Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Y'a que le SMC qui se fait table raser par tout le monde depuis 20 ans et qui ne dit rien ?

C'est pas vrai ils ont eu leur 4-6 mois de "gloire" entre vigilus et le sm v2.

Ils n'ont pas à se plaindre.

Maintenant on pa ils peuvent repartir pour 20 ans de sac de frappe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Y'a que le SMC qui se fait table raser par tout le monde depuis 20 ans et qui ne dit rien ?


En vrai, on est carrément dans le thème. On pousuit la Longue Guerre ! Prêt à déverser 5 éditions consécutives (Allez, 4.5 parce qu'il ne faudrait pas oublier le Supplément : Traitor Legions) de haine et de désespoir avec notre prochain 'Codex Hereticus' !

Ou alors on va payer le prix dur, une fois de plus, pour le meilleur Codex n'ayant jamais octroyé autant de liberté et de plaisir de modélisme/jeu aux joueurs Space Marines du Chaos, qu'était le Codex : Chaos Space Marines 3.5... A grand coup de Fouet de Tourment.

 

Paranthèse close, retour aux Eldars.

 

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

La à première vue pour quelqu'un qui commencerait une armée, c'est difficile de lui conseiller du gardien autre que pour le modélisme.


Espérons que GW continue sur sa lancée de redonner un blason d'honneur aux troupes 'basiques' plutôt que d'être relégué au rang de MSU Objectif Sécurisé le moins cher possible pour mon Détachement. Sans pour autant aller taper dans les infâmies que permettent certains Codices avec très peu de support derrière qui défient toutes concurrences, bien évidemment...

Révélation

Ca ne doit pas être si compliqué de trouver un juste milieu pour GW, ils sont compétents non ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

"L'effort nécessaire pour équilibrer un jeu est directement proportionnel à son nombre de match up. A 40k, avec 21 codex, on a 420 matchs up dont 21 miroirs. Si on considère que les miroirs sont équilibrés par essence, il reste 399 match à équilibrer. Si on considère qu'il faut faire 100 match (avec 10 joueurs différents de préférence) par match up pour valider un équilibrage, on arrive 40 000 matchs soit 120 000 heures de jeu. Converti en temps de travail, ça fait un an pour 60 personnes qui y consacrent la totalité de leur temps de travail. En pratique, le jeu semble difficilement equilibrable sans appel à la communauté et une transparence complète. Une autre question est : GW a t'il intérêt à équilibrer son jeu ?"

En tant que Game Designer, je me permets de faire remonter que faire des parties pour équilibrer un jeu, c'est probablement la pire idée qui soit, à fortiori dans un wargame comme 40k. A la limite pour les sensations de jeu et ce qui se rapproche de l'affecte.

Algorithmes, matrices, statistiques, ... bref il y a des outils dédiés.

 

Qui ne sont pas utilisés par GW. Si jamais quelqu'un en doutait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

Je vais citer un com' très pertinent que j'ai lu ; 

Citation

"L'effort nécessaire pour équilibrer un jeu est directement proportionnel à son nombre de match up. A 40k, avec 21 codex, on a 420 matchs up dont 21 miroirs. Si on considère que les miroirs sont équilibrés par essence, il reste 399 match à équilibrer. Si on considère qu'il faut faire 100 match (avec 10 joueurs différents de préférence) par match up pour valider un équilibrage, on arrive 40 000 matchs soit 120 000 heures de jeu. Converti en temps de travail, ça fait un an pour 60 personnes qui y consacrent la totalité de leur temps de travail. En pratique, le jeu semble difficilement equilibrable sans appel à la communauté et une transparence complète. Une autre question est : GW a t'il intérêt à équilibrer son jeu ?"

 

Sauf que le calcul est faux. 

420, c'est 21 * 20, soit chaque codex contre chacun des autres en admettant une asymétrie (genre attaquant / défenseur). Dans ce cas là, s'il doit y avoir match miroir, ce serait 21*21, soit 441 matchs.

Mais, C'est biaisé de ouf, car ça voudrait dire qu'il faut avoir fait un match A vs B (A commençant) et B vs A (B commençant). Ca compte comme un seul match up, mais deux parties et perso, il en faudrait une bonne dizaine par match up pour commencer à voir les problèmes in-game, avec tous ce qui peut arriver (stratagèmes, listes, dispositions des décors, objectifs ...).

Le minimum est la somme de 1 au nombre de codex mois un (on enlève les miroirs, ce sera plus simple !)
Le premier joue contre tout le monde sauf lui (20 matchs)

Le deuxième joue contre tout le monde sauf lui et le premier (19)

Etc...

Somme de 1 à 20 : 210. Ca reste colossal, on est d'accord ^^

(231 si on prend les miroirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tallarn's Men a dit :

En tant que Game Designer, je me permets de faire remonter que faire des parties pour équilibrer un jeu, c'est probablement la pire idée qui soit, à fortiori dans un wargame comme 40k. A la limite pour les sensations de jeu et ce qui se rapproche de l'affecte.

