Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Je trouve que ses corsaires sont vraiment magnifique personnellement : ils sont très Eldar sans en faire trop, et la promesse de pouvoir fabriquer les siens en mixant les kits de Gardien et de Kabalite, ce qui pourrait être très amusant. Les Kill Teams offrent des kits sortant de l'ordinaire vraiment sympa. Les règles de l'Avatar sont ... Digne de lui ! Est-ce qu'il sera méta pour autant ? Peut-être pas, mais en dehors du très compétitif, il offrira une base d'armée a thème très pertinente ce qui n'est pas sans utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec les Corsaires parce que je pense que le côté fusion des influences Aeldari a été mal fait. On a un côté kitbashing blanchitsu trop simpliste, du genre on prend les armures kabalites mais on garden les armes Craftworld. Peut-être qu'en voyant plus de casques et en prenant des pièces dans d'autres grappes, on verra autre chose.

Le schéma de peinture choisi (celui des Eldritch Raiders) me semble également bizarre : le gris-bleu des armures devrait être un peu plus léger que cette couleur sombre tirée des bas-fonds de Comorragh. Le violet choisi pour les pagnes rajoute encore une autre couleur trop tranchante par rapport aux deux couleurs principales (bleu-gris et jaune) des Eldritch Raiders : on aurait dû avoir une couleur des pagnes plus dans les roses ou lilas plutôt que ce cramoisi. A revoir avec une palette plus proche des références originelles des Eldritch Raiders ou alors avec la palette d'une autre flotte Corsaire (Sunbitz Brotherhood, Void Dragons ou Black Suns).

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corsairs en couteau suisse oui, comme les kommandos orks, 1 arme de chaque type par unité,  mais la possibilité de plein d'armes spé différentes dans une seule et même unité.

 

Les ouvertures en termes de conversion permises par ce kit m'enchantent. Par conséquent contrat rempli pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

Sur un plan fluff : 2 armées, les space marines divisés en chapitres, selon les préceptes du Codex Astartes, et les GK.

Les GK sont un chapitre à part entière sur ce plan, numéro 666 (sic) ?

 

 

  

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

Pour le coup, les corsaires me laissent froid

 

A mi-chemin entre conversions de gardiens avec des bouts d'Eldars Noirs et Guerriers Fantômes Hauts-Elfes... On a l'inévitable pose ridicule du chef qui montre le chemin, le pied fièrement dressé sur un caillou... et les armes trop grosses.
[...]
Ils font une bonne base pour des gardiens d'Alaitoc pour le coup, car ils ont un aspect baroudeur

Quelle surprise ?

 

Ca s'appelle de la cohérence artistique. Les éléments des gammes elfiques, eldars et aelfiques sont rigoureusement similaires. C'est normal.
Comme tu le dis, la pose est inévitable. Le rocher tactique. Les grosses armes. C'est le style GW. S'en étonner n'avancera personne à rien.

Oui mais non, ce sont des Gardiens, pas des Errants. Ca reste du civil mal dégrossi (bien qu'eldars, entendons nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le-Captain a dit :

Oui mais non, ce sont des Gardiens, pas des Errants. Ca reste du civil mal dégrossi (bien qu'eldars, entendons nous).

Si ce sont des errants comme les rangers. Ils ont abandonné la voie et se laissent aller à tous les excès. Ils le font justes d'une manière différente.

 

Ils ont donc tout à fait leur place chez Alaitoc qui est initialement un vaisseau monde très rigoriste. En conséquence de quoi beaucoup craquent et prennent la voie de l'errant - qui n'en Est pas vraiment une- et vont donc rejoindre les potes corsaires ou explorateurs.

 

Pour ce point, c'est étrange d'avoir un simili casque d'archonte pour me psyker.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Captain a dit :

  Quelle surprise ?

 

Ca s'appelle de la cohérence artistique. Les éléments des gammes elfiques, eldars et aelfiques sont rigoureusement similaires. C'est normal.
Comme tu le dis, la pose est inévitable. Le rocher tactique. Les grosses armes. C'est le style GW. S'en étonner n'avancera personne à rien.

