Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Simple mais chouette, les poses sont classés, tout comme le petit col et les têtes. 

Petit regret sur l'absence de fourrure, ça rendait bien, en témoigne les esquisses... Genre par trois j'aurais préféré mais je fais ma fine bouche. Par contre ils disent que le kit contient 1 lance et une épée et ça c'est nul ! (Je suis presque sûr qu'il n'y a aussi que 1 pistolet et une main ouverte)

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces archontes, on reste dans le classique efficace mais j'aime les options offertes, le style martial qui s'en dégage. 

On peut en faire 4 uniques ce qui permet de faire un conseil des prescients pas trop ridicules. 

Alors oui 4 totalement inédits ça aurait été parfait mais on va pas se plaindre après avoir mangé prêt de 25 ans des anciennes références voir plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont de nouvelles pastilles sur les tempes, ça c'est nouveau, c'est (néo)fluff?

Perso je n'aime pas trop les expressions des visages tête nue, qui font la moue, et qui en plus se ressemblent très fortement toutes les deux... dommage, parfois une tête ça peut faire basculer dans le Ok.

Mais bon, ils ont l'allure d'archontes, comme leurs prédécesseurs, c'est indéniable.

Mais qui n'avait pas déjà assez d'archontes à pied en stock, ou j'ai manqué un truc sur l'opportunité de cette sortie?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pyro8 a dit :

J'adore ces archontes, on reste dans le classique efficace mais j'aime les options offertes, le style martial qui s'en dégage. 

On peut en faire 4 uniques ce qui permet de faire un conseil des prescients pas trop ridicules. 

Alors oui 4 totalement inédits ça aurait été parfait mais on va pas se plaindre après avoir mangé prêt de 25 ans des anciennes références voir plus d'ailleurs.

On peut faire 4 "combinaisons" uniques, mais il est envisageable de faire ca sur chaqun des corps, donc en tout "8" figurines "uniques" (Mais chaque combinaison d'arme en double). (A voir le kit. Car les bras droit sont a chaque fois associes au meme corps, mais rien ne les empeche d'etre a part egalement. A voir.)

 

Je me demande aussi la difference d'echelle avec le skyrunner Farseer. Pour ceux qui ont fait des archons a moto, c'est l'occasion de se convertir un farseer a pied a "pas chere". (Et utiliser les armes en rab du kit skyrunner pour faire de ces Archons gauchers des droitiers).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Le fataliste a dit :

Simple mais chouette, les poses sont classés, tout comme le petit col et les têtes. 

Petit regret sur l'absence de fourrure, ça rendait bien, en témoigne les esquisses... Genre par trois j'aurais préféré mais je fais ma fine bouche. Par contre ils disent que le kit contient 1 lance et une épée et ça c'est nul ! (Je suis presque sûr qu'il n'y a aussi que 1 pistolet et une main ouverte)

You can build each Warlock with the choice of a shuriken pistol or an open hand

Tu auras donc bien 2 mains ouvertes et deux pistolets shuriken. Pour les armes de càc, on a des leaks pour dire qu'elles auront des profils différents ou ça sera des armes d'archonte ?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement dommage qu'ils aient changé les mains qui portent l'épée sorcière et la lance chantante entre ce nouveau kit et les kits Farseer à pied ou le kit à motojet, On ne pourra donc pas varier les figs existantes. Le fait qu'ils soient également radin en ne proposant qu'une épée et qu'une lance pour deux figurines fait que lorsqu'on va vouloir se faire un conseil des prescients de taille importante et équipé de la même façon, ça va revenir cher avec au final peu de variations sur les poses.

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais... Ces Archontes se ressemblent tellement qu'ils en paraissent fades. Je trouve les dessins de Goodwin trop carrés et mal proportionnés, mais ils contiennent des éléments différenciants de bon aloi : la fourrure, la griffe sur les bottes, le renfort épineux sur le casque... Dommage qu'on ne puisse pas avoir une posture avec épée à deux mains.

 

Autant j'étais emballé par les rangers, coureurs des linceuls et gardiens, autant là je commence à trouver tout ça ennuyeux et sans audace

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon vdd, je trouve les sorties fadasses, sans inspirations. Pour des figurines qui datent de plus de 15 ans, cette sortie ressemble à du foutage de gueule. Ok pas besoin de changer complétement le design, mais là c'est vraiment feignant. 

Et dire qu'en face chez ArtelW on a ça. On aime ou on aime pas, mais au moins c'est dynamique, originale et ça claque! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que leur nouveau nom français est : psycharque (source : la lettre d'infos GW). C'est... spécial. Comme pas mal de traductions FR ces derniers temps (genre les terminators rouillarques ou les pesticrates... Nurgle a été gâté). Garder archonte aurait été plus simple et élégant. Mais j'imagine encore et toujours une volonté de renforcer la propriété intellectuelle derrière ce choix.

 

édit : merci pour la précision @vaidaick :) 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éperviers voltigeurs, aigles chasseurs’ swooping hawks personnellement j’attends ce nouveau nom, ça promet la bonne blague! 

 

Plus sérieusement, ces nouveaux Archontes me plaisent et avec un minimum de kibash avec celui à moto et voir même un couteau de spirite on pourra faire quelques petites alternatives sympa. Je crains juste le changement d’échelle : les anciens sont tellement vieux ils risquent de faire tout petits à côté des nouveaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment ils avaient pas traduit par "prescient" ?

 

Il y a 9 heures, Loishy a dit :

Je note dans l’article qu’il n’y a qu’une épée et qu’une lance fournie avec ces 2 Archontes. Impossible d’en faire 2 avec épée ou 2 avec lance si vous achetez qu’une boite. 

Le kit à motojet possède les deux options. C'est pas la solution ultime, mais tous ceux qui prévoient d'acheter les deux kits sont sauvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.