Algorithmes, matrices, statistiques, ... bref il y a des outils dédiés.

 

Qui ne sont pas utilisés par GW. Si jamais quelqu'un en doutait ? 

Merci pour ton retour. J'imagine qu'on peut faire des statistiques et des modèles effectivement ^^

 

il y a 6 minutes, Le-Captain a dit :

Sauf que le calcul est faux. 

420, c'est 21 * 20, soit chaque codex contre chacun des autres en admettant une asymétrie (genre attaquant / défenseur). Dans ce cas là, s'il doit y avoir match miroir, ce serait 21*21, soit 441 matchs.

Mais, C'est biaisé de ouf, car ça voudrait dire qu'il faut avoir fait un match A vs B (A commençant) et B vs A (B commençant). Ca compte comme un seul match up, mais deux parties et perso, il en faudrait une bonne dizaine par match up pour commencer à voir les problèmes in-game, avec tous ce qui peut arriver (stratagèmes, listes, dispositions des décors, objectifs ...).

Le minimum est la somme de 1 au nombre de codex mois un (on enlève les miroirs, ce sera plus simple !)
Le premier joue contre tout le monde sauf lui (20 matchs)

Le deuxième joue contre tout le monde sauf lui et le premier (19)

Etc...

Somme de 1 à 20 : 210. Ca reste colossal, on est d'accord ^^

(231 si on prend les miroirs)

C'est possible que le calcul soit biaisé, je ne dis pas l'inverse, ça reste quand meme dur a playtest. Et surtout qu'il y aura des combo que les testeurs n'auront pas envisagés.

ouais, et a chaque nouveau codex, ca fait pas mal de test aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rappel la capacité de la V7.

 

En gros on advance + tir comme avant (avec en plus la possibilité de tirer avec les pistolets)

Et si on n'a pas Advance ou Fell Back, on peut faire un mouvement normal de D6" après le tir (avec quelques restrictions).

Par contre le mouvement supplémentaire n'est pas une Advance, et donc interdit de charger même avec des unités comme les Banshees (est-ce que c'est grave, je ne crois pas, mais au moins c'est clair!)

 

C'est pas mal, ça ouvre quelques trucs en phase de mouvement. 

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yup a dit :

C'est pas mal, ça ouvre quelques trucs en phase de mouvement.

Ca parmet surtout de sortir du couvert bloquant, tirer et se recacher juste après sans avoir besoin d'utiliser un stratagème à chaque fois. Très pratique pour les unités en armes lourdes notemment les Reapers ou les Rangers

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre remplacable par un dés utilisable en phase de tir du "fate"? 
Les banshees pourront-elles quand meme courir(advance?) , tirer et charger? 

C'est intéressant. 

Mais du coup plus de sprint et tir pour les FAMEUX canon shurikens ^^

Y'a le garde fou du "fep puis moove"

Le garde fou du "sort du transport / tire / se recache dans le transport"

Ca m'a l'air équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Après c’est fort mais clairement pas fumé et ça c’est cool. Le 1d6 reste très aléatoire (tu claques ton 1 t’iras pas te replanquer)

 

Ou pas. Suffit de jouer en layer games, tes faucheurs mettent un orteil dans la zone, et paf ils ont une ligne de vue. Ils reculent d'1ps, paf tu les voit plus. Ou alors juste avoir quelques murs pleins, les figs infanterie peuvent les traverser donc c'est pareil, tu passes d'un coté à l'autre sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fire_angel a dit :

 

Ou pas. Suffit de jouer en layer games, tes faucheurs mettent un orteil dans la zone, et paf ils ont une ligne de vue. Ils reculent d'1ps, paf tu les voit plus. Ou alors juste avoir quelques murs pleins, les figs infanterie peuvent les traverser donc c'est pareil, tu passes d'un coté à l'autre sans pb.

Ca marche aussi en layer wtc. 1ps pour rentrer dans la zone. Feu et retraite de 1ps derrière ton obscurant.

 

C'est très fort.

A pondérer avec le profil des armes eldars et surtout les buffs applicables.

 

Si tu as une unité full buff type ranger skitariis qui te fais ça à chaque tour et que tu peux pas attraper alors ça devient l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fire_angel a dit :

 

Ou pas. Suffit de jouer en layer games, tes faucheurs mettent un orteil dans la zone, et paf ils ont une ligne de vue. Ils reculent d'1ps, paf tu les voit plus. Ou alors juste avoir quelques murs pleins, les figs infanterie peuvent les traverser donc c'est pareil, tu passes d'un coté à l'autre sans pb.

Hélas, si tu joue fer, traverser un mur, faut faire 2 de mouvements mini, meme si t'es collé, parce que le mur a une certaine épaisseur. Mais le trick, 5/6 chance de passer, c'est deja bien terrible. Avant ça coutait un PC effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Après c’est fort mais clairement pas fumé et ça c’est cool. Le 1d6 reste très aléatoire (tu claques ton 1 t’iras pas te replanquer)

 

Perso, j'en fait pas la même lecture. Je trouve ça bien déséquilibré et surtout une source infame de frustration pour l'adversaire, avec la mécanique incroyablement intelligente du :

il y a 14 minutes, BoB l'éponge a dit :

1ps pour rentrer dans la zone. Feu et retraite de 1ps derrière ton obscurant.

