Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BubbleFace a dit :

En fait, non. La règle du WS est beaucoup moins forte amha :

Eldritch Wraith Construct: Each time an attack with an Armour Penetration characteristic of -1 is allocated to this model, that attack has an Armour Penetration characteristic of 0 instead.

 

 

L'ayant pas mal joué ces derniers mois, c'est assez inutile, et je me disais justement qu'un -1d serait bien plus utile.

Ouh bah merci de la rectification. N'ayant pas pu 'feuilleter' le bouquin depuis longtemps, je me suis emmêlé les pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au menu du jour, quelques informations sur les Araignées Spectrales et les Aigles Chasseurs :

  • Les Death spinners seront AP -2 de base, mais perdent l'AP -4 sur du 6 pour blesser.
  • Il est possible de payer une 'amélioration' pour donner aux Araignées Spectrales la possibilité de revenir de Frappe en Profondeur immédiatement après avoir tiré une seule fois par partie.
  • Les Lasblasters seront F4, blessent automatiquement sur un 6 non-modifé pour toucher.
  • La ceinture de grenade des Aigles Chasseurs infligera une BM sur un 4+ mais ne pourra être utilisé qu'une seule fois par tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce lot, certaines me semblent peu pertinentes. On dirait un wichlist d'un eldar fanboy qui veut juste que ses figurines soient plus fortes que celles du copain d'à côté.

=> Les spinner n'ont jamais eu de Pa, le principe de la technologie monofilament est d'embourber la cible dans un genre de barbelé amélioré aussi collant que coupant. Moins efficace contre une armure, sauf que le moindre filament qui passe par une interstice fera de gros dégâts sur la chair derrière (d'où le proc 6). L'effet embourbant a été représenté autrefois, notamment lorsque la F de l'arme étaient comparée à l'ancienne caractéristique initiative. Une bonne idée sur le moment, mais avec un exploit : les véhicules et leur initative de 1. Les araignées étaient des tueuses de véhicules, du coup...

A aucun moment je ne comprendrais de voir des armes à monofilament avec une Pa. Je trouvais l'autre rumeur (annule le sprint) beaucoup plus pertinente.

=> Les lasblaters sont des fusils laser améliorés sur le plan précision et cadence de tir. A aucun moment ils ont besoin d'un boost. La seule chose qui peut paraitre plus censé c'est le up sur le BM dues aux grenades.

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, c'est à prendre avec une grosse poignée de sel. Les informations divulguées seront peut-être ce que l'on aura effectivement dans le Codex, tout comme elles peuvent être tirées d'une 'vieille' version de Playtest qui n'est plus à jour.

 

Révélation

Et faire faire du playtest externes avec des caractéristiques qui ne sont pas les dernières en dates, GW l'a déjà fait (e.g. Drukhari).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

 

=> Les spinner n'ont jamais eu de Pa, le principe de la technologie monofilament est d'embourber la cible dans un genre de barbelé amélioré aussi collant que coupant. 

 


Alors en fait, si.

En V2, les tisse-mort avaient une PA -2 et utilisaient le gros gabarit de lance-flammes. Le monofilament a toujours été décrit comme extrêmement tranchant, mais c’est le fait que la cible se débatte qui fait qu’il se mutile.

Concernant le fusil des Aigles chasseurs, tu auras beau augmenter la cadence de tir, si la F et la PA ne sont pas améliorées, ils resteront une fois de plus sur les étagères. Quant tu ne blesses au mieux que sur du 4+ et que l’adversaire sauvegarde en moyenne sur du 3, l’impact est ridicule …

Et si c’est pour faire des quarts de table ou de la BM, autant prendre des Scorpions, ça sera moins cher.

Qu’on le veuille ou non, compte tenu de la méta, les guerriers aspects ont besoin de certaines améliorations : plus d’attaques pour les Banshees et les Scorpions, meilleure PA pour les araignées spectrales et les aigles chasseurs, etc. Ça peut paraître de la wishlist mais c’est un fait.

En tournoi, les Banshees et les Scorpions ne sont pas jouées, tout comme les Aigles chasseurs.

