univers. Ça permet de justifier un changement plus profond du design. Il n’y a pas ce bouleversement pour les Eldars, donc pas de raison qu’il y ait un changement d’une telle ampleur (même s’ils pouvaient faire mieux/différent/etc.).

C'est juste, mais il n'en demeure pas moins que tout ça manque cruellement d'audace. Franchement, même pour rentrer dans la faction, entre acheter des "anciens" gardiens à 32.5€ et les nouveau à 45 (probablement), il n'y pas photo pour moi, idem pour les anciens Dark reapers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "soucis", c'est que cette sortie met peut être bien en lumière, sculptures modernes à l'appui, l'inspiration initiale derrière les Aeldaris: la bonne S.F disco des années 1970, avec collant fluo, formes arrondies et tutti quantti.

Ce qui tranche assez avec leur historique dramatique et créé, à mon humble avis, une distortion involontairement comique : imaginez deux secondes le "voyageur contemplant une mer de nuage" de Caspar David Friedrich fringué comme Jacques Villeret dans la soupe au chou; c'est le sentiment que me donne actuellement un part non négligeable de la gamme Aeldaris. 

 

Et autant, avant cette refonte, on pouvait mettre la distorsion sur le dos de l'ancienneté des sculptures, autant maintenant, force est de constater que cet aspect de la gamme tient plus de son concept de base qu'autre chose. 

Et ça ne plaira naturellement pas à tout le monde. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatem a dit :

Bon, eh bien ça me rassure de lire les différents commentaires ici, parce que je commence moi aussi à être déçu de ces sorties Eldars beaucoup trop "lisses" à mon goût. Entre des guerriers qui sont les copies conformes des anciens et les Dark reapers qu'on pourrait trouver dans un happy meal d'Halloween, ça ne me fait pas du tout rêver et surtout je ne vois nulle part la prise de risque à laquelle je m'attendais par comparaison avec le passage des Hauts elfes aux Lumineths sur AoS. Je trouve que ces figurines n'ont pas d'âme, en tout cas qu'elles manquent singulièrement d'âme elfique, là où les Lumineths au moins ont un vrai style, une vraie identité visuelle, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.

 

moi aussi tu me rassure. Enfin vous me rassurez tous, je commence à être un peu déçu.

peut-être que je me risquerai à modéliser les miens et voir si je peux en faire des plus beaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capitainjacobs a dit :

Le "soucis", c'est que cette sortie met peut être bien en lumière, sculptures modernes à l'appui, l'inspiration initiale derrière les Aeldaris: la bonne S.F disco des années 1970, avec collant fluo, formes arrondies et tutti quantti.

Ce qui tranche assez avec leur historique dramatique et créé, à mon humble avis, une distortion involontairement comique : imaginez deux secondes le "voyageur contemplant une mer de nuage" de Caspar David Friedrich fringué comme Jacques Villeret dans la soupe au chou; c'est le sentiment que me donne actuellement un part non négligeable de la gamme Aeldaris.

Tout ça me paraît très juste. Je ressens aussi un fort décalage pour ne pas dire une vraie dissonance entre leur histoire, qui est à la fois épique, tragique et romantique (tout ça !) bref elfique quoi, et la direction artistique choisie pour les figurines (franchement les Dark reapers sont plus ridicules qu'effrayants). Après il y aura peut-être un moyen d'exprimer cet aspect (mouarf) avec la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur ces nouveaux Reapers :

J'aime bien les poses et l'armure même si ce n'est pas hyper original mais bon, des mecs tirant avec un gros canon, on ne peut pas non plus faire des trucs de ouf... Par exemple, s'ils font la même sur les Araignées, je serais très déçu qu'ils ne mettent pas le mouvement des générateurs warp.

Pour les casques... Oui c'est moyen, mon petit espoir réside dans le fait des têtes nues (mais si c'est pas très fluff) ça peut être plus joli. Ils disent DES têtes nues je crois, donc peut-être 5 sur les grappes ou juste l'exarch ?

 

Sinon globalement, c'est assez étrange cette sortie CW, à la fois le codex me hype pour le plaisir de mêler Harlies / CW / Corsaire (vive Lugganath), à la fois les figs ne me provoquent pas d'impulsion d'achat particulière (et pourtant je suis faible).

Vivement février pour avoir une vraie vue d'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le fataliste a dit :

Sinon globalement, c'est assez étrange cette sortie CW, à la fois le codex me hype pour le plaisir de mêler Harlies / CW / Corsaire (vive Lugganath), à la fois les figs ne me provoquent pas d'impulsion d'achat particulière (et pourtant je suis faible).