Tu t'adresses a quelqu'un qui n'aime pas 99% des sorties. Faut pas chercher a expliquer quoi que soit :P

 

je trouve ces corsairs vraiment chouette de par la variété de leur representation, de leur équipement et de leur pose. Mais surtout je trouve le schéma de couleur splendide. C'est marrant parce que souvent les schémas de couleurs de GW sonnent tres juste et j'ai du mal a les voir autrement ensuite :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fournée  de leak : meme personne, de plus en brouillon je trouve. 

 

-2 special weapon per 10 Storm guardian
-Custom trait :
    A. 6 to hit autowound in melee
    B. exploding 6 in melee
-DARK REAPER DON'T HAVE BATTLE FOCUS
-ULTHWE is not a Feel no Pain but a Invulnerable save of 6++.
-ULTHWE 5+++ against MW, 6++, reroll a wound roll per unit, Warlord Trait +1SoF dice
-Can't Fire & Fade into transport unless being a Harlequin unit.
-Shinings spears have a 5++ and no utility in the current meta. Exarch can be "fun".
-Warp Spiders can Shoot and Teleport with Exarch
-Eldrad know 3 spells, cast 3, reroll psychic testS, farseer, self transhuman
-Redeploy can target any unit, can also put them in reserve
-MW on 5+ (most likely mandiblaster) with an exarch trait for Scorpions
-Jain Zar give ObSec to Banshee, she has Avance + charge, fight last ability and 3W max per phase
-Phoenix Lords can resurrect on 4+ for 1CP.
-Fuegan shot D6+4, melee meh with only S5
-Karandras does 2MW on 6s to wound.
-Asurmen 3++ and D3MW on 6s to wound.

Ynnari :
-Psychic power for a 4++ on a targeted Core/Character unit

Biel-tan have strat for melee aspects
Fire prism infantry profile 3d3 S6 AP2 D2
Cant deepstrike exploding 6s on wraithknight
Phoenix Lords can ressurect on 4+ for 1cp, with 6+d3 Wounds (if Im getting that right?

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de sel

 

From AoW server 

GENERAL:
3++ on advance if moving more than 8" for 2CP
No access to fight last
Webway Gate still worthless
Only 3 Warlord Traits, and no more CP regen
No more teleport when charged
No way to get around S4 in melee
Still have stratagems on Fall Back
All clown secondaries are "very bad"
Advance and Charge still alive
Fall back and shoot and charge also still a thing
Fight Twice on Players
Murderous entrance capped at 3 damage
Twilight Fang is same as before, but meh compared to regular weapons
Harlequin Warlord allows Yncarne without penalty
No benefit fo multiple caress/embrace
"They have access to most CW strats. And have some unique. Nothing new beside the weapons strat”

SUBFACTIONS:
"Light. If being shot from more than 12", 1-3 hit rolls always fail. And advance and shoot."
"Twilight. +1 attack when charging and +2" to consolidation move."
"Dark. Fight when killed, improve ap by 1."

LUCK OF THE LAUGHING GOD:
"4 dice + 3d6 (if any double, 1d6 instead) of dices to reroll per BR."
"No no no, my wording was confusing. You get up to +3 dice for a total of 7."
LotLG is free rerolls "Works on anything the command reroll can reroll"
No limitation per unit/phase on use 

SHADOWSEER:
Shadowseer has -1 to wound and -1A auras

TROUPE MASTER:
 access to 5+ Wound Rolls ignore invulns
No Chapter Master upgrade for TM

TROUPES:
up to 10 man : up to 2 fusion, 11 : up to 4
No benefit fo multiple caress/embrace
13ppm, 5pts for each weapon (including fusion)
4 attacks base
Lead player now has 2W

SKYWEAVERS:
Glaive is +2 -2 dmg2
Bikers get -1 to be hit and no hit rerolls
Bikes are the same cost as before
Skyweavers T4 3W

VOIDWEAVERS:
can be squadroned: "-1 to be hit, no hit reroll, Prismatic canon : -Focus : Heavy 2 s12 ap4 2d3 dmg -Dispertion : 3d3 s5 ap3 dmg1 blast"

SOLITAIRE:
Solitaire has access to -1 to hit and no hit rerolls
"No more relics can be taken. s+2 ap3 dmg2. All weapons keywords. Oh and T4 S4"

 

2 eme leak :

 

 

From @G...., P.... of D.... 

