Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Les rangers sont exceptionnels.

On commence à percevoir une volonté de GW de nerf les armées qui peuvent charger T1, en distribuant des -2 charges aux nouveaux codex.


Ce qui est un peu lol quand tu as basé un autre nouveau codex là dessus (culte gene)

 

il y a 3 minutes, Dromar a dit :

Ca nerf toutes les unites de cac pour encore plus de letalite au tir. Pas emballe par la direction que prend cette v9.

Bof, ca se régle à coup d’incinérateur T1 :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GoldArrow a dit :

Les rangers sont exceptionnels.

On commence à percevoir une volonté de GW de nerf les armées qui peuvent charger T1, en distribuant des -2 charges aux nouveaux codex.

On perçoit surtout une tendance de GW a défaire ce qu'il fait pour faire tourner la méta et continuer la course à l'armement

2 PV Save 3+ ==> Armes dégats 2 avec de la PA

Armes dégats 2 avec de la PA ==> Save Invu

Save Invu ==> ignore l'invulnérable ou BM

BM ==> FnP contre les BM

Advance + Charge / Double move pour charge T1 ==> -2 à la Charge

etc...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

On perçoit surtout une tendance a GW a défaire ce qu'il fait pour faire tourner la méta et continuer la course à l'armement

2 PV Save 3+ ==> Armes dégats 2 avec de la PA

Armes dégats 2 avec de la PA ==> Save Invu

Save Invu ==> ignore l'invulnérable ou BM

BM ==> FnP contre les BM

Advance + Charge / Double move pour charge T1 ==> -2 à la Charge

etc...


C’est ca…

 

Tu comprends mon probléme avec le coté «besoin d’une régle pour personnaliser mon armée »

On se rend compte à la fin qu’avec toutes les régles de chacun, tout le monde s’annule ses bonus, et qu’on joue avec les régles v4 :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste encore à savoir ce qu’est le advanced position.

L’unité semble plutôt cool. Après elle aura vraiment un rôle pour aller empêcher les charges trop rapide , maintenant niveau létalité voilà ça reste faible. A noter qu’il faudra choisir sur son pack de 5 la super grenade ou le truc qui permet d’être à couvert dense au delà de 18 ps. La grenade semble devant sur le papier. La ct2 + c’est cool sinon, et la petite pa-1 prise au passage mais force 4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Reste encore à savoir ce qu’est le advanced position.

L’unité semble plutôt cool. Après elle aura vraiment un rôle pour aller empêcher les charges trop rapide , maintenant niveau létalité voilà ça reste faible. A noter qu’il faudra choisir sur son pack de 5 la super grenade ou le truc qui permet d’être à couvert dense au delà de 18 ps. La grenade semble devant sur le papier. La ct2 + c’est cool sinon, et la petite pa-1 prise au passage mais force 4. 

Pour la létalité certes, ça ne fait pas grand chose, mais bon on n'a jamais pris des rangers pour ça. Le fait est que pour tenir un objectif dans sa zone, l'unité de 5:

- Se cache très facilement

- Ne part pas si facilement sur une salve d'arme secondaire adverse, il faut consacrer un minimum de ressources dessus.

- Est moins facile à déloger en se faisant charger, et que l'adversaire doit prendre plus de risque et s'exposer pour la charger.

 

C'est quand même très bien pour une unité de troupe de base, en tout cas je trouve sa datasheet très bien adaptée à son rôle. 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

C'est quand même très bien pour une unité de troupe de base, en tout cas je trouve sa datasheet très bien adaptée à son rôle. 

Oui tout à fait d’accord avec toi.

Au passage on ne sait toujours pas si iyanden permet de réduire de 1 la pa1 et 2 sur toute l’armée ou si c’est seulement sur des wraith (je n’en ai pas eu l’impression)

Ca ferait des rangers bien tanky?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Grande prophétesse Lyriana said:

Reste encore à savoir ce qu’est le advanced position.

Oh bah, je pense qu'on peut miser sur un déploiement d'avant-garde sans trop prendre de risque

 

Très curieux de voir le coût en point de ces Rangers parce qu'avec toutes les règles qui s'appliquent dessus ça peut vite devenir débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Titouuu a dit :

Très curieux de voir le coût en point de ces Rangers parce qu'avec toutes les règles qui s'appliquent dessus ça peut vite devenir débile

 

On est pas à l'abri d'une règle de création d'armée qui limiterait les rangers. Parce qu'avoir plus de mec de la voie de l'errant que de la voie du guerrier dans une armée se serait bizarre. 

Je dis "à l'abri" mais j'adore ces petits règles fluffs pour empêcher les armées de DG full pox triples Prince démons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après meme une armée full ranger ca fait juste des tir force 4 pa -1 degat 1 ( 1 BM sur blesse a 6+ ).....c 'est pas fumée.

 

les scorpions ont aussi déploiement  d'avant-garde.

 

edit : resonator shard..... un mot clef pour stratagème peu tetre ?

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

On perçoit surtout une tendance de GW a défaire ce qu'il fait pour faire tourner la méta et continuer la course à l'armement

2 PV Save 3+ ==> Armes dégats 2 avec de la PA

Armes dégats 2 avec de la PA ==> Save Invu

Save Invu ==> ignore l'invulnérable ou BM

BM ==> FnP contre les BM

Advance + Charge / Double move pour charge T1 ==> -2 à la Charge

etc...