Vivement février pour avoir une vraie vue d'ensemble...

Complètement en phase avec ce commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Marduck a dit :

De la belle SF flashy et rond mais pas ridicule il y en à. La c'est juste un gros fail des artistes de GW.

 

Pour rappel la couverture de la V2 :

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Il faut envisager que l'intention initiale de GW AI été de rendre les Eldars ridicules : à l'époque, le second degré était beaucoup moins subtil qu'aujourd'hui , avec des impériaux debilement fanatique et des Orks clairement inspiré des holligans. 

Créer la distortion chez les Eldars, entre un historique tragique et une apparence un peu clownesque, c'était peut être fait exprès, pour se moquer gentiment de Tolkien et du colonialisme anglais. 

Le soucis viendrait alors du fait qu'entre temps, les Eldars aient été prit au premier degré, sans qu'une réflexion artistique ai été entreprise pour que leur apparence colle à cette nouvelle orientation de l'historique de l'armée. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Nekhro a dit :

Sauf que pour le «passage» des Hauts elfes aux Lumineth, il y a eu tout un bouleversement dans l’historique et un changement d’univers. Ça permet de justifier un changement plus profond du design. Il n’y a pas ce bouleversement pour les Eldars, donc pas de raison qu’il y ait un changement d’une telle ampleur (même s’ils pouvaient faire mieux/différent/etc.).

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu avances. Le changement dans l'historique Eldar il a eu lieu avec Yvraine/Ynnead et tout le tin touin. Alors certes maintenant ça remonte mais j'ai jamais trouvé que GW a capitalisé dessus au niveau modélisme. Je veux dire figurinistiquement y'a eu quoi au final pour un changement aussi majeur? Le triarcat et des têtes nues pour les aspects ?

 

Personnellement même si je ne joue pas Eldar (donc si ça plait aux principaux intéressés c'est tant mieux) je suis déçu de voir que ça n'a pas impacté le style des figurines...Pas besoin de réinventer la roue entièrement...mais une refonte type Drukhari ou Lumineth je pense ça aurait eu plus d'impact. Là en regardant les commentaires ça à plutôt l'air de faire pshhhht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même curieux de connaître le cahier des charges pour ces eldars.

 

Au final il n'y a que les troupes de base (Gardiens, Rangers et Coureurs des Linceuls) qui me plaisent. Le reste et soit oubliable (Autarque), soit ringard (les faucheurs noirs). Pas de prise de risque, pas d'innovation en général. A voir pour les Araignées Spectrales, mais les figs d'origine sont handicapées par leur énorme canon. J'espère que GW a affiné le canon et va diversifier les poses.

 

Et y'a des éléments qui ne "passent plus" pour moi, comme les capuchons ou les cornes pour faire sombre et dangereux. On dirait des méchants de films pour ados. Ils pourraient avoir le masque du tueur de Scream ou une bannière à l'effigie de Nightwish. L'exarque est carrément ridicule. Les poses des Faucheurs sont d'un triste... et leurs têtes me rappellent les squelettes légo de mon enfance :D

 

Avec la ruine de Biel Tan, l'expansion du Chaos et le réveil d'un nouveau Dieu, on pouvait attendre une gamme un peu moins lisse, plus anguleuse et plus sinistre

 

 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué les eldars pendant longtemps et les faucheurs noirs étaient une troupe redoutable, mais super moches. C'est un concept un peu bancal car ce sont des eldars "lourds", ancrés au sol avec des gros guns. Les nouveaux faucheurs sont des copiés-collés de vieux modèles qui sont pas super réussis. On a juste une amélioration des proportions, du dynamisme et des options d'armes. C'est dommage, ils auraient pu aller plus loin. Soit rejoindre la ligne elfique en les montrant en pleine course, soit leur faire des armures plus imposantes... Quant au casque, c'est dommage, c'est vraiment le point d'attention de la fig, et là, il y a vraiment un problème de charisme. C'est étrange, parce que GW sait bien faire des figurines sinistres, ils auraient du tenter un truc en plus.

 

C'est dommage, je trouve que c'est assez rare quand Games se plante en terme de design, mais là, on est dedans (bon, ça n'occulte pas tous les trucs complètement oufs qu'ils sortent à côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Juste une MAJ des actuels, tout y est le casque avec les oreilles, la bouche tête de mort légo, le pagne en pneu... Juste une sculpture plus actuels, ils auront semble-t-il plus d'options (têtes, armes exarques...), ils seront plus simple à peindre (sculpture mieux marqué...  c'est ce qu'il faut attendre de la nouvelle gamme Eldars, une mise à niveau. Et je penses qu'avec une peinture V2 bien saturée et colorée, cette nouvelle gamme sera vraiment belle. Mais peind avec le style GW, ca passe pas.

