Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Le 19/01/2022 à 12:40, Nemephis a dit :

 

Je n'ai pas dit que j'étais complètement opposer. Simplement pas fan. Et notamment pour la crainte que j'ai exprimer à la fin de mon post

 

Je ne joue que pour le plaisir, et pas du tout dans le compétitif. Et justement pour prendre du plaisir à jouer, je considère qu'il faut un codex complet qui représente bien la faction mais qui n'oblige pas à passer les 3/4 du temps à feuilletée son livre parce qu'il est trop complexe. 

C'est une crainte que j'ai, qui vient de la fusion de ces factions et qui fait que j'en suis pas fan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, khalyst a dit :

Rien ne t'oblige à jouer les figurines que tu n'aimes pas je comprends pas vraiment....:/

Si tu aimes pas les harlequins, n'en achète pas. Qu'importe la localisation de leur présence règlementaire.

En tout cas, les joueurs harly vont etre content de pouvoir mixer probablement simplement les unités.

Ca peut avoir une influence si c'est au détriment du coeur du codex Craftworld. Je donne un exemple simple mais chez les Blood Angels, il y a une sous faction qui sont les Flesh Tearers. La conséquence directe par exemple c'est qu'au lieu d'avoir 7 reliques pour les Blood Angels (comme tous les autres chapitres SW, DW, DA etc...), tu n'en as que 5 car 2 sont réservés aux Flesh Tearers. Du coup si l'intégration des Harlequins vient amputer le nombre de reliques / strat Craftworld car uniquement dédié pour eux, c'est préjudiciable. Après si l'intégration des Harlequins se fait en plus du reste dans ce cas ca ne pose pas de soucis, t'as le choix de ne pas les jouer si t'aimes pas sans que ça impacte le reste de ton codex.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Du coup si l'intégration des Harlequins vient amputer le nombre de reliques / strat Craftworld car uniquement dédié pour eux, c'est préjudiciable. Après si l'intégration des Harlequins se fait en plus du reste dans ce cas ca ne pose pas de soucis, t'as le choix de ne pas les jouer si t'aimes pas sans que ça impacte le reste de ton codex.

 

Si cette rumeur est vrai et que les mecs font bien les choses ont peu s'attendre à un codex Aeldar identique dans sa conception au codex Drukhari. 

 

En gros là où le Drukh est une union de 3 "mini codex", le Craftworld le sera sur 2 (ou 3 avec les Ynnaris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Si cette rumeur est vrai et que les mecs font bien les choses ont peu s'attendre à un codex Aeldar identique dans sa conception au codex Drukhari. 

 

En gros là où le Drukh est une union de 3 "mini codex", le Craftworld le sera sur 2 (ou 3 avec les Ynnaris)


J’espère la même chose effectivement. Un peu comme on a 3 sous factions en Orruk Warclans et la Big Waagh qui les réunit, ce serait intéressant d’avoir des sous factions Craftworld / Arlequins / Ynnari (réunissant les 2 voire incluant aussi Druk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikisscool a dit :

ce serait intéressant d’avoir des sous factions Craftworld / Arlequins / Ynnari (réunissant les 2 voire incluant aussi Druk).

 

On a déjà des "sous factions" en craftworld, c'est les vaisseaux monde. Pour les ynnari, pas de sous faction possible à mon avi, leur principe étant de tous être réuni sous la même bannière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nightfever a dit :

 

On a déjà des "sous factions" en craftworld, c'est les vaisseaux monde. Pour les ynnari, pas de sous faction possible à mon avi, leur principe étant de tous être réuni sous la même bannière. 

 

Les drukharis ont aussi des sous factions dans leurs sous factions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nightfever a dit :

 

On a déjà des "sous factions" en craftworld, c'est les vaisseaux monde. Pour les ynnari, pas de sous faction possible à mon avi, leur principe étant de tous être réuni sous la même bannière. 


Tu as aussi des clans parmi les sous factions Orks (lé zurleurs…) qui correspondent aux vaisseaux monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je viens de voir le profil des banshees

3A F+1 PA-4 D1 de base

4A F+2 PA-3 D2 pour l’exarch

mais le meilleur c’est la tartine de regle spéciales

- advance et charge

- pas d’overwatch ou set to defend

- fight last sur la cible

+1 pour blesser en charge

-1 pour etre touche tir et close.

save 4+ invu 5+

 

autant avant la F3 limitait un peu la force des armes énergétiques des banshees. Mais la avec les bonus de force et le +1 pour blesser, les banshees vont blesser du SM a 3+ et meme 2+ pour l’exarch. Ca vaut le coup d’etre un mec génétiquement modifié pour te faire defoncer par des femmes en collant blanc. L’arme qui au passage passe PA-4 pour etre sur que l’armure énergétique ne sert a rien.

