Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Elnaeth a dit :

On parle de deux jeux différents... A AoS le tir n'est pas aussi présent il me semble? 

Au contraire, le tir est très très présent. Enfin, un peu moins maintenant mais la fin de la V2 était un enfer de tir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elnaeth a dit :

C'est pas toute l'armée. Les vehicule l'auront pas, les wraith non plus. Reste l'infanterie. des mec, au mieux a 1 pv avec save a 3

On a vu le Vectored engine, pour le donner a un châssis une fois par game. Et de l'infanterie 1pv même avec pas de save, si elle est occulté tu tir pas dessus, donc pas de jet de save.

 

il y a 10 minutes, Elnaeth a dit :

Peut etre éviter de voir la regle plus forte qu'elle n'est?

C'est pas la force de la règle mais la frustration qu'elle peux apporter a l'adversaire, le problème.

 

Tu imagine sans difficultés, les va et viens derrière les zones d'occultant sur des reaper, ranger, fire dragon, etc... Gratuit sans dépenses de ressources, avec le petit F&F si besoin d'être un peu plus exposé pour tirer.

Je vois pas dans quel monde ça peux être équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les "oui mais si on n'a pas de chance, c'est nul". C'est vraiment un argument pour dire qu'un truc est équilibré ou pas fort?

Genre les lances de lumière avec tous les buff du monde dessus en v8, c'était pas fort parce que bon, tu peux quand même faire des 1 à tes jets de touche et de blessure hein.

 

Je ne pense pas que le battle focus soit aussi craqué que ça mais par contre, c'est juste ultra fort. Le fire&fade est un outil puissant et là, avoir gratuitement l'équivalent 84% du temps sur les unités avec battle focus... bah oui, c'est puissant et on est en droit d'interroger l'équilibre de la chose.

 

il y a 19 minutes, Elnaeth a dit :

Les vehicule l'auront pas

On sait qu'avec les moteurs à poussée vectorielle, les véhicules équipés pourront le faire une fois par partie. Alors oui ça se paie et c'est qu'une fois par partie mais bon, sur le discord, tout le monde trouvait déjà ça très fort.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TUf_ a dit :

On a vu le Vectored engine, pour le donner a un châssis une fois par game. Et de l'infanterie 1pv même avec pas de save, si elle est occulté tu tir pas dessus, donc pas de jet de save.

 

C'est pas la force de la règle mais la frustration qu'elle peux apporter a l'adversaire, le problème.

 

Tu imagine sans difficultés, les va et viens derrière les zones d'occultant sur des reaper, ranger, fire dragon, etc... Gratuit sans dépenses de ressources, avec le petit F&F si besoin d'être un peu plus exposé pour tirer.

Je vois pas dans quel monde ça peux être équilibré.

Ok ca peut générer de la frustration avec les reapers.

Les dragons j'y crois moins, ils ont porté 12? Normalement tu les chopperas sans soucis le tour suivant...

Pour moi c'est pas ça qui les rendra imbuvable pour autant.

il y a 20 minutes, Wotringe a dit :

Au contraire, le tir est très très présent. Enfin, un peu moins maintenant mais la fin de la V2 était un enfer de tir ^^

Fin V2 et V3 c'est quand meme une méta assez différente ^^

 

il y a 15 minutes, Glid a dit :

On sait qu'avec les moteurs à poussée vectorielle, les véhicules équipés pourront le faire une fois par partie. Alors oui ça se paie et c'est qu'une fois par partie mais bon, sur le discord, tout le monde trouvait déjà ça très fort.

Effectivement ca permettra de se défiler pendant 1 tour.

 

Après on parle d'1d6...

 

J'ai pas non plus écris que c'était nul. C'est très bien. C'est eldar !