 

99810104006_DarkReaperNEW_01.jpgGtVZ61g20dmajTYU.png

Q88UwRa1DEJX89ZR.png

 

@Gatem Le kit actuel est à 39,50€ le nouveau sera certainement comme les Banshee à 42,50€, je trouves personnellement la différence de prix acceptable compte tenue de la différence de qualité de sculpture/moulage. Après que le kit actuel soit à 39,50 est-ce normal pour un kit de +20ans, c'est un autre débat.

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NonoChapo a dit :

C'est Juste une MAJ des actuels, tout y est le casque avec les oreilles, la bouche tête de mort légo, le pagne en pneu... Juste une sculpture plus actuels, ils auront semble-t-il plus d'options (têtes, armes exarques...), ils seront plus simple à peindre (sculpture mieux marqué...  c'est ce qu'il faut attendre de la nouvelle gamme Eldars, une mise à niveau.

Oui mais il va y avoir mise au niveau du prix aussi, et ça personnellement ça ne passe pas vu l'absence d'audace et d'investissement artistique sur les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

Je trouvais les anciens aspects magnifiques pour leurs époques respectives mais la refonte est sans saveur. Je m'attendais à plus pour cet aspect emblématique et original des eldars.

J'ai le même ressenti que pour l'autarque ça fait le travail. J'ai ressenti la même fadeur pour les banshees également.

Les rangers et leurs confrères motojets sont au dessus du lot.

Bon, tout le monde a l'air un peu d'accord (+1 avec ci-dessus); c'est rare!

 

Comme je ressentais le même affaissement de hype, je suis retourné voir les nouvelles banshees, car je suis en train de peindre les anciennes banshee métal (qui doivent dater de Mathusalem).

On peut reconnaitre que sur les nouvelles banshees ce n'est pas tout à fait un copié collé. Leurs pieds sont différents (plus sobres), plus de bidules à la ceinture, et des poses différentes des anciennes, les bras orientés sous d'autres angles notamment. Mais, franchement, je ne sais pas si c'est les poses montrées sur le site de Games, qui peuvent être modifiées, mais je trouve les anciennes réfs de banshees plus élégantes, plus "racées", plus virevoltantes, dans leur attitude (très peu modulable, certes). C'est étonnant...

 

On attend tous les Araignées et l'Avatar au tournant. Je suis plus confiant dans l'Avatar, ils ont sortis des figs de grande taille majestueuses ces derniers temps, comme le gardiens des secrets, ça devrait quand même tenir son rang sur la table... Juste la pose avec la main sanglante brandie vend du rêve... Et je ne compte pas recruter un Avatar perso, alors pour ceux qui l'attendent depuis depuis...

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai aucune inquiétude pour l'avatar, il sera dans la droite lignée des gros kits Games donc époustouflant sans l'ombre d'un doute.

 

J'attends également les archontes, car unité emblématiques des eldars également. J'espère un vrai conseil des prescients et pas uniquement un archonte seul pour que Games se dire seulement "ça c'est fait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GoldArrow a dit :

Question pour ceux qui ont le compas dans l'oeil : leur socle fait quelle taille ?

 

28.5mm.

 

Révélation

uc?export=download&id=15S4VN1fAIRWGOO9bw

 

Il ne faut pas s'attendre à voir autre chose que du 28.5mm pour les Eldars de toute manière.

Modifié par Naädhü
PS rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment c'est impossible de réussir à contenter tous le monde x) 

 

Ça me rappel mon pote qui joue SMC et qui m'a dit "nan mais c'est chiant les nouveau space marine sont trop beaux/novateurs  je vais pas les prendre mes vieux vont avoir l'air ridicule" 

 

Et cas opposé "nan mais c'est chiant les nouveaux Eldar sont pas assez beaux/novateurs je vais pas les prendre mes vielle figs sont pas ridicule à côté" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

Question pour ceux qui ont le compas dans l'oeil : leur socle fait quelle taille ?

ça a été répondus/confirmé sur le twitter de warhammer community , socles de 28mm ;)

 

Perso je les aime bien moi ces faucheurs, oui ils ne changent pas trop des anciens , mais ils restent dans le style de cet aspect tout en arrivant a mixer les version V3 et V4, et je suis très fan de l'exarque "capuché".
j’attends de voir ce qu'ils donneront en terme de gameplay maintenant, et les pouvoir d'exarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.