 

C'est juste débile de donner ça sur toute une armée de manière gratuite. ça aurai du rester un strata et non pas devenir une règle générique.

D'ailleurs dans les leak, le F&F est toujours là ???

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique 'Je suis collé au mur à l'extérieur de la Ruine, et je veux Battle Focus pour re-rentrer" alors pour les Dark Reapers / Gardiens (Et les autres figurines qui basculeront sur la nouvelle taille de socle accessoirement), leurs socles étant en 28.5mm, c'est mort sur le moindre 1 au jet de Battle Focus, puisqu'il te faut plus d'un 1" pour repasser ton socle entièrement de l'autre côté du mur. ?

 

Ca marche avec les socles en 25mm cela dit, si le mur est aussi épais qu'une feuille de papier...

  

il y a 11 minutes, TUf_ a dit :

D'ailleurs dans les leak, le F&F est toujours là ???


C'est écrit que oui, mais que ça coûté 2CP. Par contre, plus possible de F&F dans un Transport, sauf pour les Harlequins.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra en partie, mais la cible à abattre ne sera pas forcément en ligne de vue en restant coller à la ruine.

Du coup il faudra au moins un 2 sur le dé voir plus en fonction du mouvement qu'on a fait.

 

Bref. C'est pas là dessus que je mettrais toutes mes billes, il y aura d'autres choses à faire.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le fait de pouvoir bouger avant ET après avoir tiré c'est très très très fort, qu'importe la distance.

J'aurai préféré le système à la gladius qui te propose de choisir. Tu bouge avant OU après avoir tiré.

Là en l'état mes adversaires vont pleurer....

 

@Yup Si c''était le cas je ne me serai pas embêté à poster ce commentaire .... -_-'

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, khalyst a dit :

Tu bouge avant OU après avoir tiré.

C'est déjà un peu le cas. Soit Tu advances avant le tir soit tu fais un mouvement supp après le tir.

C'est un mouvement aléatoire de 1d6 (non relançable car pas dans la liste).

 

On n'est pas en V7 où avec le bon détachement c'était un mouvement de 6" après tir ?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils retombent dans leurs travers. Voila le retour d'une mécanique frustrante pour tout le monde :

Le joueur qui va faire que des 1/2 et ne pourra jamais profiter du bonus, va se retrouver avec des figs dans la pampas, va rater des replis importants

L'adversaire qui fera des 5/6 et savonnera la table, quasi impossible à chopper.

 

il y a 21 minutes, Yup a dit :

C'est déjà un peu le cas. Soit Tu advances avant le tir soit tu fais un mouvement supp après le tir.

C'est un mouvement aléatoire de 1d6 (non relançable car pas dans la liste).

 

On n'est pas en V7 où avec le bon détachement c'était un mouvement de 6" après tir ?

 

Yup.

Non rien à voir. @khalystparle de faire tout son mouvement après avoir tiré (au lieu de avant). Ce qui implique d'avoir une cible au début du tour sans avoir besoin de bouger. Beaucoup plus sain par ce que non basé sur l'aléatoire, et permet à l'adversaire de le contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

 

Perso, j'en fait pas la même lecture. Je trouve ça bien déséquilibré et surtout une source infame de frustration pour l'adversaire, avec la mécanique incroyablement intelligente du :

 

C'est juste débile de donner ça sur toute une armée de manière gratuite. ça aurai du rester un strata et non pas devenir une règle générique.

D'ailleurs dans les leak, le F&F est toujours là ???

C'est pas toute l'armée. Les vehicule l'auront pas, les wraith non plus. Reste l'infanterie. des mec, au mieux a 1 pv avec save a 3

  

il y a 44 minutes, GoldArrow a dit :

Ils retombent dans leurs travers. Voila le retour d'une mécanique frustrante pour tout le monde :

Le joueur qui va faire que des 1/2 et ne pourra jamais profiter du bonus, va se retrouver avec des figs dans la pampas, va rater des replis importants

L'adversaire qui fera des 5/6 et savonnera la table, quasi impossible à chopper.

Comment ça ca devient impossible a chopper en fait? On parle d'1d6 de mouvement, après un tir, sur de l'infanterie en général...

Peut etre éviter de voir la regle plus forte qu'elle n'est?

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elnaeth a dit :

C'est pas toute l'armée. Les vehicule l'auront pas, les wraith non plus. Reste l'infanterie. des mec, au mieux a 1 pv avec save a 3

  

Comment ça ca devient impossible a chopper en fait? On parle d'1d6 de mouvement, après un tir, sur de l'infanterie en général...

Peut etre éviter de voir la regle plus forte qu'elle n'est?

pour avoir une regles similaire a aos j'assure que cest tres tres fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.