 

J'edite d'ailleur parce que jusqu'a présent les reaper n'avait pas la célérité... Donc bon... Bref la ça fait peur mais ca va juste etre une petite mécanique moins forte que les répulseurs tau au final...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Glid a dit :

Le fire&fade est un outil puissant et là, avoir gratuitement l'équivalent 84% du temps sur les unités avec battle focus

Ouais, enfin le fire and fide c'était un mouvement de 7" qui permettait aussi de réembarquer.

Là on en est loin!

Pour se replanquer, il faut sacrifier une partie de ta mobilité parce que tu ne devras pas être loin d'une ruine.

 

Pour moi, ce ne sera pas l'utilisation majeur, y'a plein d'autres choses à faire avec ce replacement.

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Dans une optique 'Je suis collé au mur à l'extérieur de la Ruine, et je veux Battle Focus pour re-rentrer" alors pour les Dark Reapers / Gardiens (Et les autres figurines qui basculeront sur la nouvelle taille de socle accessoirement), leurs socles étant en 28.5mm, c'est mort sur le moindre 1 au jet de Battle Focus, puisqu'il te faut plus d'un 1" pour repasser ton socle entièrement de l'autre côté du mur. ?

 

Ca marche avec les socles en 25mm cela dit, si le mur est aussi épais qu'une feuille de papier...

  


C'est écrit que oui, mais que ça coûté 2CP. Par contre, plus possible de F&F dans un Transport, sauf pour les Harlequins.

Il suffit de mordre la zone donc 0,5ps suffisent. Zouip zouip. Faudra donc mettre plusieurs obscurants entre vous et les eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BoB l'éponge a dit :

Il suffit de mordre la zone donc 0,5ps suffisent. Zouip zouip. Faudra donc mettre plusieurs obscurants entre vous et les eldars.

J'ai pas compris de quoi tu parlais?

 

il y a 26 minutes, Yup a dit :

Ouais, enfin le fire and fide c'était un mouvement de 7" qui permettait aussi de réembarquer.

Là on en est loin!

Pour se replanquer, il faut sacrifier une partie de ta mobilité parce que tu ne devras pas être loin d'une ruine.

 

Pour moi, ce ne sera pas l'utilisation majeur, y'a plein d'autres choses à faire avec ce replacement.

 

Yup

Effectivement, genre tirer sur une cible, et se décaler pour prendre un objectif ou contester... chose pour laquelle a l'heure actuelle, les eldars pagaient dans la semoule avec des moufles et des brassards en plomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

 

Non mais le problème de ce genre de codex c'est pas "de s'en sortir" contre du SM. On sait clairement qu'à partir du moment ou t'as un codex à jour, tu vas t'en sortir contre presque n'importe quoi. Mais le truc c'est que ça fait longtemps que le SM n'est plus le problème de l'équation. T'as peut être pas bien regardé le match a la TV mais sorti du BT qui reste les codex SM le plus récent et une exception à la règle, il n'y a quasiment plus aucun SM en compétitif. Et pourtant le SM c'est 12 factions/Codex indépendants. La seule compétitivité du SM a été de spammer 2 unités (Dread et vétérans) qui tenait la route parce que les 100 entrées du codex ne servent a rien. D'autre part a notre niveau de joueur, on ne parle même pas de compétitif, ça fait longtemps que les SM se font rouler dessus en club contre tous les autres codex récent depuis le Drukhari. Ce qui est assez consternant c'est cette mentalité de "revanchard" à chaque sortie de Codex quelque soit la faction. "il a été méchant, à mon tour de lui piétiner la gueule". Ah un moment faut quand même prendre du recul et essayer de comprendre les problèmes d'équilibrage que peuvent éventuellement apporter les derniers up de codex

 

Je ne connais pas vos adversaires mais perso au club les SM roulent 2 fois sur 3 sur les autres joueurs.

 

je suis de l'avis de pas mal de monde, dès qu'un nouveau CODEX sort tout le monde chouine (c'est un peu le cas au club avec les taus qui arrivent) et après plusieurs parties on se rend compte qu'après les premières surprises ca se gère...