Seuls les Araignées le sont, pour pouvoir faire Octarius, tout comme les Shadow spectres qui ont eux aussi la mobilité mais la létalité en plus ainsi que les Lance de lumière.

Certines de ces rumeurs qui sont à prendre avec du sel bien sûr ont put de même un certain sens.

Et GW nous a déjà montré à plusieurs reprises que rien n’était figé dans le marbre et que parfois, règles et fluff n’avaient rien à voir …

 

Modifié par Yarlen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yarlen a dit :

Alors en fait, si.

En V2, les tisse-mort avaient une PA -2 et utilisaient le gros gabarit de lance-flammes. Le monofilament a toujours été décrit comme extrêmement tranchant, mais c’est le fait que la bile se débatte qui fait qu’il se mutile.

 

Merci !

J'ai l'impression que tout le monde a oublié ce qu'était les eldars et j'ai finis par douter de ma mémoire. Le tisse mort est une arme tranchante et elle le redevient enfin. J'ai aussi réouvert mon arsenal V2 pour confirmer la catapulte shuriken : portée 24", F4, PA-2, dé de tir soutenu (de 1 à 3 tirs) : donc nettement mieux qu'un bolter et c'est juste logique étant donné la technologie et l'encombrement de l'arme.

Dans cette V9, malgré la course à l'armement ridicule qui s'opère, GW recolle tout de même plutôt bien à l'essence des armées et il n'y avait pas que les figurines eldars qui avaient pris un sacré coup de vieux. Cela était caché par quelques unités spammées qui rendait le codex compétitif. Diminuer le coût des guerriers aspects pour les rendre conformes à leur impact sur la table avait ses limites en terme de fluff.

Du coup je me mets à espérer que la phase psy retrouve elle aussi sa splendeur. Car actuellement, il faut investir énormément de points pour des résultats (trop) aléatoires. Comparé aux systèmes de boost des chapelains ou autres Ctan qui sont plus simples à lancer et incontrables (avec des effets tout aussi impactants sur le jeu), l'une des phases phare des eldars a aussi besoin de retrouver de sa superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yarlen a dit :

Concernant le fusil des Aigles chasseurs, tu auras beau augmenter la cadence de tir, si la F et la PA ne sont pas améliorées, ils resteront une fois de plus sur les étagères. Quant tu ne blesses au mieux que sur du 4+ et que l’adversaire sauvegarde en moyenne sur du 3, l’impact est ridicule

Comme tu le précises pour les araignées dans la meta actuelle, il y a bien d'autres manières pour une unité d'être impactante que via sa létalité. Voir les fusils laser des aigles F4 et avoir des effets supplémentaires ce sont des rêves de fanboys. La force de l'aigle chasseur, c'est son énorme mobilité, la capacité de pouvoir Fep plusieurs fois dans la partie, et les grenades qu'il peut lâcher. Les fusils, c'est une arme légère bonus qui ne fera des morts que sur de l'infanterie légère.

C'est une unité qui doit être peu chère, utilisée pour du harcèlement et de la prise rapide d'objectifs. Le rôle de l'unité rapide qui tape fort est pris par les araignées.

 

Il y a 5 heures, Yarlen a dit :

En V2, les tisse-mort avaient une PA -2 et utilisaient le gros gabarit de lance-flammes. Le monofilament a toujours été décrit comme extrêmement tranchant, mais c’est le fait que la cible se débatte qui fait qu’il se mutile.

Tant de choses ont été changées depuis la v2, profondément même pour certains points de fluff, que j'ai tendance à commencer à la v3 lorsque je cherche un argument fluff.

On verra bien pour les tisse-mort. GW a montré depuis la v9 qu'il faisait parfois des règles assez litigieuses sur le plan fluff, mais cohérentes sur le plan gameplay. Si le prix de l'araignée est adapté, on prendra avec ou sans pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GoldArrow a dit :

Tant de choses ont été changées depuis la v2, profondément même pour certains points de fluff, que j'ai tendance à commencer à la v3 lorsque je cherche un argument fluff.


Et pourtant, le système d'AP réintroduit en V8 est similaire à celui de la V2... Après son changement en V3 jusqu'à en V7. Sans compter le retour de l'Overwatch (Sous une autre forme certe) à partir de la... V6 si je ne m'abuse.