Phoenix Lord (Baharroth) has ability to teleport to anywhere outside 9" of enemy for consolidate or battle focus
Spider Exarch power clarified to teleport elsewhere on the table
Death Spinners auto-hitting was NOT in the playtest version, was a recent change
Yvraine gets transhuman, reroll psychic tests from gyrinx, Deny 2, 6s to hit do 2MWs and dont go further, weapon damage 2, no more +1 to cast
Spiritseer being "psyker lieutenant" means giving reroll ones to wounds as well as casting
Webway strike works for infantry, bikes, and also harlequins
No transhuman or -1 damage strats for eldar
Runes of Witnessing strat no longer exists

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Titouuu a dit :

Ca sent le sel cette histoire


Heavy avait déjà 'spoil' les 3PV maximum par phase pour les Seigneurs Phoenix à plusieurs reprises.

 

il y a 6 minutes, do-in a dit :

Death Spinners auto-hitting was NOT in the playtest version, was a recent change


Sacré GW, toujours fidèle à toi même ! ?

 

Si tu demandes à des joueurs de tester l'équilibrage de ton jeu... Si tu pouvois avoir un minimum de décence (et de respect au passage pour ces joueurs/groupes, qui offrent du temps pour faire ton travail à ta place, même si ils ont droit aux ouvrages et autres informations en avance en contrepartie) et demander des retours sur les règles avant qu'elles ne partent à l'impression... Tu ne me feras pas croire que la veillle de l'envoi du PDF à C&C - donc on parle d'il y a 4/5/6 mois maintenant - tu t'es dit que les Death Spinners c'étaient comme un lance-flammes de filament, alors ça doit toucher automatiquement, hop, petit changement de dernière minute et on envoit.

 

Ce n'est pas la première fois, qui plus est... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Titouuu a dit :

Ca sent le sel cette histoire

Les phenix a max 3w par phase  etait deja sortie en leak 2 fois avant je croit.

 

Apres avis perso : je pense que les derniers leak on un réchauffé  dancien leak , avec un ajout voulu de faux  histoire de pas se faire choper  par GW. ( qui a tres mal prit le leak en avance de l'avatar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titouuu a dit :

@Naädhü @do-in je parlais du sel sur les tables de jeu, si les seigneurs phénixs ont max 3W par phase + peuvent réssusciter (potentiellement avec toutes leurs W) pour 1CP ?

La rumeur  qui me fait le plus peur pour le sel, c est le falcon en transport  version drop pod ( quoi que la fep t1 a été  dementie ) .

 

Ca fait pop t2 une belle artillerie et une belle escouades  de guerrier  aspects  hargneux.

 

Niveau tactique  ca fait le café  plus que l'escouade  de motojet je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, do-in a dit :

c est le falcon en transport

Avec les Wraithlord qui sont partis en Elite, ça ferait un gros trou dans les choix soutient.

On aurait moins de pression sur ce choix tactique, c'est cool.

 

La FEP du Falcon est déjà disponible, seulement personne n'en joue...

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spiritseer qui donnerait relance des 1 pour blesser (super cool quand on a des wraith à côté qui tirent/tapent avec une haute valeur en force), ET relance des 1 des jets psy! Unique en eldar, ça serait vraiment une super aptitude qui donnerait un réel intérêt au Spiritseer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, do-in a dit :

Nouvelle fournée  de leak : meme personne, de plus en brouillon je trouve. 