 

les joueurs ont peur de ne plus pouvoir rouler sur leurs adversaires comme avant.

 

attendons de voir, nous n'avons que des brides de règles pour l'instant, ce qu'il faut voir c'est la cohérence globale.

 

Certains CODEX deviennent fumés à cause des stratas, d'autres ont des datasheets plus fortes...c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Comment ça ca devient impossible a chopper en fait? On parle d'1d6 de mouvement, après un tir, sur de l'infanterie en général

Par ce que c'est ce qu'on avait en v7, et c'était imbuvable. A l'époque, l'aspect le plus fort c'était les araignées, qui en profitaient à fond.

Toutes les mécaniques qui permettent de faire un mouvement/tir/mouvement avec de l'infanterie sont à proscrire : beaucoup trop fort et frustrant pour l'adversaire, beaucoup trop simple de partir hors LdV en utilisant les couverts. Déjà le stratagème était très fort, malgré ses 2 PCs. Là on le donne à toute l'armée, alors qu'on v8 il avait été justement supprimé par ce que cassé. Comme les mouvements de propulseurs d'ailleurs, qui ont été supprimés pour la même raison.

 

Sincèrement, ne le prend pas mal, mais ton enthousiasme me met mal à l'aise. Ta fiche d'armée indique que tu ne joue que Aeldari, ce qui te place au niveau de subjectivité maximum pour l'armée. Alors qu'au contraire, il faut essayer d'être le plus objectif possible.

Se réjouir que son codex devient broken c'est mal : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Le jeu ne peut pas bien se porter si certaines armées écrasent les autres.

Se réjouir que l'armée vitrine de GW soit au fond du trou, c'est mal : WarCo fait une grosse erreur de communication dans son article sur le shuriken. Comment GW peut-il être satisfait de l'état actuel de la meta ? Comment les vendeurs de CH, qui sont formés pour vendre indomitus et la nouvelle gamme primaris, peuvent-ils s'en sortir quand même leur équipe de comm chie sur l'armée phare ?

L'eldar c'est les 200 tirs de rayonneur full relance par tour. C'est les 6 wave serpent indestructibles. C'est la triplette de WK. C'est la liste 5 avions à -2 TH. C'est l'armée sur laquelle GW a le plus craqué de toute son Histoire. Voir revenir sur le devant de la scène une des pires règles en terme de gamedesign, ça ne peut être qu'un mauvais présage pour la suite de la v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, GoldArrow a dit :

...L'eldar c'est les 200 tirs de rayonneur full relance par tour. C'est les 6 wave serpent indestructibles. C'est la triplette de WK. C'est la liste 5 avions à -2 TH....

Ma version préférée  etait le alaitoc v3 : pour chaque unité  de ranger on faisait un jet sur une table  et cela affecté  l'armée  adverse avant la partie. 

 

Pour en revenir au sujet : si les unités  reste glass canon , le tau/ tir indirect les poutrera facilement. J'espère  et jai l'impression  que chaque unité  aura son role et que le spam rendra l'armée  plus faible que la diversité.  Si c est le cas, un gros nerf en point suffira  a équilibrer  le tout.

 

La rumeur qui me fait peur, est celle qui ma fait arreter fin v6 debut v7 : trop trop trop TROP de surcouche de règle.... j'ai  presque envie de retourner en v8 et ses index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, do-in a dit :

La rumeur qui me fait peur, est celle qui ma fait arreter fin v6 debut v7 : trop trop trop TROP de surcouche de règle.... j'ai  presque envie de retourner en v8 et ses index.

La même , encore que , si la surcouche de regles se trouve dans un seul bouquin pour ton armée et pas dans 50 suppléments ca pourrait encore passer..