 

En tout cas ca donne envie d'en jouer. Vraiment curieux de voir ce que les scorpions vont proposer a côté pour se différencier.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Ah oui je viens de voir le profil des banshees

3A F+1 PA-4 D1 de base

4A F+2 PA-3 D2 pour l’exarch

mais le meilleur c’est la tartine de regle spéciales

- advance et charge

- pas d’overwatch ou set to defend

- fight last sur la cible

+1 pour blesser en charge

-1 pour etre touche tir et close.

save 4+ invu 5+

 

autant avant la F3 limitait un peu la force des armes énergétiques des banshees. Mais la avec les bonus de force et le +1 pour blesser, les banshees vont blesser du SM a 3+ et meme 2+ pour l’exarch. Ca vaut le coup d’etre un mec génétiquement modifié pour te faire defoncer par des femmes en collant blanc. L’arme qui au passage passe PA-4 pour etre sur que l’armure énergétique ne sert a rien.

 

En tout cas ca donne envie d'en jouer. Vraiment curieux de voir ce que les scorpions vont proposer a côté pour se différencier.

ouin ouin...

sauf que le mec génétiquement modifié à au moins un bolter de base, qu'il blesse sur 3+ une banshee, qu'il a 2pv s'il est un primaris et avec toutes les relances qu'ont les SM, je ne vais pas les plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, grosse dent a dit :

ouin ouin...

??? C'est quoi le rapport? Je viens de dite que ca donnait envie d'en jouer

il y a 16 minutes, grosse dent a dit :

sauf que le mec génétiquement modifié à au moins un bolter de base, 

Bah non le mec genetiquement modifie qui fait du CaC comme les banshee il a au mieux un pistolet.

il y a 16 minutes, grosse dent a dit :

qu'il blesse sur 3+ une banshee, qu'il a 2pv s'il est un primaris et avec toutes les relances qu'ont les SM, je ne vais pas les plaindre !

Je ne suis pas sur que les Eldars soient le plus a plaindre niveau relance avec tous leurs pouvoirs

 

Mais en tout cas c'est cool de voir les guerriers aspect reprendre des couleurs. Je les ai toujours trouvé hyper charismatique mais on ne les a pas vu depuis trop longtemps. Les banshees sont maintenant vraiment forte et capable de defoncer ce qu'ellss chargent. Ce qui n'etaient pas le cas avant. A 90pts les 5 avec autant de mobilité et d'impact ca en fait des superbes unites de trade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 18:26, SexyTartiflette a dit :

 

Si cette rumeur est vrai et que les mecs font bien les choses ont peu s'attendre à un codex Aeldar identique dans sa conception au codex Drukhari. 

 

En gros là où le Drukh est une union de 3 "mini codex", le Craftworld le sera sur 2 (ou 3 avec les Ynnaris)

Tout à fait, on aura les 5 crafworld nommés + règles de créations perso / 3 masques harli / les ynnaris. Les corsaires étant inclus dans la partie craftworld (Mot clé Asuryani et drukari).

Modifié par MathieuGrrreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

....Les banshees sont maintenant vraiment forte ....

Espérons  que chaque guerrier  aspect aura une spécificité  utiles,  par ce que la avec la quantité  de règle  sur une seule unité  je me dit " a quoi servent les autres". 

 

La fiche du serpent  est sortie,  jattend avec impatience  que qqun arrive a la traduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des infos sur le net sur les guerriers aspect, je suis tombé sur les leaks de l'avatar de Khaine. Je ne sais pas si c'est déjà passé ou pas. En tout cas c'est un sacré bestiaux.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu « déçu » des wraithblades.

Pour le moment sur la datasheet le bouclier ne donne pas +1 save et une invu à 4 comme le bouclier tempête. Ça reste juste une 4+ comme actuellement.

Je pense que la hache va devenir l’équipement à privilégier avec force 7 pa-3 dégâts 2. Les épées quant à elle seront force 6 pa -1 dégâts 1 et donne + 2 attaques. La pa-1 est quand même un sacré nerf.

De plus comparé aux wraithguards qui ont une capacité pour tirer dans le cac, les wraithblades ne gagnent rien. Ils sont également à 3 attaques de bases du coup comme les wraithguards.

 

Des News du front:

 

New Masque Rules
Cool things. One is a transhuman on hit rolls for units more than 12" away and advance and shoot. Can't do it with transport anymore tho'
One is +1 attack and +2 to consolidation.
One is fight on death in melee.

Wave serpents will be meta. Very strong.
(Wave Serpent Image)

Shining Spears Stats
S+3 on charge, AP4 dmg 2 for basic weapons. Won't say more. Don't want to make GW too angry.

