Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 16 minutes, VARVARUS a dit :

Je trouve que l'on s'emballe pour pas grand chose. Si tu es en position avancée le -2 a la charge ne change pas grand chose à mon avis contre armées   de cac. La grenade à 2+ D3 Bm d'autres  ont du similaire, pas souvent vu.

En gardien de but ils ont un coût non anodin pour 5pv endu 3. Ils sont bien mais de là à dire que ça bouleversera la méta... 

La CT amélioré ouai bof, c'est pas leur but.

 

Cela peut empêcher les charges faciles à une distance de 9"
De plus, la CT améliorée est leur but puisque ce sont des snipers, je ne vois pas où pourrait être leur but autre part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est même plutôt cool la ct à 2+, ça leur permettra de bouger tirer puis de se replanquer avec le-1 à la touche ils resteront à 3+.
Mais du coup avec le gloom field, ils auraient une svg à 3+ ainsi qu’un -1 pour être touchés même dans la pampa dès qu’ils se font tirer dessus à plus de 18 ps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikisscool a dit :

La nouvelle du jour sur le canon Shuriken et les armes Shuriken en général est intéressante.

 

https://www.warhammer-community.com/2022/02/02/the-updated-shuriken-cannon-will-cut-your-enemies-down-to-size/

A chaque codex ils te sortent une arme anti-Sm de série ...

Ils comptent rajouter 1 pv au codex V2 SM ? Parcequ'au rythme ou ça va, toutes les armures énergétiques vont se retrouver au fond du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@do-in les problèmes pour garder les objectifs primaires devraient être largement résolu avec le reste du codex V9 sans avoir besoin des Rangers.

De plus, ils ne seront très certainement pas en première ligne mais bien en gardien de but donc leur capacité de D3 BM + -2 charge servira principalement à empêcher les FeP/renforts stratégiques en fond de cours.

Je ne vois pas de raison d'en prendre plus que 3 unités quand 3 te suffisent à jouer un bataillon.

 

En comptant 16pts par tếte et 10 pts pour l'option supplémentaire ça ne fait que 90pts les 5 rangers. A coté, les 5 soeurs de bataille à 55pts ont une capacité de gardien de but qui s'apparente à coller des gommettes.

 

19 minutes ago, Grande prophétesse Lyriana said:

Mais du coup avec le gloom field, ils auraient une svg à 3+ ainsi qu’un -1 pour être touchés même dans la pampa dès qu’ils se font tirer dessus à plus de 18 ps?

Le Gloom Field ne donne que le bénéfice du couvert dense donc svg à 4+

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Harlequins

Luck of the laughing god depends on warlord (if you get it or Strands)

Harlequins Luck basically a reroll, strands better

Pure harlequins isnt very good.

Harlequin Panoply replaces rising cresendo, all of same abilities plus -1 to hit

Cela laisse t-il penser que les Harlies n'auront pas de codex propre à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà plus ou moins eu les leaks mais moi perso c'est les Banshee qui me font peur ! Ok elles sont en papier mais avant ça elle découpe tout ce qui passe. L'Exarch passe à 8 attaques avec les double lames + 12 des copines : 20 attaques F4 +1 à la bless PA-3 D1 fight last... Outch. (35 attaques le pack de 10 pour 200pts).

Les Scorpions j'ai du mal à me faire une idée, y'a de l'attaque F5, des BM... En stats ça donne quoi ? (j'ai peur qu'ils soient un peu chers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le fataliste a dit :

On avait déjà plus ou moins eu les leaks mais moi perso c'est les Banshee qui me font peur ! Ok elles sont en papier mais avant ça elle découpe tout ce qui passe. L'Exarch passe à 8 attaques avec les double lames + 12 des copines : 20 attaques F4 +1 à la bless PA-3 D1 fight last... Outch. (35 attaques le pack de 10 pour 200pts).

Les Scorpions j'ai du mal à me faire une idée, y'a de l'attaque F5, des BM... En stats ça donne quoi ? (j'ai peur qu'ils soient un peu chers...)

C’est même pire , les épées « de base » des banshees sont pa-4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Darwhine a dit :

A chaque codex ils te sortent une arme anti-Sm de série ...

Ils comptent rajouter 1 pv au codex V2 SM ? Parcequ'au rythme ou ça va, toutes les armures énergétiques vont se retrouver au fond du classement.

Quand tous les codex seront sortie, le meilleur tanking sera les cadets AM à 4 pt joué par 200, comme en fin V7. Et la boucle sera bouclé, on pourra lancer une V10 façon aos avec les dégats excédentaires qui vont sur la fig d'a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Grande prophétesse Lyriana said:

Oui ok ça se cumule pas avec la cape. Quand on parle de couvert c’est bien couvert léger du coup c’est bien cela?