Sinon je viens de voir les rumeurs sur les unités et...J'adore les banshee et les scorpions j'ai envie direct d'en jouer un pack de 10 de chaque , en espérant que les autres aspect seront tout aussi jouables(sans souhaiter le grobillisme je précise)
Sympa aussi les ranger a ct 2+ et la belle option anti charge,vivement le codex tout entier et entre mes mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@do-in malheureusement le tir indirect sans LdV est en disparition car nerfé ou taxé (coucou thunderfire, nerf GK, rumeurs nerf hive guard). 

Reste les tirs sans LdV eldars / T'au. 

De plus tu peux être glass canon si tu peux bouger dans un sans, tirer, te barer dans l'autre sens avec bloquant de LdV bah au final y aura pas grand monde pour la asmater. 

Tu a peur du retour de l'empilement des règles. Si je te rejoins sur ce point il y en a un encore pire... C'est les codex qui font des doigts d'honneurs aux règles et à l'équilibrage et ce sans avoir besoin du moindre supplément... (oui je pense à l'eldar et au tau) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

A priori le psytronome de iyanden permettrait aussi de donner battle focus aux wraithguards.. ce qui semble pour le coup être un must have pour les fantômes.

Si c'est le cas ça va vraiment être cool en effet ??

Si l'armée devient broken, tant mieux pour ceux qui spameront. (Les armées broken, comme cité ici, sont toujours à base de spam)

Moi jsuis juste content parce que ça me permettra de sortir une armée v9 sans me prendre des cul contre tous les dex v9 ?? et ressortir mon armée à thème fantôme, chercher mes aspects (qu'on voit pas sur les tables, a part les reapers) ?

C'est génial qu'ils deviennent jouable.

Si après ya des mécaniques broken c'est parce que certains veulent faire du jeu un truc équilibré et compétitif.

Malheureusement, on peut comparer ça a une course automobile sans restriction... Tu veux gagner en tournois ? Tu prends l'armée la plus cheaté du moment et tu fais de la liste spam. 

C'est pas finaux et sans maitriser un peu, tu gagne pas forcément si tu connais pas, mais ça augmente bien tes chances. En attendant pour ceux qui veulent faire de l'amical, ça matche, les eldar seront ré sortable, et ceux qui voulaient tournoyer, pareil.

 

Les SM, armée vitrine, c'est génial. Ils ont le plus de sorti toutes faction confondu. Dommage après en tournois c'est pas la meilleure armée (pas la pire non plus) mais c'est surtout l'armée qui rassemble le plus de fanboy. Et, clairement, les plus clivants. Ce qui est dommage...

 

Bref,

Moi, je joue eldar, et je suis content

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je joue eldar et depuis le drukhari je fais la gueule. 

L'âme des armées se barre aussi vite que des CSM à 1pv sur une table !

Autant ignorer les malus,ok ! Autant fire and fade gratos je trouve ça un peu abusé...parce qu'il est probable qu'on ait encore le fire and fade dans le dex... Double peine ! Oh j'ai fait 1,je bouge de 7+1 alors !...

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c’est justifié d’avoir des inquiétudes sur le grobillisme ou non de notre futur codex, cependant on est loin d’avoir toutes les données. Attendons de voir avant de nous alarmer ou de nous extasier car on aura bien le temps pour ça une fois le codex découvert/sorti.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Elnaeth a dit :

Si après ya des mécaniques broken c'est parce que certains veulent faire du jeu un truc équilibré et compétitif.

Malheureusement, on peut comparer ça a une course automobile sans restriction... Tu veux gagner en tournois ? Tu prends l'armée la plus cheaté du moment et tu fais de la liste spam. 

C'est pas finaux et sans maitriser un peu, tu gagne pas forcément si tu connais pas, mais ça augmente bien tes chances. En attendant pour ceux qui veulent faire de l'amical, ça matche, les eldar seront ré sortable, et ceux qui voulaient tournoyer, pareil.