 

On va finir par revenir au point de départ et retourner sur un JDR Wargame d'escarmouche. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les leaks sur les Vengeurs, Rangers et Warlocks sont pas terribles, pour le coup j'espère que c'est faux...

 

Ils passeraient tous en Élite, déjà ça c'est nul... Passent encore pour les Warlocks, bien que ça te prive du petit QG pas cher mais bon, ça peut dépanner. Mais Rangers et Vengeurs en élite, c'est pour moi un non-sens ! On se retrouverait avec seulement un ou deux choix de Troupe : Gardiens et Gardiens de chocs.

 

Si ça se vérifie, c'est dur pour les armées à thème, particulièrement Biel'tan et Alaitoc... ?

Je préfère donc ne pas y crois et croiser les doigts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier du jour:

 

- les warlocks passent en élite et obtiennent un smite normal à la place du destructeur actuel (capé à 1BM)

 

- Les vengeurs sont maintenant des élites.

 

- Les vengeurs voient leur règle tempête de lames passer en stratagème coûtant 1 pc, et permettant ainsi de tirer deux fois.

 

- La catapulte shuriken de vengeur fait maintenant 3 tirs avec une pa-2

 

- Le shimmershield permet d’octroyer une save invu à 4+ pour toute l’unité, et il y a moyen d’obtenir la règle objectif sécurisé via un pouvoir d’exarque.

 

- Les Rangers passent de troupes à élite. Les rangers à moto seraient quant à eux de l’attaque rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le fataliste a dit :

Mais [...] Vengeurs en élite, c'est pour moi un non-sens !


Tu veux dire comme... Les Scouts Space Marines ? ;)

 

Traitement similaire ici pour éviter le syndrôme 'taxe minimale pas chère' de Troupes dans les constructions de listes, tout simplement.

 

(Sans compter que tu n'es pas à l'abri d'une règle similaire à la Deathwatch / Ravenwing pour les Vaisseaux-Mondes 'exotique'...)

 

edit : Toujours à prendre avec un grain de sel, comme le calendrier : "My source says rangers are troops and shroud runners are fast attack"

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

Traitement similaire ici pour éviter le syndrôme 'taxe minimale' de Troupes dans les constructions de listes, tout simplement.

Oui mais bon en SM tu gardes quelques choix de troupes différents, là tu n'en a plus qu'un (et demi) !

Je vois pas comment, en faisant ça, tu peux éviter le syndrome taxe minimale... C'est l'inverse là ! Si ça se passe comme ça, tout le monde va prendre une patrouille avec un pack de 10 Gardiens en taxe. Si tu laisses les Vengeurs et Rangers, tu vas plus facilement prendre des Rangers pour l'infiltration ou le sniping, les Vengeurs pour de la saturation sympa et un pack de Gardiens en campeur chez toi par exemple... Je vois pas comment tu vas diversifier tes liste avec un seul choix de troupe...

 

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

(Sans compter que tu n'es pas à l'abri d'une règle similaire à la Deathwatch / Ravenwing pour les Vaisseaux-Mondes 'exotique'...)

C'est à dire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le fataliste a dit :

Oui mais bon en SM tu gardes quelques choix de troupes différents, là tu n'en a plus qu'un (et demi) !

 

J'ai édité mon post entre temps avec un commentaire sur Reddit d'un mec qui semble légitime.

⬇️

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

edit : Toujours à prendre avec un grain de sel, comme le calendrier :

  • "My source says rangers are troops and shroud runners are fast attack"

 

il y a 3 minutes, Le fataliste a dit :

Si ça se passe comme ça, tout le monde va prendre une patrouille avec un pack de 10 Gardiens en taxe. [...] Je vois pas comment tu vas diversifier tes liste avec un seul choix de troupe...


On n'a jamais parlé de 'diversification' des listes. Je dis juste, qu'au même titre que les Scouts Space Marines qui sont passés Elite parce que c'était la taxe de troupe 'pas chère' avant le Codex V9, les Vengeurs étaient relégué au même rôle en Craftworld... 3x5 (Ou 2x5 et une escouade de Rangers) pour investir un minimum dans les Troupes dans un Bataillon.