Si je ne dis pas de bêtises, quand on parle bénéficier du couvert ça peut être n’importe quel couvert. Le couvert dense donne -1 hit. Le couvert léger donne lui +1 save
En étant dans la pampa a + de 18ps, le gloomfield te donne le couvert dense donc -1 hit et active la règle de la cape donc passe la sauvegarde de 5+ à 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikisscool a dit :

La nouvelle du jour sur le canon Shuriken et les armes Shuriken en général est intéressante.

 

https://www.warhammer-community.com/2022/02/02/the-updated-shuriken-cannon-will-cut-your-enemies-down-to-size/

 

Ah ouais, le up est quand même conséquent: +1 PA et +1 dégâts pour les canons à choux! L'escouade de gardiens motojets risque de prendre un gros boost s'il est toujours possible de la mettre full canon choux sans prendre tarif niveau coût! 

Pour les catapultes, la règle générique reste sympa vu la capacité de satu des vengeurs voire des gardiens.

Les marines vont encore plus pleurer, à croire que les MaJ codex ont pour principal objet de rendre useless leur PV 2 :D!

 

PS: j'aime pas les marines, mais c'est vrai qu'ils prennent cher sur les derniers codex.

Du coup, vu qu'ils sont les chouchous de GW qui tourne en boucle et a une vision cyclique de l'histoire: doit-on s'attendre à des SM de base PV 3 quand leur 2e codex de la version ou leurs futurs 30 suppléments sortiront? ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Les marines vont encore plus pleurer, à croire que les MaJ codex ont pour principal objet de rendre useless leur PV 2 :D!

Même GW troll sur les SM :D

Citation

Yes, that’s right – it’s Damage 2! Take that, Space Marines, with your power armour and your extra organs and your two Wounds!*

 

Mais bon c'était couru d'avance au moment même ou le Primaris est sorti qu'on arriverait un jour ou les 2PV ne servirait plus a rien et qu'il faudrait redescendre leur cout au 13pts quand ils étaient a 1PV.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glooping a dit :

Cela peut empêcher les charges faciles à une distance de 9"
De plus, la CT améliorée est leur but puisque ce sont des snipers, je ne vois pas où pourrait être leur but autre part!

Charge "facile" à 9 je ne connais pas ;).

La CT amélioré se tient fluffiquement carrément dans une méta leur rôle c'est la prise d'objectif. Si Snipé était important avec 5 tirs de ranger se jouerait bcp plus. Tu as remarqué que justement je défendais le profil pour dire qu'il n'était si abusé que ça et intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

A chaque codex ils te sortent une arme anti-Sm de série ...

Ils comptent rajouter 1 pv au codex V2 SM ? Parcequ'au rythme ou ça va, toutes les armures énergétiques vont se retrouver au fond du classement.

Et la gravis à 4pv dans ce cas ! ?

Ha mes bon vieux fusil laser a l'époque où je jouais GI sont vraiment plus qu'obsolète. Vivement le sexe Eldars, les stratas, traits de vaisseaux mondes etc. Pour le moment ce n'est que de la surenchère d'armement. Les Eldars ont avaient besoin de toute manière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le canon shu prd son profil "bolter lourd like", le boost est cohérent, ça reste une arme avec 24" de portée.... Le BL SM parce que faut comparé, tir à 36" avec une pa-2 au T1.... Est ce qu on voit un spamm de BL, nn ? Par contre le nv profil le mets maintenant en concurrence direct avec les canon stellaire,il risque fort de le faire disparaître (à moins d un boost soit en F, soit en dmg) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dezhun a dit :

Bon le canon shu prd son profil "bolter lourd like", le boost est cohérent, ça reste une arme avec 24" de portée.... Le BL SM parce que faut comparé, tir à 36" avec une pa-2 au T1.... Est ce qu on voit un spamm de BL, nn ? Par contre le nv profil le mets maintenant en concurrence direct avec les canon stellaire,il risque fort de le faire disparaître (à moins d un boost soit en F, soit en dmg) 

En l'état actuel des choses, la différence, c'est que le canon shuriken peut se spammer de façon plus intensive que le BL dans les armées qui y ont accès, avec des stats un peu au dessus quand même: +1 tir et force, ainsi que le 6 au jet de blessure qui fait PA -2. Après il faut voir s'il reste aussi accessible que maintenant, où il peut se mettre comme arme secondaire ou principale sur tout véhicule ou être mis sur toute figurine windrider. 

