Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Des News:


Codex more busted than drukhari before nerfs, so many options

 

**Craftworlds**

No Swooping Hawk models
"No warp spider. I insist. 
 

Avatar 270 points
Jain Zar 140 points, very strong
Rangers 13ppm
Banshees 18ppm
Guardian defenders 9ppm
Storm guardians 8ppm, can still take fusion guns and flamers
Shining spears 35ppm, 3-6 model units 
>"bad" clarified to compared to 8th version and other 9th units

Autarchs "far from" auto-include
Yriel still meh, no major changes
Maugen ra "more of a meme" than a strong unit
3 warlock skyrunners get 1 power
Wraithlords confirmed elite
Rangers have equipment options
Shroudrunners can only take scatter lasers
Fire dragons burning heat being 9" was pre-playtest, might have gone up to 12" (unsure)
Dark reapers can only be 5 man squad (might be typing error?), 150 points, shuriken cannon free, tempest +10 points, exarch powers all bad
Wave Serpents can take shuriken cannon (some concerns due to the cannon not being on profile)

Biel-tan exploding 6's? Response: 
Custom craftworlds wont be the best option now
Cloudstrike and webway strike still exist
Bladestorm limited to after losing a model
Webway portal still bad ?
Unit leaders can take relics like black templars(?)

 

CWE has -some- ignore invuln, tau and chaos have a lot more though
Expected competitive units: Banshees/fire dragons/striking scorpions/night spinners/wave serpents and basically all Heavy support units beside dark reapers
Harlequins
Shadowseers can give -1 attack to every enemy unit within 6"
Pivotal roles now points
One pivotal role is 3d6 discard lowest charge with a free deepstrike 
Solitaires have pivotal roles, but no relics or warlord traits, "hit like potato"
Only one harlequin weapon strat is interesting
-2 to move and no overwatch is still a thing. Cost 20 tho'.

 

**Ynnari**

Yncarne 250 points
Yvraine "playable" but not competitive
Visarch costs 95, extremely good, ignores invulns

**Corsairs**
10 points base for corsair troops
Reavers and voidreavers corsair units
 

**Corsairs**
10 points base for corsair troops
Reavers and voidreavers corsair units

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très beau cet avatar. 

J'avais 11 ans quand j'ai peint avec ma grande soeur l'ancienne figurine. C'est une figurine emblématique qui je trouve à très bien vieilli. Sa nouvelle version lui rend un bel hommage.

 

J'ai plusieurs points d'interrogation toutefois, tout d'abord sa taille. J'ai beaucoup de mal à visualiser sa grandeur, je l'aurai imaginé plus grand plus massif.

 

Ses jambes sont un peu trop écartées, un reproche que je fais beaucoup aux figurines Games en général.

 

J'adorais la tête traditionnelle de l'avatar avec son casque typique mais coup de coeur pour sa version alternative. Il en ressort un charisme certain tout en insufflant un malaise. On dirait vraiment un eldar qui brûle vivant avec la chair noircie qui se craquelle.

 

La hache offre également une belle alternative mais j'espère vraiment une lance. Je serai un peu déçu si cette option n'y est pas.

 

Le socle est très sobre. C'est étonnant. 

 

Allez dernier petit regret, j'aurai aimé avoir le cadavre du Space Marine calciné sur le socle comme sur l'illustration de Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coup la peinture là est faite pour le mettre en valeur, notamment aller sur les blancs sur le visage et le casque. ça donne une bonne idée du - meilleur - rendu qu'il peut avoir, à la différence du code peinture Saihm-Han sur toute l'infanterie, sans vouloir faire offense à nos amis chevaucheurs de motos...
Le visage sans casque de l'Avatar est impressionnant et déroutant pour moi à chaud... @pyro8malaisant aussi limite oui.

J'avais pas vu la hache. La lame de la hache a une forme un peu trop classique peut être à mon goût. Je trouve que cette option envoie moins visuellement que l'épée, qui amène mieux sa touche d'allure élancée à la fig.

Les jambes sont certes pas mal écartées, mais j'aime bien la pause du haut du corps, qui fait l'essentiel de ce que dégage la fig.

Mais c'est quoi ces cylindres ronds qu'elle a autour des biceps??

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gekko a dit :

Mais c'est quoi ces cylindres ronds qu'elle a autour des biceps??


Ca fait partie de son apparât pour moi. C'est identique (et peint dans le même style) aux plaques d'armures sur ses épaules, son casque dans une certaine mesure, ses gantelets et ses jambières. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause du leak, l'annonce a été avancé à aujourdhui:

 

https://www.warhammer-community.com/2022/01/27/breaking-avatar-of-khaine-rouses-earlier-than-expected-causes-a-scene/?utm_source=Twitter&utm_medium=ARticle&utm_campaign=Avatar Reveal%2C Jan 27&s=09

 

La figurine est splendide je trouve. 