Et dans le même genre tu as le Codex : Soeurs de Batailles. Personne ne joue de 'Novitiates' parce que trop chère. Et 3x5 Soeurs de Bataille c'est 110 points dépensés pour rien. Du coup, on se rabat sur un Patrouille avec une seule escouade de Soeurs 'taxe' et on mise sur les Dogmatas pour donner de l'Objectif Sécurisé à d'autres unités.

 

il y a 14 minutes, Le fataliste a dit :

C'est à dire ?


Typiquement, un Détachement Avant-Garde 'Biel Tan' peut voir son coût en CP être 0 si ton Seigneur de Guerre est dedans et qu'il dispose du mot-clé 'Guerrier Aspects'.

Ou un Détachement 'Outrider' (Eclaireur ?) 'Saim Hann' peut voir son coût en CP être de 0 si ton Seigneur de Guerre est dedans et qu'il dipose du mot-clé 'Jetbike'.

 

Quelque chose dans ce genre là m'voyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais c’était vrai, effectivement je pense aussi que ça serait une occasion pour gw de recentrer le gardien au cœur des armées eldars. Raison pour laquelle ces derniers seraient boostés afin d’apporter un vrai choix et pas simplement une taxe. 
Les vengeurs en élite, du jamais vu c’est certain. Maintenant vu la violence potentielle de ces derniers, limiter leur nombre en les plaçant dans un spot qui risque d’être assez chargé permettra de créer de vrais dilemmes. Aspect de tir ou de cac? Les deux? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que normalement, les gardiens ne sont pas au cœur des armées des Vaisseaux mondes... C'est une "levée citoyenne" effectuée en temps de grand péril. La plupart des opérations "extérieures" des Eldars se font à coup de guerriers aspects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bane a dit :

Salut,

 

il y a deux rumor engines qui me font pensés pour le premier aux scorpions et le deuxième aux dark reapers.

 

Qu'en pensez vous?

Ou seulement un autarque/perso avec lance-missile et épée tronçonneuse, on est toujours sur la même hésitation qu'avec de précédents RE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions sur le statut des Troupes dans le prochain Codex :

  • The four troops are storm guardians, defender guardians, rangers and corsairs
  • Before anyone gets their hopes up of running corsairs as your troops choice, they can only be used as your compulsory battleline role if the whole detachment is corsairs.
Il y a 2 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Le problème, c'est que normalement, les gardiens ne sont pas au cœur des armées des Vaisseaux mondes...


Il vaut mieux ne pas essayer de trouver une justification 'fluffique' à ce changement. Il est opéré dans une optique de santé du jeu, et ça s'arrête là.

 

Révélation

Utiliser le fluff comme justification d'un profil, d'une règle, etc, c'est ouvrir la boîte de Pandore et GW le sait.
Parce que bon, le canon du Jugement Dernier sur une Arche, dans le 'fluff', la seule chose qui résiste à un tir à pleine puissance, c'est les boucliers des Titans... Du coup on traduit ça comment en jeu ? Lourde 1 Force 18 AP -6 Dégât 120 Ignore les sauvegardes invulnérables si l'unité ciblée n'a pas le mot-clé TITAN ? ?

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Naädhü a dit :
  • The four troops are storm guardians, defender guardians, rangers and corsairs
  • Before anyone gets their hopes up of running corsairs as your troops choice, they can only be used as your compulsory battleline role if the whole detachment is corsairs.

La sortie de nouveaux storm gardiens - à pied - est-elle prévue ou pensez-vous que l'on va rester sur la grappes d'amélioration des gardiens standard? Ou une boîte multi permettant de faire 10 gardiens ou 10 storm gardiens ce serait pas déconnant non?

Cela confirme un peu le retour des corsairs (exodites) dans le Codex Aeldaris par ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corsaires et les exodites n'ont pas grand chose à voir. Les corsaires sont les Eldars ne suivant ni la voie de l'errant, ni ne vivant dans un vaisseau-monde. Ce ne sont pas non plus des arlequins ni des exodites: ils vivent à leur compte en petit groupes. Les exodites vivent sur les mondes paradisiaques et défendent leur planète de toute intrusion non-eldar, et parfois même eldar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gekko a dit :

est-elle prévue ou pensez-vous que l'on va rester sur la grappes d'amélioration des gardiens standard? Ou une boîte multi permettant de faire 10 gardiens ou 10 storm gardiens ce serait pas déconnant non?