 

il y a 8 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Le canon stellaire passe force 7 pa -3 dégâts 2 à 36 ps donc je ne pense pas qu’il disparaisse

Ca rappelle l'évolution du fusil plasma Tau, pour mémoire dans le nouveau codex 1 tir F8/ PA-4 dégâts flat 3 et c'est très fort.

Là les stats sont moindres, en particulier le palier de force que ça blesse à 3+ sur de l'endu 4, mais c'est 2 tirs et une grosse portée, donc ça devrait compenser et être une bonne arme quand même, en particulier contre du SM like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

En l'état actuel des choses, la différence, c'est que le canon shuriken peut se spammer de façon plus intensive que le BL dans les armées qui y ont accès, avec des stats un peu au dessus quand même: +1 tir et force, ainsi que le 6 au jet de blessure qui fait PA -2. Après il faut voir s'il reste aussi accessible que maintenant, où il peut se mettre comme arme secondaire ou principale sur tout véhicule ou être mis sur toute figurine windrider. 

 

Ca rappelle l'évolution du fusil plasma Tau, pour mémoire dans le nouveau codex 1 tir F8/ PA-4 dégâts flat 3 et c'est très fort.

Là les stats sont moindres, en particulier le palier de force que ça blesse à 3+ sur de l'endu 4, mais c'est 2 tirs et une grosse portée, donc ça devrait compenser et être une bonne arme quand même, en particulier contre du SM like. 

Le BL s'est aussi 3 tirs. La grosse différence c'est le possible pa3 sur 1 six qui est plutôt un bon boost sur la durée.  Je ne suis pas sur que le canon stellaire soit plus performant sur le volume en rapport qualité prix. A voir si boost par stratas ou pouvoir psy des armes shuriken. Ce qui ne serait pas déconnant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sens quand même grave le sel et la mauvaise foi des fond marin ici... Quand le bolter lourd est passé dmg2, personne n'a Chouiné parce que concernés... 

Ensuite, actuellement, le canon shuriken c'est de la, pardonnez moi, "GROSSE MERDE". Et je pèse le mot.

Il ne sert a rien. Vous le savez tous il n'a aucune place.

Donc, ce UP est justifié. Un peu déçu qu'il ne reste pas assaut pour continuer de faire courir mon seigneur fantôme et tiré quand même ?

Mais sinon, l'équilibrage du canon est normal. Les eldar vanille, vous imaginez pas les branlé qu'on prend depuis la v9. J'espère bien renvoyer mon retour de bâton aux sm, en ayant un codex qui peut s'en sortir contre eux ??

 

Quand au reste, on verra. Pour le moment jsuis content en général hormis certains truc un peu abusé (le blessé auto des dragon, je pourrais dire merde au transhumain mais c'est abusé)...

Vivement

 

Ps ; on me rappele aussi dans l'oreillette que les sm jouent quasi exclusivement des dread en compétitif et qu'ils font moins1 au dmg..  et que hors compétitif ton adversaire et toi vous adapterez comme vous le faites toujours.

Non, le canon shu de série va pas finir d'enfoncer les sm. Il va juste mettre bien les eldar, qui en ont besoin (oui, les harlequin et leurs starweather vont enfin faire quelque chose au tir a plus de 6" de porté, genre tuer un marine en potentiellement 3 tirs chanceux au lieux de....13 actuellement

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsais pas si t'es au courant mais ça fait quelques lustres que le SM est plus vraiment le problème de la meta. Accessoirement y'a autres choses que le contemptor/redemptor en SM, y'a même des listes qui en jouent pas. Même si la profusion de D2 est un brin relou, le point du second pv des SM c'est avant tout de pas mourir sur un tir d'arme de base (bolter, fusil laser, etc,) imho, de le rendre plus endurant contre les armes légéres, devoir être vraiment inquiété "seulement" quand y'a de l'arme lourde, ça va c'est normal.

Après c'est sur le dex CW revient de loin et même contre du SM ça doit peiner.  Passage du CS au 2D logique, j'aurais gardé la PA 0 et le PA -3 en cas de six ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wulfen888 a dit :

Jsais pas si t'es au courant mais ça fait quelques lustres que le SM est plus vraiment le problème de la meta. Accessoirement y'a autres choses que le contemptor/redemptor en SM, y'a même des listes qui en jouent pas. Même si la profusion de D2 est un brin relou, le point du second pv des SM c'est avant tout de pas mourir sur un tir d'arme de base (bolter, fusil laser, etc,) imho, de le rendre plus endurant contre les armes légéres, devoir être vraiment inquiété "seulement" quand y'a de l'arme lourde, ça va c'est normal.