 

Edit: je ne sais pas pourquoi le lien mène à une page inexistante mais le lien d'origine est dispo sur le Twitter officiel du WarCo (et il marche). 

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la peinture ou le kit, mais vraiment le sang qui sort de sa manche et les flammes à son pied droit me font vraiment bizarre.... Comme si on voyait que c'était un kit plastique et qu'il n'y avait pas d"intégration au reste de la figurine... Y a un effet 2D saisissant aussi mais ça c'est probablement la faute de l'angle de la photo.

Sinon il est magnifique ! Il me rappelle beaucoup celui de Forge, il va être difficile à peindre pour un rendu correct. Hâte d'en voir sur le forum !

 

Bon, maintenant qu'ils ont révélé 50% de la reveal 40k de demain, va falloir retourner des vidéos :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la lance !

Nouvelle variante de l'avatar :

Révélation

1643287028051.png

(Vu sur le discord eldar francophone)

Modifié par Glid
Oui pardon pour les non-balises spoiler initalement. Merci @Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kaelis a dit :

Je ne sais pas si c'est la peinture ou le kit, mais vraiment le sang qui sort de sa manche et les flammes à son pied droit me font vraiment bizarre.... Comme si on voyait que c'était un kit plastique et qu'il n'y avait pas d"intégration au reste de la figurine... Y a un effet 2D saisissant aussi mais ça c'est probablement la faute de l'angle de la photo.

 

Pour les flammes, je pense que ça tient fortement de la peinture : quelle idée de faire des éclaircissements sur les angles du haut des flammes ? Comme si les "coins" des flammes allaient refléter la lumière...

Mais aussi la ligne de flammes au sol a en effet l'air très plate.

De manière générale, ayant commencé la peinture 40K avec l'ancien avatar, je reste nettement plus fan de sa version sans flamme, avec juste un effet lave sous la peau craquelée. J'espère que les flammes sur le corps de cette nouvelle version sont optionnelles (elles le sont visiblement sur le socle puisqu'on en voit une version sans flammes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Helden a dit :

Pour les flammes, je pense que ça tient fortement de la peinture : quelle idée de faire des éclaircissements sur les angles du haut des flammes ? Comme si les "coins" des flammes allaient refléter la lumière...

C'est peut etre pas des 'vrais' flammes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez fan du casque Hoplite.
J'aime beaucoup la tête non casquée, mais je sens déjà venir les questions sur table : "Pourquoi ses cheveux ils s'enflamment pas ?"
En tout cas, jolie figurine.

Même si j'aurais pu souhaiter d'avantage de flammes et peut être un peu plus de soin au niveau de la Main Sanglante.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas trop mal. Petite préférence pour la version hoplite (lance et casque) qui change de la version classique.

La tête sans casque est.... a le mérite d'exister dirons-nous.

J'espère également que les flammes sont en options.

Enfin, et j'espère que c'est du à l'angle de la photo, mais le sang coule bizarrement le long de son avant bras.

 

Néanmoins j'attends vraiment d'autres photos car pour le moment j'ai une net préférence pour les versions de FW (que ce soit le joueur de tennis ou bien le lanceur de javelot) que je trouve plus élégantes, plus élancés.

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Helden a dit :

Pour les flammes, je pense que ça tient fortement de la peinture : quelle idée de faire des éclaircissements sur les angles du haut des flammes ? Comme si les "coins" des flammes allaient refléter la lumière...

Le problème c’est qu’il n’y a aucun raccord entre les flammes et l’armure. Si la couleur des flammes couraient sur l’armure, ça marcherait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas top. Pas d'espace pour respirer, trop de petits détails, posing aux fraises, les FX façon jouet pour enfants, les grosses gambettes pour un torse tout mince, les abdos sans volume sculptés façon "texture 2D étirée" sans aucun devant/derrière (insertions) comme si c'était un modèle 3D animé... Ça reste sympa, si on peut enlever les flammes et avec effectivement un style de peinture plus adapté au style de la figurine (foirfouille donc) 

Modifié par DG13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version hoplite avec lance est ce qui marche le mieux je trouve en terme de pose et de silhouette. Ca me donne carrément envie de lui sculpté un bouclier. Par contre, je suis moins convaincu par la version classique. Ca reste cool, mais c'est pas non plus la claque annoncée. Il y a quelque chose d'étrange dans la figurine néanmoins qui me dérange. C'est ptet le posing, je n'arrive pas a mettre le doigt dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.