Le problème va bien au delà du compétitif ou tu tournois. Si ton arméee est pété, tu vas rouler sur ton pote même sans faire une armée qui spam les trucs forts. Et il y aura aucun plaisir pour personne. On a déjà constaté le problème dans notre club ou l'Ad Mech à sa sortie roulait litéralement sur tout le monde même en jouant en guerre ouverte, sans ses doctrines et avec une main dans le dos. Autant j'ai très envie de rejouer contre de l'eldar et peut être même jouer Eldar moi même (bien que l'absence de nouveaux kits pour tous les guerriers aspects m'a refroidit) et de les voir rivaliser contre les autres codex v9. Autant si c'est pour se retaper une armée atroce qui te table rase T2 et contre qui tu ne peux rien faire, bah ce sera juste pas intéressant... c'est à dire aussi peu intéressant que de leur marcher dessus dans l'état actuel. Mention spéciale aux mécaniques type Battle focus qui peuvent être très vite super frustrante si tu ne peux jamais tirer sur l'armée en face parce qu'elle se replanque derrière un bloquant a chaque fois après avoir tiré. Y'a rien de pire dans ce jeu que les mécaniques qui t'empêchent de jouer (jurisprudence T'au V8 avec ses drones et son appui feu ou tu ne pouvais rien faire). A voir donc comment sera distribué le Battle Focus. Si c'est spammé sur tout le monde... oui ça risque d'être beaucoup trop fort. Si c'est donné juste pour protéger les unités les plus fragiles comme les gardiens, la par contre ce sera top. A voir au final avec le codex complet, mais pour l'instant de toute façon c'est beaucoup trop tot pour conclure quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Elnaeth a dit :

J'ai un spolier, mais le jeu ne sera pas équilibré, sur les prochaines années, c'est certain que non. Je peux le parier sur les 5 ou 6 prochaines années...

 

Je vais citer un com' très pertinent que j'ai lu ; 

Je suis cité cross plateforme.

Ca y est, je suis influenceur, je peux lancer mon tipeee. (lol)

 

 

Il y a 18 heures, Le-Captain a dit :

Sauf que le calcul est faux. 

420, c'est 21 * 20, soit chaque codex contre chacun des autres en admettant une asymétrie (genre attaquant / défenseur). Dans ce cas là, s'il doit y avoir match miroir, ce serait 21*21, soit 441 matchs.

Mais, C'est biaisé de ouf, car ça voudrait dire qu'il faut avoir fait un match A vs B (A commençant) et B vs A (B commençant). Ca compte comme un seul match up, mais deux parties et perso, il en faudrait une bonne dizaine par match up pour commencer à voir les problèmes in-game, avec tous ce qui peut arriver (stratagèmes, listes, dispositions des décors, objectifs ...).

Le minimum est la somme de 1 au nombre de codex mois un (on enlève les miroirs, ce sera plus simple !)
Le premier joue contre tout le monde sauf lui (20 matchs)

Le deuxième joue contre tout le monde sauf lui et le premier (19)

Etc...

Somme de 1 à 20 : 210. Ca reste colossal, on est d'accord ^^

(231 si on prend les miroirs)

Oui, c'est faux, en effet.

J'ai fait ça vite fait de tête.

210 match up, avec 100 match pas match up, ça reste colossal et non équilibrable si GW reste aussi obscur sur rédaction de règle et patch d'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle battle focus, je vois tout le monde parler des reapers mais leur arme est assaut ou lourde?

 

Parce qu'en lisant la règle battle focus il est bien marqué "... models in this unit can only make attacks with Assault or Pistol weapons they are equipped with ..."

 

Du coup le lance missile reaper est devenu une arme d'assaut ou alors les gens ce sont encore énervés trop vite en lisant en diagonale ou encore j'ai rien compris au jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wylhem a dit :

Pour la règle battle focus, je vois tout le monde parler des reapers mais leur arme est assaut ou lourde?

 

De toute manière, les Faucheurs Noirs n'avaient pas la règle 'Battle Focus' en V8. C'est peut-être un indice sur l'obtention de la règle dans le prochain bouquin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.