Je suis d'accord. Et tu peux rajouter une couche de powercreep à chacun de tes paliers.

Autant en v8 c'était léger, autant depuis les débuts de la v9 c'est bourrin. Tu attends avec impatience ton codex qui va rouler sur tout le monde pendant 3 mois avant la sortie d'après, au bout d'un an t'es périmé. Il suffit de regarder les stats du LVO, c'est aussi débile qu'il y a 6 mois, juste les noms des codex qui changent.

C'est vraiment risqué de leur part de faire ça à une époque où la communauté compétitive n'a jamais été aussi structurée, avec des studios dédiés qui se forment, des ligues, des comités qui organisent des tournois, des revues, des émissions...

À un moment ils vont se prendre un 9th age 40k de la part d'un gros studio US, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Titouuu a dit :

Le mot clef pistolet interdit de tirer avec une autre arme, donc non


Merci pour ton retour. Je ne joue jamais de pistolet, du coup j’avoue ne jamais avoir fait attention à cela.

J'espère que le codex ne mettra pas des semaines à arriver. Ni les kits à côté. Parce que personnellement il va me falloir des rangers ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elnaeth a dit :

Quelqu'un peut me rappeler ce que "Stand of Fate" fait je n'arrive pas a retrouver dans le fil :D


C'est l'aptitude Eldars qui est un mix entre les Dés de Foi et les Dés de Destin (Pour remplacer un Dé par un 6 pour un type de jet donné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :


C'est l'aptitude Eldars qui est un mix entre les Dés de Foi et les Dés de Destin (Pour remplacer un Dé par un 6 pour un type de jet donné).

Ouais, merci ! :) Au début de la game on dispose d' un pool ou au fil de la game on en gagne? ou on n'en sais pas plus? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, do-in said:

après meme une armée full ranger ca fait juste des tir force 4 pa -1 degat 1 ( 1 BM sur blesse a 6+ ).....c 'est pas fumée.

Non, mais remplir tous ses choix de troupes avec 5 rangers qui peuvent bouger après avoir tirer, tirs à 36", une fois par partie font D3 BM et -2 à la portée de charge, ont +1 de save supplémentaire à couvert, ignorent Attention Messire et collent des BM additionnelles sur du 6 pour blesser ; tu m'accorderas, j'espère, que si le coût est trop bas ça commence à devenir problématique

 

4 minutes ago, Elnaeth said:

Quelqu'un peut me rappeler ce que "Stand of Fate" fait je n'arrive pas a retrouver dans le fil

En gros, chaque début de round tu lances 6 dés puis tu en gardes un certain nombre de ton choix (4 en Strike force).

Chacun de ces dés permettra de remplacer un jet de dé par un 6 auto. La catégorie de jet pouvant être remplacer dépend de la valeur du dé lors du lancé en début de round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt content pour les rangers.

C'est des figurines qui sont super depuis longtemps, et s'il peuvent faire autre chose qu'un cordon et enfin se servir de leurs fusils/mobilité de façon plus agressive, c'est quand même bien, ça leur correspond mieux qu'etre un tampon de 5pv, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Titouuu a dit :

tu m'accorderas, j'espère, que si le coût est trop bas ça commence à devenir problématique

Sur la datasheet ils ont un coût de 4PL contre 3 actuellement, du coup on peut se dire qu'ils coûteront plus cher que maintenant (13pts pièces).

Les équipements supp seront sûrement payants.

On peut tabler sur 75-90 pts les 5 gus avec un équipement spécial.

Pour du E3 1PV 5+ ça devrait aller.

 

Et si tu joues 5 escouades pour 400pts, je pense que ton armée est loin d'être fumée ? .

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Titouuu a dit :

Non, mais remplir tous ses choix de troupes avec 5 rangers qui peuvent bouger après avoir tirer, tirs à 36", une fois par partie font D3 BM et -2 à la portée de charge, ont +1 de save supplémentaire à couvert, ignorent Attention Messire et collent des BM additionnelles sur du 6 pour blesser ; tu m'accorderas, j'espère, que si le coût est trop bas ça commence à devenir problématique

 

 

Je ne le voie pas comme cela en fait

l'eldar a des problème actuellement pour garder les objectif primaire : les rangers apporte la solution miracle pour tous ce que tu a dit je suis 100% d'accord.

1 unité je suis sur a 100% que cela sera quasi auto include ..... plus de 3 non car leur atout auront disparue au tour 2( charge/fep/ tir sans save couvert adverse).  j'ai l'impression que GW a réussi a faire une super unité en limitant le spam débile. 

 

après je peut me tromper.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'on s'emballe pour pas grand chose. Si tu es en position avancée le -2 a la charge ne change pas grand chose à mon avis contre armées   de cac. La grenade à 2+ D3 Bm d'autres  ont du similaire, pas souvent vu.

En gardien de but ils ont un coût non anodin pour 5pv endu 3. Ils sont bien mais de là à dire que ça bouleversera la méta... 

La CT amélioré ouai bof, c'est pas leur but.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.