Après c'est sur le dex CW revient de loin et même contre du SM ça doit peiner.  Passage du CS au 2D logique, j'aurais gardé la PA 0 et le PA -3 en cas de six ceci dit.

Ca tombe bien le Canon shuriken c’est un canon, c’est pas une arme de base. Donc le fait que un SM meure sur une blessure (non sauvegardée) de Canon shuriken c’est normal.

 

Je rejoints les avis que Ca chouine dès que des codex prennent des Up mais quand le marines est sortis personne n’a rien dit ou du moins peu de personne. Et il avait clairement des trucs OVER…

 

L’idée d’avoir une arme qui sert à quelque chose c’est bien. ;)). Le problème viendra si le coût en pts de l’option d’arme n’est pas bien ajustée.

Modifié par Fuegan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wulfen888 a dit :

Jsais pas si t'es au courant mais ça fait quelques lustres que le SM est plus vraiment le problème de la meta. Accessoirement y'a autres choses que le contemptor/redemptor en SM, y'a même des listes qui en jouent pas. Même si la profusion de D2 est un brin relou, le point du second pv des SM c'est avant tout de pas mourir sur un tir d'arme de base (bolter, fusil laser, etc,) imho, de le rendre plus endurant contre les armes légéres, devoir être vraiment inquiété "seulement" quand y'a de l'arme lourde, ça va c'est normal.

Après c'est sur le dex CW revient de loin et même contre du SM ça doit peiner.  Passage du CS au 2D logique, j'aurais gardé la PA 0 et le PA -3 en cas de six ceci dit.

Aussi très utile contre le BM, car cela a divisé par deux leur efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wulfen888 a dit :

Jsais pas si t'es au courant mais ça fait quelques lustres que le SM est plus vraiment le problème de la meta. Accessoirement y'a autres choses que le contemptor/redemptor en SM, y'a même des listes qui en jouent pas. Même si la profusion de D2 est un brin relou, le point du second pv des SM c'est avant tout de pas mourir sur un tir d'arme de base (bolter, fusil laser, etc,) imho, de le rendre plus endurant contre les armes légéres, devoir être vraiment inquiété "seulement" quand y'a de l'arme lourde, ça va c'est normal.

Après c'est sur le dex CW revient de loin et même contre du SM ça doit peiner.  Passage du CS au 2D logique, j'aurais gardé la PA 0 et le PA -3 en cas de six ceci dit.

Ah ben effectivement, ce n'est pas ce que je dis ^^ 


Effectivement y'a autre chose. Mais pour le moment, les eldars vanille prennent un cul monstre face au SM. C'est un constat. 

Qu'une arme lourde sorte un marine en un tir, c'est presque normal. Comme expliqué ensuite.

 

Et ca n'empèche pas de considérer que les marines (certains) pourraient etre rééquilibrés. les templar, CG, et autres, s'en sortent pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Les marines vont encore plus pleurer, à croire que les MaJ codex ont pour principal objet de rendre useless leur PV 2 :D!

 

On va plutôt plaindre les SMC : ils ont pas encore leur 2ème PV qu'il est déjà obsolète, youhou ! 

 

Après il était évident qu'on allait avoir un bon tiers des armes taillée pour tuer non pas le SM, mais l'infanterie lourde. Parce que c'est comme ça que le jeu V9 a évolué : Infanterie légère, Infanterie lourde, Infanterie super lourde etc.

Bon le Marine étant un peu égocentrique il a tendance à penser que chaque Up d'une arme en version anti infanterie lourde est une insulte personnelle lui étant directement adressé. Mais bon il oublie ces cousins SMC, TS, DG, le Custo (quoi que on est plus dans l'infanterie super lourde là), l'infanterie lourde disséminée dans le dex Tyranides, Ork, garde imp etc etc. 

 

Pour moi le problème c'est qu'en plus de craindre des armes à forte PA spécial anti cible armuré (et là tout est normal).. ben l'infanterie lourde est très (trop ?) sensible aux armes anti-hordes vu des volumes de tirs parfois fou. Tout ça alors que des hordes il n'y en a pas tant que ça (mais bon GW a décidé que l'urgence c'était que le moindre chapitre SM devait avoir son codex/supplément de toute urgence, parce que je joué en chapitre personnalisé ce n'était apparemment pas possible ; du coup les codex de horde sont à la bourre). 

 

Ca et la brutalité ambiante sur les tables, on va devenir un jeu de figurine mais sans figurine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.