Custom Craftworld
Will be custom craftworlds subs like currently. Some traits are pretty good.

Harlequin Solitaire
Keep his 3++. No changes beside the fact he can't take relics. Very bad sadly. Like the current version ?

Falcon Drop Pod - Deepstrike Turn 1 ? Can transported unit exit and shoot/attack same turn ?
Turn 2

Pivotal Roles : Points or CP?
Points

Heavy Weapon Platforms, weapons changed?
No meaningfull changes beside dmg d6+2

Wraithlord Datasheet
D3+3, make 2 hit rolls profile
-1 damage

Codex Release?
Codex might be a bit late sadly.
March?
Maybe not this late. End of february probably.

Corsairs Limited to be taken?
No limitation. Tho' they aren't very good. I'll send you the datasheet if Serrato say Ave Imperator again.

Harlequin/Ynnari list building?
If full Harlequins you get luck of the laughing god. 
If mixed, craftworld you get one Harlie patrol and don't loose strand of fate.

No idea how this mess will work with new CA tho

Goblet or barrel for Space Marine tears?
Important question. Think more about tau. You're their perfect counter.

Warp Spiders???
No new spiders planned this year.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Vraiment curieux de voir ce que les scorpions vont proposer a côté pour se différencier.

Le leak des scorpions est déjà passé.

Il ont une arme F+2 PA-1 +1 attaque et l'exarch peut balancer 6 attaques avec sa lame mordante.

Ils envoient aussi de la BM sur des 6 pour blesser.

 

Pour l'exarch Banshee n'oublie pas les 8 attaques possibles en F4 PA-3 D1 avec les lames!

 

Les 2 aspects tapent forts et ça fait plaisir.

 

Il ne manque plus que les pouvoirs...

 

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Les banshees sont maintenant vraiment forte et capable de defoncer ce qu'ellss chargent. Ce qui n'etaient pas le cas avant. A 90pts les 5 avec autant de mobilité et d'impact ca en fait des superbes unites de trade.

J'ai rien dit.... Les math c'est compliqué un Dimanche matin.

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TUf_ a dit :

15 points, c'est leur coût actuel. J'espère bien qu'avec tout ces buffs en plus, le coût sera rehaussé sinon c'est débile.

Apparemment elles passeraient à 18 pts,  soit +3 pts

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait aussi cher qu'un incube avec moins de létalité, un tanking proche voir meilleur, une mobilité légèrement meilleure. Elles compensent la moindre létalité par le "fight last" assuré.

 

Ça donne envie d'en jouer. Il reste les pouvoirs d'exarque aussi.

 

Concernant les wraithblades les épées ne font pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les banshee, faudra surtout voir leur capacité de projection.

Avant elle avait le +3ps en charge, le strata advence a 6 et sort double mouv.

 

Très pratique et me permettrais en plus de m affranchir d un serpent.

 

A ces leak, je vois des banshee super forte mais rien pour la projection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fef82 a dit :

Pour les banshee, faudra surtout voir leur capacité de projection.

Avant elle avait le +3ps en charge, le strata advence a 6 et sort double mouv.

 

Très pratique et me permettrais en plus de m affranchir d un serpent.

 

A ces leak, je vois des banshee super forte mais rien pour la projection. 

Strand of fate? 
Grosso modo tu as un mouvement de 8ps, avec possibilité via les dés de strand of fate de faire une advance de 6 auto, et derrière tu peux aussi avoir 6 auto sur un dé de charge, soit au minimum un mouvement de 8+6+7 soit 21 ps assuré de mouvement de charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stand of fate ne se planifie pas. faut tirer ces deux dès au bon tour. Mais inversement l ennemi aura du mal à anticiper nos action les plus folles ?

 

Pour pinailler je préfère le 17+2d6 (relançable pr 1pc) que 20+1d6.

 

Cela dit, faut bien equilibrer les choses et je reste très satisfait de ces nouvelles banshee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fef82 a dit :

Le stand of fate ne se planifie pas. faut tirer ces deux dès au bon tour. Mais inversement l ennemi aura du mal à anticiper nos action les plus folles ?

 

Pour pinailler je préfère le 17+2d6 (relançable pr 1pc) que 20+1d6.

 

Cela dit, faut bien equilibrer les choses et je reste très satisfait de ces nouvelles banshee.

On est d’accord. D’autant plus qu’aujourd’hui tes banshees elles chargent plus loin mais bon elles font pas grand chose. Demain elles auront bien plus d’impact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage  c est que les banshee/dragon de feu on l'air  de manger les plate bande des waithblade/waithguard 

: dégât équivalent  ou superieur, une 5+invulnerable  de serie  superieure a une "3+/-1damage "et tres bonne synergie avec "stand of fate" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.