 

Il y avait eu ceci :

 

Citation

You're getting a lovely new guardian box which has both the defenders and storm in it. Also the platform works for both squads but not as a gun for the storm ???

 

et un 'indice' que ceci :

2021-04-20.jpg

 

[...] est une améloration pour les Rangers :

 

Citation

It's to the new ranger kit It's an upgrade to give dense cover or negative to charges

 

Par contre, le correcteur habituel du thread Reddit avait également dit ceci :

 

Citation

Near the start of the year you'll get a chaos v eldar battle box which has all your rangers and jetbike rangers and the new combat patrol has guardians, farseer, jetbikes and a wraithlord so that's a great start too

edit :

Révélation

Le contenu de la boîte Chaos serait ceci pour ceux qui auraient une saison de retard :
 

  • Female Autarch
  • Rangers
  • Ranger jetbikes
  • Warpsmith
  • Chosen
  • Forgefiend

 

Du coup, nouvelle boîte séparée ? Ou sera-t-on sur un procédé similaire aux Orks avec les nouveaux Gardiens 'verouillés' derrière une boîte de Patrouille de Combat... Affaire à suivre.

 

Edit 2 :

  

il y a 8 minutes, gekko a dit :

Mais on n'a pas de figurines GW pour ces Corsairs, je me trompe?

 

"It's going to be the eldar kill team" "Wait a few months ?"

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :

Oui mais bon en SM tu gardes quelques choix de troupes différents, là tu n'en a plus qu'un (et demi) !

 

Alors oui, mais non. Petite supposition pleine d'espoir : 

 

- Les Primaris (oui je ne compte pas les mini marines qui ne sont clairement pas le futur de la gamme) ont sur le papier 5 choix de troupes -> Les Intercessors, les intercessor lourds, les incursors, les infiltrators et les intercessors d'assaut. Alors déjà on va rapidement convenir qu'ils ont en fait 3 choix de troupes. Parce que pour moi Intercessor ou Intercessors d'assaut et Incursors ou infiltrators c'est la même unité mais avec un équipement différent. 

Genre un CSM ou a toujours pu avoir un légionnaire à bolter ou un légionnaire à pistolet bolt + épée tronçonneuse sans nécessité une entrée à part dans le codex XD Mais bon c'est la nomenclature tout en finesse des primaris. Et j'applique le même principe sur Infiltrator/Incursors où c'est globablement juste un équipement qui change (avec la carac donné par ledit équipement). 

 

Du coup ma supposition pleine d'espoir c'est d'avoir un nouveau kit de gardien avec de véritables options d'équipement qui donnera des caractéristiques différentes (tout comme Intercessors/Infiltrator/Intercessor lourd). Et je préfère largement avoir UNE entrée mais bien travaillé avec option de personnalisation que de faire 4 datasheet chaque fois que tu changes la couleurs du pagne. 

 

Ensuite vu que Games cherche absolument à coller 2 choix de troupes par armée minimum (oui les soeurs et leurs "scout" par exemple), on est pas à l'abris d'une nouvelle entrée out of nowhere. 

 

Et enfin, si le passage des Vengeur en élite pouvait s'associer à une véritable différence en terme de capacité par rapport au gardien on ne s'en porterait que mieux. Pour avoir fait une armée eldar pour une copine d'un oeil mi-connaisseur mi-profane le Vengeur ça ressemble quand même franchement à un gardien peint en bleue hein.. Oui il y a quelques différences (pas d'arme de support, overwatch amélioré puis les buff de sergent du PA) mais franchement de quoi justifier 2 unités différentes ? 

 

Un passage du vengeur en élite avec nouvelles figurines et de quoi véritablement le différencier du gardien j'attends que ça. 

Et ne garder que le gardien en troupe mais avec de véritables options d'équipement pour lui faire remplir des rôles différents pareil. 

Enfin j'espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.