 

...
-Jain Zar give ObSec to Banshee, she has Avance + charge, fight last ability and 3W max per phase

...

 

Il y a 3 heures, do-in a dit :

Plus de sel

 

From AoW server 

GENERAL:
3++ on advance if moving more than 8" for 2CP
No access to fight last

...

Vu que j'ai du mal à comprendre les leaks, vous m'expliquez celui-là svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ledecharne a dit :

Vu que j'ai du mal à comprendre les leaks, vous m'expliquez celui-là svp.


Le deuxième 'bloc de rumeurs' (From AoW server) ne parle que des Harlequins, pas des Craftworlds.

 

Bon après c'est comme tout, t'es pas à l'abri que GW ait changé quelques petits trucs à la dernière minute avant envoi à l'impression, rendant tout ou partie des rumeurs nulles et non-avenantes. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ledecharne a dit :

 

Vu que j'ai du mal à comprendre les leaks, vous m'expliquez celui-là svp.

La première partie du 2e message de @do-in parle de la section Harlequins visiblement. 

Les leaks avaient déjà présenté une agilité Fight Last pour les masques de Banshees...

Sorry ?

D.I 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leaks du profil du heavy d-scythes du Hemlock :

lourde d6 portée 18 ps force 12 pa-4 dégâts 2. 1 mw sur un 6 pour blesser.

 

Sinon en vrac (recup en live du Discord)

- asurmen filerait +2 commandement et objectif sécurisé à tous les aspects (je suis pas sûr si c’est juste aux vengeurs ou à tous les aspects mais il semblerait que ça soit à tous les aspects)

 

- il y aurait une relique qui permet d’avoir +1 dé de strand of fate.

 

- les scorpions seraient une des meilleures unités du codex. Bcp de mw en perspective. L’exarque entre autre permettait d’augmenter cette létalité. Ils pourraient se déployer à 9 ps de la zone adversaire au t1 et si on a pas le premier tour, possibilité de les renvoyer dans les ombres (en réserve donc). Des aptitudes leur permettraient entre autre de faire une charge assurée à 11ps.


- j’ai posé la question au mec qui file les infos sur la possibilité de jouer une armée fantôme compétitive et il m’a répondu que oui , avec le vm Ulthwé… à méditer.


- jain zar: 6 attaques au cac de force 6 pa-3 dégâts 2. Elle a aussi une attaque alternative x2. Elle a la règle objo secure (et les banshees autour d’elle aussi). Elle peut courir, charger, elle donne -1 à la touche. Elle ignore les tirs en état d’alerte, donne fight last et donne -1 attaque aux figs ennemies autour d’elle.

Elle ne peut pas subir plus de 3 pv par phase, et elle peut revenir à la vie via un strat. Elle est annoncée comme les cauchemar des taus.

 

- tous les seigneurs phoenix ont 6 pv et pas 9.

 

- karandras: 6 attaques de force 8 pa-4 dégâts 2. Sur des 6 pour blesser il inflige  2mw. Il a un profil également qui double son nombre d’attaques, et pour la petite histoire son profile à 12 attaques fait proc les 2 mw.

 

- Eldrad serait super. Connaît 3 sorts et peut en lancer 3 sorts comme avant. Il aurait la faculté de relancer tous ses jets psy. Il n’aurait plus sa 3++. Mais il aurait une transhuman.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que les joueurs WE ne jouent des bêtes de Nurgle, mais on ne voit pas vraiment le rapport. 

 

Il y a 19 heures, ledecharne a dit :
Il y a 22 heures, do-in a dit :

From AoW server 

GENERAL:
3++ on advance if moving more than 8" for 2CP
No access to fight last

...

Vu que j'ai du mal à comprendre les leaks, vous m'expliquez celui-là svp.

 

Strata à 2PC pour avoir une sauvegarde invu à 3+ si mouvement d'advance et mouvement de plus du 8"

Pas de possibilité de donner un combat en dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.